IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Va-t-en-guerre, Les Annales du Disque-monde T21

TurCirith
post 11/03/2003 8:31
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Terry Pratchett (y a plus la place dans la description happy.gif )

QUOTE
Au milieu de la mer Circulaire, une île a fait surface entre les territoires d'Ankh-Morpork et d'Al-Khali, capitale du Klatch. Les deux cités en revendiquent la propriété. Le ton monte. Des foules se rassemblent. D'anciennes querelles se ravivent. Ils sont pas comme nous.

Et, lorsque le Klatch dépêche à Ankh-Morpork un ambassadeur extraordinaire, une flèche l'abat au cours d'un défilé dans la cité.

Alors, tandis que deux armées vont se mettre en marche, le commissaire divisionnaire Vimaire, du Guet municipal, ne dispose que de quelques heures, avec ses mulets, pour s'occuper d'un crime si grave qu'il n'existe aucune loi pour l'interdire : la guerre.


Le dernier volume des annales est moins "indépendant" des autres que d'habitude : les personnages ont tous été dévelopés dans les histoires précédentes (Au Guet, Le Guet des Orfèvres, Pieds d'argiles et, pour Raymond Soulier, Le faucheur), et l'histoire en parraitra sans doute plus confuse pour qui n'a pas lu les épisodes précédent.

En vrac :
On notera l'absence de Planteur Je-Me-Tranche-La-Gorge et les intervention trés peu nombreuse de la Mort (sur une histoire de guerre, on s'attendrait à le voir plus de 2 fois...).
On a (pour la première fois) le Patricien Havelock Vétérini dans un rôle actif, plusieurs DTC stylisé, une nouvelle invention de Léonard de Quirm, un petit rôle pour le bibliothécaire, les dérives spatio-temporelles du désorganiseur, une rapide apparition de madame Cake (médium de petite taille), Chicard égal à lui même malgré ses problèmes de coeur et un apperçu des problèmes de couple entre Vimaire et son épouse. J'en oublis sûrement.

Probablement un de mes volumes préféré avec Les Petits Dieux.

Note : L'ouvrage original ayant plusieurs années, l'histoire n'a aucun rapport avec un quelconque proche conflit en Irak...


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 13/03/2003 19:52
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Et je me gave de tous les volumes pas encore sortis en France, j'ai la chance de les trouver pas cher (en anglais mais c tout aussi bon smile.gif) ici au Québec ! Yippie !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 13/03/2003 23:16
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Moi je les prends en français, mais en poche, alors j'attends la suite biggrin.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neko
post 11/04/2003 10:56
Message #4


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit le : 10/04/2003 13:12
Lieu : Villeneuve la Garenne, France
Membre no. 197



moi j'attend de trainer mon homme dans une librairie et de lui dire "oh t'as vu un nouveau terry pratchett" avec un grand sourire pour qu'il me l'offre


oui chui une dévoreuse de livre et j'ai la collection complète en français sortie chez atalante (euh c ça non, les couvertures super illustrées... ? )


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 11/04/2003 11:43
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



L'Atalante :
user posted image

Pocket :
user posted image


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neko
post 11/04/2003 12:26
Message #6


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit le : 10/04/2003 13:12
Lieu : Villeneuve la Garenne, France
Membre no. 197



donc c ça biggrin.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 09/05/2024 11:59