IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages < 1 2 3 4 5 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Si Vous Avez Quelqu'un De La Famille À La Ratp..., ou même un ami

piotr
post 14/05/2003 23:03
Message #61


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE

2°) La régularisation des sans-papiers : tous les immigrés clandestins qui bossent au black, hop on les régularise et ils cotisent pour les retraites.


mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif

(et laugh.gif laugh.gif laugh.gif )


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 14/05/2003 23:14
Message #62


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



tu laisses tout à 37.5 mais tu leur prends 26% tu vas voir leur tronche, moi là j'en ai pour 41 me semble ou 42 je ais plus (façon pas pret de l'avoir) et je perds 26% sur le salaire, pour diverses cotisations, si tout le monde avait les mêmes retenues salariales déjà se serait bien, les fonctionnaires auraient toujours l'avantages de la sécurité de l'emploi, et c'est déjà pas mal ...


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 15/05/2003 8:36
Message #63


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Encore une contribution inutile mais qui sent bon la bile : dommage que ce beau pays qu'est la France soit peuplé par une horde d'assistés de la vie.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 15/05/2003 8:48
Message #64


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



Sans ces assistés de la vie on bosserait encore 7 jours sur 7 et les gamins aussi.

Bien sur que certains travaillent 7/7, mon père par exemple, il est architecte et c'est ce qu'il fait depuis que je suis petit, mais il le fait uniquement parce que cela lui plait! Donc l'argument éternel des artisans me fait un peu marrer...

Par contre il y a un réel manque des artisans, par exemple dans la construction, plus personne ne veut être maçon, charpentier ou électricien, conclusion il reste presque que des crétins qui ont pas envie de bosser et qui baclent le boulot, ça c'est un réel manque et une voie réelle pour diminuer le chomage de façon substantielle. Il faudrait arreter de faire que les voies de la scolarité professionnelle soient des voies de garage pour ceux qui ont échoué ailleurs, il faudrait arreter ce stupide culte des matières scientifiques, littéraires, économiques ou juridiques!
Je respecte autant un artisan qui fait du beau travail qu'un mathématicien qui résoud une belle équation! J'aimerais que plus de monde pense la même chose...

ct le coup de gueule du matin.

PS: je suis dsl pour le post de hier, je savais pas que la grève de la ratp était pas annoncée à l'avance, je pensais que ct juste les pertubations classiques suite à une greve générale.. mea culpa.


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 15/05/2003 8:54
Message #65


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Pop > Tu es vraiment désespérant
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 15/05/2003 8:59
Message #66


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



[mode erector ON] (le vrai est pas trop en forme là...)
Pour assurer vos retraites faîtes comme les pays du "tiers" monde: faîtes des gosses, faîtes des gosses, faîtes des gosses...

Alors Messieurs à vos batons de joie!
Mesdames soyez prêtes, ça va coulisser!!!!

Allez zou, Arsenik tu passes à la casserole!

>PoP usurpateur d'avatar

[mode erector OFF]

P.S: j'aime bien ce Mr Erector toujours le mot juste pour pimenter les topics, si ça se trouve pour ses interventions il se déguise en Phallus géant avec une capote sur la tête! De là à dire qu'il a une tête de gland...il n'y a qu'un pas...ou plutôt un coup tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 15/05/2003 9:00
Message #67


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (PoP @ 15/05/2003 9:36)
Encore une contribution inutile mais qui sent bon la bile : dommage que ce beau pays qu'est la France soit peuplé par une horde d'assistés de la vie.

dis moi tu n'es pas content d'être un assisté quand tu vas a l'hopital et que tu n'as que la chambre a payer et non pas les soins qui te sont donner ?
Tu n'es pas content quand t'es au chomage de touché une allocation qui te permet de bouffer ?

On est tous des assistés que cela plaise ou pas


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 15/05/2003 9:22
Message #68


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (Arsenik_ @ 15/05/2003 10:00)
QUOTE (PoP @ 15/05/2003 9:36)
Encore une contribution inutile mais qui sent bon la bile : dommage que ce beau pays qu'est la France soit peuplé par une horde d'assistés de la vie.

dis moi tu n'es pas content d'être un assisté quand tu vas a l'hopital et que tu n'as que la chambre a payer et non pas les soins qui te sont donner ?
Tu n'es pas content quand t'es au chomage de touché une allocation qui te permet de bouffer ?

On est tous des assistés que cela plaise ou pas

Heu....Arsenik_...par assistés j'entends ceux qui passent leur temps à râler avant de se demander s'ils ne peuvent pas se bouger le cul par eux-même.
Quand aux allocs chômage, bah tu vois, je peux pas encore les toucher car mon futur-ancien-ex-employeur se permet de ne pas me fournir les papiers adéquats. Et je descends pas dans la rue pour autant, je lui colle mon avocat aux trousses.
Quand je dis assistés de la vie je vise tout ceux qui considère que tout leur est du par l'Etat, que l'Etat dispose de ressources illimitées et que la seule voix du dialogue passe par la rue et pas par les urnes. On est en 2003, pas en 1789.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/05/2003 9:27
Message #69


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



PoP > c'est pourtant pas exagéré ce que demandent les syndicats : payer moins, moins longtemps et recevoir plus. Sans bien sûr tenir compte des finances de l'Etat, de la conjoncture économique et de l'effet Baby Boom, faut pas déconner non plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 15/05/2003 9:33
Message #70


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



copier coller
"L'âge minimal de départ en retraite est fixé à 60 ans en France pour le régime général. Toutefois, le versement de la pension à taux plein (soit le maximum possible de droits perçus par le retraité) suppose 40 années de cotisations pour le secteur privé (tous régimes) et 37,5 années pour le secteur public. À partir de 65 ans, le taux plein est automatique pour le régime général."

début de carrière à 20 ans
cotisation = 40 ans

départ en retraite = 60 ans
reversement des 40 ans de cotisations

donc la durée de vie est de 100 ans
pour les cotisants du secteur privé
pour les fonctionnaires = 96.5 ans bouh.gif

sauf si un truc m'a échapper question.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 15/05/2003 9:46
Message #71


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



Soyons fou tongue.gif
demandons une retraite-rente

exigeons lors du décès bouh.gif du bénéficiaire que le surplus de cotisations non reversées soit héritable tongue.gif

Devenons enfin un vrai pays de rentier chinese.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 15/05/2003 9:50
Message #72


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Pop> autant pour moi je n'avais pas compris en totalité le sens du mot assisté

Sur ce point je suis OK avec toi mais en ce qui concerne les retraites (vu que c'est le sujet des greves) on depend quand meme bien de l'Etat pour pouvoir vivre convenablement quand nous arreterons de travailler, à moins de pouvoir se constituer un petit magot durée notre vie active ce qui n'est pas franchement facile quand on voit les salaires et qu'il faut en soustraire le loyer, les factures, la bouffe... il reste pas de quoi a devenir millionaire a 60 ans sad.gif

Quand a ton probleme de chomage, l'Etat n'est pas en cause non plus c'est vrai. L'etat de permet de touché de l'argent a condition que tu lui prouves que tu le merites et donc il faut fournir ses preuves
Ton patron un bon fist et hop on en parle plus. Te laisse pas faire et va jusqu'au bout, tu es dans tes droits

Data, on cotise pendant 40 ans pour avoir une retraite a 60 ans mais l'argent que nous donnons en ce moment sert pour payer ceux qui sont deja a la retraite... C'est nos enfants qui paieront pour nous dans 40 ans ( bouh.gif j'ai pas d'enfant)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 15/05/2003 10:12
Message #73


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



wahaha.gif Mzelle Arsenik_ les vieux sont dépensier laugh.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 15/05/2003 10:36
Message #74


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (Arsenik_ @ 15/05/2003 10:50)
Sur ce point je suis OK avec toi mais en ce qui concerne les retraites (vu que c'est le sujet des greves) on depend quand meme bien de l'Etat pour pouvoir vivre convenablement quand nous arreterons de travailler, à moins de pouvoir se constituer un petit magot durée notre vie active ce qui n'est pas franchement facile quand on voit les salaires et qu'il faut en soustraire le loyer, les factures, la bouffe... il reste pas de quoi a devenir millionaire a 60 ans sad.gif

Bah heu....le système fonctionne d'une telle façon que c'est les enfants qui payent la retraite de leur parents. Donc, deux solutions:

  • 1) on s'en prend à nos parents et on leur reproche de ne pas avoir eu assez d'enfants et 2) on s'assure une retraite en copulant comme des lapins
  • on admet que le système n'est plus viable et qu'il faut en changer et que les temps glorieux et fastes sont révolus.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 15/05/2003 10:39
Message #75


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (PoP @ 15/05/2003 11:36)
on s'assure une retraite en copulant comme des lapins

j'ai personne avec qui copuler bouh.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 15/05/2003 10:45
Message #76


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



blink.gif Arsenik_ pourtant vous avez une belle baie laugh.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 15/05/2003 10:55
Message #77


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE (Peter Pan @ 15/05/2003 10:27)
PoP > c'est pourtant pas exagéré ce que demandent les syndicats : payer moins, moins longtemps et recevoir plus. Sans bien sûr tenir compte des finances de l'Etat, de la conjoncture économique et de l'effet Baby Boom, faut pas déconner non plus.

Ah mais d'accord peter, mais entre "payer moins, moins longtemps et avoir plus" et "payer plus, plus longtemps et avoir moins" y'a quand même un gouffre. Moi je dis payer plus, plus longtemps et avoir autant c'est du domaine du raisonable, mais payer plus, plus longtemps pour avoir moins, c'est du domaine du foutage de gueule.

Et les finances de l'Etat, examinons-les : 15 Millions d'€ pour payer la campagne de communication sur les retraites ; quasi-suppression de l'ISF ; baisse généralisée de l'IR ; Projets de baisses de TVA pour les restaurateurs ; Augmentation du budget de la défense ; etc...

Quand à la conjecture économique, déjà elle est censée être temporaire donc n'avoir aucun rapport avec ce qui va se passer dans 17 ans, et puis selon les institutions Européennes, elle compte pour très peu dans le déficit de la France. D'ailleurs la consommation des ménages est plutôt bonne.

Dernières prévisions : 0.4% de croissance (=récession) et 4% de déficit budgétaire (>3% = sanctions européennes) ! C'est grave, et les retraites et la conjoncture ça compte pour rien là-dedans.

Seul l'effet baby-boom est un argument viable, et encore. De deux choses l'une, soit le marché suit ses propres règles et augmente substanciellement les salaires pour répondre à la pénurie d'emplois, emplois boostés par tous un tas de retraités (moteur fort de la consommation quand même) consommants allègrement, la correction économique se fesant d'elle-même, soit le marché importe de la main d'oeuvre étrangère (qui rapportent des sous à l'Etat), soit le marché joue la salope et s'installe dans un pays émergeant (catastrophe).
Avec de la volonté, avec un surplus de consommation et le gel des baisses de l'ISF, le retour du budget de la défense/l'intérieur à quelque chose de plus normal, on pourrait arriver à quelque chose de viable, et bien sûr en faisant des concessions quand même sur peut-être le taux de cotisation ou la durée. Encore faut-t'il l'étudier, le planifier, dresser de schémas financiers, bref *travailler*, bordel, avec des gens compétents au bon fonctionnement de la France, pas au seul plaisir des syndicats patronaux, qui sont quand même une source d'inspiration quasi-unique dans la réflexion rastaffarinienne (et pour lesquels la réforme n'a *que* des avantages, fort de café quand même), ni au bon plaisir des syndicats de travailleurs, qui sont peu prompts à contre-proposer.

(Edit pour mes *nombreuses* fautes de frappe dry.gif )



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/05/2003 11:07
Message #78


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (Darhf @ 15/05/2003 10:55)
Ah mais d'accord peter, mais entre "payer moins, moins longtemps et avoir plus" et "payer plus, plus longtemps et avoir moins" y'a quand même un gouffre. Moi je dis payer plus, plus longtemps et avoir autant c'est du domaine du raisonable, mais payer plus, plus lontemps pour avoir moins, c'est du domaine du foutage de gueule.

Extrait du Libé de ce matin :

un infirmier a fait le calcul de ses pensions avec le système actuel et avec le système Raffarin :


  • système actuel : 60% de son salaire actuel ...
  • système Raffarin : 26.25% de son salaire actuel ...


Ca laisse à réfléchir, mais personnellement, je prends ça pour du foutage de gueule !

Sinon, le même libé parle de 5 points mis de côté par le gouvernement dans leur réforme. Bien évidemment, il y a des "solutions" extrèmes, mais je pense que l'ensemble est à envisager.
Il serait donc bien intéressant de demander au gouvernement de revoir sa copie, de A à Z.

Tous à la manif du 25 mai !!!!
( un dimanche les z'amis ... )


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/05/2003 11:39
Message #79


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Darhf > explique moi comment un nombre plus faible de travailleurs (nous) pourrait payer autant (ou moins, ou même un tout petit peu plus) pour un nombre plus élevé de retraités (nos parents, etc) qui vivront plus longtemps en moyenne que les retraités actuels ? Je suis désolé mais ce que tu dis me fait vraiment trop penser aux discussions de comptoir du genre "ha si j'étais le gouvernement crois moi ça se passerait autrement, c'est pourtant pas compliqué".

Pour le budget de la Défense, il ne faudrait pas oublier non plus que ça fait vivre un sacré paquet de monde non ? Et que les entreprises qui bossent dans ce domaine sont légèrement sinistrées en ce moment. Après tout c'est facile de gueuler à la fois contre le budget de la défense et les licenciements massifs dans les entreprises de la défense du fait de la crise actuelle. Et la conjoncture actuelle justement, ben je suis désolé mais elle influe directement sur les retraites (actuelles, et même futures) puisque moins de personnes cotisent.

Quant aux réductions d'impôts ou baisse de TVA, tout le monde les veut en plus des retraites, bien évidemment. Il va sans dire que si le gouvernement devait abandonner ses promesses électorales on en profiterait pour hurler à la trahison "ha vous voyez, les promesses ne sont jamais tenues !"

Enfin il serait peut-être intéressant de remarquer que le problème des retraites et de leur financement n'est pas juste du au fait que la France est un pays de merde gouverné par des politiques qui ne pensent qu'à leur carrière et à leur porte feuille, mais qu'il s'agit d'un problème que rencontrent tous les pays européens par exemple... J'en parle depuis quelques temps avec des amis anglais, allemand, italien ou même américains, australiens ou néo-zélandais, et ils pensent tous que la France est un pays privilégié au niveau des retraites ou du social en général...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 15/05/2003 12:14
Message #80


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
Darhf > explique moi comment un nombre plus faible de travailleurs (nous) pourrait payer autant (ou moins, ou même un tout petit peu plus) pour un nombre plus élevé de retraités (nos parents, etc) qui vivront plus longtemps en moyenne que les retraités actuels ?


Si tu considères que la seule source de financement possible des retraites est la cotisation salariale, si tu considères qu'un faible nombre de travailleurs sur le marché ne va pas faire augmenter la proportion des cotisations, si tu considères que l'on ne fera pas appel à l'immigration, si tu considères qu'un retraité ne consomme pas plus qu'un actif dans les secteurs de référence économique, bref, si tu considères que la base économique de calcul sera la même dans 20 ans alors non j'ai pas de réponse.

QUOTE
Je suis désolé mais ce que tu dis me fait vraiment trop penser aux discussions de comptoir du genre "ha si j'étais le gouvernement crois moi ça se passerait autrement, c'est pourtant pas compliqué".


Ah ben désolé si tu le ressens comme ça, je m'efforce pourtant de présenter un point de vue tempéré et de justifier mon point de vue, qui est inspiré par pas mal de lecture économique. Je pense juste que le dossier doit être étudié par des économistes et des financiers sans a-priori à la base, ce qui n'est pas le cas. J'ai pas les compétences pour, mais quiconque s'interesse à l'économie et n'a aucun lien avec les interêts immédiats du patronnat qualifie ce projet comme quelque chose de pas rigoureux et de fondamentalement incomplet. Le reste, c'est de la communication...

QUOTE
Quant aux réductions d'impôts ou baisse de TVA, tout le monde les veut en plus des retraites, bien évidemment.


Pas moi. Et je peux te garantir que la baisse de la TVA pour les restaurateurs n'interesse que les restaurateurs.

QUOTE
Il va sans dire que si le gouvernement devait abandonner ses promesses électorales on en profiterait pour hurler à la trahison "ha vous voyez, les promesses ne sont jamais tenues !"


Ah mais de toutes façon, elles ne seront pas tenues, c'est évident pour tous les experts dans la place qu'elles étaient irréalistes à la base.

QUOTE
Enfin il serait peut-être intéressant de remarquer que le problème des retraites et de leur financement n'est pas juste du au fait que la France est un pays de merde gouverné par des politiques qui ne pensent qu'à leur carrière et à leur porte feuille, mais qu'il s'agit d'un problème que rencontrent tous les pays européens par exemple... J'en parle depuis quelques temps avec des amis anglais, allemand, italien ou même américains, australiens ou néo-zélandais, et ils pensent tous que la France est un pays privilégié au niveau des retraites ou du social en général...


Et oui, ils ont des retraites pour la plupart plus dures, aux cotisations plus longues (la majorité part à 65 ans), assorties pour quelques-une de capitalisation ou de fonds de pension, aux modèles tous différents, et pourtant, ils rencontrent des problèmes quand même. Conclus-en ce que tu veux, moi je dis qu'on s'en sort pas trop mal.

Pour info, les systèmes de retraite européens en 2000 : http://europa.eu.int/comm/internal_market/...-schemes_fr.pdf


Quand à notre statut de priviliégiés sociaux, c'est pour moi la force de ce pays, et jusqu'à preuve du contraire, ça marche : On l'oublie, mais malgré ce que le gouvernement et le Medef racontent, la france est objectivement un des pays les plus productifs du monde, notre PIB / population active étant magistralement haut, loin devant les pays libéraux en tout cas. Eh oui, selon les chiffres, le francais est productif, ça casse des clichés ça hein wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/05/2003 12:30
Message #81


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ha mais je suis tout à a fait d'accord avec toi là, on s'en sort plutôt pas mal, mais je pense qu'il faut (enfin !) se rendre compte que ça ne pourra plus durer très longtemps comme ça (pour les retraites en particulier) et accepter de faire des sacrifices comme dirait Edouard. Enc e qui concerne la productivité et le PIB, je le fais aussi remarquer à chaque fois que l'on me dit que les impôts, les taxes et autres prélèvements étouffent toutes les entreprises, la croissance et tout et tout. Et non ce ne sont pas des patrons qui me parlent de ça mais des employés.

Quant à l'action du gouvernement sur ce dossier, il est clair qu'il faudrait plus de concertations mais il a au moins le mérite de s'en occuper (bien ou mal, tout ça reste à voir finalement) ce qui il faut bien le dire n'a pas été le cas des gouvernements précédents qu'il soient de droite ou de gauche. Et aujourd'hui il est probablement trop tard pour pouvoir s'en sortir en douceur. Le dossier est de toute manière tellement épineux que quelle que soit les mesures envisagées il y aurait eu des manifestations massives. Il me semble que la réforme sur la retraite ne demande qu'à être réétudiée régulièrement et "améliorée", ce qui est d'ores et déjà prévu pour certains points.

QUOTE
Ah mais de toutes façon, elles ne seront pas tenues, c'est évident pour tous les experts dans la place qu'elles étaient irréalistes à la base.


Si ce sont les mêmes experts que l'on cite dans les articles économiques chaque jour ("à la surprise générale des experts qui s'attendaient à" ou autres joyeusetés du genre), je ne leur fait pas trop confiance wink.gif

Pour en revenir au sujet du thread, je ne résiste pas à vous faire ce copier-coller :
QUOTE
François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, a répété jeudi matin ne "pas comprendre" la grève à la RATP.

"Je ne comprends pas pourquoi ils continuent cette grève qui n'est pas sur le sujet des retraites, parce qu'ils ne sont pas concernés. (...) Cette grève ne devrait pas avoir lieu", a-t-il déclaré sur Europe 1.


Ce qui revient bien à dire que non seulement la grève est illégale puisque sans préavis mais en plus injustifiée.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 15/05/2003 12:32
Message #82


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



dîtes, je peux pas avoir ma retraite mainteant et commencer à bosser ( et à cotiser ) dans 40 ans ? histoire de profiter de mon statut de jeune depr.. erm .. con .. rolleyes.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LA-SOTTE
post 15/05/2003 13:28
Message #83


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 86



JE HAIS LA SNCF !!!

A CAUSE DE CES MOUS DU GLAND QUI PRENNENT LES USAGES POUR DES MOINS QUE RIEN, CE WEEK END JE VAIS ME FAIRE 48 HEURES NON STOP DE TRAVAIL.....

TOUT CA, PARCE QU'UNE PAUVRE INTERIM DE BORDEAUX QUI DOIT VENIR TRAVAILLER EN HELVETIE SE RETROUVE BLOQUEE SANS SON PATELIN SANS MOYEN DE LOCOMOTION.....

JE HAIS LA SNCF

JE HAIS LE DROIT DE GREVE QUI ENGENDRE SES STUPIDES MANIFESTATIONS QUI NE MENNERONT A RIEN....
SI C'EST COMME CELA QUE L'ON COMPTE CHANGER LE MONDE SOCIAL... Y'A ERREUR DES LE DEPART !
C'EST NI PLUS NI MOINS DU TERRORISME !

UN PEU EN COLERE, JE LE RECONNAIS......
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/05/2003 13:33
Message #84


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Darhf > je reviens allègrement dans le hors sujet à propos de ton chiffre de croissance (+0.4% pour le premier trimestre 2003) que tu indiques comme étant un signe de récession. La définition d'une récession c'est une croissance négative sur deux trimestres consécutifs, comme l'Allemagne et les Pays Bas viennent de l'annoncer. Par contre la France a connu une croissance de -0.1% au dernier trimestre 2002 et les prévisions de l'INSEE d'aujourd'hui donnent +0.3% au premier trimestre 2003, ce qui éviterait une récession à la France au moins jusqu'à la fin de l'année.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 15/05/2003 16:05
Message #85


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
Darhf > je reviens allègrement dans le hors sujet à propos de ton chiffre de croissance (+0.4% pour le premier trimestre 2003) que tu indiques comme étant un signe de récession. La définition d'une récession c'est une croissance négative sur deux trimestres consécutifs, comme l'Allemagne et les Pays Bas viennent de l'annoncer. Par contre la France a connu une croissance de -0.1% au dernier trimestre 2002 et les prévisions de l'INSEE d'aujourd'hui donnent +0.3% au premier trimestre 2003, ce qui éviterait une récession à la France au moins jusqu'à la fin de l'année.


Oui oui, mais je ne te parle pas du sens technique du mot récession, qui est une donnée financière, mais de la croissance économique "annuelle" du PIB, qui est tout simplement la comparaison de la croissance du PIB avec le taux d'inflation, et qui pour le coup passe en négatif et qu'on qualifiera de récession.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/05/2003 18:40
Message #86


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Il semble ce soir que l'unité syndicale a volé en éclats. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont constructives et efficaces ces négociations ! mrgreen.gif

Ce qui est moins acceptable en revanche c'est que le ministre de l'éducation nationale se soit fait caillasser la gueule à Rodez aujourd'hui. C'est glorieux ça. Et après on considère les chasseurs comme des primates ? Hmm ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 15/05/2003 18:48
Message #87


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Ah ben c'est bien ça, les syndicats savent tellement ce qu'ils veulent (à savoir défendre leur intérêt propre et non ceux des syndiqués...) qu'ils ne sont même pas foutu de s'associer pour faire une action commune (qui aurait, il faut l'avouer, plus de poid quand même). Ah ah....c'est le pied. Vive la débâcle des syndicats, au moins nous autre infâmes capitalistes pourront en profiter pour tirer notre épingle du jeu.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 15/05/2003 19:01
Message #88


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



http://fr.news.yahoo.com/030515/202/373uq.html

QUOTE
A Rodez, les responsables syndicaux ont indiqué avoir refusé la rencontre proposée par le ministre. "Nous sommes prêts au dialogue mais pas à un dialogue de sourds", a estimé Jean-Luc Tornero, délégué FSU.


C'est c'est puissant, comme mode de pensée.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 15/05/2003 19:19
Message #89


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



En plus de tout ça, je viens d'entendre aux infos que des profs avaient également empêché le déroulement d'épreuves de BTS... J'avoue pas comprendre...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 15/05/2003 19:22
Message #90


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Severn> Bah c'est logique, le principe de la grêve c'est de faire chier au maximum, peut importe les moyens et les victimes, en l'occurence. (Tiens, on dirait un credo terroriste).



--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/06/2024 15:00