Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Microsoft Menace L'australie
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Rafrahan
De passage en Australie pour une campagne de promotion, Steve Balmer, le Directeur Exécutif de Microsoft, est revenu sur une décision de justice de la Court Fédérale d’Australie rendue en juillet dernier.

La Court Fédérale d’Australie avait estimé que les puces permettant de contourner les protections des consoles, en l’occurrence la PlayStation 2, ne tombaient pas sous la loi australienne interdisant contournement de protections technologiques, car elles autorisent la lecture de jeux importés et de copies de sauvegarde personnelles.

Pour Steve Ballmer, cette décision de justice est suffisante pour que Microsoft retire la Xbox du marché australien. Elle constitue selon lui une menace la stratégie commerciale de la Xbox, qui repose sur des droits de licences et la vente de jeux pour subventionner les coûts de production de la console.

La menace de Microsoft peut sembler excessive. Toutefois, avec seulement 18 millions d’habitants, l’Australie représente un petit marché pour Microsoft (par comparaison, il y a 11 millions d’habitants en Ile de France). Le géant de Redmond pourrait donc se permettre de mettre à exécution sa menace, pour faire passer un message fort à l’intention des pays n’ayant pas légiférer sur le sujet.

Source :
ICI
Laskov
hrmmmmmmm t'inquiéte c pas chez nous qu'il tapera la prochaine fois car il aurais trop a perdre
Rafrahan
Ce n'est pas que j'ai peur qu'il tape en France. D'ailleurs ce n'est qu'une menace a l'egart de l'australie, pour le moment, microsoft n'a pas retiré sa XBOX du marché australien...
C'est juste que je trouve Microsoft tres gonflé sur ce coup la, et se mettre un pays anglophone sur le dos, et qui plus est si pret du japon peut faire le jeux de Sony et Nintendo...

Une affaire a suivre de tres tres pret.



chon
Franchement si Sony avait fait pareil avec la Psone, elle ne se serait jamais vendue cool.gif

Non mais sériusement tout cela est bien hypocrythe, surtout d'avoir "omi" quelques détails du jugement auquel ils se réfèrrent :

QUOTE
les puces permettant de contourner les protections des consoles, en l’occurrence la PlayStation 2, ne tombaient pas sous la loi australienne interdisant contournement de protections technologiques, car elles autorisent la lecture de jeux importés et de copies de sauvegarde personnelles


Dans le cas d'un usage privé, ce qui est logique ...

Et surtout que la personne, qui avait été jugée, a surtout été condamné pour PIRATAGE et FRAUDE. Bon maintenant encore une fois, Microsoft voit cela d'un "certain point de vue" (Obiwan-Kenoki pour ceux qui connaissent smile.gif)

Ryle
chon > Franchement si Sony avait fait pareil avec la Psone, elle ne se serait jamais vendue

Ca c'est sûr.
Mais bon c'est vrai que Microsoft , qui a déjà du mal à vendre ses consoles semble-t-il, se couperait d'un marché certes qui ne compte pas beaucoup d'habitants mais qui peut tout de même lui rapporter un peu de sous.
Tout le monde ne va pas mettre une puce dans sa console et ils y vendront toujours des jeux (comme pour la PS1 pour laquelle ont été vendus des tas de jeux malgré les puces).
Et effectivement, la situtation géographique vis à vis du Japon est à prendre en compte.



Poischack
d'ailleur lire des jeux importés est un bon "truc" pour microsoft, si ça devient un argument de vente........
Ryle
Ouais comme jouer à Shenmue 2X US sans attendre une hypothétique sortie locale icon_evil.gif . Mais bon perso je n'y mettrais jamais de puces ou quoi que ce soit de ce genre dans ma XBox...
chon
Ryle > Le problème c'est que (sauf erreur de ma part) les différences puces xbox ne sont pas totalement fiables, ce qui n'est pas le cas des dernières puces Psone ..

De plus il ne faut jamais dire jamais wink.gif

Poischack >

QUOTE
d'ailleur lire des jeux importés est un bon "truc" pour microsoft, si ça devient un argument de vente


Un argument de vente ? Cela sera difficile pour eux de tenir deux langages différents : "pas bien le piratage" et "bien l'import". Les joies du marketing.

Encore une petite remarque : vous parlez tous de la proximité (géographique) Japon-Australie. Outre son protectionnisme édifiant, le Japon se moque complètement du monde exterieur ! De plus les échanges commerciaux avec l'Australie ne represente qu'une faible part de la balance commercial du Japon.

Et puis de toute façon à l'heure actuelle, au Japon, malgré la sortie de Halo, il faut être réaliste : la Xbox au japon c'est un bide..

Ryle
> Et puis de toute façon à l'heure actuelle, au Japon, malgré la sortie de Halo, il faut être réaliste : la Xbox au japon c'est un bide..

Ca c'est bien vrai !

Mais sinon je parlais de la proximité avec le Japon pour dire que les Australiens ne sont pas loin du Japon et d'achats de consoles en Australie et pas au Japon.
sephiroth
QUOTE (Ryle @ 23/10/2002 14:16)
> Et puis de toute façon à l'heure actuelle, au Japon, malgré la sortie de Halo, il faut être réaliste : la Xbox au japon c'est un bide..

Ca c'est bien vrai cette console est un bide au japon pour info il s'en
vend moins que de psone c'est dire !!!

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.