IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [ciné] Kaena : La Prophétie, En avant-première

Severn
post 03/06/2003 13:37
Message #1


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Ce n'est pas vraiment le genre de choses qui m'attire spontanément vers les salles de ciné, mais en fait j'ai gagné une place pour le voir en avant-première. Et comme je suis curieuse, je me suis dit pourquoi pas.

Je ne suis pas la mieux placée du tout pour parler de la technique de réalisation et tout ça. J'ai lu sur divers sites que c'était le "premier long métrage mondial de synthèse réalisé sur PC avec la DigiSuite Full de Matrox", mais bon, pour moi ça va pas plus loin. J'ai juste remarqué qu'on avait parfois l'impression que les images "ramaient" : elles devenaient floues et semblaient défiler au ralenti. Mais je suis assez bon public et je n'ai pas vu Final Fantasy pour comparer, alors j'ai été dans l'ensemble assez bluffée.

Le scénario est un peu compliqué, moi au début j'ai rien compris du tout et je commençais à me demander si ça venait de moi ou si c'était fait exprès quand soudain les explications sont arrivées. Fiat lux, j'ai compris, et ça valait le coup d'attendre.

Donc je suis restée sur une bonne impression, même si le film (on peut appeler ça comme ça ?) ne va pas vraiment me marquer. Un bon moment de détente.

Je pense que j'irai jusqu'à vous recommander d'aller le voir, ne serait-ce que parce que je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 03/06/2003 18:54
Message #2


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Un copain cinéphile et amateur de dessins animés / images de synthèse m'en a longuement parlé, son enthousiasme se basant sur les extraits et les articles parus sur le sujet. J'appréhendais justement que le scénario soit trop plat ou au contraire tarabiscoté, ton commentaire m'éclaire donc, merci happy.gif



--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 03/06/2003 19:25
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



euh mais mis à part cette technique "nouvelle" ca parle de quoi ce film ?



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mogz
post 03/06/2003 19:25
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Auxerre.gif
Membre no. 60



Il passe en ce moment sur canal plus un documentaire sur le monde de l'animation et ils montrent des extraits de ce film qui semble ma foi trés prometteur tant par sa qualité que par son scénario.
En clair, a voir biggrin.gif biggrin.gif

blink.gif Mogz


--------------------
"Te souviens tu d'un matin de papillons, de cet aprés midi de fleurs sauvages ..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 03/06/2003 19:36
Message #5


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Arsenik_ : alors l'histoire... Kaena est une jeune fille dont le peuple habite dans un arbre-monde (enfin un gros arbre quoi). Mais l'arbre est en train de mourir, il a de moins en moins de sève. Alors que le peuple s'en remet à prier des dieux peu réceptifs (c'est le moins qu'on puisse dire), Kaena décide de tenter de sauver l'arbre et s'en va à l'aventure.

Enfin je sais pas si ce résumé est alléchant ! Faudrait peut être mieux aller voir le site officiel : Ici


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 03/06/2003 19:47
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



tres tres allechant

je vais aller le voir des qu'il passe pres de chez moi

Merci Severn


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 03/06/2003 19:51
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



hm je viens de visiter le site et lire le scénar et je me demande si....vous pourriez pas me dire si à la fin du générique il y a une ligne du type "histoire adapté de l'oeuvre de.." ?

Car cette histoire d'arbre géant habité me rapelle fortement un livre que j'ai il y a trois ans (dont je ne me souviens plus de l'auteur) où en bref un jeune chasseur décidait de découvrir la cause de la sécheresse de sève, je dis pas la fin pour pas faire mon spoiler si ça se trouve c'est la même dans le film huh.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 03/06/2003 22:50
Message #8


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



JRM>J'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas restée jusqu'au bout du générique. Je n'ai encore rien lu la-dessus, mais ça veut pas dire que tu n'as pas raison.

Sha>Au fait, peut être qu'il l'est un peu, tarabiscoté, le scénario...quand même...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 13:46