IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Cours De SĂ©mantique & Mauvaise Foi, Mauvaise foi inside©

RICO
post 08/11/2002 19:11
Message #1


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Suite a deux mails de ce type provenant de chez tiscali, j'ai décidé de leur écrire la lettre suivante. C'est un principe plus communément appelé "action-réaction" smile.gif

Mail tiscali
QUOTE
Cher(e) abonné(e),

Rappelez-vous ! En choisissant le forfait "Illimité Total" Tiscali, vous vous êtes engagé à ne pas vous connecter de façon permanente.

Pourtant, sauf erreur de notre part, vous vous connectez de façon quasi continue !

Cette situation provoque de graves difficultés techniques et réduit la qualité de votre connexion, ainsi que celle de nombreux abonnés Tiscali.

Nous vous remercions donc de vous déconnecter, lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser Internet. Ce simple geste nous permettra d'assurer à tous une qualité de surf optimale.

A très bientôt,

Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements

P.S. Comme le précise nos Conditions Particulières dans leur article 2, le terme " illimité " ne signifie pas que vous puissiez être connecté en permanence, c'est à dire sans interruption, ou de façon semi-permanente. Par conséquent, vous vous engagez à ne pas vous connecter de façon permanente et vous acceptez que des déconnexions puissent intervenir, et ce, pour des raisons inhérentes au réseau de télécommunications.


Ma réponse
QUOTE
Bonjour,

C'est la seconde fois que je reçoit ce mail (j'imagine que c'est une action automatique). Mail auquel j'avais déjà répondu la première fois en expliquant le problème concernant ma situation en terme de connexion internet.

Comme visiblement, vous n'avez pas tenu compte de la première réponse, je prend la liberté ici de vous rappeler le contenu de cette réponse :

--Original Message--

J'ai bien reçu votre message et je comprend vos problèmes.
Cela dit, ne pouvant pas disposer de l'adsl ni du cable dans ma commune (france telecom nous promet l'installation de l'une ou l'autre technologie depuis des mois sans aucun résultat), le forfait RTC illimité que vous proposez est le seul a pouvoir répondre à mes besoins. Croyez bien que si je pouvais disposer de l'adsl, je m'y serait déjà abonné et plutôt deux fois qu'une (vous proposez notamment des offres Turbo-DSL assez intéressantes.

Si a l'heure d'aujourd'hui vous ètes en mesure de me proposer une alternative à l'adsl ou au cable tout en ayant une connexion permanente dans des prix relativement abordables, alors je suis preneur.

Cordialement,
Erik LOUISE

--Original Message--


Donc ainsi que je l'ai déjà exprimé, je vous confirme que j'ai bien saisi le message et que je comprend votre problème.

Cela dit, je tiens a exprimer ici mon mécontentement vis a vis des manières employées par votre service client.

Pour commencer, je trouve que l'envoi d'un tel mail de votre part sans possibilité de réponse à la personne qui l'a rédigé (mail d'envoi pas_de_réponse@tiscali.fr) est véritablement digne d'un opérateur qui ne tient visiblement pas à entendre l'avis de ses abonnés, c'est d'ailleurs bien dommage, vous auriez, a mon humble avis, quelques enseignements a en tirer.

En ce qui concerne le cours de sémantique inclus dans vos CGU (illimité != permanent). Je tiens a mon tour a vous rappeler une certaine notion que peu d'informaticiens ignorent, à savoir qu'une connexion est dite permanente lorsque qu'aucune contrainte de déconnexion automatisée n'est imposée par le FAI (vous en l'occurrence). Sur ce point je constate que tiscali déconnecte ses abonnés toutes les 1019 minutes et 59 secondes ce qui correspond à 17 heures en toute bonne logique. Sur ce point je peux donc affirmer que je consomme mon abonnement (illimité) de manière illimitée mais pas de manière permanente. En termes techniques, un DNS qui requiert une connexion permanente ne pourrait pas fonctionner avec votre abonnement illimité puisque des déconnexions surviennent.

Donc si je me réfère a vos CGU, l'abonnement que j'ai souscrit chez vous (ainsi que beaucoup d'autres internautes) ne rentre donc pas dans le cadre d'une connexion permanente (il faudra a l'occasion définir le terme "semi-permanente", j'avoue que j'ai assez de mal a me faire une idée de la moitié de quelque chose de permanent).

Je me suis en outre permis de retrouver le fameux texte contenant la sacro-sainte phrase citée dans vos CGU. Et je constate donc qu'il ne s’agit en aucune manière d'une injonction mais d'une recommandation (tout étant une question d'interprétation, chacun y voit son intérêt)

L’Autorité tient également à souligner la différence entre les termes " illimité " et " permanent ". Contrairement à des réseaux utilisant d’autres technologies tels que xDSL, le câble, voire la boucle locale radio, le réseau commuté téléphonique n’est pas conçu pour offrir une connexion permanente à Internet. Le terme " illimité " signifie que l’internaute n’est pas facturé en fonction de la durée de ses connexions, mais de manière forfaitaire. Il ne signifie pas que l’internaute est connecté en permanence, c’est à dire sans interruption, ou de façon semi-permanente. Il semble dès lors nécessaire que les fournisseurs d’accès à Internet proposant des offres d’accès commuté à Internet illimité tiennent compte de cet état de fait dans l’élaboration de leurs conditions commerciales et dans leurs contrats avec les internautes

source: http://www.art-telecom.fr/dossiers/interne...-illim.htm#ppes


Pour finir, n'y voyez aucune mauvaise intention de ma part. Ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, j'ai besoin d'une connexion illimitée pour des raisons professionnelles, et malheureusement pour vous, vous ètes les seuls a proposer un tel abonnement (hors ADSL ou CABLE, deux technologies non disponibles dans ma commune).

Cela dit, je suis ouvert à toutes les suggestions autres que "PRENNEZ L'ADSL !" (c'est assez énervant quand on ne peut en disposer), "DECONNECTEZ VOUS !" ou encore "DEMENAGEZ !" (doctrine France Telecom). Je suis autant intéressé que vous dans le développement des haut débit en France et évidemment un de ses (heureux) abonnés si cela était possible ...

J'invite donc une personne compétente en la matière faisant partie de vos services a engager un (véritable) discours avec les internautes dans ma situation. Cela implique donc de laisser une adresse de réponse valide.


Cordialement,

Erik LOUISE

Internaute exaspéré ...




--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 08/11/2002 20:25
Message #2


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



APPLAUDISSEMENT wahaha.gif wahaha.gif


Permanent : qui dure sans s'interrompre, ni changer, qui existe quelque soit la situation

illimité : sans limites, sans bornes

limite : point oĂą s'arrĂŞte quelque chose, borne

borne : limites, frontières

définitions tirées du dictionnaire HACHETTE encyclopédique édition 2000
icon_twisted.gif icon_twisted.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 08/11/2002 23:04
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ben t'as bien raison de leur faire fermer leur gueule.

BRAVO !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
madflo
post 08/11/2002 23:42
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 199
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Vannes (56) / Villejuif (94) / La DĂ©fense
Membre no. 25



propre clair et efficace
enfin si tu obtiens une réponse, sonne moi smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 10/11/2002 1:40
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



forfait Illimité Total sans connexion permanente wacko.gif


--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 10/11/2002 14:27
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



des que tu as une reponse donne nous la suite de ce feuilleton palpitant

T'as bien fais de leur ecrire ca, il le merite....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 10/11/2002 15:45
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



M'est avis qu'il faut pas trop espérer huh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 10/11/2002 22:38
Message #8


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



ha ben je suis bien décidé d'une part à défendre mes droits de consommateurs (ainsi que ceux des autres en même temps) et d'autre part à vous tenir au courant de l'évolution de la chose.

Cela dit a mon avis faut pas trop espérer, leur mail doit être automatisé de façon a ce qu'un abonné totalisant tant d'heures dans le mois le reçoive et visiblement ils ne prennent même pas le temps de lire les courriers envoyés au service clients.

Cela dit, il m'est d'avis que leur situation ne tiens pas la route juridiquement, à moins de faire en sorte que l'Académie Française statue à nouveau sur les définitions de "permanent" et "illimité".

Toujours est-il qu'en regard des CGU du forfait "illimité total" (ils insistent de plus balle avec le "total") la manière dont j'utilise l'abonnement reste dans le cadre défini par Tiscali.

Enfin une fois de plus je constate que l'on préfère blâmer le consommateur plutôt que de tenter de faire avancer les technologies haut débit en france. Il y a visiblement un beefsteak que France Telecom ne veut pas lâcher et là seuls les acteurs du marché de l'Internet en France peuvent faire pression pour débloquer la situation.

J'imagine que dans leur grande sagesse, les directeurs commerciaux de Tiscali se sont imaginés que l'abonnement "Illimité Total" serait principalement souscrit par des internautes qui se connectent entre 5 et 20 heures par mois. J'imagine pourtant ne pas être seul dans ma situation.

Toujours est-il que les pratiques adoptée par Tiscali sont proprement scandaleuses et (dans mon extrémisme) je pense que si les associations de consommateurs laissent ce genre de pratiques se répandre, alors c'est la porte ouverte à tout.

Au final, la notion de définition d'un mot (le contenu des dictionnaires étant plus ou moins régulé par l'Académie Française) étant aussi fiable que les mathématiques, si Tiscali gagne à ce jeu là, alors 1 + 1 feront 0 ...

Hum ... ca va chier cinq minutes ! icon_twisted.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 10/11/2002 22:42
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Perso je m'y connecte souvent longtemps et à mon taf toute la journée, je n'ai jamais reçu ce mail (en totu cas pas encore) mais faut dire qu'on n'a pas configuré la boîte mail de Tiscali donc si ça arrive là on ne risque pas de le savoir. J'irais jetter un coup d'oeil mercredi .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 10/11/2002 23:48
Message #10


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Le déblocage du haut-débit est lié à plusieurs éléments.
D'une part, il faut que l'entreprise qui installe ses infratrustures haut-débit accepte d'en poser 10 fois plus, afin de laisser de la place pour la concurrence (ah les lois françaises!)
D'autre part, il faut qu'elle ait un intérêt : des entreprises ayant besoin du haut-débit. ( 10000 particuliers rapportent moins qu'une entreprise, si vous voulez mon avis )
Enfin, il faut que les collectivités locales ou régionales mettent la main à la poche pour finir de décider l'entreprise d'installer ses infrastructures.

Les clients sont lĂ  ! ( mais ne se manifestent peut-ĂŞtre pas assez )
Poser 10 câbles au lieu d'un seul ... c'est pas plus con, et comme les concurrents le font ailleurs, pourquoi une entreprise ne le ferait pas ...

Le problème se situe au niveau des collectivités. On a affaire à des "incompétents" en matière de nouvelles technologies, et à moins d'avoir un politicien haut placé, et connaissant bien le monde des TIC, faire bouger les choses, c'est un peu comme à l'époque du rock ...
Nancy et son agglomération ont, par exemple, développé un sorte de boucle régionale très haut débit. Ainsi, aucun habitant de la région ne se trouve à moins de 50 km d'un point d'accès. Ce gros oeuvre a permis aux entreprises ISP de s'installer dans la région.

Alors, RICO, tu sais ce qu'il te reste Ă  faire...
Ecrire aux maires, aux élus départementaux et régionaux.
Tu veux les adresses ?


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/11/2002 20:34
Message #11


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Guepi> merci, mais y'a longtemps que ca a déjà été fait ca, j'ai meme eu des entretiens avec le maire de ma commune ainsi que quelques techniciens du canton (si on peut les qualifier de techniciens). Enfin visiblement ces derniers ne se sentent pas concernés par les problèmes de communications que rencontre le canton (pas de connexions haut débit, reseau telephonique pourri, aucune extension prévue dans les 2 ans).


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/11/2002 9:36
Message #12


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Une solution: envoyez des SMS! tongue.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 9:38
Message #13


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (RICO @ 11/11/2002 21:34)
Guepi> merci, mais y'a longtemps que ca a déjà été fait ca, j'ai meme eu des entretiens avec le maire de ma commune ainsi que quelques techniciens du canton (si on peut les qualifier de techniciens). Enfin visiblement ces derniers ne se sentent pas concernés par les problèmes de communications que rencontre le canton (pas de connexions haut débit, reseau telephonique pourri, aucune extension prévue dans les 2 ans).

Tu as regardé du côté de la BLR ?

Je crois que Creil devais être connecté ?


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 12/11/2002 10:03
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



j'ai peur que les sms ça taxe, à force
ou faites comme moi
faite confiance Ă  AOL tongue.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/11/2002 10:50
Message #15


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



AOL=Anus!
J'aime beaucoup ton avatar! rolleyes.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/11/2002 11:02
Message #16


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Guepi smile.gif

La BLR dans le canton de Neuilly en thelle, c'est pas avant 2035 au moins smile.gif
Les fameux techniciens en question ignoraient purement et simplement ce qu'est la Boucle Locale Radio, d'ou mon scepticisme vis a vis de leurs compétances smile.gif

Le seul espoir qu'on aie a l'heure actuelle pour la partie est du canton de Neuilly, est de profiter d'une extension du canton de Creil/Nogent. Quoi que la partie ouest de montataire ne bénéficie que du cable actuellement, l'adsl s'arrete peu apres la mairie il me semble.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 11:23
Message #17


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Spécial RICO :

QUOTE
A l'heure de l'économie à haut débit



L'arrivée des réseaux à haut débit dépasse le seul champ de l'économie. Les entreprises de l'Oise sont particulièrement concernées par les technologies liées à Internet, et en l'occurrence, par la boucle locale radio (BLR).

Il faut aujourd'hui mesurer l'enjeu des nouvelles technologies, à l'instar d'Internet pour l'Oise. Ces technologies permettent désormais de décupler, en volume comme en vitesse, la circulation de l'information. Une révolution qui concerne tous les secteurs d'activités. La transmission des données, via Internet notamment, est en train de vivre, en moins d'une décennie, une explosion. Les besoins en capacité de télécommunication augmentent aujourd'hui de 100 % par an. D'où la nécessité de développer la boucle locale radio qui permet de transmettre des données à haut débit par voie hertzienne sur de courtes distances (6 km). Le Conseil général de l'Oise s'est ainsi fixé comme premier objectif de favoriser l'accès aux réseaux haut débit dans un souci d'aménagement du territoire. Le développement d'Internet repose en effet sur une dynamique permanente entre réseaux, services et contenus. Or le maillon faible de la chaîne est aujourd'hui clairement celui des "tuyaux", surtout dans leur partie terminale, la boucle locale radio. C'est l'alternative au câble pour la transmission de données haut débit : la boucle locale radio utilise des fréquences radio pour transmettre, depuis des émetteurs de proximité, des services "gros consommateurs" : multimédia, données et téléphonie. Il y faut des "stations de base", irriguant des zones d'activités fortement consommatrices de télécommunications. Une technologie totalement indépendante des lignes téléphoniques.

La BLR, une réponse
Promoteur de contenu sur le web, le Conseil général a aussi un rôle d'aménageur du territoire, en liaison avec la Semoise, de manière à apporter les meilleures solutions réseaux aux entreprises de l'Oise. C'est pourquoi, dans le cadre d'une démarche en partenariat avec le Conseil régional et afin d'accélérer l'arrivée de l'offre, une réunion d'information a été organisée en février dernier au Conseil général. L'objectif : permettre aux opérateurs retenus pour la Région picarde (Belgacom, Broadnet, Firstmark et Fortel) de venir présenter leurs stratégies et leurs politiques aux utilisateurs d'Internet dont les besoins réels en débit sont supérieurs à la capacité des raccordements actuels. Au premier rang de ces utilisateurs se trouvent les entreprises de l'Oise qui, pour plus de la moitié d'entre elles selon une récente étude réalisée par la Semoise, estiment que les capacités d'accès à Internet ne sont pas complètement satisfaisantes. La BLR est une réponse dont le Conseil général s'efforcera d'accélérer le déploiement


Autrement, plusieurs opérateurs ont fusionné dans le groupe LDCOM, et j'ai vu une carte de couverture où Creil apparait carte de couverture

L'offre BLR est un peu en status-quo ... je ne sais pas ce qu'il en est, mais je me renseigne. L'avantage de la BLR c'est que tu couvre beaucoup avec une antenne ... et de Creil, tu dois pouvoir te connecter en BLR smile.gif

Les techniciens, où ceux qui se prétendent comme tel, sont des ignares. Il faut se méfier des techniciens qui affichent un âge supérieur à 30 ans. biggrin.gif Surtout dans l'Oise .... wahaha.gif

et pour les cantons... ben je ne sais pas ... je ne connais même pas l'offre ADSL sur montataire ( je sais que ça existe quand même wink.gif )
Tu veux que j'en parle Ă  mon Maire ? Jean-Pierre tongue.gif



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/11/2002 12:08
Message #18


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



héhé, mais je le connais jean pierre, ma mère bosse a la maire de montataire (au services techniques plus précisément) smile.gif

En ce qui concerne le lien que tu as donné, creil aparait bien sur la carte mais ne semble comporter aucun hebergement de BLR sad.gif

De plus pour l'installation, cela nécéssite comme précisé dans le document que tu as cité, l'installation de "stations basses" emmettrices et receptrices servant de relais entre les consommateurs et le reseau hertzien. Là encore il faut que quelqun mette la mimine à la popoche et visiblement, cet oiseau là est rare rolleyes.gif

Cela dit, il a peut etre un phénomène qui va nous sauver nous autres paysans, une grosse zone industrielle est en train de se developper a grande vitesse a deux pas de chez moi, qui dit regroupement d'entreprises dit communication smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 12/11/2002 12:56
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



faites comme moi
brulez vos pc dans un immense feu de joie
wink.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 13:14
Message #20


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



On a pas AOL nous, alors ça ne sert à rien de brûler son PC smile.gif tongue.gif happy.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/11/2002 13:29
Message #21


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



AOL c'est bien ...
... une connexion internet c'est MIEUX

laugh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 12/11/2002 13:31
Message #22


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



/me va se retirer dans un monde parfait
oĂą il n'y aura ni aol
ni mauvaise foi
ni brûleurs de pc
ceci dit yatil des pc qui savent faire le café? huh.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 13:34
Message #23


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



bunee : oui ... cf. zone Matos PC je crois ... happy.gif

ICI : le PC CAFE



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/11/2002 16:37
Message #24


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



et celui qui fait la vaisselle ? smile.gif et repasse le linge rolleyes.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 16:56
Message #25


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



non, ça ça s'appelle ...

bon je sortez direct alors ? arrow.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/11/2002 17:00
Message #26


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ah ok

ca s'appelle un HOMME

c'est ca ? demande t elle innocement happy.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 17:14
Message #27


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



non, ça s'apparente plus au troll qui fait du smurf wink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 12/11/2002 17:25
Message #28


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



ou a un mousquetaire en cravate laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/11/2002 17:28
Message #29


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (Rafrahan @ 12/11/2002 18:25)
ou a un mousquetaire en cravate  laugh.gif

Raf' : De quel côté es-tu ?

Presque un traître ... laugh.gif

Tu sortez avec Arsenik_ tongue.gif ( facile de faire des couples ) rolleyes.gif



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 12/11/2002 19:03
Message #30


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



/me rêve d'un pc cafetière / friteuse / faiseur de sushis/ pressing / vaisselle / antistress et tout
ah oui
avec fonction bouillotte et besace poilue
tant qu'Ă  faire


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 30/04/2024 6:44