Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : Heroes est une série de jeux de stratégie ( excl.gif ) au tour par tour tiré de l'univers de la série de RPG Might & Magic.

L'extention rajoute 2 types de batiments : des conservatoire de magie qui vendent des parchemins (un pour chaque école de magie : vie, nature, chaos, mort et ordre), et des arènes qui permettent aux héros de gagner un niveau aprés un combat contre des dragons noirs ou des dragons fée.

On gagne aussi 4 nouvelles créatures : le chevalier gobelin (un gob en armure !), la sorcière maléfique (téléportation, lancer de sorts et miroir magique - je n'en ai encore jamais vu), le gargantua (qui lance deux rochers à effet de zone wahaha.gif ...) et le combatant obscur (une sorte d'anti-paladin mort vivant).

16 nouveaux artefacts regroupé en 5 combinaisons (comme dans The Shadow of Death, l'extention de HoMM3) qui offrent alors des pouvoir supplémentaires.

Enfin, 6 nouvelles campagnes, avec les 5 héros qui vont avec.

On observe également l'apparition du mode multi-joueur, mais on doit pouvoir le rajouter grâce à un patch sur le site officiel... Ceux qui n'ont pas internet n'ont pas droit au multi-joueur s'il n'achètent pas l'extention...

A mon avis, cette extention n'a rien d'indispensable si on dispose d'une connection internet pour récupérer de nouvelles cartes.