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> [ngc] Final Fantasy Crystal Chronicles

unhunter
post 21/08/2003 13:07
Message #1


Elfe
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Je viens de lire sur microstalgie que chon attendait Final Fantasy Crystal Chronicles avec impatience pour son mode multijoueur, suite à avoir joué à Secret of Mana à trois et à avoir beaucoup apprécié, je me suis jeté sur cette information et j'ai cherché des infos supplémentaires..

J'ai trouvé des previews de la version japonaise qui est sorti au début du mois, et j'ai un peu peur. Malgré mon séjour ici, je ne suis pas sur d'avoir tout saisi des articles, j'ai bien peur qu'il soit obligatoire d'avoir une GBA et un GBA link pour jouer à FF, la GBA permettant d'afficher l'inventaire du joueur. De plus il faudra une GBA par personne en multijoueur pour chaque inventaire.. Ne possédant pas de GBA, je trouve ça un peu rude pour forcer les gens à en avoir une. Je sais que c'est pas excessif (120€ qd même) et qu'il y a plein de bons jeux dessus, mais bon je trouve pas ça révolutionnaire le fait de connecter GBA et NGC. cela dit n'en ayant pas je me trompe pe lourdement.

QUOTE
As a side note, during single player mode, you do not have to connect your GBA to your Gamecube. But, it is a MUST to connect GBA's in multiplayer mode.

Source
QUOTE
Découvrez la connectivité en multi-joueurs ! Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer en même temps, coopérer pour résoudre des énigmes et vaincre les ennemis durant leur quête, en utilisant leurs systèmes Game Boy Advance pour contrôler les données de leur personnage et accéder aux informations les concernant. Certains indices ne seront accessibles qu'à certains joueurs, et ils devront communiquer et coopérer pour partager les informations qu'ils reçoivent sur leur écran de jeu personnel !

Source
QUOTE
Une bonne nouvelle attend les mordus de Nintendo, avec une interactivié GBA qui risque d'être assez poussée. En effet, alors qu'un joueur maniera son perso, , son camarade pourra se charger de choisir les différentes magies et attaques. Il ne reste au 1er joueur qu'à valider, et il sortira magies et coups spéciaux sans avoir à s'y reporter. Imaginez 4 joueurs de FF : CC, avec 4 potes accompagnés de GBA... le trip. .ces derniers pourront même avoir une représentation de la map, histoire de dicter le chemin à leurs homologues en 3D sur l'écran du salon.

Source

J'ai bien peur qu'il faille une GBA par personne :/

edit:
QUOTE
One thing in particular must be cleared up: players are not required to use a GBA system to play Final Fantasy: Crystal Chronicles in its current form.

QUOTE
So if players can opt for either the GCN pad or GBA system to control the onscreen action, what's the difference? After having compared the gameplay using both methods, we must admit that players truly do need their own handheld GBAs connected to the Cube to get the most out of their Crystal Chronicles experience.

QUOTE
This map screen is displayed on the GBA by default during gameplay, but hitting the Select button will bring up the second and perhaps most important GBA function: ability management. As mentioned, each player has six slots (perhaps more later in the game?) to which they can assign specific abilities such as "attack," "cure," or "Phoenix Down."

QUOTE
But as one might guess, playing without a GBA in multi-player could prove very tricky and even painful. In addition to losing your map and intel, Square's current solution to the "ability management" problem involves simply removing it altogether. When players without GBAs grab an item, the new ability will be automatically slotted in one of the six spots without any input from the player.

pourquoi cette utilisation de la GBA:
QUOTE
Considering the multi-player focus of the game, the use of the GBA as a personalized screen for managing abilities is a clever means to keep the action flowing without constant pausing from your buddies.

Source
Ce sur quoi je suis entièrement d'accord.
je crois qu'il va falloir réunir la team Openspace pour jouer à FFCC wink.gif


Date de sortie prévue pour l'Europe: Décembre 2003

Si quelqu'un a d'autres informations sur ce jeu, ce topic lui est dédié wink.gif



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chon
post 21/08/2003 16:21
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Le Daydreamer
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Aux dernières nouvelles que j'avais eu (gamespot, Famitsu), j'avais compris qu'il fallait au moins 1 gba pour les 4 joueurs. Maintenant, j'avoue que si quelqu'un a des informations plus précises je suis preneur. Les différents communiqués de Square sont assez contradictoires ...


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unhunter
post 23/08/2003 10:40
Message #3


Elfe
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une GBA pour 4 me parait très raisonnable, on pourrait se la passer sans trop de pb (quoiqu'à 4 avant un combat ça serait assez épique rolleyes.gif)..
cela dit avec sword of mana qui va sortir, je vais pas résister à une SP biggrin.gif
mais de là à convaincre des copains c'est une autre histoire :/


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chon
post 24/08/2003 10:57
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Le Daydreamer
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Bon encore une fois, je ne suis pas sûr des dîtes informations ...
J'attends le test import sur Gamekult ou Gamespot pour avoir des avis de joueurs (et pas des avis de gens du marketing).



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chon
post 26/08/2003 17:19
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Je fais un petit up du sujet, pour signaler que le test du jeu est disponible sur gamekult (pour les anglophobes) (par ici pour ceux qui ont la flemme : là).

Résultat : il faut bien une GBA (et même une GBSP !) par joueur pour le jeu en multi, ce qui constitue de gros moyens ... Comme il est dit dans le test, le jeu a été vraiment développé pour le marché japonnais (où les GBA/GBSP se vendent comme des petits pains).

Quant au jeu en solo, c'est clairement une déception.

Voilou.



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unhunter
post 27/08/2003 0:06
Message #6


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va pas être facile pour y jouer, d'autant que y'a pas de bots si on joue à moins qu'à 4. et perso n'ayant aucun copain qui ait une SP ni même un GBA, ça va pas être gagné :/


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chon
post 27/08/2003 0:10
Message #7


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unhunter > oui malheureusement. Le pire c'est que l'idée de base (utiliser la connectique GBA/GC) était une bonne idée, mais elle a été développé n'importe comment. Et c'est bien regrettable.

Finalement Square aurait dû se contenter de développer un Final Fantasy XII qui aurait pû doper les ventes de la GC. Dommage ...

Maintenant, je crois que je n'acheterais pas FFCC, pour la simple et bonne raison, que cela demande beaucoup de matériel et finalement j'ai plus l'opportunité de jouer en solo (enfin plus de trop mais quand même) qu'en multi.

Sacré déception que ce FFCC ....



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unhunter
post 27/08/2003 0:26
Message #8


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je vais attendre tranquillement Sword of Mana pour m'offrir une SP smile.gif


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chon
post 27/08/2003 0:32
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Sage décision. Même si je trouve qu'il faudrait que les éditeurs (pas seulement Square, mais si ce sont eux que je vise ici) arretent de faire des conversions bêtes et méchantes de jeux SNES vers la GBSP. Je trouve ça lassant ...

Où est la créativité là dedans ? Ils ont plein de développeurs talentueux chez Squaresoft ....



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