IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [lecture]wendy² Ou Les Secrets De Polichinelle, de Vincent Ravalec

Arsenik_
post 08/02/2004 18:39
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Wendy² ou les secrets de Polichinelle
De Vincent Ravalec



L’histoire :

« D’abord j’ai été fou tout seul ensuite j’ai été fou a beaucoup » lettre de Peter Pan à Wendy juillet 1916.

Wendy Angelier a huit ans quand elle apprend au journal télévisé la mort de Wendy Angelier. La première est une petite fille sans histoire, la seconde une meurtrière lapidée par ses codétenues.

Les années passent, tandis que la seconde est tombée dans l’oublie la première Wendy mène une vie d’adolescente aimant les livres. Un jour, alors qu’elle rentrait de l’école elle trouve la seconde Wendy (que j’appellerai W-A comme dans le roman pour une meilleure compréhension) dans son salon. A ce moment la vie de Wendy va totalement basculer dans un monde complètement irréaliste, ou bien c’est Wendy qui sombre dans la folie.

Wendy est une conséquence de W-A. Elle est une des conséquences des actes que W-A a commis durant ses autres missions sur Terre. Missions dont le but est de guérir le monde de ses maux. Pour se racheter des ses « péchés » W-A doit former Wendy pour que cette dernière devienne, elle aussi, une guérisseuse. N’oublions pas que Wendy a l’esprit malléable d’une adolescente (elle doit avoir 15 ou 16 ans environ) et donc elle boit les paroles de W-A comme du petit lait.

Au début, W-A inonde Wendy d’informations plus ou moins loufoques, lui explique les mondes, le rôle de Polichinelle, le grand patron, assimilable pour Wendy avec son éducation judéo-chrétienne, à Dieu… Puis les choses vont s’accélérer, les amis de Wendy vont se trouver embarquer malgré eux dans cette folie. Même Vincent Ravalec va se retrouver héros malgré lui de sa propre histoire. Et la on ne sait plus ou s’arrête la fiction et ou commence la réalité… Surtout quand ils vont rencontrer W-A accompagné de Polichinelle…


L’avis d’Arsenik_ :

Autant l’histoire m’a tenue en haleine pendant 90% du livre autant vers la fin tout devient confus, cela étant dû a la technique littéraire de mélanger la réalité à la fiction.
Mais je n’en suis pas déçue du tout. L’histoire est drôle, pétillante… W-A pour un « ange » est plutôt grivoise, parle de sexe comme un matelot qui n’a pas vu de femme depuis 6 mois et tente de décoincer Wendy. De son côté Wendy est encore toute innocente, n’a jamais encore embrassé un garçon et est horrifiée de certains propos de W-A. La pauvre Wendy découvre le monde … et quel monde !

C'est le premier roman de cet auteur que je lis mais je sens que les autres ne vont pas tarder a suivre tongue.gif


L’auteur :

Vincent Ravalec me semble un auteur complètement hors norme… Il est le créateur du site LeJeu.net , vous pouvez en apprendre un peu plus sur lui et sur son défi littéraire >> ici





--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 23/05/2024 17:15