IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Quand Les Handicapés..., ...ne sont pas ceux qu'on pense!

PoP
post 02/06/2003 14:44
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



J'aime quand les sociétés font des efforts pour les handicapés, tout en leur faisant clairement comprendre qu'ils emmerdent le monde...
Ce week-end, j'étais mort de rire en allant faire mes courses au Leclerc de Granville (le seul Leclerc à parking couvert, c'est dans le Trivial Poursuit, sisi). Les places handicapés sont entravées par un espèce de truc qui se débloque avec une télécommande. Un magnifique panneau nous informe que ces télécommandes sont disponibles...à la caisse centrale. Un usager handicapé doit donc se garer où il peut, sortir de son véhicule, se rendre à la caisse centrale, demander une télécommande, retourner à son véhicule, y rerentrer (fear s'il est en fauteuil...il aura déjà mis 30min jusqu'à là...) se regarer puis ressortir et ainsi de suite. En gros, quand un usager valide mettra 30min à faire ses courses, un handicapé mettra environ 1h30, simplement à cause de la place de parking. Du grand n'importe-quoi.
Cet après-midi, je suis allé faire un tour sur le site web de SFR (le monde s'enfile, et vous?). Et là, que vois-je en haut à droite en gris sur blanc? Ceci:
user posted image
Certes j'ai une vue pas terrible, mais je n'ose même pas imaginer ce que peut voir un "déficient visuel"...
Ca me fait beaucoup rire de voir ses efforts de bonneconsciensisation qui masque un ambaras flagrant à traiter les handicapés comme des personnes normales.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 02/06/2003 15:50
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'ai une cousine qui est handicapée, et ses parents me disaient il y a quelque temps combien il leur était difficile d'accéder dans de bonnes conditions à l'hôpital à Tours : bizarrement, ils n'ont apparemment pas prévu beaucoup de places de parking pour handicapés, mais en plus, quelle surprise, elles sont apparemment squattées par des personnes pas handicapées du tout, témoignages de mon oncle à l'appui. C'est quand même dingue...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 02/06/2003 15:55
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



ce qui me fait rire aussi c'est que dans la tete
des gens handicapés = fauteuil roulant ...

a+wink.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 02/06/2003 17:07
Message #4


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Ahem :/

(A propos je viens de "fêter" les 20 ans de fauteuil d'une bonne copine, tout ça pour un connard en bagnole. Ce qu'elle regrette le plus dans les accès handicapés c'est le fait de se faire jeter de 98% des cinémas)



--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 02/06/2003 18:19
Message #5


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



J'ai un ami et collegue déficient visuel, il est atteint d'une retinïte aigue (pas sure de l'orthographe) et sa vue de degrage petit a petit.... et c'est clair certains que le site de SFR est illisible pour lui sad.gif
Pourtant quand on le voit n'importe ou il a l'air tout a fait normal, il a des lunettes bien sur mais c'est pas plus choquant que mes lunettes d'astigmate-hypermétrope. Donc en le voyant on ne pense pas a "handicapé", et pourtant il y est pour beaucoup de chose de la vie de tout les jour.

Quand aux places dites handicapés avec les especes de bittes qui les bloques ca doit etre la specialité des leclercs, on a la meme chose a Loudun, bien sur elles sont juste devant la porte d'entrée mais si tu n'as pas la télécommande, les places les plus prets sont a l'autre bout du parking car personne ne veut faire 20m de plus pour aller acheter sa tranche de jambon.

Sans parler des magasins innaccessibles car entrée avec marche (notre maison de la presse) les comptoirs trop haut dans les tabas, les banques et meme certaines pharmacies ou les distributeurs de billets...... qui sont et trop haut et illisible quand le soleil se reflete dedans ....

Les handicapés que se soit moteur, visuel, auditif ou autre on le plaint bien sur "Ho le povre ca doit pas être facile pour lui tous les jours" mais ils sont genant pour beaucoup de personne.
"Vous vous rendez compte les frais que ca me ferai de refaire mon entére ou mon comptoir..."

Enfin le mieux que j'ai vu c'est la ou je bossais avant, au centre de ressources internet de la belle ville de Loudun ( dry.gif ).
Le Centre de Ressources est ouvert a TOUS mais situé au 1er étage sans ascenseur ... Deja ca part mal
Ensuite les toilettes du 1er étage (c'est a se tordre de rire) : deux marches pour entrer dans les toilettes et la te fais face un siege de WC pour handicapés .... avec la belle pancarte avec le petit bonhomme en fauteuil roulant !


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ZZerk
post 02/06/2003 20:49
Message #6


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit le : 09/10/2002 15:35
Lieu : France > Lorraine > Pont-à-Mousson
Membre no. 130



QUOTE (PoP @ 02/06/2003 14:44)
Certes j'ai une vue pas terrible, mais je n'ose même pas imaginer ce que peut voir un "déficient visuel"...

Encore faut il que les personnes atteintes voient qu'il y a un mode "déficient visuel" blink.gif



--------------------
O wonder! How beauteous manking is! O brave new world, that has such people in't!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 02/06/2003 20:52
Message #7


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



Nan mais de ce côté on nage en pleine hypocrisie... Genre les politiques (maires, ect...) qui se disent très concernés par le problème lors des journées de sensibilisation (genre téléthon), mais qui en ont absolument rien à foutre le reste de l'année...

Moi-même dans la vie de tous les jours je n'y pense jamais (je n'ai pas de proches handicapés), et pourtant ya beaucoup de travail à faire...


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 03/06/2003 8:15
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



c'est vrais ce que tu ecrit ZaDrOb-
combient de mairie ou d'entreprise de + de 100 salaries prefere payer une (amende) a l'agefip ou a la cotorep (je ne c'est plus)
au lieu d'embaucher un/une handicape sad.gif

a+wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/06/2003 8:22
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (ZZerk @ 02/06/2003 21:49)
QUOTE (PoP @ 02/06/2003 14:44)
Certes j'ai une vue pas terrible, mais je n'ose même pas imaginer ce que peut voir un "déficient visuel"...

Encore faut il que les personnes atteintes voient qu'il y a un mode "déficient visuel" blink.gif

Oui oui, je sais bien...c'est ce que j'ai dit. Mais avec de l'ironie évidemment.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 03/06/2003 9:28
Message #10


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



L'un des magasins Carrefour de Chambéry avait une bonne solution des places handicapés devant ses portes et un parking reservé.
Il fallait faire la demande du pass pour le parking en présentant la carte d'handicapé mais la personne gardait son pass toute l'annnée.

Sinon régulièrement (pas à heure ni date fixée), il y avait une action mise en oeuvre par Carrefour et les associations d'handicapés : mettre des baches blanches ou bleues sur les voitures sans macarons handicapés qui se garait sur les places reservées...

Croyez-moi les places ont bien vite retrouvé leur fonction première ...

Je ne me gare jamais sur ces places, HP non plus d'ailleurs.

Ma soeur et son mari avaient projeté d'emener le neveu handicapé en fauteuil (de mon beau-frère) au parc de la Tête d'or à Lyon...
Les places handicapés étant prises Laurent (mon beauf happy.gif ) se resignait donc à aller se garer plus loin..
Ma soeur lui demanda d'attendre, elle descendit de voiture, alla vérifier les voitures garées sur les places reservées et nota les n° des plaques puis elle alla à l'accueil du parc..

Quand elle fut revenue, elle indiqua à son mari de se garer devant les voitures bloquants par la même leur sortie.....

Dois-je vous raconter la suite.... Ils ont fait le tour du parc tranquillement.
Ma soeur s'était mise d'accord avec les personnes de la sécurité pour son geste.

Les conducteurs étaient furax mais ils ont pour cette fois compris.


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/06/2024 4:02