IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Putumayo - Musiques Du Monde

piotr
post 10/05/2004 11:35
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Suite à une découverte que j'ai faite en écoutant France Inter il y a peu de temps, c'est avec un grand enthousiasme que je me suis plongé dans l'univers sonore fascinant de la maison de disques Putumayo. Sa spécialité est de collecter dans des compilations très soignées des musiques d'influences extrêmement variées dans tous les endroits du globe.

Le catalogue est extrêmement riche, les artistes souvent totalement inconnus, et les sonorités donnent envie de dépenser des fortunes dans les voyages.

Que dire de la pléthore de styles ? Grooves hindi ou arabes, enchaînements acoustiques d'Asie, d'Afrique, violons des traditions juives, danses cubaines ou latines, bossa nova, samba, cordes de l'Altaï, chants lointains. Il y a de l'électro, de l'acoustique, de la pop mondiale, bref, de tout, pour un dépaysement musical intégral, avec en plus le luxe de pouvoir choisir parmi les différentes tessitures.

Les compilations sont peu coûteuses (entre 10 et 15 €) ce qui permet en plus de se payer de la bonne musique sans se ruiner.
Mon coup de coeur du moment : Music from the Tealands qui vous emmènera dans un voyage musical au coeur de l'Asie, avec force cordes, tablas, percussions, et mélodies.

user posted image


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 10/05/2004 12:55
Message #2


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



thumbsup.gif heart.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 10/05/2004 16:16
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



J'aimerai que vous ayez pitié de ma carte bleue

je sens que je vais craquer pour la musique arabes et les violons juifs .... miam-mioum wahaha.gif

On ne peut les acheter que sur le site que tu nous donnes j'imagine que ce n'est pas encore dans les bacs en ligne des charcuteries du coin ....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 10/05/2004 19:48
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Arsenik > on en trouve aussi sur Amazon.fr, donc pas de soucis !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 11/05/2004 7:52
Message #5


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Merci merci, meussieu! Tu me remotives pour poster mes acquisitions musicales (ça fait juste un retard d'une trentaine de CD..) thumbsup.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 12/05/2004 11:40
Message #6


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'ai écouté quelques morceaux de Music from the Tealands et c'est vraiment très bon (avec une tasse de thé en plus ça le fait bien happy.gif )


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hey_harry
post 12/05/2004 16:31
Message #7


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit le : 22/06/2003 22:19
Membre no. 214



+ 1 j'ai eu aussi écouté Music from the Tealands et maintenant Music From The Coffee Lands II et c'est très très bien, ça élargit vraiment le champ de mes musiques habituelles. Ché bon mangez en tongue.gif


--------------------
"Pets are always a great help in times of stress. And in times of starvation too, o'course."
-- (Terry Pratchett, Small Gods)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 20/06/2024 23:16