IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Monde De Merde.

Rafrahan
post 25/07/2007 17:38
Message #31


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Galere... pourvu qu'il puisse modifier le protocole avec une mollecule aussi efficace ...

Courage !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 26/07/2007 17:48
Message #32


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



quelle type d'allergie a-t-il eu ? Rien de trop mechant j'espere ?
T'inquietes pas ils vont adapter le traitement, ils ont de nombreuses solutions maintenant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 27/07/2007 8:34
Message #33


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Il a eu une irruption cutanée sur tout le corps. Rien de très violent donc, mais qui peut être inquiétant sur le long terme.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/07/2007 15:56
Message #34


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je connais ... j'ai fais un urticaire géant il y a quelques mois et pour y etre passé je sais que ce n'est pas drole ! J'avais le corps (sauf mains et pieds) recouvert de plaques rouges qui me demangeaient bouh.gif je ne vous dis que ca, je ne fournissais pas a me gratter !
Pour moi c'etait du a une omelette wink.gif mais mon père a ce meme type d'allergie avec les anti-inflammatoires !
Mon toubib m'a prescrit de l'aerius et c'est parti en deux jours. Depuis je n'ai pas retouché a un oeuf mad.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/07/2007 20:02
Message #35


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Tiens nous au courant surtout. Bon courage.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pode
post 04/08/2007 13:39
Message #36


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



Parfois, on rentre de sa journée de travail en se disant que c'est dur, qu'on en a marre, etc...
Et puis en lisant ça, on réalise qu'il y a des problèmes un peu plus graves et importants que nos petits problèmes (qui n'en sont pas en comparaison).

Le petit a des parents courageux, et il a l'air heureux d'être là malgré tout.

Je n'apporte pas beaucoup plus à ce que disent les autres, mais courage.


--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 22/08/2007 10:09
Message #37


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Suite à la réaction lors de la première cure, le protocole a été entièrement revu. De 2 médocs on passe à 4 et d'une cure toutes les semaines on passe à une cure toutes les 3 semaines (mais sur 2 jours au lieu d'un).
Le petit bout a des semaines bien remplies car il doit avoir deux NFS par semaine (y'a pas le Dr Ross par contre), 2 séances de kiné et ses cures. Il a toujours la grosse frite même quand il est à l'hosto branché de partout, c'est assez impressionnant à quel point ils n'ont peur de rien à cet âge là du moment que leur parents sont là.

user posted image


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 23/08/2007 10:10
Message #38


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Qu'est ce qu'il est mignon wub.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 23/08/2007 14:16
Message #39


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Craquant oui blush.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 24/08/2007 17:16
Message #40


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



rolleyes.gif rho oui il est craquant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 26/08/2007 9:41
Message #41


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



(PoP, je crois que des gens veulent manger ton bébé)



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 26/08/2007 14:11
Message #42


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Mouarf, comme il t'attrape le truc sur le côté avec un petit sourire en coin et un regard genre "toi, tu ne m'échappera pas niark niark niark" !!! Bientôt, ce sera au tour des statues vu son attitude. La nouvelle génération est en marche, les statues de France et de Navarre n'ont qu'à bien se tenir !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 27/08/2007 8:27
Message #43


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Son grand truc c'est de choper ses victimes avec un gros smile façon "Kro Kro Meugnon" et ensuite de les claquer violemment un peu partout en agitant le bras comme un furieux. Ca fait un peu Obelix qui joue avec un romain, c'est poilant.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/08/2007 9:14
Message #44


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



il est tombé dans de la potion magique ?
il mange deja des sangliers ?
Et les menhirs ... ? IL va falloir prevoir un grand jardin pour les stocker !


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 27/08/2007 9:52
Message #45


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Tu rigoles, mais y'a déjà un menhir dans le jardin des voisins!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 28/08/2007 8:51
Message #46


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



J'espére qu'il n'essaie pas de vous faire la même chose quand il vous choppe, sinon vous avez interêt à ce qu'il n'atteigne pas une carrure de rugbyman dans les années à venir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 28/08/2007 16:19
Message #47


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Comment vous faites pour gérer les soins et votre travail ? Vous avez droit à des congés ?

Des menhirs dans le jardin des voisins, ah ben il va être heureux ce petit cool.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 28/08/2007 16:50
Message #48


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE(PoP @ 27/08/2007 10:52)
Tu rigoles, mais y'a déjà un menhir dans le jardin des voisins!
*



c'etait un signe !


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/08/2007 8:45
Message #49


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE(Severn @ 28/08/2007 17:19)
Comment vous faites pour gérer les soins et votre travail ? Vous avez droit à des congés ?
*



Tout le mois de juin j'étais en arrêt comme ça j'ai pu être là tout le temps. Marie étant prof vacataire elle était déjà en vacances. J'ai crâmé ce qu'il me restait de congés par la suite.
Etant donné que le petit bout requière une présence permanente, qu'il ne peut être mis chez une nourrice ou dans une crèche (les vaccinations obligatoires se feront une fois la chimio terminée, dans un bon moment donc) et qu'il a des consultations/soins plusieurs fois par semaine, Marie ne reprend pas le taf à la rentrée scolaire. La CAF a une prestation pour compenser le manque de salaire dans ce genre de situation.
C'est dans des cas comme ça qu'on est très content de payer des impôts et de voir une partie de son salaire partir en cotisations diverses. ;-)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/08/2007 15:11
Message #50


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



D'accord, je me demandais dans ce cas comment ça pouvait se passer, je ne savais pas que c'était la CAF plus qu'un autre organisme qui prenait la relève. J'espère que ça ne va pas vous faire trop de paperasse en plus de tout. Bon courage !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/08/2007 15:24
Message #51


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Boah s'il ne reste plus que de la paperasserie à gérer, je prends.... le moindre aller/retour à l'hosto ou au centre de rééducation c'est tout de suite 3 formulaires cerfa remplis avec un exemplaire à garder, 462 copies partout,...
Comment ça "y'a des fonctionnaires payés à brasser de l'air?" ;-)

La Sécu prend en charge à 100% tous les frais liés à sa pathologie ainsi que les déplacements requis pour les soins (même une boite de compresse stérile c'est payé par la Sécu, mais vu qu'on les consomme par palettes entières,...), la CAF compense le manque de revenus ainsi que les frais connexes (hotel lors des cures,...) d'un des parents pendant 3 ans maximum.
Une grande partie de la paperasserie est gérée par les assistantes sociales des différents hopitaux. On s'en rend pas compte avant d'y mettre le bras, mais y'a une quantité dingue de personnes qui font des boulots qu'on imagine même pas dans les services hospitaliers.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/08/2007 16:58
Message #52


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je dis ça parce qu'une de mes cousines est née handicapée, et que ses parents sont, depuis sa naissance, dans les papiers jusqu'au cou. Et bon, comme dans ses situations on est loin d'avoir que ça à gérer, ça peut être lourd aussi.

Heureusement que tout est pris en charge, parce qu'au final ça doit représenter des sommes importantes...

Et puis si Sean boxe tous les nounours qui lui passent un peu trop près, il faut le budget pour pouvoir les remplacer aussi tongue.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 30/08/2007 9:11
Message #53


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



C'est solide un nounours! Et puis les grands-parents sont ravis d'avoir un prétexte pour en offrir d'autres.
Je m'étais amusé un jour à estimer le coût horaire du petit lutin, c'était tout bonnement hallucinant. En 15j il avait coûté l'équivalent d'un an de mon salaire, rien qu'en frais "de chambre" (c'est à dire sans compter le coût des passages au bloc).
La situation de ta tante et ton oncle ne doit pas être facile à supporter. Heureusement la prise en charge des handicapés commence à évoluer, notamment avec la création des Maisons Départementales des Personnes Handicapées qui visent à être une sorte de "guichet unique" pour toutes les formalités de droits et prestations possibles.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 31/08/2007 16:47
Message #54


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE(PoP @ 30/08/2007 09:11)
En 15j il avait coûté l'équivalent d'un an de mon salaire, rien qu'en frais "de chambre" (c'est à dire sans compter le coût des passages au bloc).


Wooooow ! Dans des moments comme ça on doit se dire que le système français fonctionne quand même assez bien, parce que j'imagine dans d'autres pays quand les soins sont mal remboursés...

Je ne sais pas exactement par quel organisme ma tante passe, mais quand je suis allée les voir cet été elle disait que tous les ans en septembre il fallait refaire toutes les démarches de demande de prise en charge, expliquer l'évolution (ou l'absence d'évolution) de la santé de la petite, fournir des justificatifs...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 01/09/2007 11:37
Message #55


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



oui c'est vrai que le français se plaind toujours de trop payer, d'avoir les cotisation ... mais le jour où on en a besoin !
Je vois bien ma mère avec tous les médocs quelle doit prendre depuis 7 ans la petite fortune que ca lui aurait couter s'il n'y avait pas la la secu et les mutuelles et le systeme de 100% quand tu es gravement malade
Juste a titre d'exemple le medoc qui protege son estomac contre la cortisone : une centaine d'euros la boite pour 1 mois de traitement ...


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/09/2007 10:21
Message #56


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Depuis 3 semaines l'état de Seán n'était pas au beau fixe : très plaintif, hurlait quand on le manipulait, dormait très très mal, respirait fortement... Nous pensions que c'était le contre-coup de la chimiothérapie, que c'était normal et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Les toubibs nous rassuraient dans ce sens d'ailleurs mais le gardaient sous étroite surveillance.
Mais, la situation ne s'améliorant pas, il a été décidé la semaine dernière de pratiquer une IRM de contrôle plus tôt que prévu initialement (janvier). Jeudi, nous sommes donc allé à Rennes, rongés de trouille car craignant le pire.
Et c'est bien le pire qui nous a été annoncé. Les images sont sans équivoque : la chimiothérapie ne marche pas du tout et, pire, la tumeur a violemment évolué. Elle est maintenant remontée vers le bulbe rachidien, centre des fonctions vitales. Au passage le petit bonhomme est passé de paraplégique à tétraplégique.
Vu où est rendue la tumeur, vu son évolution complètement imprévisible et violente, on a décidé d'arrêter les frais et d'offrir à Seán une vie courte mais sans douleur plutôt qu'une improbable vie de souffrance. On arrête donc tout traitement, on passe sur du soin palliatif.
On nous a proposé de faire de l'hospitalisation à domicile, mais vu les contraintes (morphine et kétamine en continue, apport d'oxygène pour le soulager dans sa respiration + perf de corticoïdes) on ne se voit pas du tout l'avoir à la maison, même si l'on aura de la présence infirmière à la maison. Aussi va-t-il être transféré de Rennes à Saint-Brieuc, plus prêt de la maison et où l'on connait déjà beaucoup du personnel soignant.
Donc voilà, ce qu'on craignait déjà début juin se confirme : l'aventure aura été courte. En tous cas elle aura été intense et on en regrette pas un instant.
Monde de merde.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 24/09/2007 16:28
Message #57


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Monde de merde, rien à ajouter, sinon un grand respect pour votre ténacité et votre courage.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 24/09/2007 21:42
Message #58


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



je viens de lire... et ça m'atriste profondément.
Hp et moi sommes de tout coeur avec vous


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 24/09/2007 22:17
Message #59


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Mon état: bouh.gif

Désolé, tellement désolé pour ce malheur qui vous frappe.
Bravo à vous pour le choix courageux et certainement très difficile que vous avez fait.
Et surtout, contrairement à ce que j'ai lu dans tes premiers posts: ne vous culpabilisez pas. Vous n'avez rien à vous reprocher, bien au contraire. C'est la faute à pas de chance comme on dit.

Je vous souhaite bon courage pour les épreuves qui ne vont pas manquer dans les semaines à venir, et surtout, je vous souhaite de retrouver un bonheur sans nuages dans le futur.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 25/09/2007 7:17
Message #60


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



sad.gif pas de mot en lisant ton message mais des larmes

je vous souhaite beaucoup de courage a tous les deux


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 24/04/2024 12:28