IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Partage De Connexion, HELP

RED-HOT
post 13/03/2003 17:41
Message #1


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



Voila, dans le cadre de mon BTS, je dois faire un projet qui doit permettre l'accès à 2 machines sur internet.
Ces machines doivent passer par un serveur (sous 2000 server ou linux).
Il y a un domaine créé (sous 2000) avec une authentification lg/mp.
Le serveur à deux cartes réseaux l'une qui est directement branché au réseau du lycée (pour l'accès internet) et l'autre est branché à un switch sur lequel sont branchées les 2 stations.
La carte réseau "externe" est configurée en DHCP et l'autre en ip fixe.
Le serveur a accès à internet mais pas les stations.
Les stations peuvent communiquer et lorsqu'on branche internet sur le switch et qu'on les configurent correctement internet fonctionne.
J'ai essayé de configurer le routage sur le serveur mais ca n'a rien changé.
J'ai cru voir qu'il fallait modifier un fichier .dns mais je n'ai rien trouvé dessus si vous avez des liens ou qq chose de... ca serai sympas.
Autre chose si c'est sous linux, je n'y connais rien alors allez y mollo smile.gif


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 13/03/2003 22:44
Message #2


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Bon smile.gif

Donc en fait, le partage de connexion, dans ce cas, passe par une combinaison serveur DHCP / serveur DNS. Tu installes et démarre ces deux services sur ton serveur, en prenant bien soin de spécifier un domaine d'adresse différent sur ton réseau "interne". L'idéal serait de carrément utiliser une autre classe d'adresse (c'est plus spectaculaire wink.gif). Bon, ensuite, dans ton réseau local, tu définis comme adresse de passerelle sur ton réseau "local" l'adresse IP de l'adaptateur réseau qui est physiquement connecté audit réseau. Puis, si besoin est, tu peux définir des routes (à verifier. Ca remonte à mon propre projet de BTS ca smile.gif). Le truc consiste à dire que tout ce qui viens de ton domaine d'adresse "local" via la passerelle doit être redirigé vers la passerelle de ton autre carte réseau (celle qui pointe vers l'exterieur) ... sauf erreur de ma part. Mais bon, je pense que tu as une bonne base là smile.gif

PS : ping est la commande idéale pour tester les routes smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Funbode
post 25/03/2003 10:43
Message #3


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit le : 15/01/2003 22:42
Lieu : Villiers sur Marne, Val de Marne, France, Europe, Terre, Système solaire... Plus de détails???
Membre no. 159



Salut Red!!!!
Depuis le temps que tu me demandes de faire un tour su openspace...
Bon je vais éclairer ta lanterne à mon tour...
Comme ton serveur est sous windows 2000, créer un NAT ((Network Address Translation);
voici un lien qui te sera utile:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers06

L'avantage du NAT est de rendre invisibles tes postes clients sur le net, seulle l'adresse IP de ton serveur circule.
A ceci tu rajoute DNCP et DNS (pas besoin de lien là je pense wink.gif ) et ton dossier est super complet smile.gif
Et comme l'as dit Ghost Line, utilises deux classes d'IP différentes pour en jetter un peu plus aux yeux du jury icon_twisted.gif , mais penses à utiliser des plages privées pour ton réseaux local, sinon ce n'est pas bon et le jury pourrais te fusiller... et comme tu es au courant, tu peut même prévoir une explication du choix IP et dans ce cas, tes axaminateurs seront éblouis cool.gif .

Si tu as des soucis tu sais comment me contacter, mais je te fais confiance pour réussir tongue.gif



--------------------
Le net ce n'est pas uniquement un outil de partage de fichiers, mais aussi un moyen d'échange de connaissance et de culture... ALors je partage le peu que j'ais comme je le peux... Via les médias à ma disposition ;)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 15/05/2024 14:19