IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> A La Recherche De L'employeur Perdu ..., Bzh momo feat. his cat 5e SFTP whip ..

momo
post 25/02/2004 23:38
Message #1


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Bon, des fois, enfin souvent, je suis un peu con en ce qui concerne la gestion du protocole non securisé IRL, j'explique :
A la recherche d'un emploi peinard et surtout pas trop loin de ma Bretagne (j'ai beau ne pas bouger, j'apprécie quand même un bon carde de vie melant technologies et air pur), je tombe sur un annonce ANPE proposant (selon la formulation) un poste d'admin en contrat de qualif suivant une formation MSCE.
N'ayant rien à perdre (à part le fait d'avoir à vie le logo de la Bête sur la fesse droite et un NDA sur mon ADN), je me dis "au mieux je trouve un boulot, au pire je vends du $kro$ au premier gogo faisant (MS)Office de patron", donc, j'envoie un cv avec ma celebremant laconique lettre de motivation ...
Etonnament, je reçois un appel du fameux centre de formation en charge, me demandant de me presenter dès le lendemain sur Paris pour tests. Bon, me disant qu'il faut bien accepter quelques désagréments pour s'assurer un avenir de changeur de cartouche d'encre hyperqualifié pour secrétaire esseulée, j'accepte (quand je dis que je n'ai aucune notion de distances et de temps wink.gif).
Bon, partant au plus tôt et m'arrangeant avec une "très appréciée" tante habitant tout à côté du lieu de RDV, je part allégrement avec l'aide d'un fameux site de routing à l'attaque des 6h30 de route (ETA) et du fameux monument de beton, d'asphalte et de curiosités du code de la route ...
bon, ça a été, je crois que je n'ai écrasé personne. Enfin personne que je connaisse, du moins ...
je me rends donc au lieu de formation, bon premier choc : les outils sensés assurer cette fameuse formation sont de vieux clous (bon, ça encore) mal paramétrés (aie) ..
mais bon, je suis lancé et je me lance alors à l'assaut des tests techniques et logiques qui sont sensé composer la difficile porte d'acces à la formation ...
temps annoncé : 1h30 + 35 mn
temps effectué : 35 mn
resultat : techos: 17/20 psychos 12/20 (j'ai horreur de devoir choisir 15 fois la carte qui complete la suite logique wink.gif)
enfin bref, le logique entretien, et les premieres infos : je dois degoter la boite , ça c'est pas un pb, mais je dois me payer la totalité de la MSCE (si j'en avais les moyens ... je ne le ferais pas quand même).
enfin bref, tout ça pour dire que je suis allé à paname, que je me suis rendu compte que mon niveau est réellement au dessus de ce que je pensais jusque là et que j'ai mis 9h à trouver le chemin du retour ...

Ah, Ghost va 'gueuler' : je suis passé juste à côté de chez lui en rentrant ... mais bon, qui voudrais voir à l'improviste une épave sortant d'une bataille avec le truc qu'il déteste le plus apres les tests psychologiques à deux balles ?
(et puis j'avais oublié mon portable pour pomper honteusement ses videos ... tongue.gif)

Tiens, d'ailleurs, ils devaient rappeller aujourd'hui pour me donner les resultats ... apparament, mon air de consternation a été extremement explicite ...
bon, au moins j'ai pas perdu mon temps : j'ai quand même reussi à depanner le PC de ma tante, chose que je m'étais promis de ne jamais faire, mais quand on s'emmerde face à une connect au net non illimité ...



--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 26/02/2004 9:48
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



mdr momo j'adore ta prose !

Pourquoi ne te metrais tu pas a ecrire ?

tu pourrais occuper une niche, les ouvrage pour geek, ne parlant pas d'informatique pure wink.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 26/02/2004 10:05
Message #3


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Courage, Momo !

Je rapelle que les concours de la FP vont bientôt être ouverts aux inscriptions, plus d'infos là :

http://www.adminet.fr/concours/


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 26/02/2004 13:51
Message #4


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Rafrahan> euh ... non. smile.gif
Sha> mais je ne perd pas espoir : après tout, si je n'ai pas de boulot, c'est pas de ma faute, vu mes capacités ...


tiens, histoire de hanger totalement de sujet : c'est bizarre, ça fait 15 jours que mon serveur est allumé et il n'y a toujours pas eu de coupure de courant ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 26/02/2004 16:19
Message #5


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (momo @ 25/02/2004 23:38)
je me suis rendu compte que mon niveau est réellement au dessus de ce que je pensais jusque là

Ben tu n'as pas fait le déplacement pour rien Momo !

Et puis :
QUOTE
j'ai mis 9h à trouver le chemin du retour ...

J'en connais d'autres qui mettent des heures et des heures avant de trouver un resto japonais, alors pas de complexes à avoir... tongue.gif

Bonne chance !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 26/02/2004 16:42
Message #6


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



perdus de tout pays, unissez vous !
enfin, dès que j'aurais trouvé le lieu de rendez vous ...
happy.gif
m'enfin le seul truc que je trouves vraiment chaint dans le fait de ne pas avoir de boulot, c'est que je n'ai pas un rond pour me payer l'installation d'une ligne et d'un abo ADSL histoire d'avoir un serveur fonfon ...
(dans le genre, monter un VPN afin de faire du serious Sam en reseau via le net mais en LAN ...)
M'enfin , le pire dans l'histoire, c'est que ce deplacement m'a donné l'envie de ranger ma "cave" ... j'espere que ça me passera ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/04/2024 16:42