IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> La Poste #$$~@!, Je pensais pas qu'ils iraient si loin!!!

Darhf
post 22/02/2005 15:44
Message #31


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE(Rafrahan @ 22/02/2005 16:30)
dans le privé la donne est assez differente tout de meme dans la mesure ou un projet est adopté par la direction.
Les mecontents en general suivent ou s'en vont, a ma connaissance un fonctionnaire peut avoir un pouvoir de nuisance enorme sur un projet dans la mesure ou son manque d'investissement ne debouche jamais sur son renvois.
*



Ah ben le problème alors c'est pas les fonctionnaires c'est la possibilité de renvoi des fonctionnaires. Ca réduit le champ de ta critique.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 22/02/2005 16:43
Message #32


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Oui enfin Darhf, arrête de faire l'avocat-mayonnaise du diable cinq minute et admet qu'il est quand même bien plus facile de faire son pénible et user d'immobilisme quand on sait que l'on est tranquille question renvoi...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 22/02/2005 17:07
Message #33


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Merci tout d'abord de l'interêt juridique religieusement culinaire que tu portes à ma critique. C'est tellement beau le débat à pensée unique.

Maintenant si tu lis bien, c'est moi qui recentre le débat. On est parti de "fonctionnaires tous des nazes" pour en arriver à la question du renvoi et de la responsabilité. Question hautement plus intéressante et discutable que l'espèce de caricature étalée sur une page.

Rafrahan dit qu'il a placé un système qui apparemment ne convient pas ni aux services qui devront l'alimenter, ni au service de com', ni au premier adjoint. Superbe. Moi je fais ça pour une entreprise, on me dis d'aller me faire foutre avec mes convictions de technicien et de reprendre à zéro jusqu'à ce que je puisse sortir quelque chose qui convienne aux gens qui vont l'utiliser et l'alimenter. Je pourrais toujours dire que

QUOTE
Encore une fois c'est une revolution, on ne communique pas pour faire joli ou communiquer mais bien pour informer...


mais ça ferait rigoler tous les chargés de com' de la terre. Ben ouais, le monde marche pas forcément dans mon sens, bienvenue au club des informaticiens...

Ce que je souligne donc c'est que comme je rencontre au quotidien exactement la même chose en travaillant avec des entreprises privées, j'ai la prétention de croire que mon avis, même s'il sent la mayonnaise pour certains, a bel et bien sa place dans ce thread. A prendre ou à laisser (au frigo).



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 22/02/2005 19:50
Message #34


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
J'en ai fait des sites pour des entreprises privées et j'ai rencontré exactement le même type de demandes et d'objections. L'immobilisme est aussi très fort dans les entreprises privées tu sais. Tiens d'ailleurs, Si on te demande de nettoyer les locaux ou de redécorer les bureaux après ton passage, je doute que cela te fasse plaisir. Ca fait pas partie de tes attributions après tout.


Ah mais ça c'est tellement vrai ... Et accessoirement ça nous arrange tellement de croire que l'immobilisme est l'apanage de l'administration. Je ne sais pas si c'est fondé sur le fait qu'il existe des normes juridiques qui obligent dans une certaine mesure l'administration à changer alors que si une entreprise du privé ne s'adapte pas, elle disparaît, mais je peux vous confirmer également que les habitudes (de préférence foireuses) ont la vie dure. Public ou privé, même combat.

Je remarque aussi une chose, c'est que les piques les plus virulentes qui visent à vouloir scinder la France en deux (public vs. privé donc) émanent toujours du privé. Il ne me semble pas vraiment avoir entendu des agents de l'administration dire pis que pendre du secteur privé.

Maintenant n'allez pas dire que je suis un suppôt de l'administration, c'est parfaitement faux. Je suis issu d'une famille où on a toujours beaucoup travaillé, en nom, dans une petite structure familiale artisanale, mais j'ai pu également travailler pendant 3 années consécutives comme vacataire (dans le privé on appellerait ça un intérimaire) pour le compte de la direction régionale du travail, de l'emploi, et de la formation professionnelle de la région Centre. Je ne le regrette pas même si les traitements étaient au final bien maigres. Pour rien au monde je ne voudrais travailler dans un environnement pareil où le plus souvent les initiatives personnelles ne sont pas récompensées et où la responsabilité est diluée à outrance. J'ai cependant appris que si certains agents de l'administration sont revêches c'est parce qu'il y en a de l'autre côté qui arrivent avec leurs gros sabots avec dans l'idée de faire chier.

PoP : tu sais, y'a des fois, une mutation d'office de Cannes à Charleville-Mézières ça peut être pire qu'un renvoi.

Je suis pas en train de dire que notre administration est toute belle, au contraire, mais pour une raison que j'ignore, toutes les réformes -bonnes ou mauvaises- font toutes ou presque chou blanc sans qu'on sache exactement pour quoi.

Bon cela dit Darhf, les chargés de comm, souvent ce sont eux qui me font rire mrgreen.gif -- juste histoire de dire parce que rassure toi je suis lucide quant aux réalités de ce genre de métiers, la différence dans les jeux pour cafés, et l'ancienneté aidant, c'est qu'on peut dire aux clients de fermer leur gueule ou mieux, d'aller se faire mettre quand ils nous cassent trop les burnes. Malheureusement, tout le monde n'est pas dans ce cas de figure.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 22/02/2005 21:21
Message #35


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



QUOTE(piotr @ 22/02/2005 19:50)
PoP : tu sais, y'a des fois, une mutation d'office de Cannes à Charleville-Mézières ça peut être pire qu'un renvoi.


Hum ca, ca reste à prouver. Si l'administration vivait de beaux jours sur la cote , ca ferait longtemps qu'on aurait plus le deuxieme taux de criminalité de france (voyez ca en temps "qu'employé" de l'état). Je rappelle qu'a salaire égal , beaucoup préfèrent 125 m² de maison sous la pluie que 43 m² d'appart au soleil. Je rappelle qu'il est plutot facile de demander sa mutation dans le coin , plutot que l'inverse bizarrement. Par contre arrivé vers les 50 ans , la tendance peut s'inverser. QUand je vois qu'a nice en étant ingenieur aero avec une femme infirmière , il faut que que les parents se portent caution pour un 60 m² d'appart EN LOCATION au dessus d'un carrefour , hum...

fin d'apparté, ceci n'ayant pas vraiment de liaison avec la conversation.

Ce message a été modifié par irion_d_alcor - 22/02/2005 21:24.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 22/02/2005 21:44
Message #36


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah mais oui oui, mais ne perds pas de vue qu'il n'y a pas que la force publique comme établissement administratif smile.gif

Quant aux dépôts de garantie faramineux exigés pour les logements, je crois savoir qu'il en va de même à Paris.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 22/02/2005 22:01
Message #37


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



QUOTE(piotr @ 22/02/2005 21:44)
Ah mais oui oui, mais ne perds pas de vue qu'il n'y a pas que la force publique comme établissement administratif smile.gif

Quant aux dépôts de garantie faramineux exigés pour les logements, je crois savoir qu'il en va de même à Paris.
*



Non mais je prenais les flics en exemple , car on voit mieux quand il manque des insignes dans les rues, que des mains dans les guichets ( ou derriere, ce qui est encore plus dur).

Pour ce qui est de paris , j'aurai bien du mal à verifier cette hypothese. Un car j y habite pas donc c est plus dur smile.gif ( meme si capital nous l'enfonce dans le crane depuis 8 ans). Mais surtout car j'aimerai savoir si les parisiens voient l'inflation des loyers augmenter en fonction de leur salaires locaux. Bien que je ne doute pas que la majorité des chomeurs et smicards évoluent dans le coin ( par simple pourcentage de population) il est de notoriété publique que les salaires de certains emplois se trouvent en correspondance avec les loyers locaux. ( a tout hasard dessinateur projeteur chez PSA) de la meme manière qu'il est en ce moment bien facile de remarquer que developper un avion à toulouse te donne un plus gros pouvoir d'achat qu'à nice ( la salaire étant en moyenne 25-30 % plus elevé par rapport au spatial et helicos PACA). Maintenant j'imagine que ce n'est pas le cas pour les fonctionnaires , aussi je reviens au debut du paragraphe: " j'aurai bien du mal à verifier cette hypothese".
Pi bon je me régare .( ségarer deux fois tongue.gif ) puisque ca venait du comparatif cannes charlevilles smile.gif


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 23/02/2005 9:37
Message #38


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



pour en revenir au projet mis en place par le webmaster et le directeur du cabinet du maire ( et non par moi en temps que technicien ) il est quand meme soutenu par de nombreux chefs de service mais etrangement ce sont les plus jeunes...
Il est vrai qu'une directrice de communication a 2 ans de la retraite a du mal avec internet... Je ne l'en blame pas.
Mais refuser de s'eb remettre aux gens qui sont a meme de bien mener le projet c'est stupide.

En fait, le probleme de notre structure c'est une abscence totale de direction, on lance un projet de site web dynamique ( le chef du cabinet du maire) pendant le developpement et l'apprentissage de spip par le webmaster, on a souligné que le gros probleme de cette mise en place allait etre organisationnel, malheureusement ce n'est pas a un technicien et a un webmaster de faire un travail d'information et d'organisation afin de preparer les services a un nouvel outil, surtout quand on installe un outil qui de maniere transversale concerne tous les services...

Bref voila mon analyse, mauvaise volonté, mauvaise preparation... et voila, mais le bemol est que les services qui rechignaient on fait des saisies, agenda culturel, sportifs etc... Et que ca fonctionne. smile.gif

Ce message a été modifié par Rafrahan - 23/02/2005 9:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 23/02/2005 10:58
Message #39


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Tiens pour ajouter un point de vue au débat, je me fait régulièrement critiquer par des sociétés privées, car en tant que fonctionnaire je produit des logiciels et des cours gratuits, qui concurrencent le secteur privé.

J'ai envie de leur répondre que s'ils se sentent concurrencés par mes productions, y'a quelque chose qui déconne dans leur activité wink.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 23/02/2005 11:00
Message #40


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah ah oui ça je m'en rappelle !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 23/02/2005 11:30
Message #41


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



Irion> en fait les fontionnaires de région parisienne gagnent plus que leurs homolgues provinciaux et bénéficient de primes d'installation supérieurs (j'adore les primes des fonctionnaires et les jours de congés pour les déménagements..enfin bref!) à cause du coût du logement. Cependant cette différence de revenu n'est absolument pas proportionelle et ne compense pas les différences de prix.

Pour te donner un exemple, j'ai une amie qui paie presque 600€ pour un 16m² en rez-de-chaussée (dans le 15ème ok mais quand même) ce qui fait plus du tiers de son salaire d'assistante sociale..


Donc pour répondre à ta question "Mais surtout car j'aimerai savoir si les parisiens voient l'inflation des loyers augmenter en fonction de leur salaires locaux"
La réponse est non, les loyers (et ventes) subissent une inflation sans aucun rapport avec les salaire, c'est du grand n'importe quoi, ca frise vraiment le délire, je sais de quoi je parle j'ai prospecté plusieurs mois au cas où je n'ai pas mon futur appart' (liste d'attente).


PS: juste pur faire chier piotr, on dis "je m'en souviens" et "je me rappelle" tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 23/02/2005 11:36
Message #42


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Je confirme, d'autant plus que cette année l'augmentation des loyers devrait être astronomique car le coût à la construction sur lequel sont basés les augmentations de loyer a explosé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 23/02/2005 12:08
Message #43


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



C'est pas grâve, Jean-Louis invente la maison à 100k€.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 08/05/2024 17:17