Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Metroid Prime
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Darko
Voila, j'ai l'avantage d'avoir mon beau frere qui bosse dans une boite de transport par avion, et il est assigné au fret sur Huntsville, qui est un peu le centr enerveux du fret americain, et il a reussi a me degoter par un des pilotes le CD de Demo de Metroid Prime qui circule en amerique........

Une seule chose......Gha wahaha.gif wahaha.gif
Trop d'la balle.
Graphiquement il n'a rien a envier a Halo, te le premier stage est quand même plus long que sur la video ou le gars prend toujours le bon chemin sans se soucier des bonus.
irion_d_alcor
combien pour que tu me l envoie par la poste???? le maximum jouable se situe dans la barre des XXX XXX euros (faut pas abuser je peux pas mettre tout mon fric dans ce jeu smile.gif )

c est vrai qu ela demo il est un peu ridicule le mec , mais personnelement je me rend compte de la qualite d un jeu que lorsque que j y joue...


Edit pour rafrahan: euh le gars au dessus de ce post utilise la formule : Trop de la balle! sans argumenter. Ou c est qu on inflige des penalités?
Edit pour Darko : Mais ca t arrives jamais de lire les intitulés en debut de zone? smile.gif



chon
Il n'y a pas de problème, dans la mesure où il ne s'agit que d'une démo ... pas du jeu final. Maintenant je suis surpris, irion tu as lu le thread en début de zone ? et dire que je pensais que tous le monde le trouvait inutile smile.gif

Maintenant je rappelle que je suis TOUJOURS le modo de la zone, hein, faurait pas avoir tendance à m'enterrer trop vite non plus wink.gif Et Raf s'occupe des tests ...

Voila, maintenant la vidéo je l'ai vu aussi, c'est impeccable, mais le mec qui joue est bien nul ...
Darko
Pis c'est pas un test smile.gif
Je suis en train de voir avec mon beauf pour d'autres CD, la le mien tourne deja chez des potes tongue.gif.
Je devrais avoir des nouvelles du pilote a la fin de la semaine.
Mais je pense aussi qu'elle sera bientot disponible chez nous cette demo, faudrait jette run oeil du cote des magazines NGC.
Mais je vous tiens au courant.
irion_d_alcor
vi vi, avec un maximum d amperage si possible ....

oui il est nul , oui je l ai lu (y a ecrit quil faut le lire , alors je le lis) et oui tu es tjrs modo de cette zone , chon smile.gif au fait , il y a ecrit a lire avant de poster en zc , alors je le lis a chaque fois smile.gif

a tout hasard , darko , il fait pas dans le zelda ton fournisseur ?? smile.gif



Vampire Hunter
juste un mot : ssnniifffff !!!!!!!
Ryle
QUOTE (Darko @ 04/11/2002 8:22)
Voila, j'ai l'avantage d'avoir mon beau frere qui bosse dans une boite de transport par avion, et il est assigné au fret sur Huntsville, qui est un peu le centr enerveux du fret americain, et il a reussi a me degoter par un des pilotes le CD de Demo de Metroid Prime qui circule en amerique........

En gros, il l'a piqué dans un truc qu'il est censé transporter...
Ca donne confiance dans les services de transport.

Ceci dit, sur ma Nes, j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à Metroid, ni sur la SNES (là normal, j'avais une MD). C'est quel style de jeu car d'après ce que j'en avais vu ça avait pas l'air terrible ? (je demande pas le Prime qui est un FPS ça je le sais)



Rafrahan
forcement metroid avait des graphismes pas terribles mais quel jeu nes en avait?

Je serais tenté de te dire d'aller voir du coté obscur afin de tester les metroids car franchement ca vaut le detour. ambiance et concept de jeu vraiment fantastique, je garde des tres bon souvenirs des metroids.



chon
Raf > Fais moi plaisir, ne met pas de e à "metroid", ça me stresse smile.gif

Ryle > Metroid est un jeu d'action/aventure vu de côté. Le principe de progression étant le même qu'un Zelda. Au début tu ne peux pas aller partout, et tu n'as qu'un chemin disponible. Au fur et à mesure que tu acquières des objets, de nouveaux chemins s'offre à toi.

Alors c'est vrai les metroids (aussi bien sur nes, snes, gb et la futur version gba) n'ont jamais vraiment brillé par leur graphismes étincellants. Mais metroid est un jeu immersif, difficile de décrocher quand on commence à y jouer (surtout ceux, sur consoles de salon d'ailleurs).

Un petit lien : http://www.classicgaming.com/mdb/ pour ce faire une idée plus précise ...

Je conseille néanmoins de jouer au moins à celui sur super nes, histoire de ne pas être ridicule en société biggrin.gif

[Edit pour cause de fautes d'orthographe multiples]



Ryle
Ouais j'avais voulu essayer sur l'émul SNES mais le truc d'intro prenait quinze plombes et j'ai préféré retourner à ma partie d'Actraiser.
irion_d_alcor
il y a moins d une minute d intro a metroid snes
a mon avis y a 8 diapos a tout peter et l arrivee du vaisseau de samus sur la base qui doit prendre 3 secondes.
apres il faut descenre et aller tuer ridley. (en fait il s echappe quoi qu on fasse)
puis remonter en une minute (ce qui est loin d etre difficile , c etait plus dur dans smash brother melee ou il y a un remake)
puis bing c est bon premier level (30 minutes) puis brinstar et la c est l eclate.

NB : ouah je pensaisd pas m en rappeler aussi bien (remarquez je l ai fini une 15 eme fois y a deux ans a tout peter , et j etais en train de chercher la derniere version de zsnes pour tourner sous win XP la semaine derniere , tout ca pour y rejouer)

Darko
Ryle mon beauf travaille ds un bureau c'est lui qui etabli l aplace d echaque palette dans l'avion le poid, les papiers de douanes etc, et c'est un des pilotes de la boite qui a été le chercher le CD.

Tout le monde n'est pas malhonnete.
Ryle
Darko> Alors toutes mes excuses je n'ai rien dit mais faut dire que dans les trucs de livraison y a des mecs qui se servent généreusement...(je connais des mecs qui y bossent ou y ont bossé)
TurCirith
QUOTE (chon @ 05/11/2002 11:04)
Je conseille néanmoins de jouer au moins à celui sur super nes, histoire de ne pas être ridicule en société biggrin.gif

Question : comment on ouvre les portes jaunes ?...
Darko
Les bombes non? 'fin les super bombes.
Les bleues
Les rouges: missiles
Les vertes: super missile ou 5 missiles
et les jaunes ca doit etre les bombes.
Oula me semble loin tout ca.... mais au combien passionant.
Quelqu'un a teste la version GBA?
Vampire Hunter
TurCirith : tire dans la porte avec tes missiles .

chon : personnellement , je pense que graphiquement la version snes est superbe .

et je pense que s est un jeu a faire ou a refaire blink.gif
chon
Vampire hunter > oui c'est vrai la version snes est pas mal, mais maintenant elle parait un peu fade. Bon maintenant, il est évident qu'il s'agit d'un bon jeu ...

Darko > Sauf erreur de ma part la version GBA n'est pas encore sortie (bientôt) mais d'après ce que j'avais pu voir (screenshots), elle avait l'air d'être très réussie.
irion_d_alcor
oui effectivement il a l air superbe!

je ne savais pas que c etait ue nouvelle version , je croyais juste que c etait un portage de la snes , comme les mario par exemple
chon
irion > Non metroid prime et Metroid fusion ne sont pas d'adaptation des jeux précédents ! Temporellement parlant :

- metroid prime se situe après metroid 1 (nes) et avant metroid 2 (gb)
- metroid fusion se situe après super metroid (snes). Dans cet épisode Samus est atteinte par un virus mortel ... qui a eu pour conséquence d'avoir créer un double d'elle négatif, ce qui explique pourquoi on peut voir sur les screenshots 2 Samus !
Ryle
D'ailleurs je trouve que les jeux GBA de Nintendo , c'est un peu du foutage de gueule. Aucune originalité, juste une ressortie de jeux Snes déjà existants. Faudrait peut être qu'ils se bougent un peu le cul niveau créa...
Darko
Au cointraire ca en dit long sur la puissance de la bete, maintenant, dis toi aussi que contrairement a nous et aux autres de nos generations, bcp de jeunes n'ont pas eu l'avantage de decouvrir la SNES, et bon pour 10-15 jeux sur les 150 dispo, on va pas cracher dans la soupe non plus.
chon
QUOTE
Ryle a dit
D'ailleurs je trouve que les jeux GBA de Nintendo , c'est un peu du foutage de gueule. Aucune originalité, juste une ressortie de jeux Snes déjà existants. Faudrait peut être qu'ils se bougent un peu le cul niveau créa...


C'est vrai c'est bien connu TOUTES les autres consoles DEBORDENT de jeux fantastiques question créativité. Tiens suffit de regarder la Xbox (par exemple). Des jeux hyper novateurs, que l'on ne retrouve pas sur les autres consoles ... Halo : fantastique, novateur (vulgaire FPS).

Et puis cela me fait rire comme la mémoire des gens peut-être selective ! Et SEGA alors qui durant l'époque de la SMS ou de la MD c'est parfois contenté d'adapter ces jeux d'arcade, bêtement ? (super hang on, out-run etc ...).

Et puis c'est facile de tout mettre sur le dos à Nintendo en oubliant Sony, Krosoft, Nec, Sega et autres ....

Maintenant si vous voulez de l'originalité, fabriquez votre console et vos jeux .... mad.gif
Rafrahan
nous avons eu une discussion a ce sujet avec chon le week end passé...
Les jeux manquent d'ame et de profondeur, je serais tenté de dire que la course technologique a bridé l'emmergence de concepts nouveaux.
La course au profit a enraillé la creativité, il suffit de voir le passage a la 3D de vieux jeux 2D pour comprendre. Techniquement c'est impressionant, graphiquement c'est beau mais le gameplay est en general moyen et les univers peu immersifs. Certains me diront que je parle comme un "vieu con" nostalgique du passé... C'est peut etre le cas, mais il faut avouer, que les suites de jeux generent du profit au detriment de la qualité... Qui n'a jamais été choqué par une suite d"un jeu, n'y trouvant qu'un plaisir induit par le plaisir du premier opus. ( il en va de meme pour la production cinematographique).

Alors nintendo ressort ses vieux titre sur GBA, et bien je peux vous dire que j'ai preté ma GBA a des petits cousins, ils ont essayé mario advance et castelvania circle of moon, et passé le choc de la 2D, ils se sont regalés...
au point qu'ils ont repris les zelda sur nes et quelques jeux snes (emulation rules) pour comprendre la facination que ses jeux ont sur moi...
La technique ne fait pas tout loin de la!



Darko
Serieusement la prochaine fois que vous faites une soirée, je serais de la partie, ca fait du bien de trouver des gens avec qui partager des avis communs sur certains sujets biggrin.gif.
Ryle
chon > Je parle pas de la créa niveau concept car beaucoup de genres de jeux existent, c'est rare les jeux qui inaugurent un genre (style Kuru Kuru Kururin). Mais du fait que Nintendo ressort sur GBA des jeux strictement identiques à des jeux qu'ils ont déjà vendu à la pelle. C'est dommage de ne pas faire un Mario nouveau ou un Zelda nouveau mais du réchauffé, en attendant les vraies nouveautés. Il aurait mieux valu qu'ils attendent un peu avant de la sortir que les nouveautés soient présentes. Pour quelqu'un comme moi, ça pourrait être intéressant mais de voir que ce sont strictement les mêmes jeux, aucun intérêt, limite foutage de gueule. Pour les jeunes, la situation est différente. Pour les jeux déjà présents sur borne d'arcade c'est différent. tout le monde n'a pas une borne d'arcade chez soi. Tu en as une toi peut être ?
Rafrahan
Je vois ce que tu veux dire ryle mais je pense que chon et toi n'etes pas sur la meme idée. Evidement tout le monde n'a pas de borne d'arcade. Mais quand Sega a ressorti ses jeux arcades sur console, il n'a pas pris de gros risques. Il a adapté ses jeux la sur consoles en sachant que le public serait la... C'est la meme chose que nintendo qui recycle ses vieilles recettes de cuisine et les declinent, adapatent ou meme ressort ( par exemple sur GBA).

Il est un peu facile de montrer nintendo du doigt la ou tous les editeurs font de meme...
Ryle
Je ne parlais pas en terme de risques. Mais en termes de foutage de gueule de l'éditeur. On peut très bien ne pas prendre de risques en sortant un jeu nouveau ou au concept déjà éprouvé.
Metroid Prime, par exemple, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée, même plutôt une bonne.Car c'est remettre à jour sur une nouvelle console avec des nouveaux niveaux, de nouveaux graphs. tu vois ce que je veux dire ?
C'est agaçant d'acheter une GBA et de racheter le même jeu qu'il y a 10 ans.
Franchement, cite moi un autre éditeur, qui sort le même jeu strictement qu'il y a dix ans ...
Ben à part pour ces jeux GBA, je vois pas. Même Sony , pourtant la pire société en terme de marketing, n'a pas osé le faire (mais s'en est approché avec GT3 dont les circuits sont quasiment strictement les mêmes que GT2, les graphs en plus mais le reste change ce qui en fait un jeu pas trop foutage de gueule)
Darko
Combien de jeux vois tu identique a la version snes?
En plus je ne vois pas trop le desavantage de pouvoir enocr eproiter aujourd'hui de certains de ces chef d'oeuvres n'importe ou, ils le ressortiraient sur une consoel de salon je comprendrais a la limite, mais la c'est sur une portable, qui aussi de part sa tailel est limité hardwarement parlant, et elel est limitée a quoi? a la même chose qu'il y'a 10 ans sur une console de salon...
Tu verra dans 10 ans quand microsoft ressortira sur sa portable Halo, tu ralera aussi biggrin.gif

Un exemple tu veux? La gamegear qui retraitait des jeux SMS
Rafrahan
tu as surement raison, mais je trouve que la GBA est faite pour ca, prenons l'exemple de The legend of Zelda sur GBA (c'est pour bientot je crois) c'est la reprise de l'avanture sur SNES par contre il y a l'ajout d'un mode multijoueur. Effectivement sortir un jeu identique agace les vieux joueurs, mais finalement les jeunes joueurs apprecient de jouer aux vieux jeux sur GBA ( dommage qu'on les paye si cher car pour un vieux jeu readapté ils auraient peut etre pu diminuer le prix...).

Moi ca ne me choque assez peu ce qui me choque beaucoup plus ce sont les campagnes marketing qui annonce du nouveau la ou il n y en a pas.

Tu remarqueras que nintendo sur GBA ne communique pas (ou peu) sur les vieux jeux adapté sur GBA...
Ryle
> Tu remarqueras que nintendo sur GBA ne communique pas (ou peu) sur les vieux jeux adapté sur GBA...

Ca c'est vrai et c'est sûr que pour les plus jeunes ces jeux sont très intéressants.

> Combien de jeux vois tu identique a la version snes?

Pas tant que ça, mais le pb c'est quand je vais acheter une console Nintendo, j'ai envie d'avoir LE Mario et LE zelda de la console et que là , malgré les excellentes qualités de ceux sur SNes, je les ai déjà pratiqué (ce qui ne m'empêchera pas d'y rejouer) mais fait un peu chier , pour pouvoir jouer à un Zelda ou à un Mario que je connais déjà, de raquer 300 balles.
Zelda 3 , je l'ai fini une quinzaine de fois mais j'y rejouerais encore avec plaisir... wink.gif
chon
Ryle > Je vais essayer de bien me faire comprendre. Déja à la base, prenons un jeu, GBA, qui existait déja sur snes. Au hasard : super mario world.

Effectivement SMW sur GBA est quasi identique à celui sur SNES. A l'exception de Mario bros qui est inclu dedans. Bon soit le marketing a ces propres lois, impénétrables qui plus est ...

Maintenant prenons un jeu Xbox (parce ce que je te sais Xboxien convaincu) qui existait déja sur DC. Au hasard Shenmue II.

Shenmue 2 Xbox est identique (sans les ralentissements et encore à la version DC). A l'exception de Shenmue I qui sera inclus dedans (sous la forme d'un jeu ou d'un DVD de cinématique). Cette phrase ne te rappelle rien, des fois ? (cf ci-dessus).

Et puis bon, le cas est le même avec les jeux multi-portage, où on retrouve d'une console à l'autre les MEME bugs aux MEME endroits. Et ça, tu ne trouves pas qu'il s'agit de foutage de gueulle ?

QUOTE
C'est dommage de ne pas faire un Mario nouveau ou un Zelda nouveau mais du réchauffé, en attendant les vraies nouveautés


Comme le précise Raf, les plus jeunes ne connaissent pas nécessairement ces jeux. Et puis pour ma part, j'attends avec impatience, Zelda III sur GBA, tout simplement parce que j'adore ce jeu ...

QUOTE
Il aurait mieux valu qu'ils attendent un peu avant de la sortir que les nouveautés soient présentes


Et perdre des tonnes de fric ? laugh.gif Et puis tiens, Microsoft aussi aurait dû attendre avant de sortir la Xbox, afin de sortir des bons jeux dessus (ironie inside).

QUOTE
Pour les jeux déjà présents sur borne d'arcade c'est différent


Pas si différents que ça ... Les risques financiers pris par Sega pour adapter Hang On sur la SMS puis sur la MD sont dans le même ordre d'idée que ceux pris par Nintendo avec ces adaptations.

Mais bon ce qui me fait "rire", c'est qu'il faut voir ça en terme de plaisir de jeu. Moi je m'en fous de jouer 3 fois au même jeu, sur 3 consoles différentes , pour peu que le jeu soit EXCELLENT. Donc franchement jouer à SMW sur GBA ou snes ça ne me dérange pas plus que ça ...

Tu parles de créativité. La créatvité est devenue aujourd'hui une notion fumeuse noyée par le marketing. Temps de développement plus court, stratégie des suites à répétitions etc .... Comme l'ami Rafrahan, j'ai beaucoup de mal (pour ne pas dire, excessivement) à trouver du plaisir dans les jeux récents. Au pire ils me parraissent rigolo sans plus ... Par contre, quand je retombe sur un vieux jeu que j'ai bien aimé jadis, et bien j'y rejoue, un sourire béat aux lèvres...

Maintenant les jeux sont des superbes coquilles vides, dépourvues d'intérêt (généralisation facile). Et voir un petit jeu sympa (SMW, toujours par exemple), sur lequel je m'étais éclaté de me dérange pas... même chose pour un shenmue II sur Xbox.

Ce qui me met "hors" de moi, c'est que l'on fasse 2 poids, 2 mesures, sur des situations RIGOUREUSEMENT identiques.



Ryle
> Et puis bon, le cas est le même avec les jeux multi-portage, où on retrouve d'une console à l'autre les MEME bugs aux MEME endroits. Et ça, tu ne trouves pas qu'il s'agit de foutage de gueulle ?

Si, de même que les jeux simplement portés et non optimisés pour chaque console.

> Comme l'ami Rafrahan, j'ai beaucoup de mal (pour ne pas dire, excessivement) à trouver du plaisir dans les jeux récents
Pareil mais y a quand même des jeux récents qui font bien plaisir à jouer (pour cette année je dirais : JK II,GTA III,Morrowind, sans oublier Amped)

> Les risques financiers pris par Sega pour adapter Hang on sur la SMS puis sur la MD sont dans le même ordre d'idée que ceux pris par Nintendo avec ces adaptations.

Encore une fois, je ne parle pas du risque financier mais de fainéantise...

> Donc franchement jouer à SMS sur GBA ou snes ça ne me dérange pas plus que ça ...
Si je les paie pas au même prix qu'il y a dix ans voire pas du tout (émulation par exemple) , ça me dérangerait pas non plus (j'ai refini SMW y a même pas un mois) ... Si on ne pouvait pas y jouer sur émulateur, là c'est clair que ça vaudrait le coup de les ravoir, même pour moi.
Et puis je ne suis pas un XBoxien à tout prix. Y a des bons jeux pour moi sur GC, PC , mais pas sur PS2.
Bon, je reprends.
A propos de Shenmue, c'est vrai que c'est le même (à quelques changements vraiment mineurs près) mais il y a une raison: la version DC n'est pas sortie aux US.
Quant à sa sortie européenne, s'il sort je l'achète direct car même si je l'ai déjà sur Dream, je vais me faire un plaisir d'y rejouer sur ma nouvelle console , même si elle ne sera sans doute pas exploitée à fond. Et Shenmue est un cas à part. tongue.gif Voilà.



Darko
En tout cas en reparlant de vieux jeux, des vieux concepts etc, beh je me relance sur Ashron's call premier du nopm sur PC avec une bande de potes, vraimetn c'est le MMORPG qui m'a le plus passionné d'entre tous.
Un conseil achetez Dark majesty, venez dessus, même s'il est vieux c'est le plus passionant d'entre tous.
Je sais c un peu H.S, mais vu qu'on est lancé dans la nostalgie.



Ryle
Tiens c'est vrai maintenant que j'ai l'illimité faudrait que je me mette à un MMORPG. Dark Majesty ? Connaît pas vais regarder qu'est ce c'est ...
chon
Merci de continuer dans la zone prévue à cet effet
Ryle
OK mais pour moi la conversation était terminée, je prenais acte de ce que me disait Darko. Sinon je pense faire un test de fifa 2003 XBox dans le week-end. Possible ?
chon
oui tout à fait possible mais fait attention à qui tu dois l'envoyer (cf post au début).

En cas de problème, tu peux me l'envoyer aussi mais j'ai toute confiance dans l'avis de Raf wink.gif
Ryle
Je vous l'enverrai à tous les deux comme ça, y aura pas de pb.
Ryle
Bon ça y est je vous l'ai envoyé. J'attends vos réactions tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.