IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [cinéma] L'asie à L'honneur, la culture aux yeux en amande

rikausse
post 04/12/2003 11:46
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je vous rappelle que cette année est placée sous le signe de la Chine Continentale (précisons...) en France. Dans ce contexte, un festival à la Cinémathèque de Paris (je sais certains vont encore me conspuer!) s'est ouvert le 20 Novembre jusqu'au 4 Janvier 2004. Pas moins de 100 films, du début des années 20 jusqu'aux années 50, y seront projetés et particulièrement ceux de Sun Yu pour les connaisseurs.

Comme tous les deux ans maintenant, le festival Nouvelles Images du Japon se tiendra du 6 au 14 Décembre au Forum des Images. Cela sera l'occasion de découvrir les réalisations japonaises dans le domaine du court métrage, du long métrage et de la vidéo. Mais pour la première fois un thème sera vraimen mis en avant avec une sélection de films de robots, à l'occasion des quarante ans d'Astro (je sais qu'il y a des fans...) et de l'événement Hommes et Robots : de l'utopie à la réalité présenté par la Maison de la culture du Japon à Paris. Il y aura aussi des projections de Patlabor ou Noir par exemple...

Par la même occasion, je vais vous donner trois sites assez intéressants sur la culture asiatique et japonaise en particulier :
Nihon-fr : exclusivement sur le Japon mais sur les mangas, les films, la musique, etc...
CinéAsie : comme son nom ne l'indique pas tongue.gif porte sur les news du cinéma, du DVD et des festivals asiatiques en France.
Sancho Does Asia : critiques de films asiatiques et surtout japonais et coréens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 21/06/2024 5:35