Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Help Sur Falcon 4
OpenSpace > Zone Jeux > Simulation
Pages: 1, 2
Darko
Arrrh je devient dingue.
Comment fait on pour locker un ennemi!! j'arrive pas, mes missiles verouillent pas? y'a un bouton a appuyer??

PS:comme vous pouvez le constater, je n'ai pas imprimer les 500pages du manuel biggrin.gif

J'arrive me poser, decoller etc, mais j'arrive pas locker!!
Laskov
pour locker un ennemi faut des missile qui on sont pouvur puis mettre le nez de l'appareil dans l'axe avec le méchantpasbeau la y a un petit carré qui va vers lui et qui te dit que c bon ton suppositoire et paré a le sodomiser biggrin.gif
murder
Meme pas vraiiiieuuuuu laskov biggrin.gif

<montre la porte>
Allez laisse moi expliquer wink.gif.

Bon, deja tu as un switch sur ton joli tableau de bord tout neuf,
qui s'appelle A-A : tu peux pas le louper, juste sous le hud.

Apres, tout depend de ton mode : realiste ou facile? En facile,
tu deplace les curseurs du radar avec tes touches flechees,
et tu lock avec un 0 pav num, et delock avec un . pav num.

Voila, pour le realiste c'est plus tordu (forcement).
Donc, toujours les memes touches pour le curseur radar, sauf qu'ici
les cibles potentielles ne sont pas directement visibles... Eh oui, faut
les detecter, et presto avant que la sodomie ne commence du mauvais
coté... Donc en gros, si tu as deja un "spot" (carré vert ou jaune selon
ton degré de patchage), tout va bien : lock et allume en t'etant assuré
que ce n'est pas de ton copain que tu t'occupe (touche "a" puis 2 pour
demander). Si il n'y a personne mais que pourtant tu pense que un mig
se fout de toi, tu peux orienter ton antenne avec les touches F5 pour la
baisser, F7 pour la lever et F6 pour la recentrer. Si tu leve ton antenne,
tu devrais pouvoir detecter plus haut, et inversement... Tu peux aussi
regler la distance de balayage avec ton mfd...

C'est quoi ca? Ben c'est le petit ecran sur lequel est affiché ton radar.
Normalement, la portée est en haut a gauche, en nautiques, que tu
fais varier en appuyant sur les boutons du cockpits correspondants...

Voila ^^. Un conseil : lis le manuel, ne serais-ce que les 10 premiers
chapitres sur l'essentiel wink.gif.

P-S : oui je sais j'en ai mis deux tonnes... et alors? =)



Darko
Je vais le lir ele manuel, mais il faut d'abord que je l'imprime, mon imprimante n'a plus de cratouche depuis 6 mois, j'attend d'etre Lunid ua taf pour imprimer biggrin.gif
Merci Murder pour ton explication.

Laskov> faut essayer le jeu avant de dire n'imp, c'est pas "si" facile.

PS:Et quand t'a l'appareil en visuel, mais pas sur le radar?
Moutton
Techniquement, j'avais 5 appareils enemis devant moi, j'en ai explosé 1 dans ma premiere passe (au canon, soyons joueur), ensuite, je fais un 360° pour finir les restants au missile mais impossible de les trouver au radar alors qu'ils me tournaient autour.
J'ai tout essayé, tout les modes radar A-A ... rien.
Franchement, ca m'enerve trop.
Bon, j'en ai descendu que 1 mais les autres ne m'ont pas touché ... meme au missile sans que j'utilise des Chaffs/Flares (je sais pas où est la commande). Qui a dit "jeu réaliste" ?? blink.gif blink.gif
momo
enleve les boites de conserves et la pancartes "Just married" ... wink.gif
Laskov
QUOTE (Moutton @ 13/10/2002 9:46)
Techniquement, j'avais 5 appareils enemis devant moi, j'en ai explosé 1 dans ma premiere passe (au canon, soyons joueur), ensuite, je fais un 360° pour finir les restants au missile mais impossible de les trouver au radar alors qu'ils me tournaient autour.
J'ai tout essayé, tout les modes radar A-A ... rien.
Franchement, ca m'enerve trop.
Bon, j'en ai descendu que 1 mais les autres ne m'ont pas touché ... meme au missile sans que j'utilise des Chaffs/Flares (je sais pas où est la commande). Qui a dit "jeu réaliste" ?? blink.gif blink.gif

sa s'apelle avoir le cul bordé de nouille sa biggrin.gif

et puis il y avait peut etres une panne de radar sur ton appareil ( ou un bug du jeu ) dans ce cas tu colle le cul dun responsable au sol sur un missile et tu l'expedie dans le ciel

Spoiler (Sélectionner pour lire):
Ho la belle marron
Moutton
Non, dans ces cas la, je m'amuse à faire des touch and go, et faire des fly-by de la tour de controle à Mach 1.5
Darko
Nan c'est clair au niveu radar je pige pas encore le truc, bon si t'en en mode recruit, t'a un simple radar rond, avec des triangle--> arcade
Maintenant le radar du mode Ace mon dieu que c'est dur de voir quelque chose dessus, mais maintenant que j'y pense y'a uen touche Illumination, sous flanker elle passe le dadar en mode actif, faudra que j'essaye.

PS: en avionique recrit jusqu'a veteran des que j'appuie sur le 0 pour Locker une cible, paf me retrouve sur le bureau, vou savez uen idée? suis sous Win XP.

La je m'installer Flanker, et je suis pret a vous mettre une danse quand vous voulez biggrin.gif.
Et sur Falcon des que j'aurais trouver comment locker lol, le canon c'est bien, mais j'ai connu mieux.
Moutton
Au moins avec le F-15E, tu as le multi-ciblage.
Tu prends 4 cibles en joue, tu largues tes 4 AMRAAMs rapidement, et chacun prend une cible. Tu finis les survivants au Sidewinder.
Voir une patrouille de 8 F-15E larguer 2-3 missiles (par avion) en meme temps, c'est tres joli je trouve.
Darko
Oui d'accord, mais ds le F-15 c'est le copilote qui mache le travail, celui d'accrocher les cibles, ds Falcon c'est a nous de le faire.

Le multi largage n'est pas une exclue F-15 tongue.gif
Moutton
Le copilote se charge du travail Air-Sol dans le F-15E , pas le Air-Air. Dans une mission-type de F-15E, il n'y a pas d'engagement Air-Air, c'est un avion d'Interdiction, pas de Supériorité Aérienne.

Et je sais bien que le multicible est pas exclusif au F-15 mais j'ai pas trouvé la commande dans Falcon4 , attendons la réponse de Murder smile.gif



Darko
En attendantj'ai un gros souci de son sur Flanker, c'est normal que ca merde autant?
1)j'entend presque rien
2)ca larsen
Moutton
Les problemes, en général, c'est pas normal rolleyes.gif

Sinon, tu as pensé à regarder dans tes configurations de sons ??
Moi j'avais aucun probleme.
Darko
Ben vi tou test bien regle, mais je sais pas.........
Moutton
Je vais l'installer demain, je te redirais ca.
Darko
T'avais ete jusqu'a quel upgrade?
Demain je vais re essayer de le reinstaller en version normale.

Par contre sur Falcon, ca va je me demerde de mieux en mieux avec le radar, je cible pas toujours ce que j'ai envie mais c'est deja mieux.
Par contre Je sais pas si chez vous les transmissions radio ce que ca donne, mais chez moi c'est le bordel aussi, mais pas pareil que Flanker, la le son est distordu enfin, tres bizarre, ca m'etonnerais pas que ca vienne de la conversion fr>Us, on peux pas y remedier? chopper les sons autres part?
Moutton
Je suis en galere de place sur mes DDs sachant que j'ai pas de graveur.
Je m'achete un graveur, et j'installe tous mes simus , en fin de semaine ca devrait etre bon.

Pour le HOTAS , ca va etre tendu de me le prendre, mais c'est vrai que mon Sidewinder sent le vieux maintenant.
Darko
Normalement je prends le HOTAs la semaine prochaine si tout se passe bien.

Dites si on se fait un multi un de ces 4 faudra se mettre d'accord sur les versions, pour Falcon le SP3 ok, mais j'ai toujours ce probleme de son avec les transmissiosn radio, c'est horrible.

Et pour Flanker, je vais faire d'autres essais avec l'install classique.....
Moutton
Darko , si tu es sur Paris ou banlieue , ca m'interesserais bien de le voir ce HOTAS cool.gif


Pour les versions, je propose :
> Falcon SP3
> Flanker 2.51
sans autre patche additionnel
Darko
Desole je suis en Moselle, a la frontiere Luxembourgeoise.
C'est la bas que je l'achete le HOTAS.
Darko
Mouton Murder sur Falcon vs avez pas de problemes avec la radio?
Moutton
Je ne fais que des missions d'entrainement en essayant de comprendre la (faible ?) logique de fonctionnement du radar.

Mais quand je demande des infos à la tour de controle ou auw AWACS , j'ai pas de problemes.
Darko
Moutton prend le manuel (je sais c'est lourd a imprimer, masi y'a les imprimantes du taf pour ca, le chapitre 4 traitant sur le guidage en combat Air-Air est tres complet, et passe en revue toutes les possibilités de ciblage, dont le mutli ciblage automatique etc... bref un p'tit chapitre de 46 pages interessantes.
J'ai imprimer que ca, decoller et atterir je sais deja, pis ca sert pas en Dogfight biggrin.gif

Dans le doute je vais reinstaller le soft ce soir encore, le probleme chez moi intervient lorsque je demande un image de la tour, 'fin je vais reinstaller pis je verrais bien, sinon pour un Dogfight c'est quand vous voulez, je pense qu ele meilleur moyen d'aprendre a utiliser le radar c'est ensemble....
Moutton
Le probleme c'est que je suis étudiant et aucun moyen d'amener le manuel à l'ecole (fichier .pdf 5Mo et pas de graveur) donc je suis "in the shit" comme on dit aux USA.
murder
Boooon, alors bande de noobs du radar de sa majesté, vous demandez mon auguste aide pour sortir du bousier dans lequel les migs vous ont fourré? On va arranger ca smile.gif

<se prends deux claques et deenfle des chevilles>

Plus serieusement, je sais qu'il est rageant d'avoir le bogey en visu, et de pas pouvoir le locker... c'est pour ca que l'acm a été inventé ^^. En gros, ma tactique préférée est : double controle F6, et ca lock tout ce qui passe devant a moins de 10 nm... Sinon, si ca lock pas, faut y aller en tws (plus pratique que le rws a courte portée pour déméler le bordel, surtout en campagne wink.gif), et balayer de haut en bas... Evidemment, si vous le voyez a angels 25, ne cherchez pas vers le bas ^^.

Une astuce : les curseurs radars ont a cote d'eux l'altitude a laquelle ils balaient, qui évolue en fonction de leur position... Je sais que c'est pas clair, mais essayez et vous verrez smile.gif.

Moutton => vi, le f-15 et le f-16 peuvent engager entre 16 et 32 cibles simultanément, et larguer 8 missiles guidés passifs... mais avec un coop ca va plus vite je te l'accordre ^^.
Darko
Mouton tu veux que je te mail le .pdf en question? il doit pas etre tres lourd.

Sinon ca m'emmerde royalement de tout reinstaller ce soir mais je pense que je n'ai pas d'autres choix, le son est vraiment merdique sad.gif ce que dis la tour ou l'awak est inaudible, ca ressemble a un siflement distordu , ca me nique les oreilles, ca peux pas etre une couilel dans mes reglages radio? la radio est reglée d'origine sur le bon canal non?

Ce qui est etrange c'est que tout est bon pour le decolage etc, mais c'ets surtout quand je demande une image
Moutton
Murder, tu es au courant que l'AMRAAM est un missile à guidage Fire-And-Forget , et donc actif ???
La derniere génération de Sidewinder est à guidage actif aussi je crois, et on peut meme les tirer sans etre lockés sur une cible (comme les AMRAAMs)

tss tss , d'abord tu confonds les avions russes, maintenant tu sais pas la différence entre guidage actif et passif .... rolleyes.gif
Darko
Moutton ok, mais par exemple je prefere avoir locker avant de lacher le missile, c'est aussi l'un des problemes des premiers Sidewinder, c'est que n'est pas sur qu'il se dirigera vers la bonne cible puisqu'il s'active apres largage, alors que les derniers les M s'activent alors qu'ils sotn encore sur a rampe, tu a au moins la confirmation de l'acquisition.
Darko
Si ca vous tenet on peux se faire un epetite mise en jambe ce soir, vers 21h-21h30.

Je maitrise suffisament le radar, pas encore genial genial, mais je l'exploite pas mal, en tout cas,assez pour envoyer mes missiles profondement dans vos posterieurs biggrin.gif
Moutton
Je ne jouerais pas sur le Net avant mi-Novembre.
murder
hinhin, non moutton, c'est TOI qui t'es planté ^^.

Quand je parle de missile passif c'est que, si tu relis tes notes, l'aa-120 lorsqu'il est lancé vers une cible a une distance superieure a la portée de son radar (et pas de son enveloppe de tir... je sais c'est bizarre), il est en mode dit passif, guidé par ton radar... Si il était actif, qu'est qu'on en aurait a faire que le f-16 en lance 16 ou 160? Ils sont autoguidés a ce moment... Donc, il passe en ff uniquement lorsqu'il est portée... pas avant smile.gif

Pour le vol : pourquoi pas smile.gif. Tu es en SP3? Tu as euh... mettons battlecom?
Darko
J'ai le SP3, j'suis a jour la dessus, j'vais essayer de comprendre commetn installer le cockpit 1600x1200, parce que la je lis rien du tout avec le cockpit d'origine a cette resolution la.
Apres j'suis partant quand tu veux........

Battlecom? non j'ai pas mais je peux d/l

Murder tu l'a mis le cockpit 1600? ca s'installe comment?
Et pour rajouter d'autres avions? t'a des liens pour des bô navions?



Moutton
Murder, tu m'avais pas dit qu'on pouvait piloter le F-15 dans la version SP3 ??
Si oui, je te ferais manger les nuages avec lui, histoire de prouver deux choses :
> Je suis infiniment meilleur que toi en tant que pilote
> Le F-15 est meilleur que le F-16.
Darko
Y'a un F15 effectivement ds le SP3, comme un SU-27 (pas tres beau d'ailleur) un F14 et plusieurs autres chasseurs.

Mais je cherche des liens pour en rajouter encore d'autres si ca existe.
/me veut un rafale pour regler le probleme F15/F16



Moutton
Darko > avec de la chance et beaucoup de voudou, il y aura peut-etre une communauté sur Lock-On qui creéra un Rafale smile.gif

Darko
Je pourrais toujours me consoler avec un mirage en attendant, il sera pas jouable de suite, mais il sera deja dedans.
Ensuite j'espere bien que quelqu'u'n integrera le Rafale, la question est combien de temsp apres la sortie du jeu, si il faut attendre 2 ans comme poru Falcon pour voir arriver de vraies grosses innovations......
murder
pour falcon, il a pas fallu attendre 2 ans ^^.

C'est juste que avant c'etait fourmillant, et maintenant centralisé...
Darko
Murder coment t'installe le cockpit 1600x1200?
et comment rajouter d'autres avions?
t'a des leins pour les navions?
murder
cockpit 1600 => je suppose que tu parle de celui d'ayes... payant, j'ai pas essayé tongue.gif.

Pour les autres avions, ben tu crée un TE avec l'appareil désiré ou entre dans une campagne, tu repere l'appareil et tu entre wink.gif.
Sinon, pour les cockpits, va sur www.checksix-fr.com ou www.f4community.com et tu trouvera sans doute ton bonheur wink.gif.


[EDIT]
T'as fais une faute ... tss
[/EDIT]



Moutton
user posted image
tiré de F4community


Aaaaaaaaaaaaaaah , enfin quelque chose de familier , un VRAI cockpit cool.gif biggrin.gif
Peter Pan
Bouh moi l'install a foiré. Une erreur -117 et pouf, fini sad.gif.
Moutton
Par contre, je vois nulle part où on peut piloter un F-15, plutot que voler en F-16 avec le cockpit du F-15
question.gif



Murder ....
Darko
Moutton en Dogfight tu peux voler avec un F15, F16, F14 su27 etc...
Peter, je pense que tu a lance le jeu entre les phases de mises a jour, il ne faut pas, t'a plus qu'a tout effacer et recommencer l'install
de ta version cd a la 1.7, de la 1.7 a 1.8 US, et de la 1.8 au SP3 sans jamais lancé le jeu entre temps, tu trouvera tout ces patchs sur Check-six
Peter Pan
Non non, c'était pendant l'install du jeu à partir du CD, je lisais un bouquin, je lève les yeux et je vois un beau message d'erreur sad.gif.
Darko
ca te l'a refait ou ca te l'a fait qu'une fois?
moi dans ces cas la je met le cd dan smon autre lecteur, j'ai un lecteur un peu recalcitrant, il me fait osuvent des erreurs de ce style, si tu pense que ton CD est abimé, essaye de le cloné, ou de créer un backup avev wincd, en forcant sur le nombre de passe style 10 fois et t'aura peut etre un cd tout neuf.

Mais essaye deja un autre lecteur.

PS maintenant je me souviens qu'il m'a fait aussi une erreur a la premiere install, en me disant qu esi j'installait quand même il pourrai tpas le desinstaller, j'ai relancer l'install et c'est passer.
Peter Pan
Je n'ai essayé qu'une seule fois, j'avoue. Je retenterai ce soir. C'est un CD que je venais tout juste de graver.
Peter Pan
Bon, alors le fichier qui plante est un pauvre truc de 32 Ko : \terrdata\korea\WEATHER.RAW

Si quelqu'un pouvait me le filer ce serait bonheur.
Moutton
Bon, maintenant j'en ai marre.

Murder, tu pourrais me donner la touche qui permet de cibler RAPIDEMENT ?? --la cible la plus proche en frontal par exemple-.
Parce que j'en ai ras le bol de me faire shier à essayer de locker le petit con devant moi qui fait des galipettes pour echapper à mon lock pendant que je me débats pour pas que l'ahuri de derriere me fodomise avec son Sidewinder.
Et d'ailleurs, elles sont où les contre-mesures ?? tongue.gif

Bon, je sens que je vais imprimer "Le combat Air-Air" demain, ca me prend trop la tete. icon_evil.gif

Vivement Lock-On, pour utiliser des VRAIS avions, pas le F-16 ... niark !!

*va penser à acheter il-2 aussi -version Memorex-*



murder
Héhé, j'en vois qui renoncent au fond tongue.gif

Pour locker ce qu'il y a devant : ctrl F6 deux fois, et si le mode te plait pas, tu change avec les bso du radar smile.gif. Voila
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.