Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Plantage Aléatoire Du Serveur Php
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Ryle
J'ai PHP 4.2.2 installé sur un serveur 2000 Server avec IIS.
J'ai un répertoire protégé par une identification Windows sur un site Web sur cette machine. J'ai suivi, afin de savoir comment bien attribuer les bons droits un tutorial que j'ai trouvé sur le Net pour autoriser du PHP dans ce rep protégé. Mon pb c'est que sur certains pages les scripts PHP s'exécutent bien mais y a des fois où tout ce que j'ai à l'écran , c'est :
"Erreur CGI
L'application CGI spécifiée a mal fonctionné en ne renvoyant pas de jeu complet d'en-têtes HTTP. Les en-têtes renvoyés sont :"
Ce sont toujours les mêmes pages qui plantent alors qu'elles utilisent les mêmes fonctions que les autres qui marchent impecc.
Est ce un bug car pour avoir un comportement aussi aléatoire... ?

Ca ressemble vachement à ça :
http://bugs.php.net/bug.php?id=15324&edit=1
ou ça je trouve :
http://bugs.php.net/bug.php?id=16411&edit=1



PoP
Bah ça n'est pas aléatoire puisque tu dis que c'est toujours les même pages qui plantent! smile.gif
Ryle
Ouais c'est vrai je me suis mal exprimé. Mais je voulais dire : une page ça marche et l'autre non, même si ce sont toujours les mêmes.
Bon je progresse sur le pb : visiblement, si je laisse la page en cours se charger comme il faut, quand je clique sur un lien, la page derrière s'ouvre correctement. C'est quand je ne laisse pas la page se dérouler jusqu'au bout et que je clique que j'ai le message d'erreur. Comme s'il fallait lassier le temps au serveur de "souffler" avant de lui demander autre chose. Curieux non ?Mais faut que je résolve le pb car j'ai une partie avec frames et là ça déconne car comme il doit ouvrir les deux cotés de la frame en même temps, évidemment l'un plante et pas l'autre.
Vous me suivez toujours ?



PoP
Mmm...la dernière fois que j'ai eu un pb de ce genre c'était avec un fichier WML qui était en apparence identique à un autre. Après un passage dans un éditeur hexa j'ai réalisé qu'il manquait une partie du header.
Ryle
En regardant sur les deux bugs que j'ai cité, j'ai bien vu qu'il était question des headers.
D'ailleurs c'est ce dont parle le message d'erreur. Mais le pb c'est que ce sont les mêmes dans toutes les pages.
A quoi tu reconnais qu'ils manquent des headers dans un fichier en l'éditant en hexa ?
Autre chose : si je mets les mêmes fichiers dans la partie publique, ils fonctionnent impecc, même les frames ne posent plus de pb. Ce serait pas plutôt l'authentification de Windows qui m'emmerderait par hasard ?



PoP
bah le début de mes fichiers n'était pas identique.
Ryle
Si je rajoute l'utilisateur internet, y a plus d'authentifications mais ça fonctionne bien. Je vais essayer de foutre le compte qui sert pour l'accès limité dans le même groupe que l'utilisateur Internet.

Edit : ça marche pas icon_evil.gif mais bon je sens bien que je tourne autour...



Ryle
Bon pb résolu.
En fait dans le tutorial que j'avais chopé (http://bellarmine.lmu.edu/technology/notes/password_protecting_web_folders_iis5.htm), ils préconisent, dans IIS, de cocher Anonymous Access (ce qui est con pour un rep protégé). J'ai décoché accès anonyme et ça roule.
Cool cool.gif
RICO
PHP et IIS ? hum ...
Enfin bref, sous quelle méthode fonctionne PHP, ISAPI ou CGI ?
Gfx
Perso mon Apache/PHP plante méchamment avec des requêtes XPath (et encore la même requête ne plante pas toujours !)
Guepi
ah bon ? ça plante ...

QUOTE

xpath_eval
(PHP 4 >= 4.0.4)

xpath_eval --  Evaluates the XPath Location Path in the given string
Description
array xpath_eval ( object xpath context, string xpath expression [, object contextnode])



Warning
This function is EXPERIMENTAL. The behaviour of this function, the name of this function, and anything else documented about this function may change without notice in a future release of PHP. Use this function at your own risk.




Ryle
RICO > C'est installé en tant que truc CGI.

Sinon ben IIS c'est ce qu'il y avait d'installé quand je suis arrivé et il y avait déjà des sites Web dessus, alors j'allais pas tout changer.
Guepi
Ryle ... regarde si tu peux pas rajouter fastCGI... ça "accélère" l'execution de PHP.
RICO
ca dépend, si y'a pas de sites en ASP, tu peux faire une migration "en douceur" smile.gif
Ryle
Non y a pas d'ASP.
Je m'occuperais de la migration euh ... un jour quand j'aurais le temps.
RICO
haha ! ca dans le monde professionel, ca veut dire "jamais" wink.gif
Ryle
Ouais ouais je sais c'est bien pour ça que je l'ai dit... laugh.gif
Gfx
Guepi : oui je sais, mais de là à foutre le Apache par terre smile.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.