Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Emulateur
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Arsenik_
Ca y c'est mes debuts dans la zone console biggrin.gif

Tit' question au passage : est ce qu'il existe un emulateur playstation pour PC si oui le(s) quel(s) et ou est ce que je peux trouver ca ?????
Peter Pan
Ici par exemple.
Laskov
[edit] Arghhhhh avec peterpan on c battue pour la meme réponse biggrin.gif[/Edit]



Arsenik_
QUOTE (Laskov @ 30/10/2002 21:26)
Epsxe 1.52 www.epsxe.com

mais attention il te faut le bios d'une playsation

comment ca ???

je n'y connais strictement RIEN en PS

PS / Et pour les jeux qui vont avec ??????



Laskov
Le bios de la console est un truc a télécharger ( car tu va pas te faire chier a sortir le tien ) qui sert de cerveau a l'émulateur.

envoie moi une preuve que ta une playstation et je verai ce que je peut faire pour toi ( MP )

sans ce fichier l'émulateur reffusera de ce lancer

edit: pour les jeux faut aller les acheter en magazin ou récupperé ceux de sa console



chon
Tiens bonsoir Arsenik_ happy.gif

Je suis un peu embété : ta question c'est à la fois on pourrait la mettre dans les zones "logiciels" ou encore "microstalgie".

[/mode acheter des consoles c'est bien ON]

Donc pour les émulateurs, moui, pourquoi enfin bon une playstation, en occaz ça coute quasiment plus rien laugh.gif

[/mode acheter des consoles c'est bien OFF]

Tout dépend ce que tu cherche comme émulateur : rapide, ergonomique, qui rend les jeux plus beau qu'ils ne sont ...

Bon bref pour faire simple, je n'en ai que deux à conseiller :

VGS 1.4 : je le considère comme le meilleur. Cette version date un peu. Mais bon avec VGS, on ne se prend pas la tête avec des réglages à deux euros. Son seul défaut est que le rendu graphique est IDENTIQUE à celui de la playstation. Donc attention les yeux, surtout quand on n'y joue sur un 19''.

ePSXe (la dernière versio en date wink.gif) : franchement je n'ai pas été convaincu, il faut courrir les plug-in un peu partout, et il faut faire plusieurs essais avant d'arriver à quelques choses de correct. Maintenant avec de la patience, on arrive à quelques choses de très bien et beau, aussi (tout est lissé et le rendu est donc meilleur que sur une PSX+TV).

Bon voila. Je conseille surtout VGS aux débutants, et à ceux qui ne veulent pas se prendre le chou. cool.gif

EDIT : les jeux PSX, neufs ou occaz, ne sont plus super cher... Franchement FF7 en occaz à 70 balles, c'est pas la ruine laugh.gif




Peter Pan
Il y a une version sur Clubic avec les plugins ajoutés directement. Cette version fonctionne plutôt très bien, on avait testé quelques jeux avec Ryo. Après ça dépend du matériel utilisé, les jeux passaient mieux chez moi qu'au boulot tongue.gif.
Ryo Saeba
C'est vrai que la qualité d'image et la vitesse du jeu (cinématiques entre autre) dépend pas mal du pc utilisé, mais il faut surtout pas oublier que tout les jeux psx ne sont pas "émulables" ! Certains hits ne passent sur aucun émulateurs. je sais que certains sites d'émulations proposent un listing des jeux émulés. si j'en trouve je les mettrais ici. happy.gif
Poischack
epsxe est tres bien, faut juste prendre le temps de le configurer ... pas si dur en fait
Gragt le Cruel
Le truc est d'utiliser ePSXecutor, un front end qui permet d'enregistrer les différentes configurations d'ePSXe. Ben oui, il faut presque une configuration différente.

Tout dépend du matos du pc qui servira a émuler et du jeu qui devra être émulé. Personnellement, ma préférence en matière de plug-ins va à:


  • Graphismes: Pete's OpenGL
  • Son: Eternal SPU Plugin (le must pour les jeux Squaresoft)
  • CD Pete's CDR


Pour jouer, il est préférable de faire un bel iso du cd et de le charger directement: ça améliore grandement les temps de chargement.

Parfois il est nécessaire de changer un détail de configuration à chaud, dans le jeu. C'est le cas par exemple de certains effets de Chrono Cross qui n'apparaissent que à quelques rares moment mais ralentissent l'émulator à mort. Il suffit de changer un paramètre et ça redevient fluide et on ne voit rien côté qualité. Par contre, il vaut mieux remettre le paramètre original après cet effet, sinon le jeu peut ralentir un brin.

Et il faut aussi configurer les plugins. C'est facile à faire mais il faut savoir quoi mettre. Un bon site est www.psxfanatics.com Ou alors je peux toujours aider si on a besoin de moi.



Laskov
gragt depuis la 1.52 de epsxe c plus la peine d'utiliser le driver de pete pour les cdrom le createur de l'émul en a fait deux qui fonctionne nickel ( pouquoi deux ? ben y en a un pour les systeme win9x et NT )
TurCirith
Témoignage : Moi je me sert de ePSXe pour émuler FF9 (ben oui, pour 1 seul jeu, je vais pas me payer une carte mémoire PS1 à coller sur ma PS2... tongue.gif ) et ça marche pas mal, à part les transition avant les combats... Mais le jeux est "protégé", donc il faut "patcher" l'iso avant de pouvoir jouer, c'est assez chiant...
Ryle
Je confirme : Epsxe est le meilleur émulateur PSX qui existe...
Faut juste se prendre un peu la tête pour le configurer mais après ça marche nickel.
Peter Pan
Ben chez moi et au boulot j'ai du passer une minute pour configurer les options vidéo et audio de epsxe avant de faire fonctionner plusieurs jeux, donc on ne peut pas dire qu'il faut forcément de la patience.
Laskov
bah sa dépent surtout du jeu par exemple tekken 3 j'ai du downlocker l'émul a donf pour avoir une vitesse assez fluide ( tekken 3 japonais ) mais sinon pour d'autre jeux comme Metal Gear Solid j'ai tout mis a donf histoire de m'en prendre plein les mirette...

Heu quelqu'un a compris comment on met en marche le mode retour de force des paddle thrusmater sur epsx ?? j'ai jamais réussi moi wink.gif
Gragt le Cruel
A vrai dire, je n'utilise plus de plug in cd, puisque je fais des iso...

En faisant un iso avec clonecd, la protection se retrouve aussi dedans (donc plus besoin de patcher). J'ai testé ^^

Le dernier plugin de Pete (1.67) peut faire certains bugs, comme par exemple le pas afficher certains textes dans Chrono Cross. Bref je suis repassé hier à la 1.66. Ce sera sans doutes réglé dans la version suivante.
Arsenik_
je m'occupe de tout ça ce week end, donc preparez vous a voir des posts de moi en train de hurler que je comprend pas pourquoi ca marche pas (sisisisi je suis toujour sbrune ... pourquoi ? )

Merci de vos precieux renseignements

PS : mais qu'est ce que je ferais sans vous mes chouettes ?
Arsenik_
user posted image

Bon ca y est g installé epsxe152 mais bon je sais pas faire .... pour config le BIOS deja et pour video
user posted image

HELP ME


user posted image

Et sinon y a pas kk1 qui pourrai me filer soit un jeu soit une URL ou je pourrai en dl un pour tester siouplé marfi



Ryle
Ben t'as récupéré le BIOS ? Sinon pour des ISOS c'est pas trop le lieu et en plus il te faut des images de CD (donc +s centaines de Meg). Essaie sur un truc P2P.
Arsenik_
QUOTE (Ryle @ 10/11/2002 20:41)
Ben t'as récupéré le BIOS ?

comment ???

Sinon pour les ISOS il faut que je cherche quoi ?
Ryle
Ben le Bios je peux te le mailer . Il fait 236 Ko.
Sinon ben faut que tu dl un jeu du style que t'aimes bien.
A mon avis, les jeux intéressants sur PSX sont principalement Gran turismo 2 ,Tekken 3 et ISS Pro 2.Certains y rajouteront Metal Gear Solid ou FFVII ou VIII mais il sont dispo sur PC (pas FFIX par contre).
TurCirith
Chrono Cross ?
Gragt le Cruel
Ou alors acheter les jeux et faire un des isos à partir des cd's, ça va bien aussi...
Ryle
Ouais c'est vrai d'autant que maintenant ils doivent plus être très chers.
Arsenik_
QUOTE (Ryle @ 10/11/2002 21:17)
Ben le Bios je peux te le mailer . Il fait 236 Ko.
Sinon ben faut que tu dl un jeu du style que t'aimes bien.
A mon avis, les jeux intéressants sur PSX sont principalement Gran turismo 2 ,Tekken 3 et ISS Pro 2.Certains y rajouteront Metal Gear Solid ou FFVII ou VIII mais il sont dispo sur PC (pas FFIX par contre).

la tu me parle chinois voir meme plutot congolais
user posted image

Pour le BIOS je t'envoie mon mail par MP
Arsenik_
et pour select le video pluggin je lui dit koi ?
Ryle
Je t'ai envoyé le BIOS par mail.
Sinon je parlais de Gran Turismo 2, jeu de voitures avec une longue durée de vie, plein de voitures à acheter de pièces pour upgrader celles que tu as et plein de courses. Bonnes sensations de conduite mais y a pas de dégâts donc tu peux foncer dans les autres sans pb et c'est un peu dommage pour un jeu sous titré "The Real Driving Simulation". Mais bien quand même.Je te le conseille.
Teken 3 , c'est un jeu de baston très technique (pas moyen de gagner en faisant n'importe quoi sauf avec Eddy wink.gif ).Si tu te mets à maîtriser le jeu, c'est plaisant.
ISS Pro 2 , jeu de foot axé simu agréable à jouer.
Metal Gear Solid : jeu d'action axé infiltration/furtivité.Perso, je n'aime pas mais il a de nombreux fans. Scénario un peu brouillon et inexistant je trouve.
FF = Final Fantasy. RPG à la jap avec des monstres qui apparaissent aléatoirement et des combats au tour par tour. Je préfère largement à cette série des jeux style Morrowind.... A mon avis, faudrait voir ce que vaut le IX.
Voilà
Ryle
Pour le plugin prends un de ceux de Pete.
Arsenik_
QUOTE (Ryle @ 10/11/2002 22:14)
Pour le plugin prends un de ceux de Pete.

user posted image
Ryle
Ben dans ta liste de plugins vidéos, tu dois bien avoir un truc du style "Pete's GPU Plugin" non ?
Arsenik_
non justement y a rien
Ryle
Ah ? As tu installé le front-end pour Epsxe (epsxecutor ou un truc dans le genre) ?
Arsenik_
eh bé non g pas ca .... je vais vior si je le trouve a moins qu etu puisse me le mailler
Gragt le Cruel
Bon, on va essayer de tout expliquer en faisant simple ^^ Tu as certainement déjà fait certaines étapes mais je vais expliquer comme si tu n'avais encore rien fait. Tous les fichiers dont je parle peuvent être trouvé sur http://www.psxfanatics.com/

Tu downloades ePSXe (dernière version est 1.52) et tu le places dans un répertoir (appellons le ici c:\ePSXe).

Ensuite tu downloade ePSXecutor et tu le places dans le même répertoire (c:\epsxe). C'est un frontend qui permet de créer et charger plusieurs configurations, ce qui est très utile car certains jeux demandent des changements de configurations pour tourner correctement. Avec ce programme, il suffit de charger une configuration que tu as définie auparavant et c'est fait. Il est bien entendu possible de modifier les configurations par la suite.

Maintenant tu vas avoir besoin du bios. Je présume qu'on me laissera pas poster le lien ici, et je crois qu'on t'en as déjà donné. En fait il y a plusieurs bios de psx mais les deux plus utiles sont nommés Scph1001.bin (bios US) et scph7502.bin (Europe). Même si le bios US supporte des jeux européens et vice-versa, c'est mieux d'avoir les deux et de lancer les jeux US et européens avec leurs bios respectif (j'y reviens après). Et si tu n'en as pas, je peux te les filer par mail.

Ensuite, il faut des plug-ins. ePSXe utilises divers plug-ins pour gérer le graphismes, le son, etc. L'avantage est que tu peux choisir parmi une liste quel sera le plus performant pour toi. Le choix du plug-in a utiliser dépend souvent du pc sur lequel ePSXe tourne (il demande beaucoup de ressources!) et du jeu. Je vais te donner les plug-ins que j'utilises, ainsi que leur configuration, mais c'est sujet à des modifications dans ton cas, comme je l'ai expliqué.

Pour le plug-in graphique, rien ne vaut Pete's OpenGL Plug-in. La dernière version est la 1.67 mais j'ai mis le lien vers la 1.66 (quelques problèmes d'affichage chez moi, rien de grave mais ça dérange). C'est un pack qui contient le plug-in OpenGL, DirectX 7 et DirectX 6 de Pete. Autant installer les trois même si je n'en utilises qu'un seul. Un must pour les cartes nVidia (et les autres aussi).

Pour le son, j'utilise Eternal SPU 1.30. Pour ce qui est des jeux SquareSoft, c'est le meilleur.

Je n'en donne que deux, mais il en existe d'autres. Il y a des plug-ins graphique pour les cartes 3DFX, d'autres qui sont prometteurs mais encore au stade expérimental, etc. Quoi qu'il en soit, pour installer un plug-in il suffit de placer le fichier *.dll dans le répertoire c:\epsxe\plugins.

Maintenant, on va se créer une configuration pour un jeu. Il faut donc lancer ePSXecutor (avec lui, c'est inutile de lancer directement ePSXe). Tu cliques sur Configuration et tu choisis "New ePSXe Configuration". Le beau menu qui s'ouvre est assez explicite:

Name: tu donnes un nom à cette configuration. Je donne bêtement le nom du jeu que cette config est censée faire tourner.

Bitmap: tu peux créer une icône de 32x32 en bmp et l'attribuer à ta configuration. Juste pour faire joli et pas indispensable.

Comment: si tu veux rajouter un texte... rien d'obligatoire une fois encore!

Maintenant que le trivial est fait, tu cliques sur "Configure ePSXe"

Le premier onglet est "Plugins". Il permet comme son nom l'indique de choisir et configurer les plugins qui seront utilisés. Si la liste est vide, il y a un problèmes avec les répertoires!

Tu sélectionnes "Pete's OpenGL Driver" en double-cliquant et tu auras son charmant paneau de configuration. Ca peut faire peur parce qu'il y a beaucoup d'options, mais une fois que tu sais ce que tout veut dire, ça devient très simple (sans blagues?)

Resolution & Color: C'est plutôt simple, ça permet de choisir entre fullscreen et fenêtré, mode 16 ou 32 bit. Si tu choisis PSX aspect ratio, il va redimensionner l'écran pour faire plus comme une vraie psx sur télé. Personellement, je n'active pas.

Textures:
Texture quality: autant choisir la dernière option (R8 G8 B8 A8) qui donne les plus belles couleurs. Tu peux réduire la qualité pour plus de performances, mais si tu peux activer ce niveau de détail, fais-le.

Texture filtering: cette option permet d'appliquer un filtre bilinéaire, dont la PSX en est dépourvue. Le résultat est que les graphismes sont bien plus fins (ça se voit tout de suite avec les sprites). L'option maximale (6) donne d'excellents résultats.

Gfx card vram size: tout simple la ram de ta carte graphique. Soit tu donnes la valeur manuellement, soit tu laisses sur 0 pour l'auto-detection (cette dernière option fonctionne mieux avec les cartes nVidia).

Smart texture garbage collection: un mode qui peut prévenir quelques problèmes. A activer pour tous les jeux.

Faster Palettized textures windows: pour employer les palettes qui peuvent donner des performances supplémentaires sans diminuer la qualité. Si ta carte surpporte les textures palettizées, tu peux activer (les cartes récentes normalement supportent ce mode, si tu ne sais pas, ben essaie! Si ça va pas, désactive uniquement cette option et regarde si ça va mieux).

Hi-Res texture: c'est un mode d'interpolation qui permet d'adoucir les couleurs. On le retrouve sur de nombreux émulateurs. Personnellement, je l'ai toujours trouvé un peu fort, et donc je ne l'active pas puisque je ne l'aime pas. Si tu aimes, tu peux l'activer mais ça demande beaucoup de ressources.

Framerate:

Show FPS on startup: plutôt explicite. Permet de voir le nombre d'image par seconde, histoire de voir si l'émulateur tient le coup et ne ralentit pas.

Use FPS limit: a activer! Les jeux PSX sont limités à 60 FPS pour les jeux US et 50 FPS pour les jeux européens. Si tu n'actives pas la limites, l'émulateur tentera de faire tourner le jeu le plus rapidement possible, et donc tout se passera plus vite.

Use frame skipping: permet de sauter des images. Utile si tu as des problèmes de performances, autrement laisse ça tranquille.

Auto-dectect FPS limit/FPS limit: soit le jeu définit lui-même la limite, soit tu le fais pour lui. Comme j'ai dit c'est soit 60 soit 50 selon la provenance du jeu. Autant le laisser en auto.

Compatibility:

Off-Screen drawing: permet de définir ce qui sera affiché et ce qui ne le sera pas. Surtout utilisé pour la compatibilité. Le meilleur reste l'option 3, le 4 effectue plus de tests mais cause très souvent des problèmes.

Framebuffer textures: permet d'afficher certains effets spéciaux. Avec une carte minimum geforce, l'option 2 est le meilleur choix possible. Autant éviter le software au maximum.

Framebuffer access: gère certains effets spéciaux (par exemple les animations de tourbillons dans les combats des jeux SquareSoft). L'option 3 est un bon compromis, la 4 est la plus compatible et gère tous les effets mais comme tout est en software le jeu risque de ralentir souvent. Il faut tester selon le jeu. 0 signifie que les effets ne seront pas affichés. Généralement, l'option permet d'afficher tous les effets à vitesse normale. Dans Chrono Cross, certains effets ou l'écran se met à onduler ralentissent le jeu à mort si 3 est activé. Dans ce cas il suffit de changer et mettre l'option sur 4 pendant ce temps (le plug-in dispose d'un paneau de configuration qui permet de changer les options pendant le jeu, très utile).

Alpha Multipass: une option qui permet de corriger certaines zones de couleurs. A activer pour plus de qualité.

Mask Bit: une option qui active les Mask Bits pour certains jeux. Normalement, seuls Chrono Cross et Silent Hill supportent les Mask Bits. Donc pour les autres jeux, c'est inutile de cocher cette case, ça libérera un peu de mémoire!

Advanced blending: meilleur restitution des couleurs. a activer pour faire encore plus beau.

Misc:

Les options contenues ici permettent de faire quelques effets pas vraiment important mais qui peuvent être utiles. Je ne vais pas tous les décrire (leur description est assez explicite). Personnellement je n'en active aucune sauf...

Special Game Fixes: contient une série de fixes pour certains jeux. Exemple: il y a un fixe qui règle le problème de gros polygones pour Chrono Cross lorsqu'on entre dans Fort Dragonia. Ce fixe doit donc être activé uniquement pour Chrono Cross et pas pour un autre jeu. Regarde dans la liste si le jeu que tu cherches à émuler n'a pas un fixe, sinon tu laisses tranquille.

A noter: Screen smooting rend l'écran plus flou, si çà permet d'adoucir le jeu, l'effet peut parfois être désagréable. Et à chaque fois il consomme beaucoup de ressources. Color Dithering donne une meilleure qualité s itu joues en couleurs 16 bits. Comme j'utilise des couleurs 32 bits, cette option est inutile.

Mieux vaut éplucher le readme car il contient des informations spécifiques pour certains jeux et donc te donner des indices sur comment le configurer. Tu peux aussi demander si avec tel jeu tu ne dois pas activer ou désactiver une certaine option.

Maintenant, on passe au plug-in son. Tu double-cliques sur Eternal SPU et on y va.

Buffer: par défaut sur 8. Une bonne valeur est 10. Si tu as des problèmes de craquement du son, tu peux augemnter cette valeur. Mais plus elle augmente, plus il y aura un décalage entre le son et l'image. Essaie à 8. Si ça ne va pas augmente, sinon garde 8 (ou même descend!). Comme j'ai dit, 10 donne de bon résultats et le décalge n'est pas percebtible.

Audio Out Method: il y a plusieurs options. La plus compatible reste Timer. Si tu as des problèmes, tu peux essayer les autres. Ca n'améliorera pas la qualité du son, juste comment il est géré (et donc permet d'éviter les problèmes). Essaie donc Timer, et si ça ne va pas, change pour un des autres modes.

Misc: "show real time config windows" n'est utile que si tu veux tester des paramètres et les changer directement dans le jeu. "Wait for XA buffer is free" peut améliorer les performances et donc devrait être activé. "Fine tune" permet d'ajuste la tonalité du son, mais je le laisse tranquille.

Special game fix: contient des options spécifiques à certains jeux. Il suffit de lire si le nom est cité. La plus intéressante (pour moi) est "Update before accessing register". A utiliser avec les jeux SquareSoft comme Final Fantasy VIII ou Final Fantasy IX, Chrono Cross, etc. Donne une excellent qualité pour ces jeux ^^

Si le son ralentit dans un jeu, c'est souvent parce que le framerate diminue parce que l'émulateur est dans la panade. Donc ça vient plus du plug-in graphique que du plug-in son.

Le reste des plug-ins n'est pas vraiment important... sauf si tu comptes jouer avec le cd mais je conseille *vivement* de faire des iso et de les charger avec l'émulateur! Ca améliore les temps de chargement et la qualité de l'émulation. On va y revenir.

Le deuxième onglet permet de gérer les memory card, les attribuer, les formatter, en créer, etc. Simple à comprendre. Avant de lancer le jeu, n'oublie pas d'attribuer au moins une memory card (avec "set slot 1" et "set slot 2").

Le troisème onglet comprend quelques options:

Bios: tu peux choisir les différents bios PSX. Ca dépend de l'origine du jeu. S'il est US (et donc NTSC, c'est à dire qu'il fonctionne à 60 FPS) il vaut mieux choisir scph1001.bin, s'il est européen (et donc PAL, à 50 FPS) il vaut mieux choisir scph7502.bin. Normalement, un jeu US fonctionnerait avec le bios européen, mais autant ne pas tenter le diable tongue.gif

Sound Settings: normalement, tu dois activer toutes les options sauf "Enable SPU IRQ hack" qui peut permettre de résoudre les problèmes de certains jeux. Mais comme cette dernière option peut être gérée avec Eternal SPU, si tu dois l'activer, passe par le plug-in et non l'émulateur. Les options a activer peuvent donc changer si tu changes de plug-in son.

Country setting: tu peux laisser sous auto-detect ou spécifier si le jeu est PAL (Europe) ou NTSC (US). Autant faire ça en accord avec le choix du bios (= scph1001.bin va avec NTSC, scph7502.bin va avec PAL).

Cd-rom settings: si tu utilises des iso comme moi, on oublie tongue.gif

Misc setting: "Auto*load PPF files" permet de lancer automatiquement des patches de qui suuprime la protection d'un jeu. Ces patches, il faut les trouver. Si tu utilises des iso fait avec CloneCD, la protection se trouve dans l'iso et les PPF sont inutiles!

Pad Settings: permet de lancer ePSXe afin que tu puisses aller changer la configuration des pads (NE RIEN CHANGER D'AUTRE!), comme ça chaque jeu peut avoir sa propre configuration de pad, ce qui est plus pratique que de le changer à chaque fois.

Et enfin tu peux lancer l'émulateur de telle manière qu'il exécute une ligne de commande à chaque fois. Ce n'est pas très utile normalement. Par contre l'option "Start ePSXe GUI" est très utile si tu utilises des iso. Si tu n'active pas cette option, dès que tu lances une configuration l'émulateur va démarrer avec les options que tu as définie et va tenter de lancer le jeu dans le lecteur cd. Mais si tu utilises un iso, il n'y a rien dans le cd! Donc en activant cette option, lancer une configuration va lancer l'émulateur avec la configuration choisie, mais il ne va pas charger le jeu. Donc il suffit d'aller dans File/Run Iso et de choisir l'iso à lancer.

Le dernier onglet concerne les cheats que tu veux charger avec un jeu. Certains cheats peuvent servir de fixes pour certains jeux, mais comme je n'utilises pas les jeux qui ont besoin d'un tel support, RTFM tongue.gif

Voilà voilà... Est-ce clair? Des questions?



Arsenik_
QUOTE (Gragt le Cruel @ 11/11/2002 13:15)



Maintenant que le trivial est fait, tu cliques sur "Configure ePSXe"

La y a comme un probleme : rien ne se passe bouh.gif
Gragt le Cruel
Normalement, la seule raison pour laquelle ça arriverait serait que les fichiers d'epsxecutor ne se trouvent pas dans le répertoire d'epsxe (avec le fichier epsxe.exe).

Vérifie si tout se trouve bien dans le même répertoire, si oui je trouve ça un peu bizarre...
Arsenik_
wahaha.gif Ca y est wahaha.gif

j'ai plus qu'a trouver un jeu pour tester .... mais où ? (dit elle innocement happy.gif )



Gragt le Cruel
Voilà, c'est déjà un premier pas.

Où trouver? Dans un magasin? tongue.gif
Ryle
Bon ben voilà Gragt a tout dit.
Belle explication j'aurais pas eu le courage d'écrire tout ça (je suis un peu fainéant tongue.gif)
Arsenik_
quelle ingrate je suis .....
/me se met une paire de baffes

J'ai meme pas dit merci

user posted image
Ryle
Bon alors ça y est ça marche finalement ?
Arsenik_
bah il me semble mais comme je l'ai suggérer plus haut j'ai pas de jeux pour tester
Gragt le Cruel
Remercie-moi si ça fonctionne! C'est pas encore gagné ^__^

Mais j'apprécie le geste.

Maintenant, il faut juste un jeu pour tester...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.