IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [dos] Pourquoi C'est Pas Unix..., et surtout pourquoi j'ai pas le choix?

PoP
post 24/03/2004 18:12
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Pouet.

Je suis en train de me palucher l'écriture d'une palanquée de scripts qui vont avoir pour but de me délester d'une partie, rébarbative et source d'erreurs, de mon taf.
Il s'agit d'automatiser l'upload de fichiers sur un ftp sur une machine et la création de RPMS sur celle-çi. Pour la partie création des RPMS automatique, pas de problème, je me suis fait un script bash qui fait ça très bien. Il me fait les fichiers de spec comme il faut et exécute rpmbuild autant de fois que nécessaire. Nickel. Vive Unix.
Là où ça se corse c'est pour la partie upload ftp qui se fait depuis une machine sous Windows. J'ai entrepris de me faire un script bat qui allait faire ce petit boulot. Mais, j'ai plusieurs problèmes:

  • la commande ftp sous DOS permet de se connecter à un serveur ftp distant. Comment impose-t-on l'utilisation d'un port autre que le port 21? (ceci n'est pas très grave si ce n'est pas possible)
  • comment utilise-t-on la commande cat sous DOS? C'est très pratique sous Unix pour créer un fichier et j'ai besoin de créer à l'exécution du script bat un fichier comportant les commandes ftp à exécuter. Si on autre moyen existe pour créer un fichier avec un script bat, je suis preneur, du moment que ça marche!
  • comment sous DOS me connecter à ma machine distante et y exécuter un script bash? A la main j'utilise la commande telnet machinedistante et saisi ensuite mon login/pwd puis tape le nom de mon script. Je souhaite automatiser ça également et n'avoir qu'un script bat a exécuter une fois.


Voilà...c'est assez compréhensible?



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 12/05/2024 23:15