IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Y en a marre !

chon
post 16/09/2002 10:54
Message #1


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Juste un petit thread, pour signaler mon ras-le-bol envers ... plein de trucs en fait !


Déja le flood. On retombe comme au début du site. Genre toutes les 40 secondes, un nouveau message du même auteur ! Les intéressés se reconnaîtrons ...

Ensuite c'est l'orthographe ... Le flood c'est sûr, c'est incompatible avec une bonne écriture.

Attention personne n'est à l'abri de faute, et personne n'est un Hugo ou un Camus. Mais à qu'il me semble, on n'a pas de chronomêtre pour poster, non ?

Et je tiens quand même à signaler, que je suis particulièrement mauvais dans ce domaine. Pour que je fasse un commentaire la-dessus, vous conviendrais que certains abusent quand même.

Mais je crois que c'est surtout le flood qui me bouffe. Et à un niveau incroyable d'ailleurs. Combien de threads as-t-on vu partir en sucette ? Et toujours les même d'ailleurs !

Attention cela n'a rien de personnel, mais je remarque que parfois des nouveaux membres sont venus, et que en voyant le flood cela ne leur a pas donné envie de rester. Ce que je comprends. Pour vous dire, un de mes amis est venu et est resté une heure. Il m'a avoué plus tard avoir été dégouté par le flood.

Alors bon encore une fois cela n'a rien de personnel (j'insiste), au début c'était rigolo (même moi j'ai participé) mais là ... j'en peux plus.

Maintenant je sens que je vais me faire lynché mais tant pis. Advienne que pourra...

P.S : pour l'orthographe, j'ai déja pris une petite mesure... Allez voir dans la zone consoles...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 10:58
Message #2


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



heu attent la tu demande que sur les sujet interresent on post une fois et basta ??

pas notre faute si on est plus actif que certain et qu'on passe plus de temps sur le forum.....

surtout que j'ai limiter ma participation dans certain thread et que je vais pas les pourir ( ou alors c pas moi qui commence ) mais bien sur c toujour les meme qu'on enguelle sad.gif

Depuis le message Pm de peterpan j'ai limiter cela mais si d'autre post et que je répond c pas du flood pour moi surtout si j'arrive 10s apres le post et que je répond directos je vais pas attendre 2H entre chaque post parceque certain sont ( désolé du mot ) trop lent pour suivresad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 11:37
Message #3


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
heu attent la tu demande que sur les sujet interresent on post une fois et basta ??


Je n'ai JAMAIS dis ça. Le problème, c'est qu'à ma connaissance, TOUT les threads du forum ont un message de Laskov (entre autres). TOUS les sujets t'interresse donc ?

Je ne remets aucunnement en cause ta participation sur les sujets (dans la zone consoles par ex). Je suis le premier à reconnaitre que quand un sujet est intéressant, on poste dessus. Mais quand on a plus rien à dire dessus et bien il faut laisser le thread "mourrir" (même si c'est triste). wink.gif

Ce que je critique, c'est surtout le fait, que dans beaucoup de thread, on est sur un sujet, et il suffit d'un rien pour que le thread soit pollué par des messages hors-sujets. Le pire c'est que certains après entretienent ce hors-sujet.

Résultat : le thread n'a plus rien à voir avec le sujet de départ. Et les exemples sont nombreux ... Malheureusement.

QUOTE
pas notre faute si on est plus actif que certain et qu'on passe plus de temps sur le forum.....


Quel magnifique non-argument ! On peux passer beaucoup de temps sur le forum, vouloir poster sur un thread et puis finalement renoncer parce que le sujet est parti en vrille ....

On peut-être actif tout en étant CONSTRUCTIF.

QUOTE
surtout que j'ai limiter ma participation dans certain thread et que je vais pas les pourir


Heureusement que vous vous êtes limités alors, je n'ose imaginer ce qui se passerait dans le cas contraire ....

QUOTE
( ou alors c pas moi qui commence ) mais bien sur c toujour les meme qu'on enguelle


Déja le problème n'est pas de savoir qui commence ou qui finit ...

Encore une fois c'est toujours les même que l'on enguele, mais si cela n'était pas toujours les même non plus ...

QUOTE
c pas du flood pour moi surtout si j'arrive 10s apres le post et que je répond directos


Pas très clair, tout ça ...

Je ne reproche pas le fait de répondre à plusieurs méssages en même temps. Ca m'est déja arrivé aussi. Encore une fois, c'est les messages qui qui pollue et qui sont fréquents que je critique.

QUOTE
je vais pas attendre 2H entre chaque post parceque certain sont ( désolé du mot ) trop lent pour suivresad.gif


C'est marrant mais j'attendais cette réponse .... Donc si je comprends bien tu préfères inondé un thread avec 50 réponses de Laskov contre 3 posts d'autres personnes ? Super en effet. Autant directement de donner la propriété de tout les threads.

Ensuite, un débat et/ou une conversation sur un thread, cela suggère plusieurs personnes. Or si tu inondes le thread avec tes réponses cela s'appelle un monologue.

De plus je ne sais pas pour les autres, mais il m'est impossible de poster sans arrêt tout le temps.

Encore une chose : cela n'a rien de personnel. Je ne remet pas en cause ta participation CONSTRUCTIVES sur certains thread (dans la zone console, je n'ai pas trop à me plaindre).

Je tiens à te faire remarquer que je parlais en général. Et je ne suis pas contre des threads bordéliques smile.gif mais là je trouve que cela prend des proportions effrayantes, c'est tout.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 16/09/2002 11:45
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



En fait, vous faites dévier votre baston en zone neutre là non ?... :P rolleyes.gif


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 12:53
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



TurCirith > Malheureusement non. Regarde le sujet "Nouvelle idée pour le forum ( PeterPan au boulot :P)" et tu comprendras que je ne suis pas seul à dire cela ...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 16/09/2002 13:03
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



vi mais bon le sujet là date de juin smile.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 16/09/2002 13:05
Message #7


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Je comprends pas trop de quoi tu veux parler chon.
Je viens plusieurs fois par jour et j'ai pas remarqué que ça floodait énormément.
Non je me trompe ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 13:20
Message #8


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



JRM > le sujet oui. Pas les derniers posts wink.gif

Ryle > Disons que c'est par vague en fait. Un conseil, lire les post de IOEN et de piotr dans ce lien. C'est exactement ce que je pense aussi.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 16/09/2002 13:27
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



C'est marrant, quand on clique sur ton lien, on voit "vive le flood" :P :P
Je propose un exemple de flood, j'ai bon ?
(Bon, y a pas de Laskov dedans...)


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 16/09/2002 13:33
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Je comprend ce que veux dire chon...

Que l'on deconne dans les thread des autres je comprend, qu'un thread traitant de microsoft se transforme en bataille rangée entre PRO et ANTI ca me parait aussi tres normal. Mais que de nombreux thread ne contiennent que quelques post sur le theme annoncé et partent en vrille derivant totalement du theme initial (meme si la derive est un theme connexe), cela me parait assez grave. Car un nouveau ici risque comme le remarque chon de ne rester que peu de temps...

Regardons les choses en face, il est normal qu'on se titille, qu'on delire, ( je pense aux interventions de DATA, POP, Microlland ...) mais ces gens la font preuve d'humour et de delire la ou d'autres font du rendement, augmentent leurs compteurs... Flood.

Pour t'avoir rencontré Laskov, je reconnais que tu as souvent qqchose a dire et que en general c'est interessant meme si tes avis sont parfois optus. Alors que tu interviennes souvent je n'ai rien contre, mais s'il te plait, essaye de formuler mieux tes reponses, relis toi pour l'orthographe, et apporte un peu plus de contenu. Tu posteras moins et seras moins sujet aux derives et aux critiques...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 14:01
Message #11


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE
C'est marrant, quand on clique sur ton lien, on voit "vive le flood" :P :P
Je propose un exemple de flood, j'ai bon ?
(Bon, y a pas de Laskov dedans...)


on m'aurais censurer ?? (ps: je plaisante) pourtant j'ai répondu deux ou trois fois maxi a ce thread et j'ai laisser tomber car il ne me concerner plus et j'y avais sonner mon opinions.


De plus si j'était un encore un pourisseur ( comme le dit Piotr ) j'aurais assasinner le thread de déprime de momo ou alors d'autre thread grave dans lequel j'ai répondu max deux fois et laiser car plusiren a dire mais bien sur personne ne les remarque ( ou font semblant )

Je connais sa au quand gt en mécaniques gt toujour le coupable désigné meme quand gt pas la ( un jour une voiture a étais défoncer et bien sur ct moi qu'on a engueuler et surtout ct moi qui aurais du payer les dégat alors que le jour ou sa c produit gt malade mad.gif Heureusement je me suis pa s laisser faire et g pas payé et g surtout mis une téte au carré au prof parcequ'il voulait m'en coller une puisque je lui avait répondu icon_evil.gif )
Enfin je c je suis le coupable idéal sad.gif

QUOTE
C'est marrant mais j'attendais cette réponse .... Donc si je comprends bien tu préfères inondé un thread avec 50 réponses de Laskov contre 3 posts d'autres personnes ? Super en effet. Autant directement de donner la propriété de tout les threads.


Si je débarque 5s apres le post d'une personne je voit pas pourkoi j'y répondrais pas de suite...... ou alors c que je les pas vue sad.gif Surtout que la personne qui a poster doit pas etres partie donc elle a sa réponse de suite ce qui souvent lui fait gagner du temps.... Enfin bon je croit que certain font une allergie a mon pseudo....

Mais surtout Piotr gueulle par ce que d'apres lui j'ai flooder hors de la zone libre blink.gif je voudrais bien voir ou .... c pas avec peut etres 50 post dans la zone culture et une centaine dans les autre forum que je flood ailleur mais bien sur c encore ma faute si je lit les thread des autre....

Coupable d'avoir toujour quelque chose a dire ou a redire c pas une vie sad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 16/09/2002 14:10
Message #12


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE

Coupable d'avoir toujour quelque chose a dire ou a redire c pas une vie sad.gif


C'est le côté "Attention, dès que vous aurez cliqué sur 'Envoyer' votre post aura immédiatement une réponse par forcément intéressante de la part de Laskov" qui est saoulant. Rassure-moi, quand tu vas dans un café, tu n'interviens pas dans TOUTES les conversations pour dire des trucs aussi insignifiant que "Ah oué, moa aussi" ou "C vré"?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 14:32
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pop > Exactement ça.

Laskov > un truc que j'ai trouvé hallucinant en cliquant sur ton profil :

QUOTE
Inscrit le: 17/05/2002
Messages: 4804
[21.05% du total / 39.06 messages par jour]


Presque 40 messages par jour ! 20 % du total à toi seul ! Et tu vas me dire qu'il n'y a pas de problème ?

QUOTE
s j'était un encore un pourisseur ( comme le dit Piotr ) j'aurais assasinner le thread de déprime de momo ou alors d'autre thread grave


Malheureusement c'est déja arrivé une fois, dans un thread où Moutton n'allait pas fort ("un monde de merde" je crois). Le thread est parti en vrille dés le 8ième message, entre toi et Arsenik_. Ne sois pas étonné si maintenant Moutton te voue une certaine rancoeur (à sa place je suis sûr que tu agirais de la même façon).

QUOTE
Si je débarque 5s apres le post d'une personne je voit pas pourkoi j'y répondrais pas de suite...... ou alors c que je les pas vue Surtout que la personne qui a poster doit pas etres partie donc elle a sa réponse de suite ce qui souvent lui fait gagner du temps.... Enfin bon je croit que certain font une allergie a mon pseudo


Le problème c'est que souvent, après toi, c'est Arsenik_ qui réponds. Et la c'est la boucle infinie : elle répond, tu répond .... et pouf, fini. A pu de thread.

QUOTE
Mais surtout Piotr gueulle par ce que d'apres lui j'ai flooder hors de la zone libre je voudrais bien voir ou ....


Ben le problème c'est que c'est un peu partout...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 14:45
Message #14


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bon puisque tu le prend comme sa:

Chon a écrit
QUOTE
Malheureusement c'est déja arrivé une fois, dans un thread où Moutton n'allait pas fort ("un monde de merde" je crois). Le thread est parti en vrille dés le 8ième message, entre toi et Arsenik_. Ne sois pas étonné si maintenant Moutton te voue une certaine rancoeur (à sa place je suis sûr que tu agirais de la même façon).


Je te signale que sa date des début du forum et que je me suis fait enguirlander par PeterPan en MP donc affaire terminé ou alors tu aime retourné le couteau dans la plaie.

Chon a écrit
QUOTE
Presque 40 messages par jour ! 20 % du total à toi seul ! Et tu vas me dire qu'il n'y a pas de problème ?

J'ai limiter avant ct presque 90. Alors tait toi ! et puis 20% correspond au nombre de post que j'ai poster rien de plus.

QUOTE
Ben le problème c'est que c'est un peu partout...


Ha oui ou ??


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moutton
post 16/09/2002 14:53
Message #15


Unregistered









Tiré du profil de Laskov :

Messages: 4806
[21.06% du total / 39.07 messages par jour]




*no comment*
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 15:01
Message #16


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bah quoi sa fait juste 2 de plus que tout a l'heure unsure.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 16/09/2002 15:14
Message #17


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE

J'ai limiter avant ct presque 90. Alors tait toi ! et puis 20% correspond au nombre de post que j'ai poster rien de plus.


Ben ça serait 140 avant ça serait la même chose! Ca fait un moment que plusieurs d'entre-nous en ont un peu raz-le-bol. Pour tout te dire, ça fait depuis le début d'Openspace que ta course au flood me casse les pieds. Alors, non seulement tu postes plus vite que ton ombre, mais en plus ce que tu postes est parfaitement imbitable car en général écrit d'une traite, sans réfléchir, de façon complètement impulsive. Le résultat? Un post à l'orthographe proche de celle d'un manuel de montage de meuble Ikea, une syntaxe aussi limpique que du code Lisp et d'une profondeur à faire palir Cousteau à l'idée d'y plonger. Bref, tu l'auras compris (du moins j'espère, tu ne m'as pas tout le temps l'air d'être stupide), un peu moins de posts style "cours de CE1", avec un peu plus de contenu (pas forcément de lettres...un peu plus de corps quoi) et sans cette impression que tu VIS sur Openspace.

QUOTE
QUOTE
Ben le problème c'est que c'est un peu partout...
Ha oui ou ??


Tu veux vraiment un historique? On va faire exploser la BDD si on fait des liens dans tous les sens là...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/09/2002 15:56
Message #18


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Je ne suis pas votre bête noire comme l'est Laskov mais je me sens visée par ce thread
Je ne vais pas epiloguer ni me defendre ou defendre Laskov
Je vous informe juste qu'a partir de maintenant c'est sans moi ...
Si on gene en ecrivant et bien moi je vais me contenter de ping-ponguer et vous ne m'entendrais plus ....

C'est dommage que si peu de temps apres son ouverture ce forum devienne une guerilla contre certains

La liberté des uns s'arrete ou celle des autres commencent ....

Cur ceux a un de ces jours ici ou ailleur


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 15:59
Message #19


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
sans réfléchir, de façon complètement impulsive


Oui je confirme. Alors que je suis sûr que tu peux argumenter de bien bel façon (aka en prenant son temps pour poster).

QUOTE
Un post à l'orthographe proche de celle d'un manuel de montage de meuble Ikea


Mort de rire; Pop laugh.gif

QUOTE
syntaxe aussi limpique que du code Lisp


J'ai fais du Lisp et franchement bien indenté c'est parfaitement lisible ...

QUOTE
Je te signale que sa date des début du forum et que je me suis fait enguirlander par PeterPan en MP donc affaire terminé ou alors tu aime retourné le couteau dans la plaie.


1/ Déja je ne savais pas que tu avais été réprimé par Peter.
2/ Ensuite je ne suis pas du genre à retourner le couteau dans la plaie
3/ Tu t'attendais à quoi ? qu'on te félicite ? On récolte ce qu'on a semé ...

QUOTE
Ha oui ou ??


La ZL, et la zone culture principalement. Mais encore une fois toutes les zones sont "touchées".


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/09/2002 16:07
Message #20


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Une dernière chose (excusez ma rapidité entre les deux posts) avant de prendre congé :


QUOTE

Zone Libre
Pour parler de tout et de n'importe quoi...

--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 16/09/2002 16:10
Message #21


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



je trouve pas le "n'importe comment"...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 16/09/2002 16:18
Message #22


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
Je ne suis pas votre bête noire comme l'est Laskov mais je me sens visée par ce thread


tu as raison.

QUOTE
Je ne vais pas epiloguer ni me defendre ou defendre Laskov
Je vous informe juste qu'a partir de maintenant c'est sans moi ...
Si on gene en ecrivant et bien moi je vais me contenter de ping-ponguer et vous ne m'entendrais plus ....


bah si, on entendra "ping-pong-ping-pong-ping-pong-pong-pong-pong"...

QUOTE
C'est dommage que si peu de temps apres son ouverture ce forum devienne une guerilla contre certains


Je ne ferais aucun commentaires...ta réaction est très peu différente de celle de ceux qui, ivres mort, pourrissent une soirée en braillant comme des porcs que l'on égorgent, foutent le boxon dans toutes les discussions en cours et qui gueulent "Mééééé heu...si on peut plus s'amuser tranquille bordel! Faites chier quoi, bande de pisse-froid".

QUOTE
La liberté des uns s'arrete ou celle des autres commencent ....

Exact. Ca pose un problème?

QUOTE
Cur ceux a un de ces jours ici ou ailleur


ok...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 16/09/2002 17:18
Message #23


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Euh, dans l'en tete du forum, le logo ... y a marqué quoi exactement ?
Li.... Libertaire non ?
hmmmmm faudrait a revoir le Logo hein, je pense qu'il est plu d'actualité je pense smile.gif
voila voila smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 16/09/2002 17:20
Message #24


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



En tout cas, je dois dire que ce Forum ressemble de plus en plus a celui que nous avons tous quittés, ce qui est a mon gout, plus que déplorable ... bref ...


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gragt le Cruel
post 16/09/2002 17:28
Message #25


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 28



Ca fait un petit temps que j'ai pas traîné ici, et donc je me ramène sans peut-être connaître tous les épisodes précédents.

J'ai un avis sur la question, je ne fais que constater (et y ajouter ma vision quelque peu subjective, hélas) et je n'attaque personne. Mon avis peut déplaire, mais ce n'est pas une attaqueµ. Tout comme d'autres personnes, si je le donne ce n'est pas pour heurter les autres pour faire en sorte que les choses deviennent meilleures pour tout le monde.

En revennant, c'est vrai que j'ai vu quelques posts assez "gonflés" de messages. Le sujet de départ m'intéressait un peu mais vu les messages suivants, j'avais l'impression que donner mon avis aurait un peu fait l'effet du cheveux qui tombe dans la soupe.

Je suis tout à fait d'accord qu'on puisse délirer et rigoler un bon coup, mais ça dépend comment. Je ne vais pas dire que tous les threads sont comme ça, mais j'en ai vu quelques-uns (là encore, je débarque!). Et comme on l'a dit, je confirme que ça peut me dissuader de poster.

Ca m'est arrivé (souvent) de poster des conneries, sur ce forum ou l'autre. Sans doute que j'ai pu blesser l'auteur, en y repensant. Ou alors de poster une réponse et tout de suite après d'en poster une autre (la flemme de l'edit ^_^).

Je ne crois pas que le problème soit de répondre dès qu'il y a un nouveau message ou une nouvelle réponse. Je crois que ça dépend si la réponse faite se trouve dans le contexte et s'il y a vraiment quelque chose derrière. Comme je l'ai dit, ça m'arrive aussi de le faire. Mais bon, j'essaie de me modérer un peu.

Je ne pense pas non plus que ce soit un complot destiné à faire sauter Laskov ou Arsenik_ (enfin... j'espère!). Si on prend comme principe que ce forum est une communauté où des humains interagissent entre eux, certaines actions de certaines personnes risquent de ne pas plaire à d'autres. La démarche de faire remarquer ce genre de chose n'est pas d'enfoncer les "fautifs" (j'aime pas ce mot, mais bon... J'espère que vous voyez ce que je veux dire) mais de leur faire remarquer ce qui ne va pas et d'essayer de faire en sorte que cet endroit devienne meilleur pour tout le monde.

L'autre solution est de ne rien dire, essayer de prendre sur soi et finalement laisser exploser. Moi je préfère crever un abcès le plus vite possible, surtout quand je n'ai rien de mauvais envers la personne.

C'est comme ça que je vois les choses, mais bon, je me gourre peut-être...

Arsenik_, je ne te connaît pas très bien (dommage d'ailleurs), mais je trouve ta réaction un peu excessive. Si d'autres personne ont un problème envers toi, c'est normal qu'ils t'en parlent. Surtout s'ils veulent que les choses s'améliorent. Pour eux, pour toi, et les autres. Tu peux partir, mais ça va pas vraiment régler le problème. Et puis je doute que tu trouves un endroit où tu pourras parler librement, vraiment librement.

Enfin bref, vais faire une sieste, chuis fatigué ^_^

(une fois encore, j'espère ne pas être à côté de la plaque!)


--------------------
All Your Base Are Belong To Us
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 16/09/2002 17:31
Message #26


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Sans être vraiment partie prenante dans l'affaire, je trouve qu'elle prend des proportions non prévues par ses instigateurs. Il y a a mon avis un peu de vrai des deux côtés, mais est-ce bien nécessaire de se braquer et de braquer les autres de cette façon ?

Nous voilà repartis dans une querelle qui peut faire mal portant sur un désaccord qui me semble négociable, non ?

Comportez-vous comme des adultes, s'il vous plait !


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/09/2002 17:35
Message #27


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE
ta réaction est très peu différente de celle de ceux qui, ivres mort, pourrissent une soirée en braillant comme des porcs que l'on égorgent, foutent le boxon dans toutes les discussions en cours et qui gueulent "Mééééé heu...si on peut plus s'amuser tranquille bordel! Faites chier quoi, bande de pisse-froid".



Je n'aime pas me faire comparer a un ivrogne (on en voit assez comme ca)Si c'est ce que l'on pense de moi que je ne suis juste bonne qu'a brailler ce n'est pas la peine que je cherche a vous faire partaher mes idées et mes sentiments


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 17:42
Message #28


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



POP: tu te plaint de mes thread inintéresent mais toi comment apelle tu cela http://www.pcteam.posse-press.com/forum/showthread.php?s=&threadid=3160 et en plus il est de toi donc arréte tu me fait rire sad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 16/09/2002 17:48
Message #29


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Euh... Momone... Je ne suis pas un gros posteur, tant en thread qu'en messages, on est d'accord. Pourtant, l'un des rares threads que j'ai lancé à réussi à devenir totalement autre chose que le sujet au bout de pas beaucoup de posts, limite une conversation entre 2 potes. Comme si tu coupais la parole dans une réunion pour parler du bouton que tu as sur la fesse droite.
Bon, ça ne m'a pas chagriné plus que ça.
Mais c'est ça la liberté pour toi? Où est le respect là dedans? L'un ne va pas sans l'autre à mon avis.

"La liberté des uns s'arrete où celle des autres commencent". Le respect permet de savoir où s'arrête sa propre liberté, donc où commence celle des autres.

Edit: Je viens de lire le post de Gragt (le temps que je rédige celui-ci), et je suis plutôt d'accord avec lui. Le but est de discuter, se remettre en question les uns les autres, et essayer d'en sortir avec un forum grandi, meilleur, pas avec des membres en moins.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 16/09/2002 17:49
Message #30


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Momone > libertaire ne veut pas dire "faire tout et n'importe quoi" et tu le sais bien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 3:58