IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Y'a D'la Joie !, Vortex temporel

Pistolero
post 24/02/2017 16:54
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Bonjour la compagnie, je pensais à vous tous y'a pas longtemps... Et j'ai décidé de lancer une bouteille à la mer ! Qui sait, quelqu'un la repêchera peut-être. :-)

Alors, quoi de mieux que le classique "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans", ou à peu près. Donc, que devenons-nous tous ?

Pour ma part, la vie m'a souri ces dernières années. J'ai rencontré Cécile en 2010, qui faisait le remplacement d'une collègue en congé maternité. Quand elle est partie mi-2010, elle m'a embarqué avec elle : j'ai quitté mon boulot pour la suivre ! Honfleur, Vichy, Roscoff... Pour que finalement ce soit moi qui l'embarque pour un an au Québec.
Un an je disais ? C'est ce que nous avions cru. Arrivé en mars 2012, nous n'en sommes reparti qu'en novembre 2014 ! Drôlement longue cette année, hein ? Et nous sommes repartis avec une canadienne dans nos bagages : Maëlle est née à Trois-Rivières en février 2014, à quelques heures de mes 31 ans. :-)

De retour en France fin 2014 accompagné d'une petite au passeport canadien, nous voilà repartis à bringuebaler. Quelques semaines à Villemoisson sur Orge chez les beaux parents, puis direction la Ferté sous Jouarre où nous passerons une grosse demi-année. On rembarque les cartons pour Champs sur Marne, où nous passerons 18 mois, jusqu'à la nouvelle de l'arrivée imminente du second mini-nous.
Du coup, c'est décidé, on se fixe et on achète une jolie maison au Plessis Pâté. Mais comme acheter avec deux enfants sans être mariés, ça peut faire peur, on décide de résoudre ça. Fin 2016, ce sera donc mariage, naissance du petit Loïc et immobilier en deux gros mois ! Sacré programme.

Depuis, on se dit qu'on va enfin essayer e baisser le rythme. :-D

Côté professionnel, le retour en France m'a permis de devenir chef de projet et manager d'équipe. Jolie progression, moi qui suis parti du Canada simple technicien.

Voilà, j'espère que cette bouteille sera trouvée et relancée agrémentée d'une autre tranche de vie.

Bon vent à tous, avec toutes les bonnes pensées que vos souvenirs génèrent !

Ce message a été modifié par Pistolero - 24/02/2017 16:56.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Pistolero
post 12/06/2017 10:44
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Eh, content d'avoir de vos nouvelles ! Bon, il ne nous reste plus qu'à maintenir ce mausolée en état pendant encore 20 ans pour le transmettre à la génération suivante. ;-)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 22:43