Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Morrowind.ini Tout Ce Qu'il Faut Savoir
OpenSpace > Zone Jeux > Jeux de rôle
Laskov
dans tout jeu 3d qui se respecte y a un .ini quelque par qu'on peut trifouiller pour gagner quelque FPS ou quelque détail et bien morrowind ne se dérobe pas à la régle smile.gif

AVANT DE COMMENCER DE TRIFOUILLER DANS LE CAMBOUI VEUILLEZ SAUVEGARDER VOTRE FICHIER morrowind.ini

aller on commence par le début du fichier avec

Show FPS=1
Max FPS=60

La premiere ligne comme cela l'indique va afficher les fps au dessous de la carte de morrowind dans la fenetre principal ( par defaut la carte ce trouve en bas a droite ). la seconde ligne elle par contre limite le nombre de FPS maximum pour morrowind ( des valeur trop haute font bugger le jeux par moment ) et pis sur win2k/xp avec les driver nvdia on peut pas aller plus vite mad.gif a moin bien sur d'utiliser un outil de fixage de refaichisssement mais c pas donner a tout le monde de faire ça blush.gif )

DontThreadLoad=1
ThreadPriority=1

La premiere ligne desactive une protection qui fait ramer le jeu. La seconde change la priorité de la tache ce qui fait que morrowind ne freeze plus comme ça sans raison quelque seconde

Number of Shadows=5

moin y en a moin sa rame c'est mathématique tongue.gif

UseLinear=0
UseQuadratic=1

la sa change le rendu des lumiere le mode linear faisant des fois bugé il est judicieux de prendre la quadratic bien que plus laid

Bon maintenant on arrive a la cerise sur la gateau a la creme de grand maman

Land Fog Day Depth=.01
Land Fog Night Depth=.01

C'est deux valeur se retrouve une douzaine de fois environs dans le morrowind.ini . elles servent a indiqué l'epaisseur du brouillard qui masque la ligne de vue mais ya un hic il demande aussi plus de resource.... donc mettre une valeur de .01 enleve celui-ci ce qui vous permet déja de voir tres loin ( attention sa risque de bugé un poil a l'horizon mais rien de bien méchant ) et surtout meme sur une petite config comme la mienne j'ai reussi a mettre la ligne de vue au maximum sans que sa fasse ramer plus que raison ( je suis déja a 10 fps en exterieur )

Voila pour le plus gros du boulot...

Bon j'ai remarquer quelque bug sans gravité avec les reglage que je vient de donné ( attention rien qui entraine un plantage ou un bloquage du jeu ) en effet il m'arrive comme une espece de flou quand y a un loading en pleine nature mais comme je vous dit c rien de bien méchant...


aller en piste les cowboy wahaha.gif



HPulstar
Pour le problème dans les drivers NVidia sur la fréquence, télécharges les derniers drivers. Ils te permettront de positionner toi-même tes fréquences.
Laskov
du moment que ceux que j'ai fonctionne bien je voit pas pourkoi en changer sauf si c pour jouer a des jeu directx9 avec des fonction a la con ( pourkoi je regarde spiderman the movie version pc moi ? wahaha.gif )

en effet c le seul jeu qui ma demander d'upgrader mes driver car il ne voulais pas afficher les batiment avec ceux que j'avais ( pas full dx8.1 d'apres lui )
Sha
Durant ces congés de fin d'année j'ai repris Morrowind à zéro, en favorisant cette fois-ci l'approche magie (la première fois j'étais un bourrin slashant). Cela apporte pas mal de choses et d'interactivité, avec les sorts et la confection des potions diverses.

Tout cela pour dirte que les optimisations de l'ini ci-dessus foncitonnent pas mal, les transitions sont plus courtes entre les chargements de maps. Par contre un regret : je n'ai pas pu jouer avec les pixels shaders activés (sur une Radeon 9000 pro), c'est trsè joli (surtout sur les zones en eau et les armures métalliques), mais cela rame de manière inacceptable, même en 640x480.

De plus, je teste l'extension "Tribunal" : des décors très jolis mais apparement très restreints (quelques villes seulement a prioi). Les quêtes nouvelles sont sympa, les marchands sont plein de fric (!), et il y a même un musée qui vous rachètera à bon prix les objets uniques que vous avez pu glaner dans le jeu principal, et dont vous voulez vous défaire pour cause de double-emploi ou de caracts. inapropriées.
Chaos Master
Morrowind c'est quoi? huh.gif
J'ai juste compris que c'est un Dungeon Siege-like(ou Diablo-like) mais il a quoi de +? huh.gif
Sha
Morrowind c'est un véritable RPG, c'est le jeu le plus profond et le plus complet du genre auquel j'ai jamais joué. Regarde sur http://www.etajv.com ou sur le site officiel, Chaos Master.
Ryle
Rien à voir avec Dungeon Siege et Diablo !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.