Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment Se Désabonner Du Site Openspace ?
OpenSpace > Zone Générale > Le Site
Pages: 1, 2
joez
???
Ryle
Je vois pas l'intérêt . Si tu veux plus venir t'y viens plus et c'est tout non ?
TurCirith
Quand même, j'aimerai bien savoir comment the witch a disparu...

Edit : J'ai trouvé
QUOTE
Peter Pan
the witch m'a demandé de l'effacer de la base.

Donc, pour quitter ce lieu de débauche, 'faut demander au patron de te laisser sortir... tongue.gif happy.gif



RICO
Je pense pas qu'il y ait de possibilité de se désinscrire d'un forum, a moins de virer tous les posts et threads que tu as postés. Sinon le forum ne saura pas mettre un nom sur ces posts. De plus vu le temps machine que prendrait une action de désinscription (effacement de l'utilisateur + tous ses posts donc) j'ai du mal a croire qu'un forum integre cette fonction, imaginez l'aubaine pour quelques utilisateurs mal intentionnés (ou comment faire en sorte qu'un serveur s'ecroule ...)
Laskov
Pour partir tu demande a PeterPan d'aller bidouillé la base de registre ou son panneau de controle des utilisateur afin qu'il efface ton compte...

Pourquoi y a pas d'option direct ? a t'on avis ? réflechie si quelqu'un pirate t'on compte il a aucun moyen de le détruire a par changer le mot de passe et l'émail mais dans ce cas Peterpan est capable d'aller remettre les bonne information.

Voila en gros c'est une sécurité de plus....
piotr
Ha ui mais après faut pas oublier de recompiler le kernel du southbridge brandt ver 4.62 sinon on aura un ghost de l'user joez fatal error in illegal function call.

Et pourquoi pas non plus optimiser le BIOS du forum pendant qu'on y est ... blink.gif
PoP
Y'a plus simple que bidouiller la base de registre : underclocker le CPU du serveur avec deux tranches de fromages à raclette. Ca marche aussi avec du Conté ou du Beaufort.
Non mais si ça c 'est pas l'exemple type du [HAY] huileux qui sait pas ce qu'il dit...
Ryle
RICO > Tu fais un delete des messages et de l'user, ça doit pas prendre des masses de ressources non plus...
Darhf
Style UPDATE posts SET texte='chuipulas' WHERE user='joez' ? rolleyes.gif
Ryle
ben non du style select id_user from users where nom_user='joez'
tu récupères l'id
puis delete from messages where id_user=id trouvé
puis delete from users where id_user=id trouvé
PoP
QUOTE (Ryle @ 21/10/2002 11:43)
ben non du style select id_user from users where nom_user='joez'
tu récupères l'id
puis delete from messages where id_user=id trouvé
puis delete from users where id_user=id trouvé

oui bah y'a plus simple hein
DELETE FROM messages WHERE messages.id_user=users.id_user WHERE users.name_user="Joez"
enfin bon...
Là c'est pas très lourd puisque Openspace n'est pas très vieux et qu'il n'y a pas une montagne de posts, supprimer les posts de Joez ne prendrait pas longtemps (ceux de Laskov ou Arsenik_ par contre un peu plus). Mais, comme le souligne Rico, pour faire du DoS (Denial of Service), y'a pas mieux. Et puis, franchement, ça serait un bordel sans nom si l'on supprimait les posts des membres qui partent. Déjà que les conversations partent en vrille quand tout le monde est là, si en plus il en manque des bouts...
RICO
Prennez l'exemple suivant:

- 3 utilisateurs, à plus de 2000 posts chaqun (sisi, on a tous un floodeur dans notre entourage)
- Ces 3 lamerz décident de se désinscrire du forum en meme temps.

Maintenant, je vous laisse imaginer la tronche de la courbe CPU due à l'operation en plus du fonctionnement normal du forum.

Bien sûr là c'est un cas hypothetique qui n'a que très peu de chances de se produire dans l'absolu ... du moins de manière fortuite. J'imagine allègrement que pour un connard de hacker, c'est beaucoup plus jouissif de foutre carrément en vrac un serveur qui heberge un forum plutôt que le forum lui même, et avec une l'option dont nous parlons, ce n'est plus une faille mais un boulevard ! N'importe qui peut se créer plusieurs comptes, flooder un bon coup (sisi, avec un script PERL en quelques lignes c'est facile pourvu que l'assaillant soit pourvu d'une connexion assez rapide genre netissimo 1) et finalement, lance plusieurs procédure simultanées de désinscription, remarquez, si le forum survit déjà au flood c'est déjà une bonne chose ...

De plus, y'a un aspect logique àla non suppression d'un compte et de ses posts, à savoir que la quasi totalité des threads auquel le sujet aura participé perdront leur sens (eg: reponse sans question, question sans réponse, etc ...)

Voila la raison pour laquelle aucun programmeur n'est assez débile pour proposer une option de désinscription totale dans un forum quel que soit le langage en plus du fait qu'une telle requete sur un utilisateur très présent sur un forum a toutes les chances de partir en timeout.

Enfin bon ... moi je dis ca ... mais je connais rien en prog php ...

PS: Pour de plus amples explications, cf ma signature.



PoP
Information importante: l'underclocking marche aussi très bien avec du Gouda. Eviter le Gouda au cumin qui laisse des petits bouts de cumin un peu partout.
A venir le test avec du Roquefort, de la Tome de Savoie, du Camembert et du Chèvre.
Ryle
Pop > DELETE FROM messages WHERE messages.id_user=users.id_user WHERE users.name_user="Joez"

Euh t'es sûr ? tu connais le SQL un peu?
Car à mon avis where .. where c'est pas bon et en plus pour pouvoir utiliser la table users, faudrait peut être faire une jointure dessus, non?
Plutôt du genre :
delete from messages inner join users on messages.user=users.id_user
where users.name_user="Joez"
PoP
QUOTE

Ryle
Euh t'es sûr ? tu connais le SQL un peu?


Non, absolument pas, mais je fais comme tout le monde, j'ouvre ma gueule sur un sujet qui m'est complètement inconnu juste pour pouvoir dire que j'ai dit quelque-chose.

QUOTE

Ryle
Car à mon avis where .. where c'est pas bon et en plus pour pouvoir utiliser la table users, faudrait peut être faire une jointure dessus, non?
Plutôt du genre :
delete from messages inner join users on messages.user=users.id_user
where users.name_user="Joez"


HEu....genre on s'en branle royal des specs techniques du truc, puisque la spec fonctionnelle est complètement conne.



RICO
J'adore les cours de SQL comme ca ...
On fait tout et n'importe quoi, on en rajoute, encore et encore, ha merde ... timeout ... j'incrémente le timeout ... ha merde ... le serveur rame ... bon je remet de la ram ... ha chiotte ! trop d'utilsateurs ca rame a nouveau ... euh chef ?! qu'est-ce qu'on fait ?

- On change de serveur ...

2 mois plus tard ...

- Putain ca rame a nouveau ! on fait quoi maintenant ?
- On dit que le cahier des charges est pourri et envoie tout le monde se faire foutre ...



Ryle
Pop > Non, absolument pas, mais je fais comme tout le monde, j'ouvre ma gueule sur un sujet qui m'est complètement inconnu juste pour pouvoir dire que j'ai dit quelque-chose.

C'est pour moi que tu dis ça? Car je te trouve bien aggressif dans ce cas...
Et oui je peux ouvrir ma gueule sur le SQL car j'ai quelques connaissances dessus.



PoP
QUOTE

Ryle qui se la pète façon "La technique, je connais"
C'est pour moi que tu dis ça? Car je te trouve bien aggressif dans ce cas...
Et oui je peux ouvrir ma gueule sur le SQL car j'ai quelques connaissances dessus.


Et bien...tant mieux. Comme tout ceux qui se sont amusé à faire un site php/mySQL ou des vraies connaissances?
Non c'est juste que ça me saoule cette levée de pseudo-techniciens super au courant de tout, qui maîtrise les dernières techniques parce que ça fait super intelligent mais qui, au final 1) ne savent pas ce qu'ils vont en foutre et 2) ne réfléchissent pas beaucoup.
Voilà. Rien de perso. Mais simplement, comme Rico, une sorte d'exaspération à lire des anneries pas possibles, des floppées d'étalages de pseudo savoir technique (Laskov, rassure-moi, c'était du second degré ton post?) alors que y'a pas des masses de reflexion derrière. Voilà voilà. Et ce qui est saoulant, c'est que ce comportement là, on le retrouve dans notre milieu pro.
Ryle
Et bien...tant mieux. Comme tout ceux qui se sont amusé à faire un site php/mySQL ou des vraies connaissances?
Les deux
Je fais des sites en PHP et MySQL.
Sinon pour le SQL je l'ai appris sur Oracle(jusqu'en Maîtrise) et j'en ai fait pas mal donc je peux dire que je connais le SQL sans me la péter comme tu dis.

Par contre je comprends pas ta réaction vis à vis de moi. Je ne t'ai rien dit d'aggressif. J'ai juste corrigé une erreur. Y a pas de mal à pas savoir un truc. Y a des tas de trucs que je sais pas. Et je dis pas à ceux qui savent qu'ils se la pètent.



PoP
putain...et en maitrise on t'as pas appris à refléchir?
Ryle
huh.gif
Je te suis pas...
RICO
On t'as appris quoi en maitrise ? Frontpage Express ?
Ryle
Emacs
Et d'ailleurs qu'est ce qui vous prend de me tomber dessus comme ça ? Je vous ai rien dit...
RICO
Nan, je dis ca parce déjà ne serait-ce qu'en BTS on apprend a étudier la fesabilité d'un projet c'est a dire, ce qui rend possible ou impossible telle ou telle fonctionalité du système ...

Or dans un cas pareil, et ayant recu un tel enseignement, on se rend compte tres vite du genre de problèmes qu'on va rencontrer lors de la mise en place de ce genre de fonctions ...

Et oui, avant de discuter de technique, faut déjà commencer par la fesabilité, mais visiblement toi tu t'en fous ...

Allez, baisse la tête, t'aura l'air d'un courreur ...



PoP
bah c'est juste que l'on essaye de faire comprendre que supprimer un utilisateur et ses posts c'est complement con.
1) parce que, même si ta requête SQL fait 1 ligne, derrière ça fait une masse ENORME de traitement pour la base (surtout si y'a un système de commit/rollback dessus...),
2) supprimer les posts d'un membre vont rendre complètement imbittable les threads dans lesquels il aura posté. Imagine que je supprimes mes posts...ce thread va avoir un sens?
Donc voilà, niais. excl.gif
Ryle
Non je ne m'en fous pas mais je reprenais Pop (sans volonté de lui faire la leçon ou quoi que ce soit) sur son instruction SQL.
Après, c'est sûr qu'en enlevant des messages , on enlève la signification des posts qui répondent au message donné, je suis bien d'accord et qu'il faut regarder comment la machine supporterait des opérations impliquant beaucoup d'enregistrements.
Mais en même temps, si tu veux faire un truc dans des conditions réelles sur ce forum, il faut savoir sur quel genre de machines on s'appuie, sur quel type de bases de données, etc...Bref l'architecture technique choisie.Suivant le type de bases (Oracle par exemple) des requêtes sur des milliers d'enregistrements sont possibles...
Là c'était pas le cas, c'était juste une requête en l'air.
Et sinon ta remarque sur les BTS semble indiquer que tu doutes de la crédibilité de mes informations quant à la formation que j'ai reçu. Je me trompe ?

D'autant que je suis bien le dernier à me lancer dans un truc sans avoir fait le tour de tous les problèmes que je peux rencontrer en cours de route et sans avoir fait une analyse complète du problème.
Donc je ne trouve pas ta remarque très justifiée, Rico,mais bon tu ne pouvais pas le savoir wink.gif
Et les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas ça m'agace au plus haut point comme vous.
C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai du mal à encaisser les commerciaux. Quand je sais pas, je ferme ma gueule ou je dis que je sais pas.



RICO
mouais enfin bon ...

Etant un peu (beaucoup) sur les nerfs aujourd'hui, j'ai la gachette facile ...

Cela dit avec un forum comme celui ci (MySQL je présume) on est bien loin des performances d'oracle
Ryle
Ca je suis d'accord.
Sinon , tu parlais de Denial Of Service tout à l'heure.
Avec PHP, tu peux fixer une durée maximum pour un script.Si le script est trop long à exécuter, un message s'affiche te disant qu'il a échoué car il a dépassé le temps limite. De même, tu peux lui fixer un montant de mémoire maximum à ne pas dépasser.
Mais bon c'est sûr que ta requête s'arrête en plein milieu, laissant peut être des trucs pas propres dans la base. Mais en attendant ton serveur n'est pas en vrac.En revanche, en lancer beaucoup de scripts , plus petits mais en même temps, peut faire planter le serveur.
Je pense (mais je peux me tromper) que c'est une parade à ce genre d'attaques non ?

Vu dans php.ini :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 3600 ; Maximum execution time of each script, in seconds
memory_limit = 8M ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)
RICO
Ryle ?!? tu te forces là ? rassure moi ?


Ha non, je sais ! tu réponds sans lire les posts des autres ... ouais, c'est surement ca ...

Bon ... je me ressaisit ... je me calme ... et je laisse courrir ...

PS: j'en reste pantois quand même, sisi serieux, je suis impressionné ...



PoP
QUOTE

Ryle qui s'enfonce à dit
Ca je suis d'accord.
Sinon , tu parlais de Denial Of Service tout à l'heure.
Avec PHP, tu peux fixer une durée maximum pour un script.Si le script est trop long à exécuter, un message s'affiche te disant qu'il a échoué car il a dépassé le temps limite. De même, tu peux lui fixer un montant de mémoire maximum à ne pas dépasser.
Mais bon c'est sûr que ta requête s'arrête en plein milieu, laissant peut être des trucs pas propres dans la base. Mais en attendant ton serveur n'est pas en vrac.En revanche, en lancer beaucoup de scripts , plus petits mais en même temps, peut faire planter le serveur.
Je pense (mais je peux me tromper) que c'est une parade à ce genre d'attaques non ?


Oh MY GOD!
Du coup on se retrouve avec une base complètement en vrac, avec des petits morceaux de n'importe-quoi partout.
Mais t'as fumé un sequoia toi ou quoi?
Ryle
Je vois pas de quoi tu parles.Franchement,j'ai lu tous les posts et je vois pas en quoi mon intervention te paraît saugrenue.
Si tu fais référence au fait que tu dis que tu connais pas PHP, je sais je l'ai lu mais si j'ai écrit ce que j'ai écrit au dessus, c'est pour te dire qu'il y avait une procédure pour empêcher qu'un script à lui tout seul ne bouffe trop de ressources.
Pop > Du coup on se retrouve avec une base complètement en vrac, avec des petits morceaux de n'importe-quoi partout.

C'est ce que j'ai dit aussi :
"c'est sûr que ta requête s'arrête en plein milieu, laissant peut être des trucs pas propres dans la base"

En plus y a pas de quoi s'énerver sur un truc aussi futile.
Y a pas mort d'hommes. Donc s'enflammer ne sert à rien.



PoP
Heu...mais alors c'est quoi l'intérêt de ton truc alors?
Sérieux, je te comprends pas. C'est quoi ton but? Avoir le dernier mot, faire celui qui a toujours une réponse aux problèmes les plus foireux? Non mais c'est monstrueux ta façon de faire.
Tu proposes une solution encore plus niaise que le problème initiale. J'y crois pas. T'es pas ingé CNAM au fait?
RICO
ryle ... tu est affligeant ...
Ryle
Ben RICO dit : "Y a moy du DOS".
Alors je lui dis : "Ouais y a moy mais y aussi un moyen dans PHP de faire qu'un thread ne prenne pas plus de tant de mémoire, ainsi s'il est trop lourd, il ne plantera pas le serveur même si ce qui reste dans la base n'est pas très propre."
Voilà c'est simplement ça ma réponse.
Concrètement : ton site sera peut être en vrac si la base n'est plus très propre mais les autres sites utilisant PHP sur la même machine continueront à fonctionner car le serveur PHP ne sera pas planté ni ne manquera trop de ressources par le fait d'un script trop lourd.
C'est vrai ou c'est pas vrai ?
Mais clairement , supprimer un user de la base, je suis d'accord c'est complètement con.
Je ne sais même pas ce qu'est un ingénieur CNAM.
De toutes façons, j'ai bien l'impression que tu as l'intention d'être aggressif et que tu as du mal à me supporter donc que de toutes façons tu continueras à déverser des tombereaux d'insulte sur mon compte quoi que je dise.
Et j'ai un peu l'impression que vous faites de la provoc tous les deux.



PoP
heu...Ryle, juste une question:
A QUOI SERT TON SCRIPT SI IL FAIT SON BOULOT A MOITIE????
Mais c'est n'importe quoi ça. Sous pretexte qu'on veut absolument implémenter une fonction inutile et éviter du DoS on fait un truc bancale, foireux. Hey, ils recrutent chez Microsoft! T'as le profil!
Ingé CNAM c'est Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers. C'était une private joke avec Rico, mais t'inquiètes, t'as déjà le niveau.
Ryle
Euh c'est pas moi qui aie implémenté le truc dans PHP, hein c'est dedans nativement...
De plus, j'en fais du PHP et jamais je ne ferais une fonction de ce style car ça ne servirait à rien.
Et jamais je n'ai dit que c'était une bonne chose.
Et dire que je voulais juste corriger une simple erreur de SQL sans autres intentions...
Y a pas de raison de s'énerver ni de tout me foutre sur la gueule. Tu sais pas comment je bosse alors reste correct s'il te plait, merci.
Que fais tu donc alors pour me donner ces conseils ? Je veux bien croire que tu es supérieur à moi techniquement, si c'est que tu veux entendre, mais explique moi ce que tu fais qui justifie ta supériorité ?(ainsi que Rico d'ailleurs)



Arsenik_
/me s'interpose courrageusement entre les deux adversaires

NAN mééééééééé ca va pas ????????
Z'allez pas vous taper dessus pour une malheureuse reqeuet SQL dont tout le monde se moque
De plus il est formellement interdit de se desinscrire du forum ... Quand on signe ici c'est comme avec Méphisto icon_twisted.gif c'est pour l& #39;eternitééééééééééééééééééééééééééééééééééÃ
©Ã©Ã© icon_twisted.gif
Ryle
Exactement. Tout à fait d'accord.

PS : De quoi tu te moques de ma requête ? tongue.gif
Arsenik_
je vais vous balancer les requetes qu'il y a derrière notre GPAO
Vous rigolerez moins fort apres icon_twisted.gif
Sha
[16:58] <Sha_draw> lol comment elle ondule son coprs Arsenik en avatar tongue.gif
RICO
Arsenik > vazy balance, apres le cours theorique de ryle, on est blindés wink.gif
Arsenik_
je vous met un exemple demain
preparez vous psychologiquement

C DU BETON ARMé

(la GPAO qu'on a vient de chez AG2L , y en a peut etre qui connaissent, ils sont basés a Lorient)
RICO
/me se replonge dans ses lignes de LISP made in AutoCAD 12 sous DOS
Ghost Line
Pas compris cet élan anti rylen, mais bon ... cela dit, si l'intention était bonne, le sujet, lui, est bien daubé wink.gif



RICO
je ne te le fait pas dire ...
Laskov
Tout ça pour quelqu'un qui demande la procédure pour se désinscrire...

POP mon post n'avait rien de second degré j'utilise moi aussi les base sql pour mon forum et donc je sais pariculierement ce qui est "humainement" possible de faire ....

je suis d'accord que la suppresion de post a la longue ferait que les thread devient inutilisable ( genre on est sur un thread harware de Arsenik_ et la y a piotr qui dit que le lien de untel est le meilleur hors aucun post de untel )

Sinon pour le reste le compte d'un utilisateur est sauvegarder a un endroit donner
user posted image

Sur la photo tu voit les bouton modifier et suprimer ? il servent a virer un membre sans toucher au post qu'il a fait. La il s'agit d'un screen de la BDD de mon site mais c surement identique ( a quelque option pres ) de celle qui se trouve ici

Sinon pour le piratage de compte c aussi possible mais il faut avoir du temps libre car a moin que tu soit quelqu'un de parano je pense que ton MDP est un truc composser des caractere suivant
QUOTE
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890

reste plus qu'a deviner le nombre de caractere et lancer un programme qui essayera toute les combinaison une par une ( un peut comme fait le programme distribued.net quoi ) donc comme tu peut t'en douter avec des mot de passe tres long ( plus de 10 caractere ) on arrive a des truc comme 1500H de recherche....
Mais quelqu'un de déterminé il passera peut etres sa vie...

Donc la au pire il peut juste t'arriver que quelqu'un poste sous ton nom et surtout qu'il modfie l'émail de retour et les mot de passe mais au meme endroit que la photo peterpan peut tres bien rechanger celui-ci....

c'est donc une sécurité que ne pas avoir de fonction effecement de compte a la porté des utilisateur quoi...
Laskov
ps: j'ai oublier de dire qua dans la base de registre le mot de passe est cripté et que donc meme si on arrive a aller jusqu'a elle faudra encore bosser pour trouver un mot de passe...

tient une question c crypter en quoi les mdp ?
Peter Pan
Laskov > arrête de dire base de registre, ça me stresse.
chon
laugh.gif Peter
xfrogg
base de registre blink.gif ... base de registre rolleyes.gif ??? base de registre !!!

wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif

MOUAHAHAHAHAH
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.