IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [lecture] Dolce Agonia, de Nancy Huston

Arsenik_
post 13/12/2003 20:28
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Douze amis, tous aux environs de la cinquantaines, sont reunis chez l'un d'eux pour Thanksgiving.
Ils préparent le repas ensemble (avec bien sur de la dinde happy.gif ), parlent d'eux-même, des autres et surtout pensent.
Un mot dans la discussion fais association d'idée dans le cerveau embrumé par l'alcool et fait partir les uns et les autres dans le passé, dans les souvenirs. avec ses souvenirs, le plus souvent tristes surgissent les angoisses notamment celle de l'âge et du vieillissement.

Mais un invité surprise est la, qui écoute tout, tout même les pensées. Un invité invisible... Dieu lui-même ! Il a décidé pour passer la soirée de venir espionner cette bande d'amis. Bien sur il va mettre sa petite touche car il raconter aux lecteurs comment il va "récupérer" chacun des invités qui sont tranquillement en train de babiller sous son nez.

Il y a un bon moment que ce livre patiente sur mes étagères et je n'etais pas franchement décidée a le lire... Sans raison... Et puis je me suis dis bon faut que celui ci y passe comme les autres et je l'ai commencé mais timidement et puis au fur et a mesure des pages j'ai été capté, bien que l'histoire n'est aucun rebondissement, j'ai été happé par ce roman. Il est simple, il parle de la vie, celle qui fait mal...



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 13/12/2003 23:21
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



ah revoila notre petite Arsenik_... je me demandais si tu faisais la grève des livres... lol laugh.gif

Nancy Huston, ça me dit quelque chose... je me demande si je n'ai pas déjà lu un livre d'elle.
En tous cas, encore un livre sur ma liste alors que je viens de récupérer trois livres de 700 pages à lire! La tache commence à devenir plus qu'impossible bouh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 14/12/2003 12:22
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Malheureusement pour vous je ne suis pas en grêve mais juste un peu debordée ces derniers temps happy.gif Mais ca ne m'empeche pas de lire ...., j'en ai encore deux autres sous le coude dont je dois faire une "ch'tite chronique"

Pour Nancy Huston, je ne connaissais pas cet auteur avant de lire Dolce Agonia et j'ai trouvé ce petit topo à lire >> ici << la concernant, je sens que ce livre ne sera pas le dernier d'elle que je vais lire tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 09/05/2024 14:55