Salut
Voilà, depuis quelque temps je travaille sur une bibliothèque multimedia
pour DirectX 8.1.
Celle ci permet sans trop se casser la tête, de créer une application en
2D/3D (Direct3D), avec du son (DirectMusic), les entrées souris/clavier/joystick (DirectInput).
Mais aussi, d'archiver des fichiers, d'utiliser des timers précis, etc.
Tout ça par l'intermédiaire d'interfaces simples, par exemple, pour afficher
un mesh 3D texturé avec Alpha Blending, on fera :
g3ds.G3DMeshTexture ( &MonMesh ); // Appliquer la texture
g3ds.G3DSetColor ( 1.0f, 1.0f, 1.0f, 0.5f ); // Définir l'alpha
g3ds.G3DSetMode ( G3DALPHA_SET ); // Activer l'alpha
g3ds.G3DDrawObject ( &MonMesh ); // Tracer les triangles
Vous pouvez tester le petit effet tunnel (voir le post mon 1er effet tunnel),
et télécharger le SDK à l'adresse suivante:
http://gamegate.online.fr/ (rubrique Download)
Ca peut être vraiment util pour quelqu'un qui désire créer une application
sans avoir à apprendre à utiliser DirectX.
Mais ça peut aussi servir à quelqu'un qui maîtrise, parce qu'on a toujours
accès aux interfaces de DirectX.
Donc voilà, c'était une petite présentation de mon projet.
Et un petit screenshot aussi :