IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Elections...

Ryle
post 23/01/2007 12:24
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



---

Ce message a été modifié par Ryle - 08/12/2013 15:12.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 23/01/2007 12:57
Message #2


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
si ce thread pouvait ne pas dériver vers un réservoir à trolls mais plutôt devenir un espace de débat constructif


c'est mal barré, rien qu'à cause du thème. Parler politique c'est souvent voué à partir en cacahuète. Vu le contexte actuel (la bonne vision bien bi-polaire imposée par un tapage médiatique digne de la sortie d'une comédie musicale), ça ne pourrait être que plus rapide. Tiens déjà toi, pourquoi tu parles des "deux principaux camps"? Moi j'en vois un peu plus que 2. On peut déjà en annoncer 3 : PS, UMP, FN. Allez, un quatrième? PS, UMP, UDF, FN.
Voilà. Rien que dans ton énnoncé tu n'encourages pas à discuter du sujet, d'ailleurs tu ne fais que dire "si on parlait de ça" sans dire quoi que ce soit.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 23/01/2007 17:57
Message #3


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE(Ryle @ 23/01/2007 14:06)
Voilà. A vous !
*




Je passe mon tour parce que je n'y connais rien en politique cool.gif , mais je confirme juste que Coppé a dit n'importe quoi concernant le salaire d'un prof certifié en fin de carrière !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mufnikqwydz
post 23/01/2007 19:01
Message #4


Lutin
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit le : 21/02/2004 10:17
Lieu : TLS
Membre no. 258



J'ai bien peur que toute cette campagne se termine en débat de personnes et non en débat d'idées.
Chaque candidat y va de ses petites phrases assassines pour les uns ou les autres, en proposant des mesures qu'ils savent vouées à rester des paroles en l'air pour se faire élire, ou du moins récolter un maximum de voix pour ensuite "peser dans la balance".

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de candidat qui représente les idées pour lesquels je suis favorable donc je vais être dans la position du "voter pour le moins pire" si je me décide à faire le déplacement pour ça, et c'est loin d'être gagné.
Je suis contre l'abstentionisme, mais comme un vote blanc est assimilé à une abstention, je risque de m'abstenir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/01/2007 9:15
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
J'ai bien peur que toute cette campagne se termine en débat de personnes et non en débat d'idées.


Comme d'ab, non? Les campagnes sont avant tout une histoire de charisme, pas d'idéologies.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 12:05