Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hotas Cougar
OpenSpace > Zone Jeux > Simulation
Darko
Alors voilà, un matin je me réveille avec l’irrésistible envie de prendre un nouveau joystick, mon Grosoft Force feed back ayant un peu souffert ces 3 dernières années ça devenait un besoin, bon qu’est-ce que je prend ? La un flash un souvenir, Thrustmaster faisait un truc de dingue, je saute sur mon clavier, thrustmaster.com, voilà la bête le Cougar, mm je regarde le prix, j’hésite, et je vais voir mon pote.
-Franck ?
-ouais ?
-A combien tu peux me faire le thrustmater Hotas Cougar ? Et quand ?
-t’en veux un ??
-Ch’sais pas.
-j’vais voir……
-lol mon acheteur vient juste d’en commander un pour le magasin lol il arrive a la fin du mois

-longue hésitation, puis 3 secondes plus tard : Je le prend

Mercredi matin coup de téléphone : « Dring Dring, Allo ? Déjà ? J’arrive. »
Je sors de mon bureau traverse la rue et me retrouve au centre commercial, je fonce dans le magasin (Exell pour les connaisseurs Belges).
-10 jours d’avance ! Je rentre dans le magasin, cour svers le Tech, et la je les vois tous agglutinés autour, en train d’admirer la bête. Je la saisit violemment et m’enfui vers la caisse.

user posted image
Alors Présentation extérieure, la boite et jolie, belle présentation, solide, et treeees lourde.
Que vois-je du coté ? Le Logo Check-six, je pensais qu’il délirait quand il disait qu’ils étaient dessus, et bien non, ils y sont.
Patient comme pas 2 j’ouvre la boite, tout test bien emballé bien protéger, un petit manuel (en anglais) et un CD et un petit guide d’install rapide.

user posted image
Je sors le premier bloc le FLCS :
Entièrement en métal, belle présentation, écriture etc., un peu rigide ; premier constat pas d’axe sur Z l’axe des palonniers (bon on est en présence d’un réplique du vrai hotas, et sur les avions les palonniers ne sont pas sur le hotas mais au pieds, sinon comme dirait POP ça serait un malonier) .
2 positions sur la gâchette, 4 Hats et 5 boutons, le FLCS est démontable pour pouvoir par la suite le remplacer par un hotas d’un autre avion, première évolution : le Hotas est donc évolutif !

user posted image
2eme bloc le TQS :
Celui qui me plait le plus, manette des gaz, mini joystick, molettes, boutons 2 et 3 positions et une prise en main, arf, comment expliquer, un contact avec le métal……

Bon abrégeons et passons a la configuration, je lance Foxy je passe l’aide rapide, je regarde partout fait plein d’essais, fait n’importe quoi, j’arrive pas avoir de config sous les jeux, brefs, au bout de 10 minutes, je lis l’aide de Foxy, notamment les 3 premières lignes de l’aide rapide :->Favorite>sélectionner le profil, je prend Real Falcon 4(suis pas un PD moi)>Télécharger.
Paf 2 secondes plus tard le profil est chargé dans le Cougar, oh pas mal, du coup je peux coupe le soft et gagner des ressources.
Je lance Falcon et la ça prend toute son ampleur, commandes intuitives, mouvements parfaits, souples , la post combustion s’enclenche juste au passage du point dur(juste modifier une chose sur la config, le rayon du radar est implémenté 2 fois une sur le FLCS et l’autre sur le TQS, j’ai viré celle du TQS qui est sur une molette et remplacer par le palonnier) un régal, je teste IL-2, charge le profil, coupe foxy, et sous IL-2 parfait aussi, attention il reste toujours un petit mappage a faire pour qu’il reste le plus ergonomique possible, mais quel bonheur de tout avoir a portée de main sans avoir a chercher sur le clavier.
Les modes radar de F4 sont accessibles avec une simplicité…..
J’ai même passer la soirée a le configurer pour World war II online, si Foxy programme en ligne de code , un 2eme utilitaire graphique est fourni avec pour aider au mapping.

Même si je regrette que le force feed back ne soit toujours pas implémenté, vous me direz ça n’ajoute pas grand chose au réalisme, les appareils d’aujourd’hui ont des commandes électriques, alors pour ce qui est des sensations ds le manche….. Et un force Feed back entraîne encore plus d’imprécision, je reste très impressionné par la manette, qui est imposante sur le bureau, et d’une qualité de finition éblouissante.

Certes le prix est assez élevé ~350€ mais elle n’a pas d’égal et ce prix ne reflète que la qualité et la robustesse de l’engin.

user posted image



Moutton
Bon, c'est décidé , je m'en prend un.

SALAUD tu m'as fait saliver !!!

<marre de son Précision Pro qui plante>
murder
Héhé... cougar's touch biggrin.gif

Trop cher pour moi, et puis menfou j'ai deja un hotas biggrin.gif et toc.
Darko
Comme promis voila les photos, j'ai re editer le 1 er post.
Moutton
Juste une question avant que je saute dessus.

La prise en main est comment ?? L'accessibilité aux boutons est-elle bonne ??
On a besoin d'avoir des mains de 4kms pour bien avoir le joy en main ou pas ?? ... Je me rappelle que j'avais pas pris le Saitek X36 à cause de ca.
Darko
Niveau main gauche, c'est excellent, , la main doirte ca va aussi, le seul probleme notable c'est la force du ressort du FLCS, et les points durs, faut le roder quand même, mais putain apres uen soirée dessus, beh ca tire sur le bras.......
Je vais chercher, doit y avoir un moyen de regler ca.......



Laskov
si je comprend bien ce joystick et nickel pour les jeux et les avant bras a la rambo laugh.gif

Sinon miam sur flight sim aussi il doit etres gigantesque smile.gif
Darko
'fin tu fini avec un bras a la Rambo, l'autre ca reste du yahourt biggrin.gif
Peter Pan
Darko > nan nan, ils font aussi des F-16 pour gauchers smile.gif
Moutton
Bon.


J'ai testé le Cougar pour VOUS !!!

30 minutes de vol sur il-2 (en faisant n'importe quoi, je configurais le Joy en fonction de mes crashes successifs).


BILAN :
une bonne 10aine de crashes
les bras en coton.

CONCLUSION :
Pas de besoin de retour de force chez Thrustmaster.
Darko
Ca y est il marche ton cougar, pour les p'tits bras je t'avais prevenu smile.gif

Par contre j'ai pas rencontré de soucis sous il-2, j'ai mis le profile IL-2 et j'ai juste modifier le palonier.....
Moutton
Le profil de base donné dans Foxy ??

Bon, je vais essayer alors...

Sinon, j'ai toujours mon probleme de molette --le gars en a pas en stock pour echange-- et j'ai pas vraiment d'endroit stable pour poser le joystick alors c'est le manche entre les jambes et le throttle à coté sur un tabouret bancal ... du pur plaisir quoi smile.gif
Darko
LoL
Moi je les ai sur le bureau. biggrin.gif
Moutton
Bon, j'ai enfin réussi à imprimer les profils FOXY de base sur papier.

Je vais lancer il-2 et voir si ca correspond. Si NON , je pete un cable et vais bouffer mon revendeur. icon_evil.gif

Si ca marche ... wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif
Moutton
Bilan :
> les hats de la manette du joystick marchent pas
> le mini-joystick de la manette du throttle à un leger jeu perturbateur
> pas de commande de démarrage moteur
> pas de commande de rentrée des trains
> c'est quoi les symboles /I et /O ?? Comment on les active ??
> Quand retour sous windows, le mini-joystick se prend pour la souris et un des boutons débloque et me fait écrire des "b" en continu Reboot nécessaire

Question :
> Pourquoi j'ai acheté ce joystick deja ??

Conclusion :
> Peter la gueule au vendeur



Darko
Euh franchement si tes profils correspondent pas au touches c'est qu et'a un probleme quelque part..........

effectivement le minijoystick devient uen souris, afin de bouger la tete du pilote etc....

Toutes les commandes mappées marchent sur le joy, t'a mis a jour profils et Firmware?
Moutton
Mis à jour profil ??

Firmware ??


Toi, viens sur MSN mon petit Darko smile.gif


(( et oui , j'ai acheté Joystick , mais chuuuuuuuuuut ))
Moutton
Bon, j'ai le nouveau HOTAS, c'est bien.
J'ai un petit jeu au niveau de la molette supérieure du Throttle, mais c'est vivable.

Par contre, j'ai toujours une merde avec le logiciel Foxy Cougar.
Quand je le mets en route, je charge le profil pour il-2, mais seules quelques fonctions sont "enregistrées" dans le Joy (environ la moitié).

Vive la configuration by-hand ...



Sa race.

Moutton, saoulé par ses problemes de Joy.
Darko
T'a tout mis a jour ton soft?
Pis sur il2, si tu veux garder tes commandes, tu dois enregistrer un profil ds le jeu, ou redefinir un profil dans Foxy smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.