IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Sondage ou flood

Sondage ou flood
 
Sondage [ 7 ] ** [87.50%]
Flood [ 1 ] ** [12.50%]
Total des votes: 8
Les invités ne peuvent pas voter 
Arsenik_
post 16/09/2002 17:30
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



A votre avis quels sont les threads les plus intelligents : ceux ou l'on flood ou ceux ou il faut repondre a un sondage proposant des reposes sans grand interet telles que : 12h10 , bleu ou sans poil (voir meme ma grand sait nager dans les orties)

Ce que je dit n'est pas fait pour etre mechant ou blessant simplement pour vous faire comprendre que j'ai du mal a accepter des comportements de la sorte surtout quand j'annonce mon départ et que l'on me demande via MP de rester ....

Que dois je penser de vous et de tout cela ???


J'oubliais sans vouloir citer de nom : il n'y a pas que Laskov qui fait des fôte d'ortograf et surtout de conjugaisons plus grosse que la Tour Eiffel ....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 16/09/2002 17:46
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Douterait on un seul instant de mon goût immodéré pour les sondages ? :P :P :P
Je peux comprendre qu'en rentrant d'une journée de dur labeur et en trouvant ça sur le forum, tu veuilles en finir, mais quand même...
Le conseil du jour : prend du chocolat, ça te rendra la pèche... (en même temps, j'ai épuisé mon stock de bonne idée aujourd'hui, désolé :P )


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 16/09/2002 18:23
Message #3


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Quand un sujet de thread est intéressant et qu'à la seconde page c'est un dialogue (et bien souvent entre les 2 mêmes personnes) qui n'a plus aucun rapport avec le message d'origine, il faut passer son temps à chercher la (les) réponse(-s) intéressantes : cela fini par m'exasperer !!


Un sondage, on sait trés bien que ça partira en savonnette. Je dirais presque que c'est fait pour ça !

En ce qui concerne Laskov et ses fautes d'orthographe; je l'ai déjà dit et le redis :
- Oui tout le monde fait des fautes (quoique je connais des personnes qui n'en font pas)
Mais entre faire une ou deux fautes sur un paragraphe et presque une faute par ligne voire par mot c'est quand même abuser !!

J'en arrive même à douter de l'orthographe et la grammaire, je finis par reproduire ses fautes!!

Voilà les raisons majeures pour laquelle je poste de moins en moins..

Forum Libertaire, Zone libre Oui
Poubelles Non !


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/09/2002 18:38
Message #4


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE


Un sondage, on sait trés bien que ça partira en savonnette. Je dirais presque que c'est fait pour ça !




Comme les sondages electoraux ?
QUOTE

En ce qui concerne Laskov et ses fautes d'orthographe..


C'est pas le sujet les fautes d'orthographe
Et a ce sujet la (tant qu'on y est) je tiens a vous preciser que Laskov n'a pas le niveau d'etudes que vous avez pour la grande majorité, qu'il s'est retrouvé dans la vie active surement plus vite que prevu. Meme si ses fautes sont des fois choquantes pour quelqu'un n'en faisant pas je trouve blessant de votre part de lui rapeller toutes les deux phrases le nombres de fautes qu'il a fait. Il y a tant de chose plus grave que les fautes d'orthographe


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 16/09/2002 18:46
Message #5


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ouais enfin c'est au CP qu'on apprend à écrire....


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 16/09/2002 18:53
Message #6


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Je comprends rien. J'ai dû rater un épisode c'est pas possible.
Pourquoi tu veux te barrer Arsenik ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 16/09/2002 18:54
Message #7


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



QUOTE

Comme les sondages electoraux ?


Il y a eut des sondages electoraux ici ?
Quelle drôle d'idée !!

QUOTE
C'est pas le sujet les fautes d'orthographe
Et a ce sujet la (tant qu'on y est) je tiens a vous preciser que Laskov n'a pas le niveau d'etudes que vous avez pour la grande majorité, qu'il s'est retrouvé dans la vie active surement plus vite que prevu. Meme si ses fautes sont des fois choquantes pour quelqu'un n'en faisant pas je trouve blessant de votre part de lui rapeller toutes les deux phrases le nombres de fautes qu'il a fait. Il y a tant de chose plus grave que les fautes d'orthographe


C'est toi qui a parlé de Lasovk et des ses fautes : dois-je te citer ?!

QUOTE
J'oubliais sans vouloir citer de nom : il n'y a pas que Laskov qui fait des fôte d'ortograf et surtout de conjugaisons plus grosse que la Tour Eiffel ....


Ensuite le niveau d'études n'a rien à voir, j'ai des amis qui n'ont pas dépassé la 5° et qui écrivent bien, mon frère est l'un deux !!
J'étais nulle en français durant une grande partie de ma scolarité mais je sais qu'il existe des dictionnaires et des Becherelle !!
Quand on a un doute on s'en sert et si on n'en a pas : il existe un outils merveilleux qui s'appele internet !!

www.google.fr arrow.gif rechercher dictionnaire sur pages françaises !!

Il existe aussi un outil Microsoft qui s'apelle Word qui corrige beaucoup de fautes..Biensur si on est allergique à Crosft et qu'on a pas le temps....Mais le temps certains en ont à revendre, d'aprés leurs dires....

Maintenant je partage mes connaissances :
je veuX
il veuT

[Kylleuse qui fait aussi parfois des fautes]


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 16/09/2002 18:57
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



hein, quoi, ou, tu veux te barrer? hein? heu mais non
je veux pas
je refuse
reste
stp ohmy.gifops:
sad.gif


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
post 16/09/2002 19:03
Message #9


Unregistered









humm
la je ne peux etre que de l'avis d'Arsenik_
les fautes d'orthographes ... grand sujet et surtout
BELLE VANNE GRATUITE
comme je l'ai dit sur un autre forum, il y a un minimum de savoir-vivre
bien avant le français et je ne pense pas que de dire a une personne
ses lacunes en français en soit du savoir-vivre unsure.gif

car comme le dit Arsenik_
on n'a pas tous eu le meme parcourt dans la vie ...
tu as la chance d'avoir eu une scolarite normale ne crache pas sur
ceux qui n'ont pas eu cette chance, ça c'est du savoir-vivre ! :wink:

et puis la personne qui est nulle en orthographe pourrait bien nous apprendre
des trucs dans d'autres domaines et on serait bien content d'avoir ses
renseignements ...

et enfin de la tolerance quand meme !!!
faut pas que ce site soit reserve aux personnes capables d'aligner une
phrase sans fautes, tant qu'on se comprend c'est le principal non unsure.gif:

et pour de la remarque "il y a pas de chrono. pour repondre aux posts"
bah pour moi et encore d'autre internautes si il y a un chrono.
car jai juste un 56k et un petit forfait... sad.gif

donc je speed...

a+wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 16/09/2002 19:13
Message #10


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



the witch > certes, mais comme le fait remarquer kykkeuse, sachant qu'il a des problèmes d'orthographe (ce qui n'a à mes yeux rien d'une chose honteuse), et par respect pour les autres, il devrait soit accorder une attention toute particulière à ses posts, soit les taper dans Word et utiliser le correcteur orthographique puis faire un copier-coller.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 16/09/2002 19:41
Message #11


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Maissseuhhhh ... moi c'est kyLLeuse.... sad.gif
Alors là Peter Pan c'est la pire grosse faute majeure que l'on pouvait faire !!!!!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon pour être plus sérieuse :
the witch a dit :
on n'a pas tous eu le meme parcourt dans la vie ...
tu as la chance d'avoir eu une scolarite normale ne crache pas sur
ceux qui n'ont pas eu cette chance, ça c'est du savoir-vivre !


Bonne excuse que celle du parcours, le mien n'a rien de rien de normal ,alors arrêtez de vous cacher derrière ça !!

Comme je l'avais dit à Ryle (sur un autre sujet : le travail)
Quand on veut, on peut à être vigilante...

Mais c'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres.....

Je me pose également une question : comment faites-vous dans votre vie quotidienne ?!
Comment vos collègues et ceux qui sont succeptibles de vous lire réagissent ?!
Cela ne vous interpelle pas..quelque part !


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 16/09/2002 19:54
Message #12


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



LOL, j'ai un peu trompé de touche smile.gif Mais c'était pas loin, à peine un centimètre à droite et j'y étais smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 16/09/2002 20:00
Message #13


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Kylleuse>Quand on veut, on peut
Pas toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 16/09/2002 20:00
Message #14


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE
the witch > certes, mais comme le fait remarquer kykkeuse, sachant qu'il a des problèmes d'orthographe (ce qui n'a à mes yeux rien d'une chose honteuse), et par respect pour les autres, il devrait soit accorder une attention toute particulière à ses posts, soit les taper dans Word et utiliser le correcteur orthographique puis faire un copier-coller.


Poutant tu dit bien qu'il reste des faute dans mes news alors que pourtant j'utilise l'un des meilleur soft ( Cordial 2001 Pro ) que j'ai acheté a prixc d'or 190€ environs.....


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 16/09/2002 20:12
Message #15


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Ryle > ok mais au moins faut-il essayer !

Laskov > relis-toi avant d'envoyer stp ! unsure.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 16/09/2002 20:13
Message #16


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Mes parents se sont arrêtés au brevet d'étude à peu près. Mon père bossait à l'age de 14 ans (dans la charpenterie), ma mère à 15 ou 16 (en usine sur les chaînes de prod). Ils font moins de fautes que Laskov, ils n'utilisent pas de PC, pas de correcteurs orthographiques, rien. Alors, le parcourt... Hein... Tu m'en diras tant.
Laskov a les outils à portée de main, il a la flemme de les utiliser, certainement la même flemme qui l'empèche de se relire alors qu'il en a largement le temps. Et pourtant, j'ai la preuve que lorsqu'il le veut, il écrit avec un minimum de fautes. Ce qui rend son message réellement compréhensible facilement.
Tu fais des fautes aussi The Witch (je ne t'apprends rien je pense), mais tu ne les étales pas sur 40 post/jours. Ce qui fait que ça ne pose pas de problèmes.

En outre, ce n'est pas du tout histoire d'emmerder Laskov, tout le monde fait des fautes, tout le monde n'a pas la même facilité à appréhender l'orthographe, mais comme il a plein de temps libre dans son boulot, au lieu de passer 6h/jour sur le forum, il en passe que 5 et 1 le nez dans un Becherelle ou un bouquin s'il ne lit pas beaucoup (je dis bien "si" car je ne sais pas). Comme Kylleuse, il m'arrive de plus en plus de faire des fautes du style "je veut" à force de lire des trucs comme ça (pas seulement ici, je fréquente d'autres forums), alors peut-être que le sens inverse fonctionnerait pour Laskov.

Ce n'est pas une honte de faire des fautes, ne rien faire pour s'améliorer en est déjà plus une à mes yeux, surtout quand on a les outils pour les limiter (voire pour apprendre comme le net) à portée de main et le temps de disponible.

Quant au savoir-vivre, je préfère largement qu'on me dise quand je me plante, je fais une erreur plutôt que la reproduire encore et toujours. Au moins, comme ça, je progesse.

Edit:
Il ne faut pas prendre de façon aggressive ce que je dis. C'est juste des conseils et mon avis.

Kyll> Pour le coup, ce dernier post de Laskov pour moi passe sans problèmes. Même s'il y a une ou deux petites fautes, c'est pas dramatique. Son message est compréhensible sans efforts.

Laskov> Rien ne remplace le cerveau humain (pour l'instant) pour l'orthographe/grammaire. Mais c'est bien si tu peux passer la majorité de tes messages dans ce logiciel, c'est tellement plus agréable à lire!


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 16/09/2002 20:20
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



On veut des preuves ! :P (et du pop-corn)

P.S. : j'ai déjà fait un post sérieux ce soir, ça suffit :P


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 16/09/2002 20:22
Message #18


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Laskov > AUCUN correcteur orthographique ne laisse passer 30 fautes en 70 mots !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 16/09/2002 20:27
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Haaaaaa et puis zut à la fin, y'en a marre, de se braquer tout de suite dans des proportions incommensurables lorsqu'on adresse le moindre reproche !

Je suis parfaitement conscience de mes propres défauts, mais je ne vais pas non plus tout monter en épingle au plus haut point quand on me fait des reproches !

On croirait avoir à faire à des gamins à qui on ne peut rien dire et qui se barrent en chialant dans leur piaule parce qu'on leur a fait une remontrance, ou pire, mis une claque. Mais bon sang de bois, il faut remettre les choses à leur place ... Se placer en victime et dire "ha bon maintenan quant je post c du floode c sa ?" ça m'horripile plus encore que le reste. Bref.

the witch > Belle vanne gratuite ? Ben voyons ! Si je ne m'abuse, tu es père de famille non ? Je me rappelle m'être fait remonter les bretelles par mes parents et certains de mes enseignants quand je faisais des fautes.

Une syntaxe correcte et une orthographe minimale, c'est du respect. PERSONNE n'a jamais exigé de qui que ce soit que de produire du Proust (la littérature me casse les burnes à un point difficilement conceptualisable). Par contre, quand je lis des lignes où un mot sur deux est sali d'une faute, là, je refuse.

Donc NON, notre langue, c'est notre ciment. L'étourderie est quelque chose que je conçois. Nous ne somme pas des bots, il est normal que ça et là nous faisons des fautes. EN REVANCHE, là, je monte au créneau, écrire correctement, c'est un minimum de respect. Je crois même que le fait d'écrire convenablement fait partir du savoir vivre que tu évoques.

Je pense que tu sais qu'en cours l'orthographe se barre vraiment en couille (<--- illustration : vulgaire & grossier mais orthographiquement correct), et ça, je le déplore, au premier chef.

CECI DIT, ce n'est qu'un point de détail, parmi tant d'autres. NON je ne vais pas m'amuser à exposer en détail et particulièrement un grief précis que j'aurais vis à vis de quelqu'un comme Laskov ou comme Arsenik (je ne parle que du flood et de la dilution de la matière.

Il s'agit d'un tout, exactement comme ces jours où tu en as plein le cul et où c'est ce crétin qui t'a forcé une priorité qui t'a fait pété un câble le jour où c'était too much pour toi. C'est un tout. Tu vois ce que je veux te dire ?

Hors de question que je lénifie mon propos, zut à la fin, je pense qu'on a tous été ici assez diplomates et tolérants jusque là.

Sha l'a dit : comportez vous en adultes.

Dont acte.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/09/2002 20:32
Message #20


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE
ouais enfin c'est au CP qu'on apprend à écrire....


Ecoute un peu plus les informations et tu connaitras le nombre de gosse qui entrent en 6eme sans savoir ni lire ni ecrire

Revient faire un tour a loudun et je te presenterai deux femmes qui bossent dans une association contre l'illétrisme et elles te diront le nombre d'adulte qui ne savent meme pas ecrire leur nom ni meme differencier la gauche de la droite...... Leur bureau etait a coté du mien et ca fait vraiment honte pour l'education nationale de voir ne nombre de personne qui y viennent
Alors le CP laisse moi rire mais TOUT est a revoir a ce niveau

Ryle > j'aime pas me faire insulter par quelqu'un qui m'adresse la parole une fois par mois. Surtout quand on me dit que je braille comme un porc qu'on egorge. C'est quand meme un poil vexant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 16/09/2002 20:34
Message #21


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Kylleuse > Voilà c'est ça là je suis à 200% d'accord avec toi.

Arsenik > Ok merci pour les précisions car j'ai eu l'impression que tout se passait bien et d'un coup j'arrive sur le forum tu parles de te barrer les autres s'acharnent sur Laskov. Je comprenais pas trop.
Et je dirais que les fautes d'orthographe même si moi aussi ça m'agaçe d'en voir à tout bout de champ, ben y a pas mort d'homme non plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/09/2002 20:56
Message #22


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour les défauts d'orthographes, je tiens juste à signaler que c'est moi qui a soulevé le problème. Et pourtant vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis mauvais. Maintenant que l'on me repproche mes fautes. Oui. C'est tout-à-fait normal. Ce n'est pas pour autant que je vais hurler.

Maintenant sorti de cela, je suis du même avis que piotr qui a bien exprimé au travers de son post ce que je ressens.

Juste un gros ras-le-bol c'est tout. Rien contre les personnes. Bon maintenant si vous voulez me lyncher allez-y.

Je vous ferais remarquer que c'est au travers des crises que l'on avance, que l'on gomme ces défauts. Il était temps de crever l'abcés.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
post 16/09/2002 21:34
Message #23


Unregistered









comme tu le dit Kylleuse il y a les cours du soir
Oui mais il faut pouvoir se les payer les cours du soir et avoir le temps
aussi, surtout quand on a deux enfants et un job ... unsure.gif

mais moi je parle de savoir-vivre excl.gif

comment juger une personne qu'on ne connait pas unsure.gif:

ma vie tu la connais unsure.gif:
repondre par oui serait mentir car ce que j'ecris est verite unsure.gif:

j'suis français unsure.gif:
j'suis handicape unsure.gif:
j'suis un homme unsure.gif: une femme unsure.gif:
jai un job unsure.gif:
ect ect .... enfin bref c'est virtuel ....

Humm tu me comprends pas unsure.gif:

alors bye bye je vais sur le forum gogolito 1er
comme cela je vais plus faire tache dans ton bô petit monde Kylleuse
et je serais le roi

pas a +sad.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 16/09/2002 23:01
Message #24


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



rah comment yen a qui suxent ici franchement...

Laskov, il ne suffit pas d'utiliser un correcteur orthographique : quand tu écris "je veut" il y a une faute, pourtant les 2 mots existent et ton correcteur ne dira rien, la bonne orthographe étant "je veux". Le tout est de faire un petit effort.

Arsenik, j'ai pas l'impression d'avoir un don spécial, et moi j'ai appris à écrire en CP, et j'ai lu aussi, et j'ai bossé mes soirées durant avec mes parents qui m'obligaient à faire mes devoirs de lecture et d'écriture. Je crois qu'à ce niveau d'études on en a tous été au même point, alors le niveau du CP il est le même partout, j'en suis navré
Le problème c'est qu'on fait passer les mauvais élèves au lieu de les faire redoubler. Seulement quand on n'a pas de difficulté comme la dyslexie par exemple, en faisant un minimum d'efforts on arrive à apprendre, et c'est la même chose pour n'importe quelle matière.
Il ya des évidences en français aussi évidentes que 2+2=4 en mathématiques, et c'est un minimum à savoir.

Alors selon moi le problème est surtout que Laskov n'a rien foutu en CP OU qu'il a de gros problèmes dans ce domaine et que personne ne s'en est rendu compte depuis son enfance.

A côté de ça le reproche que je faisais à Laskov était au sujet du flood, pasque je trouve ça casse couille, mais c'est un reproche légitime, je ne me plains pas je précise seulement que ça m'énerve, sans rien demander de sa part, parce que j'ai le culot de penser que mon avis peut éventuellement interesser quelqu'un (c'est même pour ça que je viens sur ce forum d'ailleurs, pour donner mon opinion sur certains sujets). Comme je l'ai dit dans le thread d'à côté, c'est le plus gêné qui s'en va, et si j'en ai trop marre de lire des inepties de flood à tout bout de champ je prendrai mes responsabilités comme un grand garçon.


@Laskov : t'utilises un correcteur orthographique, ça prouve au moins que tu fais des efforts, même si c'est pas encore ça. J'ai pas envie d'insulter ou de heurter qui que ce soit, alors prends pas mal mes propos s'il te plait.

@les autres : allez vous faire foutre, tas de cons biggrin.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 16/09/2002 23:36
Message #25


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



QUOTE
J'ai pas envie d'insulter ou de heurter qui que ce soit


heureusement que tu précises....lopette va !! icon_twisted.gif

tu veux de la provoque ? je te montre un maître à l'oeuvre niark

je réalise que mon nom doit figurer dans les 5 premiers thread de la zone, si cela avait été laskov qu'en auriez-vous pensé ??


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 16/09/2002 23:37
Message #26


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



Ne pouvez-vous pas exprimer vos griefs, vos opinions, vos rancoeurs etc... ? Sans vous croire obliger de désigner à la vindicte publique, telle ou telle personne, ou pour certain user de l'injure et de la grossièreté.

L'usage de l'humour, de la dialectique, du dialogue courtois apportent tellement plus de satisfactions à celui qui écrit comme à celui qui lit, que ces monologues vangeurs et/ou injurieux, sensés vouloir exprimer l'opinion de son auteur.

Quant au sujet de l'orthographe, je pense que nul n'est à l'abri d'un oubli et/ou d'une faute de frappe. Je faisais, dans un(e) autre ["post" (anglicisme) je préfère le terme "réponse"], la remarque, que pour certains intervenants, le phrasé abréviatif et phonétique faisait partie intégrante de leur personnalité virtuelle, et ce devais donc d'être considérée comme un tout représentatif de leur Avatar.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 17/09/2002 0:16
Message #27


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



the witch > encore une fois il me semble que personne ne juge Laskov : ce que l'on demande c'est une plus grande attention vis-à-vis de l'orthographe. Quand on sait que l'on a un problème on essaye de le corriger, il n'y a rien de honteux là-dedans. Tape "Je veut" dans Word et il te corrigera la faute (je viens de le vérifier). Taper son texte dans Word avant de le poster ne me semble pas rabaisser qui que ce soit, bien au contraire : c'est une preuve de respect envers les autres. Et le respect des autres c'est une marque de savoir-vivre, non ?

MicRoland > absolument, et personne ne reproche "un oubli et/ou une faute de frappe". C'est l'accumulation de fautes, dans le genre une tous les deux ou trois mots qui pose problème au point de parfois rendre le texte illisible facilement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 17/09/2002 1:20
Message #28


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



QUOTE
encore une fois il me semble que personne ne juge Laskov...


Que savons-nous de la personne physique qui se cache derrière "Laskov, est-on si sure que sa syntaxe délirante n'est pas délibérée, j'ai me semble-t'il lu certains sujet de lui qui m'on semblé très correcte de ce point de vue...!

Nous sommes tous des "faire-semblant" et nos pseudo et autres attitudes ne son que nos faire-valoir. Alors, que diantre, jouons le jeu...

Mais où commence le jeu ???


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/09/2002 7:16
Message #29


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



juste pour preciser que le mot vulgairee couilleS prend un S a la fin car dans 99%des cas elles vont par paire ....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/09/2002 8:29
Message #30


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ha mais pas forcément ... Même s'il est vrai que la plupart du temps les couilles se trimballent par paire, on peut entendre l'expression casse-couille comme quelqu'un qui "brise de la couille en général". Certes il pourrait "briser des paires de couilles en général" mais je pense qu'il s'agit là d'une figure de style rendue possible grâce aux infinies nuances de notre langue. Et ne vois point d'allusion scabreuse quand dans une même phrase je mets "langue" et "couille" hein ...

Comme dirait Bigard "Vachement élastique une couille !"


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 04/05/2024 13:58