IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [flim] Plan 9 From Outer Space

Gfx
post 23/02/2004 21:08
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Je sais que j'ai déjà saoûlé pas mal de monde avec ce flim mais je recommence. Plan 9 un film de 1959 (ou 1956, sur la jaquette de la cassette les deux sont marqués donc on sait pas trop, ça donne déjà une idée du n'int quoi de la chose) réalisé par Ed Wood Jr. Celui-là même dont Tim Burton nous narre les élucubrations dans le film intitulé Ed Wood.

Plan 9 raconte donc l'histoire d'une race d'extra-terreste décidé à faire revivre les morts de la Terre afin de nous empêcher de mettre au point la bombe solaire qui pourrait détruire l'univers dans son intégrulité.

Si l'histoire est déjà risible, la réalisation l'est encore plus. Dialogues navrant, décors de besace, erreurs de montages abominables, jeu des acteurs qui ferait honte à une paille neurasténique... une catastrophe.

Parmi les acteurs nous retrouvons un ancien lutteur, Bela Lugosi (fameux Dracula dans de vieeeeeuuuux flims) et Vampira. A propos de sieur Bela Lugosi, il est intéressant de noter qu'il est mort... avant le tournage du film. Ceci explique pourquoi on le voit dans deux ou trois scènes seulement. Et pourtant c'est l'un des personnages principaux... eh oui, notre petit chauve est doublé dans la plus grande partie du film par un grand avec une coupe en brosse qui se cache le visage (mal) sous une cape. Cela explique également pourquoi Ed Wood a utilisé 5 ou 6 fois la même scène de Bela Lugosi jouant les vampires (et mourrant, manquant de se vautrer lamentablement).

D'ailleurs, Plan 9 propose les enchaînements de scènes les plus formidables du cinéma. Une voiture de police noire en partant du comissariat (il fait nuit) devient blanche sur l'autoroute (il fait jour) et bi-colore (il fait nuit) en arrivant à destination. N'est-ce pas formidable ? smile.gif

Quant aux effets spéciaux... fils apparent des soucoupes volantes, assiette en guise d'horloge, rideau de douche pour faire une cabine de pilotage, ombre portée des soucoupes sur les planètres (et leurs fils), images d'archives insérées au milieu du film...

Vous le trouverez encore en cassette vidéo traînant dans des endroits tordus comme les médiathèques ou même sur des sites web (sans parler de la mule). Je l'avais trouvé sur fnac.com il y a quatre ans environ.

Voici l'affiche du flim suivie de quelques extraits de dialogues assez savoureux :

user posted image

Introduction du film
QUOTE

We are all interested in the future, for that is where you and I are going to spend the rest of our lives.

Waow... smile.gif

QUOTE

And remember my friend, future events such as these will affect you in the future.

Faites gaffe, vous risquez de ne plus vivre dans le présent dans le futur !

QUOTE

can your heart stand the shocking facts about grave robbers from outer space?

Ca donne le ton et on a envie de courir en rond en agitant nerveusement les bras.

QUOTE

It is even more of a shock,when death, the proud brother, comes suddenly without warning.

Soudainement, je suis arrivé en prévenant. Au temps pour l'effet de surprise.

QUOTE

Atmospheric conditions in outer space often interfere with transmitting.

La NASA devrait prendre des cours.

QUOTE

Plan 9...ah yes. Plan 9 deals with the resurrection of the dead. Long-distance electrodes shot into the pinion  pituitary glands of recent dead.

Zombis-time !

QUOTE

-I saw a flying saucer.
-A saucer ? You mean the kind from up there ?
-Yeah, or its counterpart. It was shaped like a huge cigar.

Une "flying saucer" (une soucoupe) donc en forme de cigare... qui à l'écran apparaît bien en forme de soucoupe...

QUOTE

- Well, they must have a reason for their visits.
- Visits? Well that would indicate visitors!

Esprit de déduction inside.

Enfin bref... j'adore ^^


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 23/02/2004 21:31
Message #2


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ahah oui cultissime ce flim, vraiment trop merdique, et... trop jouissif laugh.gif wahaha.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 23/02/2004 21:32
Message #3


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Bon, ce coup-ci je crois qu'il faut que je le voie, ce film happy.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 23/02/2004 22:45
Message #4


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



je l'ai vu quand il est passé l'année derniere sur arte... le lendemain du film de burton smile.gif

d'ailleurs j'aimerais bien voir ses autres films au gus... Glen or Glenda par exemple, ou Bride of the monster ont l'air largement pires que celui lĂ .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 23/02/2004 23:16
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



uuui smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jimee
post 24/02/2004 7:29
Message #6


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit le : 13/11/2003 11:20
Lieu : Poitiers
Membre no. 245



Dans le même genre de film mais un peu moins célèbre, je vous conseille "Galaxy Warriors". Dès que je retrouve la vhs, je vous fait un résumé plus précis. En gros, c'est l'histoire d'un équipage dont le vaisseau spatial échoue sur une planète inconnue, et peuplée de terrifiant monstres tels que le dinausaure-en-pâte-à-modeler, ou l'escargot-géant-chaussette...


--------------------
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 24/02/2004 7:39
Message #7


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Plan 9 Ă©lu meilleur plus mauvais film de tous les temps \o/ biggrin.gif


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/05/2024 15:39