IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Fai Et Adsl, ch'tits conseils

chon
post 14/05/2003 13:54
Message #1


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon c'est désormais officiel : j'en ai marre de mon 56k tout pourri (et asthmatique). Donc je vais me prendre une petite ligne ADSL qui va bien ...

Or je ne sais pas trop vers quel FAI me tourner ... Ici où là sur le web (merci google -->dédicace à Laskov mrgreen.gif), il ressort que finalement Free n'est pas mal, de même que Tiscali (dont j'entends beaucoup de bien d'ailleurs) et que par contre, wanadoo est à éviter comme la peste

Bon bref, je fais appel à ceux (et celles) d'entre vous qui ont une connexion d'ADSL. J'aimerai juste avoir des retours de vos expériences personnelles (bonnes ou mauvaises, sur les débits, le service clientèle etc ...) afin de me m'aiguiller ..

En vous saluant bien bas chinese.gif

Edit : pour cause de Laskovite aigĂĽe



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 14/05/2003 13:58
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



club-internet tongue.gif
très satisfait


--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 14/05/2003 14:07
Message #3


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



ADSL... en voilà une bonne idée ! rolleyes.gif

Je te donne mon avis perso mais tu sais bien que moi et la technique ça fait 462 rolleyes.gif , alors avis perso de novice qui y connait rien mais qui aime bien se la ramener quand même :

J'ai une connexion Free à 30 Euros/mois. Je suis contente du débit, il arrive qu'on soit déconnecté de temps en temps mais rien de grave. J'avais demandé son avis à piotr avant, histoire d'assurer mes arrières quand même.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 14:12
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE (Severn @ 14/05/2003 15:07)
ADSL... en voilà une bonne idée ! rolleyes.gif


n'est-ce pas ? mrgreen.gif

Bon je tiens juste à avoir du vécu pas de faire un choix pour moi, hein wink.gif

Ah et merci Ă  vous deux smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 14:32
Message #5


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



perso, j'ai pas l'adsl chez moi, par contre j'utilise un illimité tiscali en 56k, bref, si leur service ADSL est aussi bon que leur service 56k, yabon quoi smile.gif

Par contre au taf, on est en ADSL 512 chez wanamoo, le dl/ul est bon voir tres bon pour du 512, par contre tous les services annexes sont désastreux ...

pour te donner un ordre d'idée vis a vis des performances des différents forfaits, tu peux jeter un coup d'oeil sur http://www.grenouille.com, je pense que c'est un bon indicateur puisque c'est une moyenne des relevés coté utilisateurs smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 14:35
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Merci ami RICO pour grenouille.com mais je connaissais déja smile.gif
Par contre pour mamadoo, tu me confirmes ce que j'avais déja entendu (et lu) ici ou là (Fear le service mamadoo ?).


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 14:43
Message #7


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



ben c'est simple, à chaque soucis, faut appeler plusieurs fois, merci la musique signée bowie pendant 10 minutes à 0,34 euros/min. Une fois qu'un (soit disant) technicien te répond ben ... il sait pas grand chose le monsieur (sauf cas tres tres rares ou j'ai eu des techniciens aimables et tres compétants, c'est ON/OFF chez wanadoo).

Et au dela de ca, il y a le tarif purement exorbitant pour ce genre de services. Enfin bref, dès que nos 1 an de contrat sont arrivés à terme, nous changerons de FAI.

PS: malgré les petits mécontentements qu'on a pu entendre sur la freebox, il semble que les débits constatés sur grenouille.com soient purement et simplement les meilleurs (et de loin) parmis tous les abonnement ADSL "abordables" en france. Dommage que ca ne soit encore réservé qu'à un petit nombre de privilègiés smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 14/05/2003 16:15
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Comment ça Mamadoo il est pas bien? tongue.gif

SĂ©rieusement je viens aujourd'hui de recevoir ma facture ADSL, et je n'ai rien compris Ă  son montant! Une fois de plus il va falloir que je leur apprenne Ă  compter...
Je profite chez eux de l'offre découverte ADSL 1024 au prix du 512 pendant 2mois (ils me l'ont activé le 29 mars), cette offre est normalement valable aussi pour les anciens clients (c'est mon cas et toujours ça de pris)
De toute façon je comptais les appeler avant le 20, histoire de revenir au 512k parce que 80€ par mois pour le 1024 ça fait cher, deja que 45€ c'est deja pas mal...

En tout cas cela ne me surprend pas du tout, leur suivi commercial est déplorable, ils avaient deja commis pleins d'erreurs à mon encontre par le passé, notamment quand j'avais migré du 56k-> ADSL :
cette bande de con avaient continué à me prélever le montant de l'abo 56k pendant 3 mois! Ils avaient ouvert un 2ème compte à mon nom, alors que normalement il y aurait du avoir migration du compte.
Pourtant je m'étais dès le premier mois aperçu du double prélèvement, il leur a fallu 3 mois pour clore le compte en trop! (malgré mes relances téléphoniques chaque mois) .
Il leur a fallu pratiquement (malgré mes nombreuses relances téléphoniques) 1 an pour me rembourser et , pour éviter d'appeler le service commercial Mamadoo de chez moi, j'allais dans une agence FT et les appeler d'ici (à chaque fois 1/2 heure avec eux).
D'ailleurs c'Ă©tait assez marrant de constater que les agences FT n'aimait pas trop Mamadoo, souvent ils essayaient de faire croire qu'ils ne pouvaient rien Ă  mon affaire.

Après le remboursement, mes problèmes avec eux ne se sont pas arrêtés comme ça, car la société qui s'occupent des remboursements de Wanadoo (Sogec Gestion) m'avaient envoyé le chèque en double exemplaire (trop honnête je n'ai pas encaissé le second). Et par la suite Wanadoo me réclamait un montant bizarre sur ma facture sans préciser qu'il incluait le montant du second chèque! Heureusement entre temps j'avais changé le mode de réglement, en passant du paiement type carte bleue (grosse erreur car non opposable) au bon vieux paiement sur facture et par chèque.
Bien que je les ai contacté et expliqué le problème (je vous raconte pas l'explication!) sans compter le renvoi de leur chèque doublon, ils ont finis par me suspendre le compte ADSL pendant plusieurs jours comme un vulgaire mauvais payeur.
Là ça a était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le conseiller wanadoo au tel a été obligé de me fournir un mois et demi d'abo gratuit en geste commercial!

VoilĂ  voilĂ , c'Ă©tait "bienvenu dans le monde merveilleux de Mamadoo! on est foo, on est foo" wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 14/05/2003 16:15
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je viens de terminer mon abo wanadoo ADSL extense, commencé en mars 2001.
Alors les bons points c que passé les trois semaines de cafouillage au niveau de la connexion (déco assez régulières..), des trois mois de merde avec le modem usb jusqu'à la sortie du driver 1.4, wanadoo a très bien fonctionné avec quasiment aucune coupure de ligne. ensuite j'ai pu transféré mon adsl sans rien payer, alors que normalement c 60€. enfin si la hotline est effectivement irrégulière dans ses intervenants (du moins ça fait un bail que je les ai plus appelé), qd on en marre de payer on appelle une agence FT et on les laisse appeller wanadoo pour nous, c moins cher wink.gif

bon ct aux débuts et tout le monde pataugaient dans la semoule donc je pense que ça devrait plus être possible :/ (de même que les échanges USB->ethernet).

donc wanadoo c très bien, mais si free déconnecte pas, je vois vraiment pas pourquoi payer 50% de plus pour le même débit, voire pour un débit deux fois moindres..

j'attend d'avoir un autre appart et je prend free. il parait que club-internet va dégrouper aussi, mais à quels tarifs je sais pas encore. et wanadoo va forcément descendre les siens, mais jusqu'à qd?? ne pas oublier que chez free il y a 99€ de frais de résialition.


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 16:16
Message #10


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour la freebox, j'aurais même rajouté un "petit nombre de privilègiés ET parisiens" wink.gif Mais c'est clair que développé sur tout le territoire, ça pourrait être carrément intéressant.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 14/05/2003 16:23
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



J'ai du passer 10 minutes à 0.34€ la minute avec Wanadoo ce matin pour me faire rembourser 35 € prélevés sur mon compte (offre 1024 au prix du 512 soit 45€, ben ils m'en ont prélevé 80 soit le prix du 1024...) Du coup j'ai un avoir...

J'ai ensuite repassé 10 minutes sur un autre numéro (toujours à 0.34€ la minute) pour changer mes coordonnées bancaires, étant donné qu'ils n'ont pas tenu compte du RIB que je leur ai envoyé il y a deux semaines, ce qui entre parenthèses me fout un peu à découvert sur mon ancien compte que je ramenais gentiment à 0 avant de le clôturer...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 16:24
Message #12


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Nan, mais comme l'a dit jym4ever (avec qui je suis d'accord pour une fois, soulignons-le happy.gif ), en plus d'un service clientèle désastreux, wanadoo a des pratiques commerciales purement scandaleuses (facturation foireuse, winback abusif et mensonger, désinformation de la clientèle, etc ...)

Personnellement, en plus de la mauvaise qualité du service, c'est aussi à cause de ces pratiques que je ne voudrais cautionner en aucune manière que j'ai personnellement fermé tous mes comptes personnels chez eux et que je vais changer l'abonnement pro de la boite. Ce qui représente 2 abonnement 100 heures RTC et un abonnement ADSL perdus pour wanadoo en l'espace de quelques mois pour un seul et meme client. Comme j'imagine que d'autres personnes mécontentes réagissent de la même manière, au bout du compte ca doit faire quelques pertes assez sèches pour wanadoo, esperons que ca va finir par les faire réfléchir ...

*EDIT*

PeterPan> tiens moi j'ai passé 45 minutes au total avec eux au tel pour leur faire comprendre que le rejet bancaire qui m'etait attribué venant simplement d'une erreur de chez eux. Pour preuve mon autre FAI, à savoir Tiscali, a pu et sans soucis, prélever le landemain le montant du forfait.

Compte tenu que dès le premier rejet bancaire, wanadoo repasse automatiquement le mode de paiement en chèques. Je trouve ca vraiment innovant pour une boite comme wanadoo d'esperer que ses clients de longues dates vont d'un seul coup accpeter de payer tous les mois par chèques, sans compte la lettre de notification particulièrement menacante en provenance de chez eux à cette occasion.

Bref, aujourd'hui le problème est reglé, le compte wanamoo est fermé, ils ont mes coordonnées bancaires, ma banque leur à signalé que tout etait (et a toujours été) en ordre. QI ils prélève tant mieux pour eux, si il le font pas, tant pis pour eux.



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 14/05/2003 16:28
Message #13


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Puis-je apporter ma pierre Ă  l'Ă©difice ???

Free et Tiscali sont d'excellents choix... Après il s'agit de services... Pour le tarif pratiqué j'aurais personnellement (mais ça n'engage que moi) une préférence pour Free.

Club Internet peut également s'avérer un bon choix.

Pour wanadoo... Pourquoi pas... (sauf si tu veux une connexion 1024/256 lĂ  le service est bon)


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 16:30
Message #14


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



euh ... à moins de choisir un forfait pro (110 € tout de même), chez wanadoo en grand public, c'est du 1024/128 et non pas du 1024/256 smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 16:36
Message #15


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Brutal > Tous les avis sont bon Ă  prendre, j'invite tout le monde Ă  s'exprimer ici wink.gif Par contre pour les tarifs, c'est clair que c'est un argument dont je vais tenir compte ....

RICO, Peter pan et les autres > Rah comment ça rulez vos explications et vos anecdotes. Dankeschön !



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 14/05/2003 17:22
Message #16


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Perso je suis très satisfait de Wanadoo, du point de vue de la qualité du service. J'ai été coupé quelques fois quelques minutes l'an dernier, c'est tout.

Par contre, au niveau prix j'ai la légère imporession de me faire entreprendre subrepticement par Erector, je ne sais pas si vous voyez wink.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 14/05/2003 17:53
Message #17


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Club-Internet depuis plus d'an sans soucis
Juste un probleme de connexion fantome en cas de plantage du pc ou d'arret du pc sans clore la connexion mais c'est franchement insignifiant comme probleme

Le tarif : 40 € /mois pour du 512k

Franchement je changerai pas de FAI vu que je n'ai aucun reproche a lui faire


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 14/05/2003 19:06
Message #18


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Bha le prix non?
Free c'est 30€ par mois et j'ai vraiment aucun problème depuis 6 mois.


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 14/05/2003 20:42
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je me rappelle que j'ai eu un pb similaire à celui de rico avec mamadoo. j'ai pris pour 15jours une offre rtc avant de récupérer ma ligne adsl en décembre 2001, et puis j'ai cloturé mon compte avant le 20 du mois, tout se passe bien donc. seul pb que je savais pas, c'est que wanadoo avait essayé de prélever directement les sous sur le compte de mon père, sans envoyer de lettre ni rien, donc le banquier a refusé et c'est est resté là jusqu'à la fin de la période de deux mois (durée normale de l'offre promotionelle). et là, en février donc (vous suivez toujours?), wanadoo réclame son du (normal) de 7.5€ si je me souviens bien, et l'abonnement pour janvier!! ils avaient donc réabonné tout seul, sans me demander mon avis. évidemment j'ai refusé de payer, et téléphoné au service commercial, qui a cloturé le compte, et j'ai attendu une facture avec juste ce que je leur devais, toujours 7.5€. et le mois d'après rebelote, je me retrouvais avec deux mois de plus à leur payer... et ça a duré 5mois.. blush.gif
finalement ils ont du comprendre que la situation était un peu négligée, et ils ont 'accepté' que je leur paye juste mes 7.5€...
le fait que j'avais un abo adsl sur la même ligne ne les a pas trop gené pour me réabonner de force..

finalement j'aurai du arreté mon abo plus tot, je suis bien bete. enfin free existait pas encore à ce moment là.

ce que je ne supporte pas dans ces hotline, que ce soit wanadoo, FT, ou SFR, c'est que la personne fait semblant d'être agréable et polie, et donne son nom au début de la conversation à une vitesse ahurissante (ils doivent prendre des cours spéciaux c pas possible autrement), conclusion si tu veux retrouver le meme abruti qui a fait n'importe quoi d'irréversible sur ton abonnement, pas moyen vu que t'as pas pu retenir son nom!!

je rale parceque j'avais des avantages sur mon forfait sfr, et que ces *** me les ont sucré et pas moyen de revenir en arrière, conclusion je paye plus cher pour le même service et j'en suis de ma poche pour la hotline.. merci monsieur sfr mad.gif


raahhh ça fait du bien , dsl les gars smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 14/05/2003 20:45
Message #20


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (unhunter @ 14/05/2003 21:42)


raahhh ça fait du bien , dsl les gars smile.gif

Et les filles...

Juste pour le principe quoi ! biggrin.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 14/05/2003 20:58
Message #21


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



QUOTE (Peter Pan @ 14/05/2003 16:23)
J'ai du passer 10 minutes à 0.34€ la minute avec Wanadoo ce matin pour me faire rembourser 35 € prélevés sur mon compte (offre 1024 au prix du 512 soit 45€, ben ils m'en ont prélevé 80 soit le prix du 1024...) Du coup j'ai un avoir...

J'ai ensuite repassé 10 minutes sur un autre numéro (toujours à 0.34€ la minute) pour changer mes coordonnées bancaires, étant donné qu'ils n'ont pas tenu compte du RIB que je leur ai envoyé il y a deux semaines, ce qui entre parenthèses me fout un peu à découvert sur mon ancien compte que je ramenais gentiment à 0 avant de le clôturer...

Bienvenu au club! Comme je le dit vive le sévice commercial de Vla'dumou !(non non, c'est bien orthographié).

Wanadoo ça va, tant qu'il n'y a aucun changement aux comptes en cours parce qu'après c'est la vrai débandade.

Quand j'aurais régularisé ma situation avec eux je pense réessayer d'aller chez Free, car j'avais essayé en décembre dernier mais bien que j'étais deja en zone de couverture ils m'ont retourné mon dossier d'insciption sans trop préciser pour quelle raison (est-ce parce que j'étais encore chez Wanadoo ou qu'ils étaient dépassé par le succès de leur offre?)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 22:47
Message #22


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



va savoir icon_twisted.gif

surtout les 'sévice commercial' ca doit etre violent comme truc, wanadoo fiste ses clients à coups de factures bidons user posted image



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 15/05/2003 0:01
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE (Sha @ 14/05/2003 18:22)
Perso je suis très satisfait de Wanadoo, du point de vue de la qualité du service. J'ai été coupé quelques fois quelques minutes l'an dernier, c'est tout.

Par contre, au niveau prix j'ai la légère imporession de me faire entreprendre subrepticement par Erector, je ne sais pas si vous voyez wink.gif

Tout pareil que toi tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 15/05/2003 7:49
Message #24


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



[mode bien énervé ON]
mad.gif C'est quoi ADSL... mad.gif
[mode OFF]


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 16/05/2003 6:12
Message #25


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (RICO @ 14/05/2003 16:30)
euh ... à moins de choisir un forfait pro (110 € tout de même), chez wanadoo en grand public, c'est du 1024/128 et non pas du 1024/256 smile.gif

Je suis au courant... le tarif du grand public en 1024/128 est de 80€/mois (mais le servicre reste grand public)


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 16/05/2003 9:24
Message #26


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



tiens une question idiote ( parceque je pense connaitre la réponse ) : j'ai un standart RNIS sur ma ligne qui est divisé en 3 N° : perso, boulot, do.. erm fax/tel/net , est ce que je peux avoir l'adsl sans devoir ajouter une 2nde ligne ?
bon, perso je pense que non, vu que je crois que le rnis c'est +/- les mĂŞme technique que l'adsl mais pour separer des lignes ... mais une confirmation pourrait ĂŞtre utile ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 16/05/2003 9:41
Message #27


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Nan, c'est pas possible m'sieur, sinon les bandes de fréquences se chevaucheraient =)

*EDIT*

par contre j'ai trouvé ca:

QUOTE

Q7. Est-ce que je peux utiliser l'ADSL sur une ligne ISDN (RNIS) ?  

R7. Oui, la technologie ADSL a été adaptée pour être utilisée sur une ligne (numérique) RNIS. Puisque le RNIS emploie plus de bande passante que les services téléphoniques classiques, il y aura moins de fréquences disponibles pour l'ADSL. Cela signifie donc que la limite de vitesse théorique de l'ADSL dans ce cas là sera inférieure à celle utilisée sur une ligne téléphonique classique. Cependant, l'utilisateur ne pourra percevoir la différence.
ATTENTION: ce service n'est pas disponible en France.  


ici



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 16/05/2003 9:47
Message #28


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



frnahcement, quel pays de merde cette France ... tongue.gif
bon, je crois que je vais rester en 56k alors ...



--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 17/05/2003 10:39
Message #29


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je viens d'appeller Grasdumoo, "I, I wish you can swim, like a dolphin, like a dolphin can swim, We can be heroes, just one day..." je crois avoir établit un record avec le sévice commercial, seulement 9'39" au tel!
Bon alors cela confirme ce que je pensais, ils se sont encore complétement emmeler les pinceaux sur mes factures d'avril et mai entre forfait 512K que j'avais avant et l'ADSL 1024 découverte.
D'ailleurs d'après l'interlocutrice téléphonique la promo découverte sur le 1024 est comptée pour les mois de mai/juin alors que je l'ai eu dès le 29 mars!
Ils ont tellement fait de mic-mac qu'elle a dû me laisser en plan pour me rappeler plus tard et vérifier toutes les erreurs commises!
Heureusement que j'ai la bonne vieille facturation par chèque, sinon j'aurais deja été débité de 136,32€ pour mai...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 19/05/2003 9:08
Message #30


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je finis mon histoire, vous allez voir ce sont de sacré rigolos chez Wanadoo:
Ils me proposent de payer ma facture de mai plein pôt (avec le montant indiqué) et ensuite de me faire un avoir de 58,80€ valable sur les mois qui vont suivre, tout ça pour rattraper leur mauvaise p'tite "cuisine" interne!
Non mais, ils prennent leur client pour qui? des portefeuilles sur pattes?

Je vais de ce pas leur faire un chèque de 45,42€ correspondant à un mois d'ADSL découverte 1024, pour le reste ils se démerderont avec ça la bande d'incapables!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/03/2024 3:31