IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> And We Have A New President, Yes, we can

piotr
post 05/11/2008 10:02
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



user posted image

Photo Daily Kos

Voilà c'est fait, Barack Obama a remporté les élections contre John McCain, avec un score sans appel, contrairement aux élections de 2004 et ses interminables comptages et recomptages. C'est une victoire nette et sans appel. Même les états difficiles comme la Floride sont passés dans le camp démocrate.

user posted image

Maintenant, c'est le 15 décembre prochain que le collège électoral procèdera au vote pour l'élection proprement dite du président, et il devrait rentrer en fonction le 20 janvier 2009.

Outre l'élection du président, les démocrates ont également vu augmenter leur nombre de sièges à la chambre des représentants et au Sénat. C'est la fin des années Bush.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 06/11/2008 0:57
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Et on a le droit de dire qu'il est noir ?

(J'arrive plus à allumer la télé bordel bouh.gif )


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 06/11/2008 14:23
Message #3


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



C'est à dire qu'il est pas tout à fait noir. Il est pas non plus tout à fait blanc.

Il paraît même qu'il est musulman, son deuxième prénom, c'est Hussein !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 06/11/2008 18:19
Message #4


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



non il serait protestant et non pas musulman (d'apres la télé donc rien de fiable non plus)
pour etre politiquement correct il faut dire qu'il est issu de la diversité happy.gif
pour moi c'est vanat tout un homme, puis un démocrate et en plus il est métisse donc tant mieux pour les noirs, les metisses et autres couleurs qui connaissent la ségrégation ! Pour eux c'est un enorme pas en avant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 06/11/2008 19:55
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Ce qui me fait bien triper, c'est les réactions bien connes à la radio (et à la tv ? ), du genre "obama est président, l'amérique est sauvée, le monde est sauvé", ou dignes du slogan "la france présidente" adaptées à la couleur de peau du nouveau président américain !
Je hais ce culte médiatique de l'apparence et de la médiocrité, et à côté de ça, pas un mot sur les ondes des coups de boutoirs liberticides d'hadopi.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shiingo
post 07/11/2008 13:58
Message #6


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Rennes
Membre no. 17



Dude76 > mais c'est historique !

/me sort discrètement.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shiingo
post 09/11/2008 16:00
Message #7


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Rennes
Membre no. 17





--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 10/11/2008 9:43
Message #8


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Oui enfin Dude y'a quand même une sacrée différence entre une loi certe débile mais quand même bien éloignée encore de ce que peut être une loi liberticide (t'as pas un grand-parent qui pourrait te raconter ce que le gouvernement de Vichy a pu inventer en la matière? Ca aide à relativiser) et le plébiscite d'un président métisse dans un pays où l'on pendait encore haut et court ses semblables il y a encore à peine un siècle, qui plus est quand ce pays est LE pays le plus puissant au monde (qu'on le veuille ou non). Pour comparer c'est un peu comme si en 2012 on élisait Jean-Mouloud, de père Tunisien et de mère Ch'ti (chose qui, je pense, à bien moins de chance de se produire que l'élection d'une gourdasse pro-fromage de chèvre).
Ce qui perso me fait hurler c'est quand des "journalistes" trouvent le moyen de comparer l'élection d'Obama avec la victoire à la coupe de monde de foot en 1998, arguant une quelconque victoire de la diversité blablablablabla... fear.

Ce message a été modifié par PoP - 10/11/2008 9:45.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 10/11/2008 18:52
Message #9


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ah oui les victoires de la diversité ! Des mots toujours des mots rien que des mots ... Car dans la réalité c'est autre chose, dès qes tes cheveux et/ou ta peau est un peu trop foncé au gout de certains ils ne pensent plus a la victoire de 98 ou a Obama mais a un étranger qui vient manger le pain des français !
C'est une bonne chose que d'en parler mais quand les esprits vont ils évoluer ?


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 11/11/2008 1:41
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Oui nan, je suis d'accord PoP, clair que ça n'a rien à voir niveau liberticide avec Vichy, hadopi c'était l'exemple facile parce que c'est une actualité que je suis (tout comme toi je pense), doit bien y en avoir d'autres que je ne suis absolument pas et qui doivent être tout aussi imbécile (genre l'éducation, mais là c'est ma femme qui suit).
Ce que j'argüais et qui me dilate le fion c'est d'une part le traitement complètement peoplé poudre aux yeux et messianique de l'actu américaine par nos médias, qui ne changera pas grand chose pour nous, et d'autre part (et surtout) ce tas de crétins décérébrés qui lancent des slogans qu'"un nouvel espoir politique français est possible" (ou une connerie du genre); En gros, pour les prochaines élections, on va avoir droit à des candidats non pas même plus politiquement correct, encore moins ayant des idées (autre qu'en promo à la superette du coin), mais peoplement correct et si possible de la bonne couleur ou du bon sexe (et scrabble compte triple pour une femme ayant des origines sino-arabo-afro-argentine ? ) !
Je vais essayer de le dire simplement, ce qui m'énerve, c'est qu'on traite comme un fait majeur que c'est un président noir (ou métisse, peu importe) qui est élu; Ok c'est un fait notable rapport à l'histoire des states tout ça, mais, merde, c'est pas le plus important là-dedans ! Mais on ne voit que ça, et on lance des idées ou des espoirs que qu'on prenne exemple en France là-dessus.
Tant qu'on mettra ce genre "d'arguments" en priorité à la personne même, alors on sera un pays d'attardés.

Le pire c'est qu'avec tout ça on pourrait croire que j'ai des convictions politiques ! blink.gif biggrin.gif

'tain, tout une tartine comme ça pour essayer de dire une idée pourtant simple... j'ai vraiment perdu beaucoup de neurones et de vocabulaire récemment biggrin.gif


édit: au fait, le coup de parallèle avec la coupe du monde 98, trop fort ! j'l'avais pas entendu celle-là.

Ce message a été modifié par Dude76 - 11/11/2008 1:45.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/11/2008 11:47
Message #11


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Dès la Grèce antique la politique était d'abord une question d'apparence. :-)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 12/11/2008 18:18
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Juste pour info, moi je ne savais pas (bon en même temps, je ne sais pas grand chose de manière générale):
On a failli avoir un président noir en France...

À la même époque, aux États-Unis, on était vraiment loin de ce genre de chose ...


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 23:49