IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Mario Sunshine :)

chon
post 04/10/2002 8:41
Message #31


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Je tenais à signaler que je voulais dire lors de sa PREMIERE apparition sur un console de salon, les gars. :wink: (ou lors de sa PREMIERE conversion sur console de salon).

Edit : en fait, il faudrait "presque" que je rajoute "console de salon nintendo" car un mario est déja sorti sur une autre console ... c'était en 85 avec Mario bros sur Atari vcs 2600 ! (je le sais, je l'avais)

Darko > ça s'appelle les game & watchs et encore une fois je parlais sur une console de salon en tant que héro de son propre jeu solo. D'ailleurs pour l'anecdote, à la sortie de jeu, le héros n'avait pas de nom (ce n'est qu'un peu plus tard qu'on lui donna celui de mario).

Rafrahan > le jeu que tu décrits s'appelle mario bros et est sortis sur nes après SMB1 (inclu dans SMB3) mais avant en arcade. Mais le marché de l'arcade étant ce qu'il est, un nombre relativement restreint de personne était touchée. D'ailleurs (toujours en anecdote), le "héro" mario ne désignait pas celui que l'on trouvera sur la nes plus tard.

C'est marrant quand même, je m'attendais à ce que l'on me saute dessus, pour avoir omis les "détails" (game and watch, et autre).


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 04/10/2002 8:43
Message #32


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



a autant pour moi chon smile.gif

Vive le plombier, ce qu'il y a de drole c'est que le J.E.T. de mario dans sunshine transforme notre plombier ( anti fuite) en arroseur c'est le monde a l'envers !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 04/10/2002 9:53
Message #33


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Chon, d'accord il n'avait pas de nom, mais avait deja Casquette et moustache, bien que ce genre de jeu ne soit pas pixelisé..............


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 06/09/2003 20:07
Message #34


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ioen, trop en avance lol
comme je l'avais dit dans le topic sur Zelda j'ai eu une GC ya 3 jours, avec Zelda, Mario et Rogue Leader.
P'tain ça faisait trop longtemps que j'avais pas joué à une console, j'avais pas vu un super mario depuis... pfiouuuuuu, alors j'vous raconte pas le choc quand j'ai vu le jeu. Première réaction "woaaah, c'est de toute bôôtéééé", et puis on se met à jouer.

Bah euh c'est ptêt l'émerveillement qui fait ça mais je vois aucun reproche à faire à ce jeu, même niveau jouabilité et gestion de caméra, je le trouve excellent (la caméra avec le p'tit bouton jaune en bas, ça rulez, dans Zelda aussi). P'tain heureusement que je suis en vacances là pasque j'ai commencé ma descente vers les nuits blanches lol.

Rah, je me souviens maintenant pourquoi j'aimais les jeux video avant, merci Mariooooo !


.... Voilà, comment faire remonter un topic de presque un an pour rien dire smile.gif
Je voulais juste vous faire partager mon impression en tant que "non joueur", dans le sens où j'avais pas touché un jeu video (pc ou console) depuis super longtemps, et que je baigne plus du tout là dedans depuis plusieurs années. Les critiques que vous pouvez faire me paraissent, à moi, aberrantes.... je vous raconte pas comment j'adore Zelda aussi lol

(waouh, je dois avoir presque 3 posts dans cette zone maintenant !! laugh.gif )


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 07/09/2003 23:58
Message #35


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



ca fait plaisir comme reaction IOEN smile.gif

je suis toiut a fait d'accord avec mario, on peut y jouer des heures sans se lasser, vu qu'on est pas oblige de faire ce qui est demande, mais plutot chercher les pieces et les secrets biggrin.gif

pour zelda qui est plus 'lineaire' (forcement) il est donc plus ouvert a la critique surtout en ce qui concerne le fait de navifuer entre les iles qui pe etre lassant a la fin.
mais dans tous les cas ces crtitiques sont faites comme tu as dit par des gens ultra exigeants alors que les jeux non GC qui n'ont pas un tel passe sont comparativement beaucoup moins critique. je parle des critiques en general et pas de celles de ce forum.


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 08/09/2003 9:06
Message #36


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Vu que tu sembles conquis par le "cube power", tu vas pouvoir découvrir sous peu (exactement le 26 septembre) Soul Calibur II, même s'il ne s'agit pas d'un jeu exclusif à la GC, voici le topic en cours ->
http://www.openspace-fr.com/index.php?act=...T&f=2&t=1872&s=
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 27/11/2003 14:54
Message #37


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



un petit up npour savoir si je suis lent ou simplement très mauvais, mais j'ai pas encore fini Mario (faut que je me bouge le chomdu se finit lundi :/), mais j'ai qd même ouvert le passage vers le dernier monde (d'ailleurs j'ai perdu 10vies sans dépasser la première salle laugh.gif)..

par contre les 120Stars ça va être très chaud, il me reste trois niveaux 8 à faire, dans trois j'ai pas pu dépasser les 100 pièces, et je suis à 90stars, il en manque donc 24 que j'ai échappé!!!

Pour ceux qui continuent à jouer, je préviens juste pour les pièces à ramasser de les ramasser avant les niveau 7-8 car elle disparaissent et plus moyen de dépasser les 100pièces :/

y'en a qui l'ont fini avec pas mal de stars ??


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 27/11/2003 14:58
Message #38


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



De mémoire - il faudrait que l'intéressé confirme -, le frère d'irion_d_alcor avait récupéré tout les SUNSHINES du jeu (et pas les stars; on est dans mario sunshine pas dans mario 64 là wink.gif) en .... une seule journée.

Donc : tu es lent ET très mauvais mrgreen.gif wink.gif

Note : En fait je crois que tu es plutôt dans la moyenne ... Il faut reconnaître aussi que ces certains sunshines sont particulièrement ignobles à récupèrer (ce ne sont pas les exemples qui manquent).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 27/11/2003 15:01
Message #39


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



J'aime pô les niveaux où il faut recuperer les pièces rouges !!
J'aime pas rester bloquer...

HEllllllppppppp.. bouh.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 27/11/2003 15:24
Message #40


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



merde mon post vient de se barrer...

bon je retape. Effectivement jonathan le finit en une dizaine d heure en une journee , avec les 120 shines , d ailleurs ca a de la gueule qd tu vas voir la femme qui t echange les shines contre des pieces bleues et qui tu lui en poses 240 smile.gif



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 27/11/2003 17:37
Message #41


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



et il connaissait pas la soluce ?? euh c'est un génie ton frère!!!!

ne serait que pour certain (la rivière empoisonnée, le flipper) où il te faut beaucoup de vies pour arriver à le terminer!!

il a du naitre avec un paddle entre les mains blush.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 27/11/2003 17:59
Message #42


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'arrive à pas grand chose avec ce jeu (hey_harry a piqué de belles crises de rire à me regarder jouer happy.gif )... unhunter, je sais pas si ça peut te consoler mais comparé à moi tu dois être tout sauf lent et pas doué !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 27/11/2003 20:00
Message #43


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



J'ai vite abandonné... En fait il m'a vite saoulé ce jeu dry.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 27/11/2003 20:16
Message #44


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



c'est marrant mais moi il m'a pas soualé du tout, vu que je continue à y jouer lentement, alors que zelda avec lequel j'avais bcq accroché mais je n'ai pas fini, j'ai du mal à m'y remettre, surement parceque je suis perfectionniste donc j'aime pas laisser les quetes annexes non faites et qu'il faut passer bq de temps dans un jeu pour retrouver les quetes annexes.

bon en fait j'ai fini aucun jeu pour le moment sur NGC biggrin.gif

severn> merci tu me rassures :xx


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 28/11/2003 8:56
Message #45


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



"il a du naitre avec un paddle entre les mains ben a deux ans iil faisait deja fofice d entraineur sur sonic 1 , en me disant , t as oublie l invincibilite ( troisieme arbre), et " on met 2 players? " doc forcement ca pouvait que promettre ... smile.gif


Pour la soluce , en fait on est arrive a 119 etoiles et 6 pieces bleues ,j avoue , apres on l a ouvert.

(faut dire que penser a arroser le soleil sur le champignon jaune dans la 8 eme mission du village pianta , c est pas evident non plus )


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 28/11/2003 13:23
Message #46


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



moi ce qui me gave vraiment ce sont l'ordre des niveaux qu'on ne peut choisir et les niveaux "spéciaux" genre niv 1 de la plage (je l'ai finalement réussi) , niv taupe du parc d'attraction (celui-là j'ai déclaré forfait avant de balancer la console par la fenêtre...


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/11/2003 13:29
Message #47


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



les niveaux spéciaux ne sont pas obligatoires... je vois pas ces niveaux dont tu fais allusion (taupe parc d'attraction ??), je crois que j'ai loupé pas mal de niveau caché, sauf ceux de la place centrale où il m'en manque qu'un..


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 28/11/2003 18:04
Message #48


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



la taupe c'est le second niveau, elle balance des bombes et quand tu t'approches ce sont des petites bombes, elle est dans le "canon" à droite de l'entrée du parc.

Tu es obligé de l'avoir fait puisque le parc d'attraction est fermé.


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 02/12/2003 6:09
Message #49


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



En fait, si je me souviens bien, il "suffit" d'arroser les bombes, puis de les attraper et de les lancer sur la taupe.


Ce qu'il y a de pénible dans ce jeu en fait, c'est que le maniement du personnage n'est pas "moderne".
Franchement, après un Zelda WW, ou même un Rayman, on ne peut que rester dubitatif devant un crétin moustachu qui glisse comme s'il était sur une patinoire, qui ne s'accroche qu'aléatoirement et qui perd quand-même un point de vie quand tu tombes de haut même si tu te casses le bol à utiliser la pompe à eau au dernier moment pour ralentir sa chute, et enfin qui ne peut pas passer un bête angle quand il est accroché à des grilles (ça ça me tue à chaque fois).


Comme IOEN, ce jeu m'a gonflé très vite, alors j'ai acheté une soluce et là j'essaye simplement de faire ce qu'ils disent pour avancer dans le jeu. Mais sans grand enthousiasme.


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 02/12/2003 10:07
Message #50


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Perso, j'y ai joué chez une copine et je l'ai trouvé marrant au premier abord même si j'ai toujours autant de mal avec les couleurs flashy à la Nintendo.
Et puis de fil en aiguille, ce jeu m'a particulièrement énervé sur deux points :
- la répétition des niveaux ou tout du moins des mondes traversés sad.gif
- la bande sonore avec la voix de Mario qui me donne envie de le tuer à chaque fois icon_twisted.gif

Et puis de toutes façons, je préfère Tony Hawk nah! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/12/2003 10:45
Message #51


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Disons que la principale chose que je reproche à ce Mario Sunshine, c'est avant tout d'être une "simple" copie de Mario 64 en plus joli mais aussi en moins amusant. En plus SMS est assez hardu, autant si ce n'est plus que l'épisode sur N64. Malgré la présence de JET, j'ai constaté un manque flagrant d'originalité, de charisme (sans rire les habitants de l'île sont laids) et ... de fun.

Pour les bruitages ils ne m'ont pas choqués plus que ça vu que ce sont les même que dans M64. Quand aux couleurs, je me suis fait la même remarque, je préférais les environs graphiques plus "simples" de M64 mais plus chaleureux aussi. Mais à vrai dire, je m'attendais en découvrant SMS à un jeu plus tape à l'oeil, plus magnifique.

Ce que je regrette profondément, c'est que ce mario tourne plus à l'épreuve de force qu'autre chose et que l'on est loin (très loin) du plaisir que j'ai ressenti en jouant à super mario bros 3 (avec tout ces costumes, mario grenouille trop bon) et surtout à super mario world (Yoshi smile.gif).

Un point révélateur : si vous utilisez la soluce pour finir ou boucler un jeu (ou même tout finir), c'est que vous êtes arriver au stade de corvée plus à celui de fun .. J'attends d'un jeu qu'il m'amuse plus qu'il me donne du fil à retordre.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 02/12/2003 16:50
Message #52


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Voui voilà... Passé l'émerveillement des graphismes et du gameplay, on s'ennuie vite.
Et puis je suis très habitué aux Mario, et en fait l'ambiance générale me manque. La musique, les persos... Des Toads, yen a plein de petits et un vieux moustachus, NON !! Toad, c'est le nom d'UN personnage (même s'il y a d'autres champignons).

Le méchant c'est Bowser ! Mario il est petit et il doit taper dans des question.gif pour choper un champignon et grandir... etc etc
Ya la musique aussi, qui est beaucoup moins fun qu'avant.

Et puis ouais les habitants de l'île delfino sont vraiment trop moches...

Enfin bon, c'est surtout une question d'ambiance quoi.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 03/12/2003 1:27
Message #53


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Et bien, je vois que c'est un avis assez général visiblement. sad.gif

Nintendo a bien raté son coup avec ce Mario Sunshine.


D'un autre côté, Sega n'arrive pas à recycler son Sonic de façon réellement positive non plus.


Nos héros de jeunesse sont-ils appelés à finalement disparaitre ?



Je dois dire que là où j'ai laissé tombé pour Mario Sunshine, c'est quand il faut récupérer des pièces rouges en glissant sur une feuille. Je crois qu'on y entre tout en haut de la tour au-dessus de l'énorme Soleil de la ville principale.



--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 03/12/2003 8:16
Message #54


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Franchement je m'eclate plus avec sonic sur la GC qu'avec mario....

Question : comment fait-on avec l'oiseau de sable lorsqu'il se met sur le coté, pour ne pas tomber ??


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 03/12/2003 8:30
Message #55


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



"D'un autre côté, Sega n'arrive pas à recycler son Sonic de façon réellement positive non plus." absolument pas d accord , il marche toujours enormement aupres de la jeune population , parmi les echos que j en ai.
Et qd je vois que mon petit frere me bassine deja depuis bientot 2 mois avec sonic heore s( qu on se demande quand il sort celui la) je dirais que c est pas fini. Mais sega recycle son personnage sous d autres formes de game design...

Kylleuse, tu te met sur le cote avec lui tout simplement. Qd il commence a tourner tu te deplaces doucement sur l arrete jusqu a ce que tu bascule de l auter cote du carre sans glisser. Si il y a un nuage dans le coin a ce moment la c est pas mal non plus...



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 03/12/2003 9:46
Message #56


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Oui, enfin non, je voulais dire que Sonic Adventure ça date d'au moins deux ans, et que ça stagne donc un peu.

En plus, je n'ia pas vraiment aimé le jeu (je n'ai jamais passé la phase avec Tails dans son armure), mais si je devais choisir entre Sonic Adventure 2 et Mario Sunshine, je pense que Sonic aurait malgré tout ma préférence.


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/12/2003 10:10
Message #57


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
Tiré du message de Wault
Nos héros de jeunesse sont-ils appelés à finalement disparaitre ?


En même temps tout cela est un peu de la nostalgie tu ne penses pas ? Ils ont disparu sous la forme que tu leur connaissais jadis et c'est normal : sonic aventure (par exemple) ne pouvait pas ressembler à sonic 3 ou Mario Sunshine à super mario bros world ... Les joueurs attendent un minimum d'innovation, tout dépend après de la méthode des éditeurs pour les implémanter au sein de l'univers de leurs personnages.

QUOTE
il marche toujours enormement aupres de la jeune population , parmi les echos que j en ai.

C'est le cas, surtout aux US d'ailleurs, où le personnage a une grosse cote de popularité (et puis il ne faut pas oublier les produits dérivés (genre série télé ou goodies) qui donnent bien une idée de cette popularité ...).

Pour les personnes qui découvrent mario ou même sonic depuis peu, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas notre culture ou nos connaissance. Prenons un exemple : imaginez-vous à 9/10 ans. Quel aurait été votre réaction en découvrant mario sunshine en n'ayant pas connu les épisodes précédents ? La même que nous au moment de découvrir un super mario bros 3 ou un sonic (le logo "segaaa" au lancement, la musique de Green Hills Zone ...).

Pour Mario Sunshine toutefois, Nintendo visait une tranche d'âge différente de celle des autres épisodes : les pères de famille et leur enfants. Parce que bon SMS est loin d'être un jeu pour les plus jeunes (contrairement aux autres épisodes). J'imagine mal un petit enfant faire certains passages du jeu (le coup de la taupe de Kylleuse par exemple).

Enfin tout cela pour dire, qu'il y a selon moi, un problème majeur d'innovation dans le domaine des jeux, les concepts sont éculé multi-portages à tout-va, les coûts de développement, le marketing et j'en passe.

Et Mario Sunshine ne déroge pas à cette règle, selon moi. Ce qui explique cette impression de "déjà vu" et de "pas drôle" quand j'y ai joué la première fois ...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 03/12/2003 10:21
Message #58


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



QUOTE (chon @ 03/12/2003 11:10)
(le logo "segaaa" au lancement, la musique de Green Hills Zone )

Rahhhhhh mais.... Rahhh........


Segaaaa.........

tin tin tin tin tintin tin tin tin ......


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/12/2003 10:26
Message #59


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



irion_d_alcor> happy.gif il faudrait un petit fichier son quand même .... Parce que je ne veux pas dire mais tu n'es pas dans le rythme ^^


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 06/12/2003 5:28
Message #60


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Ouais, le logo SEGA avec la voix digit me manquent tous les deux.

Ils auraient dû le garder. verysad.gif

J'ai failli acheter "Mega Collection" ou un truc du genre, sur NGC, rien que pour le logo au début. tongue.gif

Puis je suis devenu vert et j'ia passé mon chemin quand j'ai vu que les jeux n'étaient pas fluides (je pense que c'était dû au 50Hz, mais ça la foutait mal quand-même).


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/05/2024 15:51