IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [cinĂ©] Cold Mountain Et Big Fish, Deux en un

Severn
post 17/03/2004 18:19
Message #1


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Pendant mes révisions, je suis allée un peu au cinéma. Je fais un thread pour deux films, histoire de pas trop encombrer le forum.

Retour Ă  Cold Mountain : site officiel

Le scénario est inspiré d’un roman. L’histoire se déroule pendant la guerre de Sécession. Un homme, Inman - Jude Law, va tout faire pour, du front, rejoindre celle qu’il aime dans le Sud. Le film n’est pas uniquement centré sur l’histoire d’amour, mais plus sur le parcours d'Inman et sur la façon dont Ada-Nicole Kidman galère pour s’en sortir toute seule (puis avec l’aide de Renée Zellweger).

Je suis fleur bleue, alors ce genre de films, ça me convient bien. J’ai passé un bon moment, certains passages sont drôles, et je suis sortie très émue du ciné. Renée Zellweger est vraiment impayable, je crois me souvenir qu’elle a gagné un Oscar pour ce rôle d’ailleurs. Par contre elle prend un sacré accent, j’aurais rien compris sans les sous-titres.

Big Fish
: site officiel

Je ne suis pas sûre que ce soit la peine de présenter le film vu qu’on a eu pas mal de promotion. L’univers que crée Tim Burton est touchant, drôle… Bref, j’ai adoré mais je comprendrais pourquoi on pourrait ne pas aimer non plus. Je n’ai pas vu Edward aux Mains d’argent et Batman est très loin dans mon esprit alors je ne peux pas trop comparer.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 17/03/2004 18:26
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je n'ai pas vu cold mountain, par contre j'ai vu big fish et je l'ai trouvé très bien, totalement dans la féerie réelle de Tim Burton. Par contre je ne suis pas d'accord pour la promotion, je n'en ai vu aucune avant d'aller voir le film (faudrait pe que j'ai la tv aussi wink.gif).


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 17/03/2004 18:29
Message #3


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (unhunter @ 17/03/2004 18:26)
Par contre je ne suis pas d'accord pour la promotion, je n'en ai vu aucune avant d'aller voir le film (faudrait pe que j'ai la tv aussi wink.gif).

Je n'ai pas la télé chez moi non plus, mais le peu que je suis allée chez mes parents, j'ai allumé la télé et presque à chaque fois *pof*, du Big Fish. Forcément, si tu te caches pour pas qu'on te spoile les films, c'est de la triche wink.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 17/03/2004 20:33
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Big Fish : Rien à dire... C'est du Tim Burton au sommet de son art !! Le vrai conte qui plait aux enfants comme aux parents, à ranger soigneusement à coté d'Edward Aux Mains d'Argent.

Retour à Cold Mountain : ouaip ouaip ouaip, Anthony Minghella qui alterne le très bon et le très mauvais. Manque de pot, le très bon c'était
Le Talentueux Monsieur Ripley... Dommage de devoir sans cesse faire un film avec une histoire d'amour oĂą les personnages touchent le fond pour relater des faits historiques... mad.gif
Thumbs up pour Nicole Kidman et Jude Law smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 18/03/2004 14:12
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE (Severn @ 17/03/2004 19:29)
Forcément, si tu te caches pour pas qu'on te spoile les films, c'est de la triche wink.gif

c'est moi qui me cache maintenant rolleyes.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 14:14