Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Asheron Call 2 En Beta Test Public
OpenSpace > Zone Jeux > Multijoueurs
Ghost Line
Voilà !
Je me suis mis à AC2 (c'est son p'tit nom) depuis le milieu de la semaine ... bah c'est bien sympa smile.gif
C'est beau (comme un jeu actuel); ca nécessite une config moyenne/grosse, sans plus (ca tourne très bien sur mon Athlon 1,4 avec ma G4 Ti4200 detail à fond). Bon evidement plus ta becane est grosse plus c'est beau. Mais ca n'est pas laid même au plus bas smile.gif et ca se contente d'une connexion RTC (ditto, ca marche pas mal).
Sinon au niveau du principe du jeu : tout est orienté pour qu'il soit fun. Concept nouveau : quelle que soit la race choisie, on peut l'orienter comme on veut au grès des compétences (en gros, pas de choix de classe). C'est assez sommaire (enfin suffisament exaustif pour le joueur moyen qui n'est pas fan de Fallout wink.gif) mais ca va au plus important. Il y a de plsu un système de compétence de crafting qui m'a paru bizarre au début, mais qui finalement permettra au moyen terme de faire une industrie uniquement entre joueurs (d'ailleurs il n'y a pas de vendeurs NPC). Les loots sont assez fantaisistes, mais on n'y prete pas attention très longtemps.

En gros, pour conclure : je trouve enfin un equivalent en terme de fun à Anarchy Online (graphiquement aussi). Plus accessible que Everquest, moins etriqué de Dark Age of Camelot (et surtout bien plus fun), bah ... c'est un truc à essayer.

PS : je ne sais pas où on peut le d/l mais je sais qu'il est telechargeable gratuitement. La création de compte est elle aussi gratuite. Si vous voulez me voir, mes persos s'appellent 'Alabouf' et 'Alagraille'.

PPS : quand je me relit, j'ai peur de me corriger smile.gif dsl pour l'ecriture du début du message smile.gif

PPPS : quelques images : http://www.qnx-fr.com/AC2/AC2-0.jpg , http://www.qnx-fr.com/AC2/AC2-1.jpg et http://www.qnx-fr.com/AC2/AC2-2.jpg .



Darko
Ghostline la beta est ouverte depuis mai, et public depuis juillet ou aout smile.gif
effectivement une 2eme phase de beta a été lancée, c'est celle des serveurs européens, le jeu est d'hors et deja disponible en amerique, et la sortie officielle francaise se fera le 4, toute la communaute d'AC 1 a quand même quelques craintes a propos de AC2, certes le moteur est tres beau et performant, mais beaucoup de choses qui ont fait le succes que 1 ont disparues, tout les beta testeurs que je connais sotn retournés sur le 1, on espere tous qu'ils rectfierotn les petits problemes de jeunesse, assez vite, par contre la ou tu peux compter dessu les yeux fermés, c'est bien pour les events, Turbine est tout bonnement geant la dessus, tout MMORPG confondus au niveau Events, AC n'a jamais ete egalisé ou battu, en achetant AC2, tu peux deja etre sur d'avoir un jeu a la hauteur de ce que tu demande, l'autre avantage d'anarchy online, c'est la communication, Turbine est rtes a l'ecoute des joueurs et n'hesite pas amodifier considerablement le jeu si besoin est, de plus a l'inverse d'Everquest tout les mois le jeu est upgrade, nouvelles armures, monstres, quetes, ou iles, sans avoir besoin d'acheter un add on.

Et enfin , si l'envie te prend de t'abonner a Asheron's call 2, sache que les communauté francaises y sont tres presente, et tu sera le bienvenu dans la notre.
Sur ce ++
murder
vi, ca fait un petit moment que j'y joue tongue.gif. Mais je suis vite revenu a daoc : les fufu ca n'existe pas sur ac2, et ca a un aspect cartoon que je n'aime pas trop.
Peter Pan
Darko > Everquest est upgradé toutes les semaines avec de nouveaux objets (magiques ou non), armes, armures, sorts, quêtes, factions, personnages, fonctionnalités (par exemple ils viennent d'intégrer un lecteur MP3), améliorations du moteur 3D (utilisation de DirectX 8 sur certains effets par exemple), etc.

Merci de te renseigner un peu plus sur Everquest, ça fait beaucoup de désinformation avec ce que tu disais dans un autre sujet...



Darko
Peter sur everquest les iles etc font toujours parties d'add on payant, alors que sur Asheron le seul add on payant qu'ils ont sorti etait pour une refonte graphique du jeu, Asheron est beaucoup plus suivi qu'everquest niveau patch, toutes les saisons sont presentes, les events sont quotidiens, tout les mois de nouvelles iles gigantesques sont rajoutées a la carte du monde, des donjons , le moteur est refondu, les graphs ameliorés sans avoir a depenser tout les 6 mois pour un add on miteux.
J'suis resté sur Everquest assez longtemps pour m'en faire une idéé, le fait de changer de zone toutes les 5 minutes c'est super lourd, cet effet de zone est des plus depassé, de plus les zones ne sont pas tres vaste, les villes sont a 90% coupées a 4 zones, et les combats ne sont pas tres vivants......

Peter je connais tres bien everquest et je changerais pas d'avis qu'and on voit qu'ils ont deja sortis 4 add-ons c'est un peu se foutre de la gueule du monde pour moi, je suis desolé, mais par exemple chez Turbine, ton abonnement mensuel sert en parti a financer les developpements des autres iles des nouveauté etc, alors que Sony Verant, bien que possedant bcp plus de joueurs continuent de les prendre pour des vaches a lait, car vos perso sont limités et l eseul moyen d epasser outres ces limites est d'acheter les add ons.........

J'ai essayer les 2, everquest et asheron's call, j'ai même redonné sa chance a everquest avec Shadow of luclin, rien a faire ca passe pas, et sans appel, si tu a fait une fois un event comme le Soulslayer sur Asheron tu ne peux pas retourner sur un autre jeu , l'event de Bael Zaeron est le plus gros event jamais realisé dasn un MMORPG.



Peter Pan
Etant de niveau 10 j'ai pu visiter cinq ou six zones du jeu (en dehors de Frreport). Rien qu'avec le jeu de base il y a une centaine de zones... Chaque extension en rajoutant une trentaine. Et rien ne t'oblige à les acheter. De plus tu peux acheter l'ensemble du jeu (base + 4 addons) pour 58€ neuf, ou 15€ pour le jeu + 2 addons, ne me dis pas que c'est absolument hors de prix. De toute manière les zones ajoutées par les addons ne sont véritablement accessibles qu'à partir du niveau 50, et encore faut-il y arriver à ce niveau 50. Et je te ferais remarquer que je n'ai pas dit que les patchs ajoutaient des îles bien que les développeurs du jeu offrent régulièrement de nouvelles zones en téléchargeent gratuit.

Quasiment chaque jour le jeu est patché, de nouveaux serveurs sont installés (en France en particulier), je ne vois pas bien comment le jeu pourrait être plus suivi, et ce malgré la sortie imminente de Everquest 2.

Pour les villes tu veux sûrement dire que 90% sont constituées d'une ou deux zones, voire trois pour les plus grandes (Freeport, Qeynos et Neriak). Celà dit je suis d'accord avec toi sur le fait que le système de zones est dépassé mais franchement ça ne me semble pas "super lourd". Et puis tu ne changes pas toutes les cinq minutes de zones. Cinq minutes c'est le temps nécessaire pour traverser en courant et en ligne droite une zone de taille moyenne (ce qui n'est possible que dans des zones où tu puisses vraiment aller en ligne droite et il n'y en a pas beaucoup). J'ai passé des heures dans une seule zone.

Pour ce qui est des combats "pas très vivants" ben c'est sûr qu'un combat en solo contre un rat c'est pas top. Quand tu as un peu progressé et que tu attaques avec la magie, en groupe, contre des monstres plus puissants ça devient un peu plus intéressant non ?

Quant aux events ils sont quotidiens sur le serveur où je suis.

Tu sais si Everquest est le MMORPG le plus joué (record absolu de la catégorie battu en Juillet dernier : 100 000 joueurs connectés simultanément) et ce malgré ses presques 4 ans d'âge, c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt habilement caché dans ce jeu.

Bon, je ne vais pas continuer la discussion vu que ce n'est pas le sujet du thread... Note que je ne critique absolument aucun point de Asheron's Call.



Ryle
QUOTE (Darko @ 02/12/2002 8:18)
Peter sur everquest les iles etc font toujours parties d'add on payant

Ben c'est logique c'est du Sony hein mad.gif
Darko
Peter, ce n'est pas une critique ouverte que je fais sur Everquest, c'est un avis perso, c'est le jeu le plus joue, mais c'est celui qui tourne sur les configs les plus modestes, Ultima online est enormement joué, et ce n'est pas grace a son graphisme etc, ce sont bcp les anciens joueurs, il n'y a qu'a voir le mecontentement general des joueurs d'everquest lors de la sortie de Shaodw of luclin car leur trop petite configuration ne supportait pas les ajouts de textures.Asheron's call est moins joué car sorti plus tard, et il est plus minimaliste, certains diront un peu plus bourin, mais c'est encore un autre point de vue
, dans asheron on hesite rarement a se jetter au milieu d'une horde de monstres affamés , c'est la mauvaise habitude a ne pas trainer dans les autres jeu biggrin.gif, mais surtout on peux jouer solo, on est pas obliger de grouper comme dans DAOC

J'ai vecu un des plus gros event sur Asheron's call et cet event n'a encore jamais ete egaler, celui de Bael Zaeron, le Soulslayer, qui c'est deroulé sur plusieurs mois, dans un premier temps , certains player killers apres une quete ont preter serment a ce demon, et on tjure de trouver et detruire le Crystal dans lequel il etait enfermé, de l'autre coté, Asheron leva aussi une armée de joueur pour proteger ce crystal a tout prix, s'en est suivi un siege du donjon pendant plusieurs semaines, des combats incessants nuit et jours, avec des joueurs se relayant etc, jusqu'a ce qu'ils detruisirent le crystal et libererent le Soulslayer sur Dereth, Demon dirigie par un gars de Turbine, donc capable de tenir uen conversation smile.gif, lorsqu'il fut libere tout Dereth changea, l'eau devint sang, des monstres de haut niveaux apparurent partout etc, quand la nuit tombait en plein jour et qu'un orage de sang eclatait, tu n'avais plus qu'une solution, courir, car c'etait le signe que Bael Zaeron s'aprochait de la ville et rasait tout sur son passage, pendant plusieurs mois il sema la terreur jusqu'a ce qu'un groupe d'aventurier, reussirent a l'affaiblir et lui assener le coup fatal qui le renvoyat dans son crystal pour des millenaires.

Sans parler des attaques d'olthois et autres Virindis, rasan tdes villes entiere, pour les rayer definitivement de la carte, et c'est apres l'une de ces attaques de masse, qu'asheron's call 2 prendra place.....
Peter Pan
On est bien d'accord alors. Je tenais juste à corriger les erreurs wink.gif. Pour ce qui est du pack Luclin c'est vrai que ça avait gueulé, mais je sais qu'il y a une option permettant d'utiliser les anciennes textures de personnages (par contre pour les autres textures je ne sais pas).

Effectivement l'event dont tu parles a l'air particulièrement sympa smile.gif.

Ryle > quand ils sortent un addon pour Baldur's Gate ou pour Medal of Honor tout le monde est content, mais là juste parce que c'est Sony il faut gueuler ? Je déteste profondément Sony mais pour Everquest je suis bien obligé d'avouer qu'ils font de l'excellent boulot... en attendant Everquest 2 et Star Wars Galaxies...



Ryle
Ouais je sais je dis ça pour rigoler tongue.gif
Perso j'ai pas l'ADSL donc les MMORPG j'ai pas essayé mais faut que je m'y mette... quand j'aurais fini tout ce que j'ai en cours.
Darko > Excellent l'event dont tu parles !



Ghost Line
Pour répondre à tout le monde : j'ai précommandé AC2 smile.gif (je le recevrais le 4 si la Poste le veut bien). Ce que j'ai aimé : les emotes nombreux et délirants (la possibilité de former un orchestre me fait triper, je joue tout les soirs au hasard d'une forge biggrin.gif), la beauté du jeu (je vous laisse regarder les screenshots pour ceux qui n'ont pas vus), la facilité d'accès (DAoC me faisait chier, et j'ai arreté au moment où ils ont introduit le principe de RvR par niveau ... pas de bol smile.gif quant à Everquest, j'y ai joué [il y a longtemps] : je trouvais ca moche, chiant car trop 'perso', immense finalement pour quoi ... difficile d'accès). En gros enfin un jeu ou on peut esperer ne pas se faire larguer et rester comme un boulet derrière des power players quoi smile.gif ca fait plaisir smile.gif de plus (ce qui ne gache rien) l'exploration (qui permet de pexer) n'est pas chiante car les paysages sont sans cesses différents, et changent suivant l'heure et la météo ... non, pour l'instant, je n'ai pas vu de defauts majeurs (autres que des bugs de gestion du lag ou quelques bugs graphiques). De plus, les mise à jour sont pour l'instant légère, donc non handicapante pour des RTC (je n'ose pas imaginer le temps que ca me prendrais de refaire une install complète d'AO moi biggrin.gif).



Ghost Line
Au fait Darko une adresse ouebe biggrin.gif pour ta communauté ?
Darko
Euh faut que je demande, disons qu'avant on avait un forum etc, mais pour l'instant on communique exclusivement sur AC 1, biggrin.gif, j'ai commande hier sori AC2, et j'ai un pote qui l'a commande la semaine derniere aux US, les serveurs ont étés activés ce week end, c'est parti.

On se tiens au courant qd on recoit le jeu histoire de s'y retrouver tongue.gif

Chose legermeent embetante, le systeme de buffs a été retiré, d'un coté ca equilibre plus le jeu, de l'autre c'est fini de prendre les 39 premiers levels en un jour comem sur AC 1, biggrin.gif j'ai 2 potes magos level 60 et 70 sur AC1, avec leur magos qui te buffent t'attaque tout de suite des levels 75-150 et tu level 3 niveau par monstres lol, sur AC 1 c'etait quasiment obligatoire, avec 170 levels possibles, il n'y a qu'a partir du level 35-40 que tu peux commencer a faire de bonnes quetes, tout ca a été retiré, ca n'est pas plus mal, le nombre de levels a ete diminué, et pour ce qu ej'ai pu visiter de la carte il y'a de supers endroits comme des cascades geantes, des monstres enormes, des dragons etc, ca change un peu, et c'ets vrai que l'exploration prend tout un autre sens., les cartes sont tres vastes (pas comme DAOC) et les decors variés.

Les orchestres, c'est clair que c'est terrible lol, pour un peu que chacun est un instrument different, ca met une bonne ambiance pendant les discussions, et ca permet de taper des bons delires avec des gens que tu connais pas smile.gif



Ghostline, le premier qui a le jeu contacte l'autre smile.gif



Ghost Line
Bah moi pareil je l'ai commandé sur BlackOrange ... ils l'on normalement envoyé aujourd'hui (date de sortie). So ... wait and see.
Darko
Bon ben c a y est je l'ai biggrin.gif.
j'installe la.
Darko
A y est smile.gif, oh surprise, integral francais, avec un serveur localisé Fr smile.gif

Ameliorations graphiques depuis la beta, nouvelles options dispos etc..

Bref que du bonheur.

Serveur fr > Sarlack smile.gif++
Peter Pan
Cool ! smile.gif

Hé vous nous faites un beau test complet du jeu (dans le style de ceux de la zone Consoles) ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.