IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [ciné] Lost In Translation

Severn
post 19/01/2004 11:25
Message #1


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je vous envoie vers le site allociné pour le synopsis : ici

J'ai du mal à me prononcer sur ce film, je serais curieuse de savoir d'abord si beaucoup l'ont vu et ensuite ce que vous en avez pensé, parce que je suis perplexe.

D'un côté j'ai trouvé les acteurs, et surtout Bill Murray, très bons. Certains passages étaient vraiment drôles, d'autres émouvants, bref ça fonctionne bien. Le film est tourné à Tokyo, dépaysement garanti.

De l'autre : comme dans Goodbye Lenin, on voit le micro et même un sacré bout de la perche apparaître à plusieurs reprises dans le champ, ça la fout mal dry.gif . Il y a des passages franchement longuets... Et puis le scénario joue sur le thème des étrangers paumés dans un pays dont ils ne connaissent pas grand chose, et finalement on se retrouve devant une image du Japon un peu stéréotypée. Enfin ce que j'ai vu (les karaokés, les salles d'arcade avec des jeux très concepts, mais on nous montre quand même des temples et des moines en train de prier...) m'a semblé très stéréotypé. D'un autre côté, le scénario utilise ces stéréotypes pour faire rire, donc bon, faudrait pas que je me plaigne non plus, et si je veux me faire une autre image du Japon je sais où je dois chercher.

Bilan mitigé, je dirais.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 19/01/2004 11:41
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



QUOTE (Severn @ 19/01/2004 11:25)
De l'autre : comme dans Goodbye Lenin, on voit le micro et même un sacré bout de la perche apparaître à plusieurs reprises dans le champ, ça la fout mal  dry.gif .

On se croirait dans Resident Evil dry.gif

Franchement je suis très déçu par Sofia Coppolla, elle a été encensée par la critique après Virgin Suicides que j'avais déjà trouvé plutot sans fond. On lui a fait passer pour des erreurs de jeunesse et d'inexpérience ce que je trouvais déjà comme des gros problèmes de réalisation. Il est indéniable qu'elle a de grandes qualités pour créer une ambiance et des plans très beaux artistiquement parlant. dry.gif
Mais scénaristiquement, bah c'est pas ça : on traine en longueur, on n'avance pas ou peu, par accoups surtout, on stagne longtemps pour rien si ce n'est pour admirer les jeux de lumière, etc... sad.gif

L'assimilation à un stéréotype est l'archétype même des gens sans grande culture, dommage vraiment dommage...


QUOTE

et si je veux me faire une autre image du Japon je sais où je dois chercher.

Je ne dirais que deux mots... Beat Kitano!!!!! bon ok c'est un peu réducteur... tongue.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 19/01/2004 11:51
Message #3


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Ami(e)s des salles obscures, bonjour!

Je ne l'ai pas encore vu (j'attend son passage au ciné-club pour la VO). Cependant j'ai déjà un a priori (rhôôô pas bieeeen) positif (haaaa..!), Virgin Suicides m'ayant haché menu l'âme.. Bref, j'ai hâte! (bah oui) tongue.gif

Et ils l'ont trouvé où, leur perchman là? Impardonnable. mad.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 19/01/2004 13:25
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour le problème du micro qui dépasse c'est principalement du (je pense) au format de visionnage du film (4/3 par exemple), mais bon cela n'empêche pas que cela soit gênant.

Concernant le film, je l'ai trouvé divertissant, sans plus.

Certains plans sont vraiment beaux : la ville vu de la chambre d'hôtel de Scarlett Johansson, cette même ville de nuit ... Les stéréotypes sont un peu lourds et les raccourcis trop faciles, mais disons que dans l'absolu, on voit le Japon au travers les yeux de "touristes" donc cela ne m'a pas choqué plus que cela.

Les longueurs se sentent bien par contre. Mais à l'instar des stéréotypes, je pense que cela était volontaire de la part de Sofia Coppola, afin que l'on se mette à la place de Bill Murray plus facilement.

D'ailleurs une mention particulière pour Bill Murray qui est tour à tour touchant et drôle. Certaines scènes sont vraiment vraiment excellentes, et compensent en partie les longueurs du fillm.

Donc voilà divertissant, agréable à regarder.





--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 19/01/2004 14:03
Message #5


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (chon @ 19/01/2004 13:25)
Dans un pays où il n'a pas grand chose à faire.


Euh huh.gif ... Je pense que la formule est un peu maladroite, non ? Peut être que tu voulais dire que Bob et Charlotte s'ennuient pas mal. Ensuite ils trouvent de quoi s'occuper, quand même. tongue.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 19/01/2004 14:08
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Effectivement cela n'était pas clair, j'ai corrigé ça. wink.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 19/01/2004 15:38
Message #7


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



Si on a pas aimé Virgin suicide, genre on l'a trouvé encore pire que donjons & dragons ou matrix 2, y a-t-il une chance d'apprécier Lost in traslation?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 19/01/2004 15:39
Message #8


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Désolé de passer pour un vieux ronchon cinéphilo-intégriste, mais les micros dans le cadre brisent le film. C'est une erreur peu pardonnable, même si le film est (ou non une merveille).
.edit.
rikausse & chon > C'est "Coppola", il me fallait corriger..
Lapkill > Pas sûr.. dry.gif



--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 19/01/2004 15:43
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



QUOTE (LapKill @ 19/01/2004 15:38)
Sion a pas aimé Virgin suicide, genre on l'a trouvé encore pire que donjons & dragons ou matrix 2, y a-t-il une chance d'apprécier Lost in traslation?

Je suis septique LapKill... tongue.gif

Mais bon qui ne tente rien n'a rien... Je suis peut être l'exception qui confirme la règle! dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 19/01/2004 15:49
Message #10


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



ben en fait, ce film me tentait beaucoup, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il etait du à la même personne que l'autre immondice... ça m'a tout de suite refroidi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 19/01/2004 16:05
Message #11


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



laugh.gif Tout l'égoût est dans ma voiture..

.. arrow.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 19/01/2004 17:08
Message #12


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Je crois remarquer comme une certaine ressemblance entre l'avatar et le premier smiley utilisé dans le post ci-dessus.

Poil aux flux.
wahaha.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 19/01/2004 19:27
Message #13


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Sauf que l'avatar est dans un état d'ébriété plus avancé que le smiley, on voit ses dents et limite ses amygdales tongue.gif laugh.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 19/01/2004 20:37
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Oh la la tout de suite l'alcool... y'a pas besoin d'être dans un état de dépravation tel pour pouvoir voir les amygdales... tongue.gif

Je suppose juste un grand manque de chair fraiche... laugh.gif

J'ai peur le jour où il va nous faire excl.gif ou arrow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 20/01/2004 11:27
Message #15


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Heeyy, laissez mes amygdales tranquilles, bande de!

/me va se croustiller un ou deux ptérodactyles, histoire de tenir jusqu'à midi! smile.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 12/03/2004 9:40
Message #16


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Hier, 23:40. Arf.

Un morceau de chocolat noir, Air et leur maxi de Cherry Blossom Girl, moi en chemise-beauqsoeur-chochettes, le décor est délicieusement planté pour une loooongue expiration de soupir. [longue expiration de soupir]

Lost In Translation, VO.

Je tape ces mots et je me rends stupidement compte que.. bin.. Qu'est-ce que vous voulez que j'en écrive de ce film, de cet objet filmique secrètement vécu dans la 7ème crypte d'un Nième temple du 7è Art? Que je me tordais de rire en silence pendant les 2/3 du film, que ce qu'a vu Sophia me hante comme ce rêve qui résiste toujours et encore à cette espèce d'envahisseuse de Réalité, que..? Non. Les mots sortent à peine des ombres de mes doigts. Même mon clavier fait sa fille de joie pour que lui aussi profite un peu du film par touches interposées. Coquin.
Mes yeux bourdonnent encore du temps figé autour d'eux, de ces lucioles qui m'ont fait croire que je n'avais pas non plus assez dormi.. Et de leurs derniers moments où chacun semble retourner bien malgré eux dans leur dimension respective.. avant leurs retrouvailles un an plus tard? Mon-ton-notre-leur bien-aimé spleen urbain décal(qu)é dans son plus beau demi-jour..
Je.. je vais fumer une première-dernière cigarette, et rêver que ce terril, là-bas, c'est le Mont Fuji..

Bonne nuit..



--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 15/03/2004 17:19
Message #17


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



OlendelL : ben dis donc, il a l'air de t'en avoir fait, de l'effet, ce film ! happy.gif

Maintenant j'attends de voir Scarlett Johansson (merci allocine pour l'orthographe !) dans La jeune fille à la perle. Etant en plus fan de Vermeer et de Colin Firth (aucun rapport pourtant happy.gif ), ça devrait le faire...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 15/03/2004 18:50
Message #18


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Voilà ce que je disais (bien humblement) ailleurs sur ce film :

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film, magnifiquement construite par les deux personnages, évoluant solitaires dans Tokyo surpeuplée, mais aussi par les décors du gratte-ciel hôtel, des vues sur la ville, des vues des rues.

L'histoire du film est très émouvante, et réveille des échos, dans ses allusions au sens de la vie.

Au premier visionnage, je n'ai pas vu les imperfections citées plus haut, mais j'ai remarqué quelques longueurs, notamment dans la virée. Sinon je reste subjugué (ou ému pour utiliser un verbe moins fort) par ce film, que je vais ranger bien soigneusement dans la rubrique des films à revoir régulièrement.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/03/2004 18:56
Message #19


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



J'ai vu ce film quatre fois depuis sa sortie, au ciné ou en DVD et c'est un de mes films favoris "que je vais ranger bien soigneusement dans la rubrique des films à revoir régulièrement" aussi.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 15/03/2004 19:09
Message #20


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



j'ai oublié de le dire, je l'ai vu dans le train la semaine dernière (no comment), et je suis d'accord avec Peter, c'est un film à voir et à revoir.

ce qui m'a touché, ce n'est pas le japon qui n'est qu'un paysage, mais l'histoire entre les deux personnages qui est très forte, à aucun moment jusqu'à la fin elle ne bascule dans la simplicité. Une vraie histoire d'amour, comme je les aime chinese.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 21:07