IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Début Et Fin ..., d'une vie de GEEK !

niko
post 05/05/2004 7:16
Message #1


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



Bonjour les gens,

Comme pas mal d'entre vous j'ai une vie un peu différente de ce que certains osent qualifier de standards, bref je suis un gros geek (et j'assume)

Seulement voilà mes jours sont comptés (oui j'ai eu une gastro mais c'est pas à cause de ça) puisque dans quelques jours maintenant je vivrai avec une Princesse!

Lorsqu'elle est là, tout est propre, impossible de laisser un carton vide de pizza sur la table et encore moins de bols vides près du clavier. Enfin je suppose que vous voyez très bien ce que je veux dire.

J'appelle donc les gens à témoigner, en particulier ceux qui ont réussi à passer ce cap difficile, comment ont-ils pu survivre ?

Merci smile.gif


JE précise quand même que je suis hyper heureux de vivre avec elle dans moins de deux mois maintenant, la seule chose qui me fait un peu peur c'est la fin de mes habitudes


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 05/05/2004 8:17
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



ben... au départ il y a bien eut quelques efforts (aspirateur, vaisselle, ...) mais le naturel est revenu au galop (et hop tadaaaammm un lave-vaisselle ! ) et elle râââââle un peu par ce que je laisse quelques trucs traîner. M'enfin elle a pas intérêt à mettre du bordel autour de mon pc mad.gif wink.gif
A part ça, et ben ... on a 2 enfants, une maison ET PAS DE CHIEN (nan mais ho, faut pas déconner non plus... ) biggrin.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 05/05/2004 8:54
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



Ne t'inquiète pas, les habitudes se prennent / perdent vite.
Il faut juste un peu de patience et de tolérance des deux cotés tongue.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 05/05/2004 9:50
Message #4


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Hors concours.


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 05/05/2004 10:04
Message #5


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



user posted image
va falloir te mettre à la plomberie ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 05/05/2004 10:11
Message #6


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



Oulà, mais non niko, c'est pas forcemment la fin de tes habitudes.

Je suis en appart avec ma femme depuis bientot 3 ans.

Dès le départ, j'ai mis avec elle les choses au point.

Ayant déjà vécu seul 2 ans avant je savais déjà tout faire, donc première choses ont s'est réparti les taches, ensuite tout est venu naturellement dans le reste.

J'ai fait quelques concession et elle aussi et ca se passe très bien smile.gif

J'ai qu'un endroit vital ou elle ne met pas les pieds c'est MON PC, elel a le sien alors elle touche pas au mien, même pas le bureau qui le soutien, en plus j'ai un chien (Un Rott donc ça prend de la place).

Donc la vie en couple ça va tout seul et tu perds pas ta liberté, il suffit de mettre au clair dès le début de ce que tu veux ou veux pas.

Je précise que je fais la vaisselle (et oui bientot un lave-vaisselle aussi Dude76 wink.gif), le ménage (avec ma femme), lessive (elle fait le repassage) je m'occupe du rangement et des soins du chien, et surtout j'ai bien dis SURTOUT c'est moi qui fait la bouffe smile.gif (Oui j'aime bien manger smile.gif)

Voilou


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 05/05/2004 10:31
Message #7


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



ah non mais je suis pas non plus un ermitte, Julie et moi on vit souvent ensembles mais rarement plus de 5 ou 6 jours consécutifs et ça se passe très bien, nous aussi on se réparti les tâches sans problèmes.

Par contre une chose qui m'inquiète ce n'est pas la perte de ma liberté mais celle de ma disponibilité pour les autres, ma chérie est très possessive et ne me laisse même pas aller chercher le pain tout seul, elle est tout le temps avec moi, très très proche de moi (dans mes bras quoi).

On est tous les deux hyper amoureux l'un de l'autre mais bon c'est vrai qu'il faut qu'on se réserve un petit coin secret dans l'appart parce que parfois on a besoin de rester seul 5 minutes, c'est humain.


Une autre chose qui m'intéresserait est de savoir comment on a pu devenir des geek justement et mener ce style de vie alors que ça semble étrange vu de l'extérieur (genre ce matin je me suis barré de chez mloi en laissant un carton de pizza vide sur la table, un bol vide à coté de mon pc, deux verres dans l'évier, un jean par terre (celui que j'avais en patinant hier), etc.
J'aurais très bien pu foutre le carton à la poubelle en partant, poser le bol vide dans l'évier aussi voire même prendre 20 secondes pour faire la vaisselle.

Avec Julie ce genre de chose est finie, ce ne seont que des détails, rien de grave mais c'est vrai que je m'y suis habitué, je sais que si j'ai envie de patiner ce soir je me dézappe et je remet le vieux jean qui est par terre, que les 2 verres et le bol pouvaient attendre ce soir pour être propres, etc.
Lorsqu'elle est là parfois je la vois passer en disant "niko j'ai nettoyé la salle de bain" O_o

Parfois je me demande si les geek ne sont pas aussi décadents que l'étaient les romains et si leur empire ne va pas bientôt s'écrouler !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 05/05/2004 11:15
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



niko : la chanson "y'a une fille qu'habite chez moi" de Bénabar décrit exactement ce qu'il va t'arriver. Tu devrais l'écouter si tu ne connais pas déjà ^^


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 05/05/2004 11:17
Message #9


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



Je connais pas, mais je compte sur toi pour m'envoyer ça ce soir ^^


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 05/05/2004 11:17
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



niko > Il y a peu de chances que les geeks aient jamais été cadents mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 05/05/2004 11:21
Message #11


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



ah ah piotr tu devrais rire jaune et pas vert .... car tu es geek toi même !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 05/05/2004 11:40
Message #12


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Pardon ? huh.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 05/05/2004 12:25
Message #13


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Ah ben là tu ris pas jaune, tu fais la tronche jaune !


J'ai laissé traîner mon assiette d'hier soir à côté du PC... suis-je un geek ? Nan, juste une grosse feignasse happy.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 05/05/2004 13:07
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



QUOTE (niko @ 05/05/2004 11:31)
Par contre une chose qui m'inquiète ce n'est pas la perte de ma liberté mais celle de ma disponibilité pour les autres, ma chérie est très possessive et ne me laisse même pas aller chercher le pain tout seul, elle est tout le temps avec moi, très très proche de moi (dans mes bras quoi).

Bah ... t'inquiète pas ... ça durera pas happy.gif
au bout de quelques mois déjà, on a plus besoin d'être toujours collés sans pour autant se sentir distant. Comment décrire ça ?

QUOTE
On est tous les deux hyper amoureux l'un de l'autre mais bon c'est vrai qu'il faut qu'on se réserve un petit coin secret dans l'appart parce que parfois on a besoin de rester seul 5 minutes, c'est humain.

Houlà, commence déjà pas à te prendre la tête comme ça ! Ca se fera tout seul tout ça.

QUOTE
Une autre chose qui m'intéresserait est de savoir comment on a pu devenir des geek justement et mener ce style de vie alors que ça semble étrange vu de l'extérieur (genre ce matin je me suis barré de chez mloi en laissant un carton de pizza vide sur la table, un bol vide à coté de mon pc, deux verres dans l'évier, un jean par terre (celui que j'avais en patinant hier), etc.
J'aurais très bien pu foutre le carton à la poubelle en partant, poser le bol vide dans l'évier aussi voire même prendre 20 secondes pour faire la vaisselle.
Avec Julie ce genre de chose est finie, ce ne seont que des détails, rien de grave mais c'est vrai que je m'y suis habitué, je sais que si j'ai envie de patiner ce soir je me dézappe et je remet le vieux jean qui est par terre, que les 2 verres et le bol pouvaient attendre ce soir pour être propres, etc.
Lorsqu'elle est là parfois je la vois passer en disant "niko j'ai nettoyé la salle de bain" O_o

Bah, suffit de passer de "par terre" à "dossier de chaise" + petite explication au besoin (ce jean = patinage, sera rangé après), et tout devrait se passer comme il faut bien smile.gif
Pour la salle de bain, je sais pas ce qu'on les filles avec ça (ça doit être ombilicale) mais perso j'ai horreur de trouver des traces (savon séché, cheveux et autres pilosités, ...) dans la baignoire; Rinçer c'est pas long...

QUOTE
Parfois je me demande si les geek ne sont pas aussi décadents que l'étaient les romains et si leur empire ne va pas bientôt s'écrouler !
MOUHAHAHAHA laugh.gif wahaha.gif Non ! pas quand même laugh.gif
Rassures-toi, les limites de chacun viendront d'elles-mêmes, même si cela cause quelques petits tracas au passage, c'est rien du tout biggrin.gif

FistaBebe> lol, moi, c'est en faisant des truffes au chocolat de temps à autre que je l'appate biggrin.gif

Par contre, "concession" mmmm.... j'aime pas ce terme; pour moi il est négatif alors que le couple c'est positif, on construit ensemble. Concession , c'est comme "privation", c'est comme nier une partie de soi; Bref, pour moi ça rime avec destruction (individuelle, donc du couple).


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 05/05/2004 14:36
Message #15


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Sir Concis @ 05/05/2004 12:15)
niko : la chanson "y'a une fille qu'habite chez moi" de Bénabar décrit exactement ce qu'il va t'arriver. Tu devrais l'écouter si tu ne connais pas déjà ^^

lol, oui c'est tout à fait ça !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 05/05/2004 18:30
Message #16


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



QUOTE
Par contre, "concession" mmmm.... j'aime pas ce terme; pour moi il est négatif alors que le couple c'est positif, on construit ensemble. Concession , c'est comme "privation", c'est comme nier une partie de soi; Bref, pour moi ça rime avec destruction (individuelle, donc du couple).


Oui mais je l'entend aussi pas le fait de faire quelquechose POUR ta femme alors que si ça ne tenait qu'à toi tu ne le ferais pas.

Exemple :

Je suis dans l'info matin-midi-soir .. j'adore ça donc dès que j'ai un peu d'argent c'est dans l'info ou la voiture ... du moins quand j'étais célibataire, un concession chez moi a été de ne pas acheter des trucs infos.
Par exemple acheter un ensemble à ma femme avec ma prime au lieu de prendre mon deuxième 19".
Ou alors, avoir acheté un TDI 110 alors que je voulais un 150.

Des petits trucs que je ne trouve pas forcemment négatif smile.gif


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 05/05/2004 19:02
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



QUOTE (FistaBeBe @ 05/05/2004 19:30)
Oui mais je l'entend aussi pas le fait de faire quelquechose POUR ta femme alors que si ça ne tenait qu'à toi tu ne le ferais pas.

Exemple :

Je suis dans l'info matin-midi-soir .. j'adore ça donc dès que j'ai un peu d'argent c'est dans l'info ou la voiture ... du moins quand j'étais célibataire, un concession chez moi a été de ne pas acheter des trucs infos.
Par exemple acheter un ensemble à ma femme avec ma prime au lieu de prendre mon deuxième 19".
Ou alors, avoir acheté un TDI 110 alors que je voulais un 150.

Des petits trucs que je ne trouve pas forcemment négatif smile.gif

IL NE FAUT PAS !! JAMAIS !! Sinon elles se transforment en aspirateur à compte en banque !! laugh.gif

Plus sérieusement, je gère plus les priorités et (trop) rarement les dépenses "plaisir", et en général, dans ce cas, c'est les gamins qui priment.
Faire plaisir, c'est pas une concession, tu ne te prives pas, tu t'offres le luxueux plaisir d'offrir du bonheur à la personne que tu aimes.
Oui oui, je suis de mauvaise foi cool.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 05/05/2004 19:33
Message #18


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



QUOTE
Oui oui, je suis de mauvaise foi


Oui mais dans ta bouche ça sonne bien rolleyes.gif



--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 06/05/2004 10:21
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



piotr>
ah tu vois!!! Je t'avais bien dit!!!! icon_twisted.gif

Niko> Sinon invite la à passer sur ce site



--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wizmaster
post 06/05/2004 11:54
Message #20


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit le : 14/01/2004 10:23
Lieu : Toulouse
Membre no. 255



Han ! niko qui quitte la vie de geek !

Tu te cachera pour venir nous voir sur IRC hein ! Histoire que l'on soit bien malsains, que l'on balance un /sound cochonne.wav, que ta Julie débarque dans ton dos et qu'elle te voit sous ton vrai jour de geek perverti...

icon_twisted.gif


--------------------
Hum ? Non...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 06/05/2004 12:36
Message #21


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Fais pas comme xfrogg qui a disparu depuis qu'il est avec sa rainette tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 06/05/2004 12:43
Message #22


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



ah mais non, pas d'accord !! je m'insurge !!
Certes xfrogg n'est plus bien souvent visible, mais j'ai eut de ses nouvelles cette semaine même !!


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 06/05/2004 13:24
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



bah la vie change et les habitudes changent, les deux changent dans le sens de l'autre, je vis depuis 5 ans avec nadege ( pour un peu plus de dix années de sentiments communs a defaut de vie ensemble)...

Pour ton jeans de patinage : tu le plies un peu et tu le mets au dos d'une chaise, c'est le tas pseudo sale peu encore servir ( pour le sport, trainer etc...)...
Parfois le tas pseudo sale se retrouve magiquement a la machine a laver mais c'est finalement une bonne chose wink.gif

bon visiblement tu es dans la phase fusionnelle, profites en ca ne dure jamais assez longtemps wink.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 06/05/2004 14:27
Message #24


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



ouais enfin je viendrai quand même sur l'irc avec l'oeil fonfon vous inquiétez pas ^^

Et puis entre nous j'ai l'impression que certains ont mal compris ce que je voulais dire ... Julie elle est comme moi tongue.gif Elle aussi elle laisse trainer ses vêtements de sport >)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 06/05/2004 14:40
Message #25


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



bunee > tu mens.

mrgreen.gif

Mixa : toi aussi tu mens, c'est elle qui a fait la concession, pas toi. Tu te rappelles, elle voulait une 307 non ?

run.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 07/05/2004 0:03
Message #26


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



Oui mais c'est au niveau des sous que c'était limite.

Pis bon je préfère ma LEON biggrin.gif

Donc c'est tout bénéf.


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 07/05/2004 6:53
Message #27


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Bah c'est cool ça niko ! \o/

Sinon oui piotrüre, tu es un geek!

run.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 07/05/2004 6:59
Message #28


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



QUOTE (piotr @ 05/05/2004 11:40)
Pardon ? huh.gif

pas de commentaires


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/05/2024 18:06