Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'énigmatique Vasque Expliquée !
OpenSpace > Zone Générale > News
Sha
Près de la ville de La Junta, au Colorado, se trouve la formation Morrison, un des plus célèbres sites d'empreintes de dinosaures fossilisées en Amérique du Nord. On y a découvert plus de 1 300 traces de pas laissées par une centaine d'animaux. Mais parmi toutes ces empreintes, se trouve une drôle de forme qui intriguait les paléontologues depuis longtemps. Il s'agit d'une dépression symétrique qui a la forme d'un bassin d'environ trois mètres de long, 1,5 mètre de large et 30 centimètres de profondeur.

Katherine McCarville et Gale Bishop, chercheurs, ont examiné cette trace singulière en coupe transversale. Ils en ont conclu que ce petit bassin n'a pu être formé que par la « vidange » soudaine de quelques 200 litres de liquide, déversés d'une hauteur de plus de deux mètres. La seule source possible d'un tel volume de liquide serait un sauropode (la famille de dinosaures dont fait partie le Diplodocus et le Brachiosaurus) qui s'est soulagé en passant par là.

Source : Sciences&Vie de décembre et :
http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N2975.asp

wahaha.gif
bunee
200 litres?!?!
mais c'est énorme!?! huh.gif
Sha
Dans S&V ils disent même 1.200 l blink.gif
Ryo Saeba
heureusement que les diplodocus n'avaient pas d'ailes !!! laugh.gif
Peter Pan
Diplodocus Canadairus smile.gif
bunee
Nan mais imaginez
la catastrophe
genre diffuseur géant
Laskov
Mdr il est génial cette article smile.gif
Arsenik_
la on parle de liquide mais imaginez 2s les matières plus ou moins solides qui devaient sortirent de son anatomie ....

/me court vomir dans les toilettes
Moutton
PeterNorthus Vulgarus.
Laskov
QUOTE (Arsenik_ @ 05/12/2002 9:11)
la on parle de liquide mais imaginez 2s les matières plus ou moins solides qui devaient sortirent de son anatomie ....

/me court vomir dans les toilettes

les sauropode étant tous ( ou en partit ) végétarien sa devait etres des truc un peut comme les vache mais en quantité assez impressionante ( quoique pour déplacer sa masse il devait consommer un max d'énérgie et donc ne pas vraiment laisser de déchet derriere lui )

en tous cas si tu marcher sur une defection de sauropode sa te porter chance jusqu'a la 200éme génération

ps: et pus surtout falais faire gaffe de ne pas se trouver dessous wahaha.gif
Arsenik_
je vous dis pas les odeur de la savane a cette epoque .... bouh.gif
Ryo Saeba
Tu crois que ça sentait la truite ?!! tongue.gif



piotr
"Et un jour les arquéologue retrouverons des trasses des ecrit de Laskov et il croirons que s'éter une nouvele lange ou un précurseure"

mad.gif
MicRoland
J'ai retrouvé dans mes archives familiales, la topho de mon arrière trisaïeul qui faisait dans l'élevage du diplodocus à laine persistante... wahaha.gif wahaha.gif

user posted image

10 à 15 m de long et 15 à 20 t non désossé... rolleyes.gif tongue.gif
Ryo Saeba
QUOTE
la topho de mon arrière trisaïeul qui faisait dans l'élevage du diplodocus à laine persistante...  

Heu... je ne voudrais pas te contredire, mais à l'époque de Trias (et non du jurassique comme on a souvent voulu nous le faire croire) où vivaient les diplodocus, ce n'étais pas encore l'ère glaciaire. Alors je pense qu'il doit s'agir d'une variété génétiquement modifié pour faire de la laine ! biggrin.gif

wink.gif
bunee
aaaaargh
l'industrialisation des cycles biologiques
avait déjà commencé ses ravages?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.