IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Petite Annonce, Voiture

momo
post 29/03/2004 18:46
Message #31


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Donc histoire d'être sûr, j'ai demandé aux mecanos de la famille ce qu'ils pensaient de Yarris ...

et ben entendre "c'est de la merde" en stéréo, ça ne se fait pas tous les jours ... tongue.gif

Sinon, j'ai un voisin (toujours mecano : au secours !) qui vends une golf diesel ...
edit: parceque je ne sais plus écrire



--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/03/2004 19:14
Message #32


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
Donc histoire d'être sûr, j'ai demandé aux mecanos de la famille ce qu'ils pensaient de Yarris ...

et ben entendre "c'est de la merde" en stéréo, ça ne se fait pas tous les jours ...


Ce qui ipso facto suffit à écarter cet avis.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/03/2004 19:16
Message #33


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Momo>bah moi j'en ai parlé a mes collegues (n'oubliez pas que je travail dans une boite qui bosse exclusivement pour l'automobile, les p'tits cables qui commandent vos air-bag, vos klaxons... : C'EST NOUS) m'ont dit que c'etait un bon choix, que c'etait un bon rapport qualité-prix...etc. Et puis c'est pas plus merdique que la Velsatis de mon patron qui en deux ans a du retourner 4 ou 5 fois chez le garagiste pour défaut de fabrication, ni le Scenic de notre directeur d'agence qui a failli perdre une portière sur l'autoroute (tjs defaut de fab') sans compter tout ceux qui sont mécontent des meganes et autres françaises sad.gif

Piotr> ta voiture a l'air tres belle et audi bah oui c'est le must mais (bah oui ya un mais tongue.gif ) une A4 c'est pas vraiment le genre de voiture que je recherche. Ce n'est pas que je renie ces qualités de routières loin de la mais tu me vois au volant d'une A4 ? Non c'est pas le genre de voiture qui me tente pour le moment. Dans 10 ans avec 4 gosses et un 5ème en route pourquoi pas happy.gif
Sinon en audi, la A3 serai deja plus tentante pour moi (j'ai bien pensé a la TT mais elle est vraiment pas dans mon budget, surtout celui entretien et consommation wink.gif )
Quand a la boite auto je suis encore refractaire car je n'ai jamais essayé. Je sais que Pierrot m'a venté les merites d'une telle boite apres avoir conduit le 4*4 de son oncle (je ne sais plus qu'elle marque). C'est sur que le moteur doit apprecier mais t'as plus le plaisir de passer les vitesses. Moi qui aime la conduite j'apprecie les changements de vitesse. Et surtout je ne fait pas beaucoup de ville, dans loudun y a pas de pb et airvault c'est pire. Il n'y a que dans poitiers aux heures de pointes ou c'est un peu galere a ce niveau mais franchement ca ne me derange pas le moins du monde.

Quant a ma futur voiture il ne faut surtout pas que je puisse rouler trop vite avec sinon vous aller me retrouver en ligier en pas longtemps. J'ai le pied lourd, un vrai parpaing happy.gif Il ne faut donc pas que je puisse faire de follie avec l'accelerateur.

Ce soir je viens de passer devant le concessionnaire Toyota de Loudun. Non mais vous parlez d'un voleur, d'un escroc !!! J'ai vu une Yarris, ex voiture auto-ecole, 190000 km : 9000€ blink.gif alors qu'a saumur une Yarris 11100 km : 11900 € !!!! de toute maniere samedi je vais aller chez celuis de saumur pour voir celle de l'annonce et voir ce qu'il peut me proposer en neuf.

Sinon par rapport au crédit, il va falloir que je fasse le tour des banques, quelqu'un peut il me faire un top 10 des meilleurs taux eu dans leur banques pour un pret d'environ 10000€

Je termine par Momone : la 4L je la prend et je te fist avec néons roses inclus et je suis sure de trouver encore une petite place pour y faire loger la CB icon_twisted.gif

PS : la micra j'y ai pensé pourquoi mais bon OK je cherche petit mais elle je la trouve vraiment petite bouh.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/03/2004 19:51
Message #34


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
C'est sur que le moteur doit apprecier mais t'as plus le plaisir de passer les vitesses. Moi qui aime la conduite j'apprecie les changements de vitesse.


C'est faux.

Tu conserves une maîtrise totale sur le passage des vitesses pour monter ou rétrograder, de façon aussi précise qu'avec un levier de vitesse classique.

Par ailleurs la plupart sont maintenant dotées d'un mode séquentiel de passage des vitesses avec une commande +/- qui permet les mêmes passages de rapport éclair et une efficacité accrue par rapport à un levier traditionnel, au sens où tu n'as pas à débrayer ni à chercher ta vitesse. Une simple poussée en avant ou en arrière pour monter ou descendre d'un rapport.

Moi qui aime la conduite je peux te garantir que les sensations sont d'un autre ordre avec un passage de rapport en +/- et surtout une efficacité accrue, et des changements de vitesse bien plus rapides que ne le permettrait la meilleure boîte mécanique.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/03/2004 20:34
Message #35


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ouiiii
j'ai vu ce genre de boite de vitesses, dans Turbo y a pas longtemps ... Et par contre la je dirai pas non mais ca ne doit pas etre encore bien courrant sur les voitures ce genre de boite ? Si j'ai bien suivi le reportage y a un levier avant-arrière ET un p'tit levier au volant

Enfin avant de juger il faudrait que j'essai une boite auto et apres je pourrai parler. EN parlant d'essai de voiture je dis pas non pour conduire ton audi un de ces quatre tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 30/03/2004 8:46
Message #36


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



oulàlà Arsenik a été heurté de plein foué par un Laskov ^^
Sinon le fait de pas rouler vite avec une voiture Arsenik c'est pas une excuse vu que les excès de vitesse c'est pas forcément à 200 que l'on se fait prendre (je me rappele d'une photo postée ici même avec une personne du 86 au volant dans une voiture blanche de type Super5 flashé à 70 au lieu de 50 icon_twisted.gif ), ensuilte le fait de préférer passer les vitesses ça je sais ce que c'est, c'est le côté phallique du levier que tu aimes mouhahahahhha (je disais ça de dehors) et pour les boites dont parle piotr il y en a plusieurs sortes: la boite auto avec un emplacement sur le coté pour passer en séquentielle, une boite auto de type Ferrari avec palettes au volant et diverses programmation au levier ou autre (chais plus) enfin y en a plein smile.gif

Donc avec t'as Yaris tu seras toujours flashée à 70 au lieu de 50 niark vive Sarko ^^


Bon je vous laisse j'ai plein de client qui me font chier ^^


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 30/03/2004 9:35
Message #37


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Oui alors les boîtes en question se divisent en deux catégories : d'une part les boîtes automatiques à commande séquentielle, et d'autre part les boîtes de vitesses robotisées.

Les deux ne se distingue principalement que du point de vue technique. Une boîte automatique dispose d'une conception interne spécifique mais le conducteur n'a pas à s'en soucier. À l'opposé, une boîte robotisée est une boîte mécanique traditionnelle mais équipée d'actuateurs électroniques pilotés qui agissent en lieu et place d'un levier de vitesse, et commandés par des palettes au volant et un petit levier de sélection. La Citroën C3/C2 est équipée de cette boîte de vitesse qui s'appelle Sensodrive. Audi le monte aussi sur ses TT et ses A3 et porte le nom de DSG pour Direkt-Schalt-Getriebe.

En revanche, n'ayant pas conduit de boîtes robotisées moi-même je ne peux pas dire comment elles se comportent, mais il me semble qu'il faille toujours passer les rapports avec les palettes, alors que sur une boîte automatique le mode D permet justement de ne pas s'en préoccuper et les rapports se passeront automatiquement. Les boîtes automatiques ont cet avantage de savoir adapter leurs lois de passage en fonction de la cadence globale de la conduite ainsi que de la configuration de la route (montagne, etc. )

Leur point commun est de ne pas utiliser de pédale d'embrayage grâce à un convertisseur de couple hydraulique qui outre le fait de ne pas s'user -à charge de changer l'huile, ce qui est moins cher qu'un embrayage- a le mérite de lisser et d'adoucir la conduite en supprimant totalement les à-coups.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 01/04/2004 17:43
Message #38


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



hum hum qalc*

Je penche de plus en plus vers une Yaris neuve, la Yaris Luna (moi qui suis toujours dans la lune ca me convient bien tongue.gif ) mais je me pose encore quelques questions:


  • d'un concessionnaire Toyota à un autre est ce que le prix peut varier ?
  • par rapport a l'immatriculation en WW "on" m'a dit qu'il y avait deux options au choix et payante, l'une ou tu t'occupes de tout pour te faire immatriculer et qui couterai dans les 200€ et l'autre ou c'est le concessionnaire qui prend ton immatriculation en charge et celle-ci couterai 500€

Qu'en est il ?

(*Question A La Con)



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 01/04/2004 19:44
Message #39


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



en général quand tu achètes une caisse vu le prix les frais d'immatriculation le garage il te les fait faut pas dec, sinon ça coute pas 200€ pour faire des plaques ça va pas la tête ^^ la carte grise temporaire c pas trop chère, moi la mienne pour ma voiture c'était 28€ et les plaques bah tu prends les moins chères possibles vu que tu vas les changer rapidos

valà valà (500€sont plaqués or ou quoi ^^)


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 01/04/2004 20:29
Message #40


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



fichtre piotr m'a presque convaincu de prendre une Audi blink.gif

je suis d'accord avec toi pour les boites auto, sauf qu'il faut pas oublier qu'il faut un moteur relativemen puissant et surtout 5 rapports. j'ai loué un golf auto l'été dernier, et c vrai que ct extremement agréable à conduire, plus de stress et ça poussait qd même un peu smile.gif

sauf que y'avait 4 rapports et que le moteur hurlait (j'exagère à peine) vers 140 (heureusement que y'a très peu d'autoroutes en australie blush.gif)

d'un autre coté un collègue dans ma boite à une stilo abarth avec une boite sequentielle, et c proprement démoniaque comme caisse wahaha.gif (sauf que ça consomme 'un poil')

sinon ona eu une toyota corolla chez moi, et on a été impressionné, presque aucune réparation et très peu d'entretiens en pas mal d'années, le tout avec une voiture saine et bien fini pour l'époque. toyota a la première place européenne (ou mondiale, je sais plus) au niveau fiabilité, au même niveau que mercédes..

ah, j'ai aussi conduit une laguna dCI120 qq temps, et honnetement si elle n'était pas si grande je crois que je la prendrais de suite, c'est le grand confort et un moteur très agréable.

ah oui, j'ai aussi loué une corsa y'a deux semaines (oui je voyage beaucoup...) avec le moteur 3cylindres, et j'ai été impressionné par la qualité et le moteur qui montait très vite dans les tours. sauf que ct très bruyant mais bon..
d'autant que je sortais d'une punto essence, et la qualité était horrible, le moteur insipide, et le confort.. bon l'opel faisait pas mieux de ce coté biggrin.gif

bref la yaris devrait être pas mal, sauf qu'il faut qd même essayer plusieurs caisses avant d'acheter, si tu sors d'une vieille voiture n'importe quelle voiture neuve te paraitra royale.. le mieux est de les louer et de faire qq centaines de km avec.

malgré ce que dit piotr sur les françaises, une bonne affaire est une xsara HDI, ça va vite, c'est confortable et silencieux. c'est pas encore une XM, mais bon ça c le top aussi blush.gif

oui j'aime bien les voitures confortables smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 01/04/2004 20:32
Message #41


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



oué mais Citroen c'est pas des voitures ^^


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 02/04/2004 13:36
Message #42


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Boah la C3 ca doit être marrant ... avec un tube de joint à baignoire dans le coffre smile.gif
Sinon y'a aussi les petites Mercedes qui sont pas trop mal ... mais moche smile.gif la Yaris a effectivement une bonne bouille, mais de par sa conception de carrosserie, je te déconseille vivement de faire pousse pousse pour te garer, ou bien de taper dans un trottoir trop haut, si tu veux pas changer tout l'avant/arrière de ta voiture. Quant à ta S5 ... idem que trankill, pas plus de 300 zorros. De toute façon, ca vaut pas le coup de la faire réparer, vu les coûts induits.
Tu as regardé vers des Minis sinon ? c'est sûr que C pas très courant et cher, mais je crois que ca t'irais bien ce genre de voiture ^.^
Sinon, il ne faut pas avoir peur des berlines, ca n'est pas necessairement des voitures de papa (voir la caisse de piotr ou la mienne).
Quant à ton problème de vitesse, c'est à toi de gérer ... à moins que tu achètes une voiture avec régulateur de vitesse. Celà dit, même si ca marche très bien, il faut regler à la main la vitesse limite suivant le lieu ... ma maman a ca sur son Sharan, et apparement c'est très pratique, surtout sur les trajets d'autoroute où tu as tendance à t'endormir sur l'accelerateur.

Voilà voilà !


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 02/04/2004 13:40
Message #43


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (Ghost Line @ 02/04/2004 13:36)
Sinon y'a aussi les petites Mercedes qui sont pas trop mal ... mais moche smile.gif

HAHA! Mais clair!
Je ne sais plus quel modèle de petite Mercedes cheap me fait penser à une R19 quand je déboule dessus par derrière.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 02/04/2004 17:19
Message #44


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



la C3 de forme est sympa mais .... hum je ne serai pas mauvaise langue mais bon, j'suis pas douée pour les puzzle wink.gif

Mercedes... mouais, j'ai un collegue qui a eu une classe A et franchement il en etait pas des plus satisfait...
Quand aux Mini MIAM MIOUM wahaha.gif j'en reve mais elles sont hors budget bouh.gif ou la new beatle aussi wahaha.gif mais comme la Mini bouh.gif je pense pas que le banquier soit OK bouh.gif
Les grosses voitures j'aime pas, il y en a des très belles je dis pas le contraire mais je ne me vois pas au volant d'une veau comme ça.

Enfin de toute maniere maintenant je suis quasi fixée sur la Yaris meme si tout le monde me dit d'essayer d'autres voitures...
Le hic c'est qu'il n'y en a pas tellement d'autres qui me conviendrait au niveau motorisation, consommation, forme, prix, assurance ...etc



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/04/2004 18:58
Message #45


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Arsenik, ce n'est que la C3 Pluriel qui est en kit, la C3 normale est une voiture parfaitement convetionnelle. Elle peut constituer un choix avisé pouvu qu'on tape dans les finitions haut de gamme, parce qu'autrement, on a une finition ... vraiment trop Citroën. Un bon point pour la C3, c'est justement la disponibilité de sa boîte Sensodrive 5 rapports avec palettes au volant qui apparament procure un très bon agrément de conduite.

Un mot sur Mercedes, je pense que ce serait une GRAVE erreur que d'arrêter ses jugements en se fondant uniquement sur la classe A. Il ne faut pas perdre de vue que la classe A est un modèle d'entrée de gamme, doté de motorisations et d'options spécifiques, contrairement aux autres modèles où on peut retrouver un même moteur sur 3 ou 4 modèles différents. Mercedes était un peu au creux de la vague avec ses anciennes Classe C et E (les W210) et où les prestations étaient un peu en retrait par rapport à ce qu'ils faisaient avant (sur les modèles W124) et la concurrence d'alors. Aujourd'hui on dirait qu'ils ont regagné leur segment de prédilection, à savoir la routière cossue, comme en témoignent les statistiques. En effet, il faut savoir qu'aujourd'hui Mercedes vend plus de Classe E W211 que Peugeot ne vend de 607 en France.

Ce fait illustre deux choses. La première, c'est qu'il existe bel et bien un marché pour la routière prestigieuse, la mangeuse d'autoroute, contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire. La seconde, c'est que les constructeurs français battent de l'aile dans ce segments au point que le modèle soi-disant haut de gamme de Peugeot, mais qui toutes proportions gardées n'est QUE un moyen de gamme, quoi qu'on en dise, se font battre par des Mercedes. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un modèle est nettement plus cher qu'un concurrent qu'il ne trouvera pas preneur. Les tarifs de Mercedes sont proprement élitistes, mais ceux qui achètent ne s'y trompent pas, parce qu'ils auront une auto aux qualités que les constructeurs français ne sont même pas à deux doigts d'atteindre, et c'est malheureux à dire.

À l'heure qu'il est la concurrence de Mercedes reste toujours BMW et surtout Audi qui avec ses dernières créations frappe très fort en termes de technicité, de finition et de qualités des matériaux. Pour avoir pu conduire la nouvelle A3 2.0 TDI Pack, je peux vraiment certifier que Mercedes a de sérieux soucis à se faire si la marque d'Ingolstadt aux quatre anneaux continue dans cette voie.

[pour ma plus grande joie bien évidemment mrgreen.gif]



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 02/04/2004 20:42
Message #46


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Arsenik_> tout le monde te le dit et il FAUT le faire ... enfin c'est toi qui voit, mais si tu as une tuile de conception ou bien finalement que tu as l'occasion d'essayer un modèle equivalent d'une autre marque qui, au final, te plaira, bah ... tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer (avec un emprunt de 10 ans qui te fera te rappeler ton erreur tout les mois) ... alors fais gaffe.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 02/04/2004 22:42
Message #47


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je plussoie ghostline, même si la yaris est surement une bonne voiture, il y aua pe une autre qui te conviendra mieux, et ça tu ne me sauraus qu'en la conduisant.

J'ai essayé une C3 1.6, et c vrai que la qualité était pas fantastique, mais honnetement j'ai bcq aimé cette caisse, je l'ai trouvé agréable à vivre, avec des rangements, le bas du coffre qui s'ouvre pour faire un siège, bref une auto simple mais qui donne le sourire.

si en plus le sensodrive est réussie, je vais pe me laisser tenter blush.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 03/04/2004 18:41
Message #48


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Bon j'arrive de Saumur ou je suis allée voir la Yaris

Ayant passé de nombreuses heures d'insomnie a peser le pour le contre de la Yaris neuve ou d'occasion, ou d'une autre voiture, je pense que c'est une des seules entrant dans mon budget, me plaisant et correspondant a mon besoin. J'ai donc mis une option dessus en attendant d'avoir le credit (je vais a la banque mercredi). Je vous entend hurler d'ici que je n'en ai pas essayer d'autre, que je risque de regretter etc...mais ne vous inquietez pas, c'est murement reflechi et j'ai demandé conseil a de nombreuses personnes, notament des professionnels de l'automobile.

Je vais la chercher le 17 Avril et je vend Titine ( bouh.gif sanglots bouh.gif ). A ce sujet j'en ai parlé a mon mécano et ami de Pôpa et il m'a conseillé de la mettre a 15000 Frs et de casser le prix apres mais de ne pas descendre en dessous de 10000Frs. Idem avec le concessionnaire qui lui me l'aurai repris 400 € pour la mettre a la casse. Il m'a dit que je trouverai facilement a la vendre dans les 10000Frs. Ca me paiera deux ans d'assurance. Il faut dire que malgré ses 240000 km elle a un embrayage neuf, des freins neufs, des pneus neufs et que le pb de cremaillere n'ai pas si grave etant donné que c'est juste un cardan de la cremaillere qui est un peu en vrac et qui sera changé avant la vente.

/me s'effondre en larmes a l'idée de laisser partir Titine bouh.gif sad.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 03/04/2004 18:45
Message #49


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'avais encore jamais fait attention à la Yaris avant que tu n'en parles, j'en ai vu une de près vendredi et c'est vrai qu'elle est mignonne comme tout. Une fois que tu l'auras tu n'auras plus d'excuse pour ne pas venir à Orléans !

Par contre si tu arrives à vendre Titine 1500 euros, ce sera bien vendu et bien joué pour toi !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/04/2004 18:53
Message #50


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Arsenik > Bah le fait que tu n'aies pas essayé d'autres modèles n'est tout compte fait pas si grave. La situation aurait été différente si tu t'étais entêtée à choisir une bagnole de merde, ou, comme certaines personnes que je connais, achèterais ta 6 ou 7è voiture d'une même marque française ornée d'un lion. Les prestations de la Yaris seront de toutes manières satisfaisantes pour ne pas que tu aies à regretter ton achat.

Je sais pas si tu as signé un quelconque bon de commande, mais ça pourrait être bien de voir quelles options tu as pu choisir.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 03/04/2004 22:22
Message #51


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



mince moi qui comptais recommander une 407 comme voiture de ma boite :/

elle est bien pourtant ?

c sur qu'arriver chez les clients en audi, ça le ferait moins.. et puis ça couterait pas le même prix à l'achat biggrin.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/04/2004 23:02
Message #52


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je crois que la 407 représente au mieux tout l'immobilisme de Peugeot. Ligne fade, motorisations plates, finition quelconque, bref, pas grand chose pour plaire. J'en ai même croisé une l'autre jour sur la RN20 à Saran, j'ai été affligé de voir que rien le la fait se distinguer du flot de véhicules. C'est vraiment une grosse 307 avec un coffre et rien de plus.

Donc avec une recette pareille, ça va faire comme pour la 206, la 307, ou encore la Scénic et le Picasso : ils vont en vendre plein.

Inutile de dire que c'est pas vraiment la 407 qui va me faire détourner le regard des constructeurs d'outre-Rhin.

Et une chose quant à l'image, je ne vois pas pourquoi "ça le ferait moins" d'arriver en Audi que d'arriver en 407. Au contraire, arriver dans une bagnole cheap, je trouve que c'est ça qui le fait pas.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 04/04/2004 10:39
Message #53


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (piotr @ 03/04/2004 18:53)
Arsenik > Bah le fait que tu n'aies pas essayé d'autres modèles n'est tout compte fait pas si grave. La situation aurait été différente si tu t'étais entêtée à choisir une bagnole de merde, ou, comme certaines personnes que je connais, achèterais ta 6 ou 7è voiture d'une même marque française ornée d'un lion. Les prestations de la Yaris seront de toutes manières satisfaisantes pour ne pas que tu aies à regretter ton achat.

Je sais pas si tu as signé un quelconque bon de commande, mais ça pourrait être bien de voir quelles options tu as pu choisir.

ouuffffff

j'ai crains un hurlement de la part des OpenSpacer et surtout de piotr tongue.gif en reaction a mon non-essayage de voiture happy.gif
Par contre piotr tu pourrai hurler sur mon pere parce quelui dans le genre enteté... J'vous fais le topo de ses voitures vite fait :
1ere voiture une R8 (non pas la Gordini la standard)
2eme une 2 CV
3eme une 204
4eme une 504
5eme un C15
6eme et 7eme 2 4L (il en a fait une avec deux)
8ème et 9ème une diane et une R21

et depuis que je parle de changer de voiture il me casse les noreilles avec 307, 206 et Clio et la il a eu a faire a la tete de mule de sa fille qui a reussi a commencer a le convaincre qu'il n'y a pas que des françaises comme voitures happy.gif IL va peut etre commencer a regarder les autres marques d'un autre oeil quand il faudra changer la R21 (ce qui n'est pas demain la veille car elle n'a meme pas 100000km et qu'elle est diesel wink.gif )

piotr (arghh j'ai failli mettre une majuscule a piotr, j'ai echappé belle au fistage avec un objet des plus inhabituel)> tu aurai lu completement mon message et cliquer sur le petit lien que j'ai mis sur le mot Yaris tu aurai vu que ce n'est pas une neuve que j'ai choisi mais celle d'occasion tongue.gif mais bon on en a parlé sur IRC...
Je resume donc pour tout le monde, c'est une Yaris Linea Terra qui a 11000 km. En option elle a la clim (manuelle mais bon c pas bien grave) et la peinture métallisée grise. De série les Yaris ont l'ABS, la direction assistée, airbag conducteur et passager, fermeture centralisée des portes et vitres electriques. Le tout pour 11900 € avec carte grise offerte et un jeu d'enjoliveurs gratuit aussi. Comparée a la neuve qui est a 12350€ sans option je fais une belle economie (950€ la clim + 350 € la peinture metalisée = 1300€). Elle est de juin 2003 donc pas un an et bien sur la garantie 3 ans constructeur (ou 100000 km) qui me pousse jusqu'a juin 2006.

Sinon niveau assurance je suis allée me renseigner a la MMA (la ou je suis pour le moment) c'est pas excessivement cher (quoi que ... wink.gif ), l'assurance me couterai 5600 Frs a l'année. Mais bon cette semaine je vais allée faire des devis chez les autres assureurs au cas ou...

Quand au crédit que je prend la banque populaire me propose un taux a 5,3% et j'aurai des mensualités de 1800 Frs par mois ce qui ne me met pas a la porte, ca me laisse une belle marge encore sur mon salaire et de toute maniere je ne vais pas tarder a discuter augmentation avec Yvette Horner (ma chef de service). Mercredi soir je vais allée voir ma banque (Caisse d'Epargne) pour voir si je peux avoir mieux. Le concessionnaire ma proposé un financement mais la AIIEE dry.gif ca me donne des mensualités de 2200 Frs/mois : voleur !!!!!

Par contre depuis hier soir j'ai le coeur dechiré a l'idée de me séparer de Titine mais je sais que c'est mieux comme ca. Au moins avec la clim je n'arriverai pas dans un état de transpiration indescriptible cet été. Et avec la direction assistée je ne me deboiterai pas les epaules a chaque manoeuvre happy.gif

Severn> promis je viendrai a Orléans mais toi aussi il faudra que tu viennes a Loudun avec piotr et chon quand meme.



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 04/04/2004 10:55
Message #54


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



ahh, j'avaius eu peur que tu aies pris une neuve, mais une occasion récente c'est bien mieux chinese.gif

piotr>j'ai omis de dire que beaucoup de nos clients sont des sous-traitants de constructeurs ou d'équipementiers automobiles, et comme je bosse dans la prodution, c'est à dire en contact avec des ouvriers (très sympa en général), je me vois mal arriver en Merco, sous peine d'avoir la réflexion " ah... on voit pourquoi leur soft est si cher" wink.gif

cela dit, je vais pe appuyer pour la megane dCi120, ça devrait lmite question budget déjà, alors audi, pas possible, dommage :/

edit: oui enfin, question ligne fade, les audi sont pas fantastiques qd même.. si on excepte la TT.. icon_twisted.gif



--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 04/04/2004 11:00
Message #55


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (unhunter @ 04/04/2004 10:55)
piotr>j'ai omis de dire que beaucoup de nos clients sont des sous-traitants de constructeurs ou d'équipementiers automobiles

huh.gif je bosse moi aussi pour une boite de sous-traitant de constraucteurs automobiles. On fabrique tout ce qui est faisceaux electriques (airbag, klaxon...)
Astu des clients dans les deux-sevres ? Si ca se trouves tu bosses pour nous ;-)

Pour la voiture c'est sur que mon choix se portait principalement sur une bonne occasion de ce genre. Sinon je me serai rabattue sur une neuve mais quand on voit la vitesse de la decote d'une voiture neuve ca fait bouh.gif pour le porte-monnaie.

Je suis contente de voir que je ne me suis pas trop plantée dans le choix de ma futur voiture vu que tout le monde me soutient dans cet achat. (meme mon pere c'est vous dire comme il en prend sur lui tongue.gif )


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 11:30
Message #56


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



unhunter > tu mens. La ligne des Audi de milieu de gamme sont conventionnelles, par contre, quand tu regardes la A6 à venir ou mieux, la A8, elles dégagent quelque chose d'impresionnant. Le fait que la nouvelle A4 01 soit plus classique que le modèle qui le précédait n'est pas anodin, et c'est pour ça qu'ils en vendent. C'est la même chose pour la A3 qui reste très conventionnelle

Par contre, pour ce qui sort du segment classique, elles se démarquent du reste. Même une A6 4.2 quattro dégage une certaine impression de puissance. Quoi qu'il en soit, la 407 est vraiment fadasse, et ce, même par rapport à une Audi A6 actuelle.

user posted image

Voilà la nouvelle A6. Elle brigue le même segment que la 607 et Peugeot n'a rien à mettre au dessus.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 04/04/2004 11:41
Message #57


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



306 \o/
De toutes façons piotr c'est un gros élitiste sectaire des voitures smile.gif))

run.gif

P.S: c'est Gfx qui parle smile.gif



--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 12:07
Message #58


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah mais tout à fait. La voiture est une chose beaucoup trop sérieuse pour faire preuve de légèreté à cet égard. On a toujours roulé allemand à la maison et on en a toujours eu pleine satisfaction, que ce soit pour les véhicules personnels ou professionnels.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 04/04/2004 12:49
Message #59


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Ben c'est une chose beaucoup trop sérieuse pour toi. Pour d'autres c'est moins important.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 13:48
Message #60


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Non. Ce n'est pas parce que par exemple tu n'accordes aucune importance à tes pneus que tu serais avisé de mettre des pneus de merde.

Cela dit ça n'est que mon avis ...



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 01/06/2024 13:11