IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Lassitude ?

piotr
post 12/03/2003 16:26
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



En fait je coupe un peu l'herbe sous le pied de PoP mais comme je partage un peu le même sentiment que lui ça me fait dire que d'une certaine manière ce n'est pas qu'une impression.

Vous avez pas l'impression d'une sorte de tassement, de lassitude des gens à poster ? Enfin, une sorte de stagnation, d'inhibition par rapport à la création de nouveaux sujets ?

Genre je sais pas, est-ce que c'est par la crainte que les topics partent en sucette, des commentaires niais ou creux (je ne donnerai pas de noms), du trollage involontaire (pas de noms non plus) ou volontaire ( *erm* mrgreen.gif )

Il ne me semble a priori pas que c'est parce que le nombre des membres inscrits est relativement réduit, parce qu'on a connu plus d'agitation que ça. C'est la crise de la première année qui s'approche ?

Enfin voilà quoi c'est juste une impression, un sentiment ... Peut-être que je me fais de fausses idées (j'espère), je cherche juste à avoir vos avis divers et avariés ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/03/2003 16:37
Message #2


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



perso, vu mon etat nerveux en ce moment, j'ai pas trop la tête à poster, de plus si certaines personnes du forum (je pense que certains se reconnaitrons) s'amusaient a poster leurs conneries habituelles dans mes threads, ca risquerait de me rendre (tres) aggressif. Donc dans l'attente d'etre un peu plus calme, je préfère m'abstenir smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 12/03/2003 16:44
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Perso je ne ressens pas ça sur ce forum en ce moment.
Je crois simplement que les périodes creuses et pleines alternent cycliquement. D'un coup ça va repartir sans véritables raisons je pense.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/03/2003 17:02
Message #4


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Même avis que Ryle ... wink.gif

En plsu en ce moment, j'ai pas forcément le temps de poster blink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 12/03/2003 17:04
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



QUOTE (Ryle @ 12/03/2003 17:44)
Je crois simplement que les périodes creuses et pleines alternent cycliquement. D'un coup ça va repartir sans véritables raisons je pense.

Moi j'appelle ça "la bourse" laugh.gif


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/03/2003 17:55
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon et bien je vais donner mon avis (personnel il va de soi).

En fait j'ai exactement la même impression que toi, piotr (et que Pop visiblement), mais à la différence de vous, je "partage" cette attitude.

Explications.

Bon je vais essayer d'être structuré, ça va être dur, mais je tente le coup. Personnellement, la première chose qui me pousse à ne plus pousser c'est de faire ce que j'appelle un thread "bide" ou le nombre de réponse est nulle mais où le nombre de lectures est très important. Quand ça arrive pour la première fois, on peut se dire que finalement le sujet n'était finalement pas intéressant etc ... Mais au bout de 5/6 fois cela devient énervant. J'ai même tendance à prendre ça pour de l'impolitesse. On lit le thread de l'intéressé et puis finalement basta. Dans ces conditions pourquoi poster ?

L'autre point que tu soulèves piotr c'est le 'départ en sucette des topics' même si j'en ai une autre conception. J'ai parfois l'impression (je dis bien l'impression) qu'il ne fait pas bon d'être un avis différent de la majorité (sur un topic quelconque). A la vue de quelques topics (pas d'exemple en tête), où sur un sujet donné les gens "incultes" (ou qualifiés comme tel) étaient généralement marginalisés par des propos pas nécessairement vulgaires, mais ... blessant (note : je n'ai pas eu une enfance difficile, hein je précise).
Et forcément les personnes "callées" (pas nécessairement sur le sujet abordés mais grâce à leur richesse du verbe si je puis dire) donnaient l'impression de vouloir "imposer" le leur (d'avis). Bon je précise c'est bien une impression.

Pour citer un exemple concrêt, je pense au topic de Laskov (encore) sur Adobe (un grand moment en passant). J'ai parfois du mal à supporter Laskov et encore plus lorsqu'il joue au "me too" ou au troll de base. Bon d'accord Laskov n'avait pas le lu le "manuel" d'Adobe (RTFM comme on dit), mais j'ai l'impression que tout le monde (ou presque) lui est tombé dessus avec des "crétins" et "abrutis" à la clefs alors qu'à la base, c'était une simple question de méconnaissance (oui et puis bon, c'est Laskov aussi). J'imagine le newbie qui arrive et qui tombe sur un topic comme ça. "Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit ...

Enfin cela rejoint un peu le point précédent, c'est que j'ai l'impression parfois que certains parlent un peu pour ne rien dire (troll mrgreen.gif), que les topics à la con fleurissent comme les bourgeons aux printemps (plus que les threads intéressants ou que JE trouve intéressant), que l'on a les gens qui assomment littérallement un topic (et abusent trop à mon gout d'un langage technique, qui largue les autres. Cela part pourtant d'une attention louable) etc ...

Bon voila, c'est juste mon avis (avarié mrgreen.gif), je suis moi même critiquable (car utilisant le "mee too" également). Mais c'est ce qui me pousse à faire beaucoup moins de topics de peur
- soit de "parler dans le vide"
- soit de passer pour un pestiféré.
Et pourtant j'en ai des idées de topics.

Bon voila, j'ai le bandeau sur les yeux, vous pouvez tirer ...

P.S : désolé pour les fautes, je sais que certains y sont sensibles, mais j'ai tapé ce message du boulot donc plutôt dur de corriger les fautes en même temps.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 12/03/2003 17:55
Message #7


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Même avis que toi piotr.

Pour ma part, j'ai l'exam en mai et pas mal de boulot (etude et job) en ce moment.. donc plus trop le temps de poster.

Pis c'est vrai aussi que voir un thread bien, être pollué par des fautes, des idées toutes faites et des conneries, ça ne me tente plus du tout..



--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/03/2003 18:25
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah bah voilà, enfin, ça communique un peu, les langues se délient. Sur le coup des topics bides, c'est AUSSI l'impression que ça me procure, et le truc sympathique c'est que je ne suis pas non plus le seul à déplorer les bides. Bon OK sur des topics comme les photos, je comprends à la rigueur que la contemplation l'emporte sur le discours, mais de là à se taper des bides sur la majorité des topics, y'a une marge.

Par contre, pour ce qui est de la marginalisation, des insultes, des tançages (je sais pas si ça existe dans le dictionnaire, mais c'est le fait de tancer, vous l'aurez compris), là il y a toujours matière à discussion. La discussion porte sur la distinction entre les questions sensées et les questions manifestement débiles. Le coup de Laskov avec son Acrobat c'est VRAIMENT une question manifestement débile ... Mais AU SECOURS quoi, un peu de jugeotte. D'un côté il nous fait des manifestation de l'étendue de ses connaissances douteuses et juste après il passe à côté d'un truc énorme, vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche ? ... OK un forum c'est fait pour s'entraider, mais ma conception c'est qu'un forum ce n'est pas pour autant non plus de l'assistanat de bas étage. Honnêtement si personne à aucun moment ne se creuse la tête, il n'y a aucune valeur ajoutée après. Si la réponse arrive toute cuite dans le bec, ça a tendance à systématiser ce genre d'attitude. On part du principe que tout un chacun n'est pas un crétin fini et qu'il a un minimum de jugeotte avec laquelle il peut réduire les problèmes élémentaires et filtrer les questions connes. Enfin je sais pas, mais voilà quoi, ça ne relève que du bon sens non ?

D'autre part après il y a les distillateurs de contre-vérités, et là le problème est plus grave parce que d'une part il faudra persuader les gens que ce qu'on leur a dit c'était faux, ce qui nécessite d'autant plus d'efforts, mais il faut aussi se battre pour que la diffusion de ces contre-vérités cesse. Ca fait deux fronts à la fois, et alors là c'est la cata, parce que vu le caractère obtus des individus concernés, c'est normal qu'à un moment les qualificatifs peu élogieux tombent. Parce qu'à ne jamais vouloir se remettre en question on sème ce qu'on récolte. Donc bin chon non c'est pas une impression, mais y'a de la logorrhée verbale en suspension dans l'air mrgreen.gif ... Des noms ? mrgreen.gif

Je sais qu'il y en a qui me détestent, sauf que 1/ je leur rends bien 2/ j'en ai rien à cirer et 3/ s'ils savaient vraiment tout le bien que je pense d'eux ils me détesteraient encore plus.

Autre point : L'ORTHOGRAPHE. Là je réitère, persiste, et signe. Cette putain d'orthographe emmerdante c'est important quoi. Pas besoin d'être des Pivots ou des experts, mais juste faire *un peu* attention avant d'écrire, de se relire, ou enfin je sais pas, mais écrire dans un français correct au moins dans sa syntaxe, parce que des fois mais AU SECOURS quand je vois la façon dont sont écris certains passageq j'ai des envies de fracasser des choses ou de malaxer des visages de mes poings avec des éclats de verre pilé tellement ça m'horripile. JE SAIS BIEN qu'on est pas tous égaux devant, MAIS c'est pas non plus une excuse pour se vautrer dans la fatalité. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y en a au moins un qui ne veut pas se donner la peine de prendre ses suppositoires au Bescherelle.

Mais bien sûr que moi aussi je fais des fautes, je suis humain (si, si, je vous assure mrgreen.gif ), le problème n'est pas de ne jamais en faire, le problème c'est d'être compréhensible ... Des fois il y a des posts qui frisent le volapük, personnellement je prends ça comme une marque de je-m'en-foutisme qui me pousse à ne pas répondre aux motifs que vu le soin apporté à l'orthographe, bonjour le soin apporté à la résolution des problèmes !

Concernant les départs en sucette, vous en faites pas, j'y ai souvent largement contribué, mais c'était souvent très drôle mrgreen.gif Le truc plus chiant, c'est les départs en sucette insipides, même pas drôles, inattendus, bref, foireux.

Bon ça commence à virer à la dissertation foireuse sur la vie des forums, mais il n'empêche.

Voilà, sur ce, ite, missa est, et happy fisting mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 12/03/2003 18:55
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



De toute facon je n'ai jamais lancer de post important tongue.gif

Piotr certains d'entre nous se sont aperçu dans l'autre dimension alors forcément ca joue sur les personnagesAvatresques wink.gif

Suis-je crédible en Surfeur Australien laugh.gif laugh.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 12/03/2003 19:00
Message #10


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Piotr> Ben on fait ce qu'on peut mais bon, faut que tout le monde y mette du sien, pour au moins donner son avis, quoi.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 12/03/2003 19:01
Message #11


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



le problème de laskov, c'est juste un énervement. Il est chiant depuis le début, alors maintenant à la moindre connerie il se fait taper dessus. Il a cherché.

pour ce qui est de la peur des bides, je l'ai toujours, vu que les rares fois où j'ai créé un topic il :
1 - est parti en couille
2 - a été ignoré

maintenant j'hésite à poster de nouveaux sujets quand je sais l'accueil qu'on leur fait en général et que je me rends compte que les choses qui m'interessent n'interessent au final que peu de personnes ici (c'est différent sur d'autres forums).
aussi je me contente de réagir sur des threads existants.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/03/2003 19:03
Message #12


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



et pour completer le message de piotr, le fait de faire attention à l'orthographe de ses posts, c'est aussi et surtout une marque de respect. Je parle pas de plonger profondément dans un dictionnaire à chaque doute, ni d'uen orthographe irréprochable, mais au moins faire l'effort de ne pas poster un message en se disant "rien à battre de l'orthographe, de toute facon ces connards comprendront quand même". mad.gif

Et pour répondre franchement à la question originale de ce thread, autre que le fait que je sois un peu sur les nerfs en ce moment, quand j'ai quelque chose à dire ou a partager, je le fait. Cela ne m'empeche pas néanmoins d'appliquer l'un des deux préceptes si soigneusement cité dans ma signature, a vous de choisir. tongue.gif

Et pour finir, j'estime finalement que même en ces temps de récéssion openspacienne, je suis finalement égal à moi même puisque je n'ai jamais été un gros initiateur de threads. smile.gif

NB: rendez vous compte, c'est tellement la dèche niveau fraicheur des threads que certains ont ressorti mon vieu thread sur Battle Royale happy.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 12/03/2003 19:07
Message #13


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



wahaha.gif de toute façon nous vivons dans un monde ou l'essayeur de bombe Atomique est proposer(é) au Nobel de la Paix blink.gif


Pour les fauteurs laugh.gif



--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 12/03/2003 19:23
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



RICO > NB: rendez vous compte, c'est tellement la dèche niveau fraicheur des threads que certains ont ressorti mon vieu thread sur Battle Royale
Ah non,c'est juste parce que je viens de le voir ce film que j'ai ressorti le thread plutôt que de créer un nouveau thread.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/03/2003 19:33
Message #15


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon je me permets de réagir à tes propos (de toute façon si tu ne veux pas c'est trop tard, gnnnnnnni ... hum pardon mrgreen.gif).

Concernant l'orthographe, tu résumes tout à fait mon idée. Encore que dans la jungle des forums, j'ai l'impression qu'Openspace est l'exception qui confirme à la règle (il y a des fautes mais moins quand même que sur les autres forums que je peux cotoyer).

Pour les départs en sucettes je serais moins tendre (surtout après le "fist" mrgreen.gif). C'est franchement quelquechose qui tend à se généraliser. Même des départs en sucettes "pour rire". Franchement je ne sais pas, faites des threads pour vous lachez et autres parce que franchement je trouve ça pénible. Bon après peut-être vois-je le mal partout mais gnnnnnnni quand même.

QUOTE
La discussion porte sur la distinction entre les questions sensées et les questions manifestement débiles.


Certes, et je suis "farpaitement" d'accord avec toi. Dans le cas du topic de Laskov (promis après j'arrête d'en parler), la question n'était guère sensé. J'avoue l'avoir lu en diagonale, et je comprends mieux donc ce vol de noms d'oiseaux auquel à eu le droit (je le comprends ce qui ne veux pas nécessairement dire que je le caussionne).

QUOTE
Je sais qu'il y en a qui me détestent, sauf que 1/ je leur rends bien 2/ j'en ai rien à cirer et 3/ s'ils savaient vraiment tout le bien que je pense d'eux ils me détesteraient encore plus.


Pour ma part je n'ai jamais dit ou pensé une telle chose. Que tu sois une "forte personnalité" (sans le sens péjoratif, il va de soit) admettons, maintenant de là à te detester, il y a une marge.

Je suis POUR que les différents membres s'expriment à partir du moment tant que leur langage reste accessible aux communs des mortels (pas trop technique entre autre) et où qu'il fasse preuve de bon sens (comme tu le soulignes). Mais je pense aussi qu'il faut essayer (je dis bien essayer) de garder son self-control quand on prêche d'un côté le bon-sens et de l'autre côté que l'on essaye de convaincre ( calmement toujours) l'autre en face des erreurs qu'il a pu dire. Et je comprends que l'on s'enerve, l'écart à faire étant assez difficile. Je comprend donc que des joutes verbales (souvent unilatérales d'ailleurs) aient lieu, certains faisant manque de bon-sens.

Les autres > Certes le forum a ses périodes d'activités plus ou moins creuses. Admettons. J'ai néanmoins l'étrange impression que parfois certains passent tels des ninjas masqués, laissent un commentaire et puis .... rien. Notez d'ailleurs que la plupart du temps les sus-nommés ninja laissent rarement un mot.

Alors certes, nous avons tous une vie hors du forum. Un boulot qui parfois peut prendre beaucoup (puissance 10) de temps, les examens etc ... En même temps, je me demande comment sera le forum pendant la période juillet/aout .... Enfin bon encore une fois, cela n'est qu'une remarque pas une critique.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/03/2003 20:05
Message #16


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Lassitude ?
Non je ne suis pas lasse du forum car j'y viens tous les jours voir meme plusieurs fois par jour mais le manque de temps faisant et à la demande général je poste moins qu'a la naissance de ce joli forum qui se porte pas si mal que ca

Les nouveaux sujets ... Bah oui c'est sur que c'est bien calme en ce moment ... Mais peut etre est ce aussi l'eveil du printemps qui nous fait penser a autre chose. Profiter du retour du soleil, des petits zozios qui chantent...etc
Et aussi autre chose, j'ai bien tenté de faire vivre la zone culture au niveau lecture mais y a pas eu beaucoup de reaction face a mes sujets "litterraires". Mais je vais persister car la je viens de finir un livre qui fait vraiment reflechir sur la société. Esperons qu'il y aura des retombés

Pour l'orthographe sans pour autant ecrire comme Laskov (sauf pour faire reagir notre célèbre Guepi-orthographique) il est vrai que je fais des fautes (de grammaire souvent) surtout par inatention - je sais je suis tête en l'air .

Je m'arrete la car la soupe est chaude happy.gif je m'en vais de ce pas miamer ce que môman m'a preparé



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 12/03/2003 20:10
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



chon > J'ai parfois l'impression (je dis bien l'impression) qu'il ne fait pas bon d'être un avis différent de la majorité (sur un topic quelconque). A la vue de quelques topics (pas d'exemple en tête), où sur un sujet donné les gens "incultes" (ou qualifiés comme tel) étaient généralement marginalisés par des propos pas nécessairement vulgaires, mais ... blessant (note : je n'ai pas eu une enfance difficile, hein je précise).
Et forcément les personnes "callées" (pas nécessairement sur le sujet abordés mais grâce à leur richesse du verbe si je puis dire) donnaient l'impression de vouloir "imposer" le leur (d'avis). Bon je précise c'est bien une impression.

Ouaip là je pense que c'est la raison principale de la diminution du nombre de posts car c'est franchement ce que je ressens également.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/03/2003 20:22
Message #18


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



chon > non non ouhlà je pensais vraiment pas du tout à toi. Je pensais à d'autres ... rolleyes.gif

Ryle > Ouais, pourquoi pas, maintenant, je sais pas, mais que les avis minoritaires gueulent, s'affirment, enfin qu'ils montrent qu'ils existent, c'est une dure lutte ... Enfin note aussi que c'est pas parce que c'est l'avis majoritaire que c'est le meilleur, ça n'a rien à voir. Regarde TF1 mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 12/03/2003 21:27
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



QUOTE (piotr @ 12/03/2003 21:22)
Je pensais à d'autres ... rolleyes.gif


user posted image


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bidouille
post 12/03/2003 21:30
Message #20


Lutin
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit le : 09/03/2003 2:58
Membre no. 182



bon bon bon....... mellow.gif

Moi je viens de débarquer sur le forum donc baisse de régime ou pas je ne m'en rend pas compte.

Par contre toute cette littérature me laisse une sensation assez bizarre... huh.gif
J'ai l'impression que tout ce qui est posté sur ce forum est disséqué, analysé sous toutes ses coutures et à priori jugé...

En clair çà ne me donne surtout pas envie de poster un topic sur quel sujet que ce soit. icon_evil.gif

Enfin moi je pensais que les forums çà servait à échanger des idées dans la joie et la bonne humeur avec sérieux ou humour peu importe...

Enfin voilà ce que je veux dire c'est que j'ai pas forcément les mêmes centres d'intérêt que vous mais que à la base j'aurais bien voulu vous faire partager les miens et m'intéresser aux vôtre. Mais après avoir lu tout ce topic, voilà mon envie de vous parler de mon avatar et de ma passion pour la crème fraîche bien freinée! bouh.gif

enfin bon il ne tient qu'à vous de me faire changer d'avis...

Et pour l'orthographe c'est popounet qui a corrigé...Bescherel et moi on a pas élevé les vaches normandes ensemble. wahaha.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 12/03/2003 21:32
Message #21


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Ryle> pas de panique, c'etait une boutade wink.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 12/03/2003 21:37
Message #22


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Bidouille> bah il faut dire qu'on se connais pas mal depuis le temps qu'on rôde sur le net avec quelques-uns, donc on se charrie un peu facilement tongue.gif

Moi ce que je regrette c'est que des threads restent sans réponses (sauf smilies Dataesques tongue.gif), alors qu'on s'est fendu soit d'un travail de recherche (au sens internet), soit d'un commentaire de l'actualité, d'un objet culturel, soit d'un travail artistique (photos...), soit qu'on a évoqué un état d'esprit intime.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 12/03/2003 21:38
Message #23


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Argg encore un normand...... tongue.gif

Alors c'est crême fraiche, cidre, calva et tarte aux pommes wink.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/03/2003 21:43
Message #24


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bidouille si tu aimes la crème fraîche on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente mrgreen.gif

Nan nan mais sérieusement on passe pas non plus notre temps à faire de l'exégèse de posts de forums, ce serait grave quoi ...

En tous cas, promis, la semaine prochaine je vous posterai de belles photos de voitures du salon de Genève mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/03/2003 22:27
Message #25


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Je suis pour l'orthographe ( au moins quoi ... ), mais je ne pousserais pas les gens jusqu'à un français écrit parfait. La grammaire est un peu difficile à appréhender, aussi, il faut du temps. Mais par pitié : pas de message Texto icon_evil.gif

Je comprends aussi les "flops" dans un thread (d'ailleurs, on peut rajouter l'absence de réponse à une réponse que l'on a faite... )

Bref, faut relancer la machine ! wahaha.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LNA
post 12/03/2003 23:24
Message #26


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit le : 01/03/2003 18:27
Membre no. 181



Bon tant pis pour ce que je dis mais je l'assume pleinement:

je suis assez mal placée pour le faire mais il m'arrive effectivement d'avoir le réflexe "texto" quand je poste sur un forum... au diable la grammaire, on réinvente une nouvelle orthographe et c'est somme toute assez amusant.... enfin, de cefait, sous l'oeil intransigeant de Guépi je vais me sentir obligée de surveiller mes écrits, de me relire...bah ça va prendre du temps tout ça... bouh.gif


--------------------
" La vie est une maladie sexuellement transmissible "
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 12/03/2003 23:28
Message #27


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



A ce propos je suis tmbé dernièrement sur mon premier site avec correcteur orthographique logiciel intégré, j'ai été bluffé. (sur le dmoz).


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 12/03/2003 23:31
Message #28


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ha Sha tu sais que quand je testais le nouveau forum j'avais mis un correcteur orthographique happy.gif. Le problème c'est que le site qui gérait les dictionnaires a retiré le Français de son offre...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/03/2003 23:34
Message #29


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Peter Pan > C'est une chance, sinon ça aurait fait crasher les serveurs de surcharge à corriger les posts de Laskov mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 12/03/2003 23:40
Message #30


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



(Note 1 :
<- toujours long à la détente, certaines choses ont été dites mais tant pis je reprends à zero)

(Note 2 : excl.gif post chiant inside biggrin.gif)

Ah ben tiens, moi aussi j'ai constaté ce "ralentissement" (original que je suis tongue.gif )

Pour ma part, je ne démarre que très rarement des threads, et ça quelquesoit le forum, c'est une habitude. Ensuite faut savoir que mets énormément de temps à écrire mes posts, à en vérifier le contenu, à essayer de tourner mes phrases de manière à ce que mes propos soient le moins flou possible (sauf volonté de ma part tongue.gif). De plus, je reviens rarement dans les threads qui ne m'ont pas intéressé au premier abord, et je poste rarement quand je n'ai rien à dire ou quand mon point de vue a été déjà exprimé de façon convaincante par quelqu'un d'autre.

Mais ça c'est moi, passons donc à openspace.

Autant je n'arrive pas à estimer ma "visibilité" au sein d'un forum (en gros est-ce que les gens ont un profil en tête de moi en lisant mes posts ou suis-je juste un peudo parmis tant d'autre ?), autant je trouve qu'ici, et on va pas se le cacher, il y a un noyau d'utilisateurs très visibles : Piotr, PoP, Rico, et dans une moindre mesure (selon moi) Peter pan.

Alors les gars ça fait un moment qu'on se croise ici ou ailleurs, je vous adore et tout et tout, mais franchement (et en toute amitié), vous faites peur ! J'imagine que certains individus (pas moi, je vous ferais pas ce plaisir icon_twisted.gif) ont peur de vos réactions et de vos réprimandes, donc soient ils s'abstiennent, soient ils fuient après avoir tenté une fois. Ce "noyau dur", je trouve (et je l'ai déjà dit) qu'il est très sensible aux erreurs et qu'il montre au créneau souvent trop vite. Comme le dit Ryle, la minorité a souvent du mal à lutter contre le verbe, le nombre et la technicité de la majorité composée la plupart du temps du noyau dur. Il devient alors parfois dur de répondre aux threads.

Le manque de réponse aux threads sérieux (au sens technique), je pense, vient du fait que le reste du forum est profane dans le domaine abordé, et ne peux donc apporter d'avis non scientifique, argumenté, bref, un avis de base sans appréhender de se faire foudroyer sur place. Par exemple, la photo pour moi c'est j'aime ou j'aime pas, c'est ma façon de voir l'art en général. Quand je rentre sur un thread ou ça parle de temps d'exposition et autres je ne sais quoi, je me dis que j'ai rien à faire ici (et pourtant j'ai quand même un peu de notions à force de lire les posts), et que je risquerai de pas être crédible, et psi si c'est pour risquer une engueulade, c'est pas la peine. Pas la peine de vous enflammer sur ce point précis, c'est un exemple.
Les threads plus frivoles ou touchant par exemple aux sentiments sont plus vivant, car on est plus dans la subjectivité que dans l'analyse ou la technicité.

Et cette réticence est, je pense, amplifiée par le fait que la communauté active est plus que réduite et centrée sur elle-même.

Je pense qu'on a un problème ici : l'etat d'esprit à la naissance du forum n'est plus le même. On est parti sur des bases qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. Mon interêt pour openspace décroît parcequ'il n'y a plus l'émulation fédératrice du départ. Alors oui, les gens sont les mêmes et je les apprécie toujours autant, mais je pense aussi qu'on a besoin d'un peu d'air frais, clairement : plus de gens, un vrai site autour du forum pour les faire venir et surtout pour créer de la matière, une nouvelle ligne directrice, un nouveau slogan, bref, insuffler un peu d'ambition pour faire évoluer openspace. Imposons la page 462 au monde \o/ ! Libéralisons le crumble et les southbridge \o/ ! On couvre à nous tous une masse de connaissance et de connerie incroyable. Travaillons-la et balançons-la à la face du monde \o/ ! . Ca veut dire risquer de s'exposer et d'attirer de la mauvaise graine, mais je compte sur mon noyau dur préféré pour la fister avant qu'elle ne germe. Ca veut dire mettre la main à la pâte, mais je suis sûr que tout le monde y participerait à sa façon, dans son champ de compétence.

\o/ Darhf for president \o/ !

...
Euh
...

Enfin bref, vous avez compris l'idée quoi tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 16:05