IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Mort Pour La France

piotr
post 26/11/2006 17:33
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



C'est toujours assez édifiant de voir comment étaient remerciés ceux qui sont aller se faire étriper sur le champ de bataille pendant la grande guerre.

Après avoir continué à vider cette vieille maison où je puisais jusqu'alors l'essentiel des vieilleries que j'ai pu vous présenter, voici ce que j'ai trouvé dans une vieille boîte à chaussures : l'État français, dans sa grande mansuétude, décerne une médaille militaire.

user posted image

(Cliquez sur le texte)

La succession d'épithètes élogieux me laisse pantois.

Il y a aussi de beaux certificats avec des gravures très élégantes mais ils sont trop grands pour entrer dans mon scanner.

À noter que la fiche correspondante du SGA existe dans la base de données :

user posted image

La Der des Der qu'ils disaient ... Chose "amusante", il semblerait que l'individu ayant signé le document en question figurerait lui aussi parmi les morts pour la France.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 26/11/2006 19:51
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



J'ai aussi trouvé quelques certificats de ce genre datant de la Première et de la Deuxième Guerre Mondiale.

Dans ma (lointaine) famille j'avais même réussi à retrouver la trace d'un ancêtre à moi qui avait reçu une des toutes premières Légions d'Honneur sous Napoléon.

Ca ne nous rajeunit pas tout ça...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 27/11/2006 11:06
Message #3


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



De "glorieuses blessures" c'est quand tu tombes à genoux au ralenti en ayant le temps de dire à ton collègue "Tu diras à ma femme que que...que....aaaaaaaargh" tout en jetant ta dernière grenade en direction de l'ennemi?
J'ai toujours du mal avec le jargons militaires, d'hier comme d'aujourd'hui. C'est toujours beaucoup trop propre en rapport avec la réalité qui n'est que bidoche déchiquetée, état major défoncé à l'adrénaline qui rêvent de voir tout repeint en rouge sang et bidasses qui crêvent comme à la chaine.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 01/05/2024 9:40