Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Xbox
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Arsenik_
Eh oui une fois n'est pas coutume, me voici dans la zone console smile.gif
Juste pour vous demander une chose, y en a t il parmis vous qui possede une XBox ? Si oui vous en pensez quoi ?
Darko
Moi j'en ai une, je les ai toutes sauf la PS2 biggrin.gif
Mon avis : mouais faut voir c'est une console qui a du potentiel, faut lui laisser le temps de murrir un peu, le Xbox live est un ajout non négligeable qui aporte un petit plus, mais disons en gros que sur Xbox tu trouvera plus de jeux derivés du monde PC, un avantage si ta config commence a souffrir, sinon au niveau jeu elle s'en sort plutot mal avec les jeux multi plateforme car son potentiel est tres inexploité, mais sur les jeux exclusif on a droit a de jolies surprises, personnellement je suis quand même plutot decu par ses jeux a chaque fois (Cf Mechassault, vraiment trop axé arcade, la surchauffe t'empeche juste de tiré, tu ne risque plus de faire fondre le noyau et partir sucette, et la vue 3eme perso seulement).

D'un ordre general je trouve que la NGC et la Xbox se completent, l'une a des jeux plus fun, l'autre aura des jeux tres interessants aussi, seul le temps pourra le confirmer....
chon
Dans la forme je suis d'accord avec Darko. La Xbox est AMHA, pour l'instant, complètement sous-exploitée.

La chose qui me dérange le plus, c'est surtout le manque de jeux exclusifs, c'est sans conteste son principal défaut. L'autre problème c'est que les rares exclusivités que disposent la Xbox (splinter cell est par exemple une exclu "console" jusqu'à la fin de l'année) vont soit être portée sur une autre console, soit être portée sur PC.

Mais surtout de mon point de vue personnel, elle n'apporte pas vraiment grand chose (ludiquement parlant) quand on a une GC et/ou PS2 à côté. Pour l'instant je ne suis pas fan, mais comme le souligne Darko, il faut lui laisser le temps de faire son chemin, sachant que ça fait 9 mois qu'elle est sortie, et qu'il serait temps.

Dis Mlle Arsenik_ c'est les fêtes de Noel qui te pousse à acquérir une Xbox ? happy.gif
Arsenik_
C'est pas directement pour moi mais c'te tête de mule n'est toujours pas décider a s'inscrire sur le forum mad.gif
Pierrick si tu me lis : user posted image
chon
Soyons franc : je ne conseille pas l'achat d'une xbox pour l'instant. Je vois déja les pro-xbox montaient au créneau en guellant "vendu ! vendu !" donc je m'explique.

Pour l'instant le choix le plus logique (certains vont râler) est une PS2. LA logithèque est la plus fournie des trois et on trouve des très bon jeux à pas chers. La compatibilités des jeux PSone étant assurés c'est clairement le meilleur choix pour Noel. Le problème de la PS2 c'est qu'elle n'est plus toute jeune, que l'aspect convivial est TRES moyen (2 ports manettes) seulement. On pourrait aussi dire qu'elle lit les DVDS mais bon c'est plus un arguments marketing qu'autre chose (dois-je insister sur la piètre qualité de ce dernier ?).

Un choix alternatif, serait l'acquisition d'une Gamecube (j'en connais qui vont me taxer de pro-GC, comme d'hab). D'un point de vue convivial c'est sans conteste la meilleure des trois (très facile à transporter, 4 ports manettes), les (bon) jeux commencent à arriver et d'un point de vue purement financier, c'est également la moins cher des 3 (sur le marché du neuf).

En tapant cette réponse, je viens de me trouver une 3ième solution, imbattable rapport qualité/prix ! Une DREAMCAST (je suis très sérieux). Certains membres ne dirons pas le contraire je crois smile.gif

Par contre Mlle Arsenik_, si votre ami pouvait se manifestait cela serait plus facile pour le renseigner happy.gif
Vampire Hunter
la , je dis bravo chon , tu as fais un bon resumé .
moi personnellement , j acheterai une x-bof ....euh !! tongue.gif ....x-box lorsque panzer dragoon orta sortira blink.gif
Arsenik_
QUOTE (chon @ 16/12/2002 16:55)
Par contre Mlle Arsenik_, si votre ami pouvait se manifestait cela serait plus facile pour le renseigner happy.gif

Bah je sais bien .....
Va falloir le motiver pour venir ici, il aime beaucoup le site mais c'te tête de mule n'est encore pas inscrit...il va se faire botter le BBBBIIIPPPP


Allez tous en coeur avec moi on va l'appeler comme dans Guignol (ah souvenir d'enfance)
Pierrick Pierrick Pierrick !!!!!!
Pierrick avec nous

Pierrick si tu t'inscrits pas je t'offre pas de mes boooonnnns chocolat planqués dans le bureau happy.gif icon_twisted.gif

Si y a d'autres avis sur la XBox, allez y ! Il lit les messages
chon
Mais sérieusement pour en revenir à la DC, je viens de m'en racheter une pour 59,99€ (merci à jym4ever pour l'info) à ce prix, ça serait du gâchis quand même happy.gif

Par contre si Pierrick souhaite avoir des listes de jeux intéressants les autres réguliers de cette zone ainsi que le magnifique modo (= MOI) seront près à lui donner un coup de main .

Voili
Ryle
chon > Pour l'instant le choix le plus logique (certains vont râler) est une PS2. LA logithèque est la plus fournie des trois et on trouve des très bon jeux à pas chers

Oui mais la console est le plus chère et certains bons jeux comme tu dis sont chers, plus que les hits sur XBox (exemple : compare les prix de GTAVC et SC ou de The Getaway qui devait tout casser et qui est une bien belle déception apparemment mais le marketing de Sony en fera vendre des wagons entiers).
La PS2 est en fin de vie et de plus Sony se fout de la gueule du monde en ne baissant pas sa console pourtant technologiquement à la ramasse.
Sony a une politique commercial douteuse (rappelez vous les hordes de fans qui attendaient la PS2 au Virgin lors du lancement de la console et qui se sont lancés comme des boeufs dessus, et l'annonce de "Y aura pas assez de consoles pour tout le monde). Quant on voit le line up désastreux de la PS2 au démarrage et celui de la XBox au démarrage, y a même pas de comparaison...De plus, Sony a fait coulé la Dream.
Donc boycott !
Perso j'ai une XBox et une GC et ces 2 consoles se complètent parfaitement.



Laskov
Dison que sony a pris la grosse tete avec sa psx et penser que sa suffirait pout sa version 2 mais c'était sans compter avec les l'esprit de contradiction (qui s'amusse toujour autant) qui a fait que sa console a étais reçut avec un enthousiasme plutot reservé au japon (faut dire que les jap quand il on vue la premiere version de tekken tag il on compris ce qu'elle valait vraiment) et le plus drole je me demande encore comment elle a reussi a tenir le coup jusqu'ici alors que la Dreamcast sans contexte la seul console capable de tenir tete a la Xbox n'ai pas réussi a tenir le coup...

bon je vais me reposer fatigué moi biggrin.gif
chon
Ryle > La plupart des jeux PS2 sont disponiblesen moyenne à un prix moins élévé que les jeux Xbox (10 - 15€ à peu près). Neanmoins comme tu le soulignes, seul les jeux "populaires" sont à un prix IDENTIQUES à ceux des jeux Xbox neufs.

Pour GTAVC il faut quand même signaler que le jeu est moins cher que GTA3 tout court qui, au moment de la sortie était de 299F. Sur ce point je suis d'accord, il y a clairement quelquechose qui cloche.

Maintenant les jeux comme je l'ai déja dit dans d'autres topics on peut (doit ?) les acheter d'occasion. Et d'ailleurs à ce titre les jeux Xbox sont plus cher (en moyenne) que les jeux PS2 d'occasion. C'est juste un constat.

Certes la PS2 est en fin de vie, mais dans l'absolu, que cherche une personne qui vient d'acheter une console ? Un panel de jeux au genre différent tout simplement. A l'heure actuelle et quoi que l'on en dise, le catalogue de la PS2 est le plus aproprié pour les nouveaux joueurs, simple logique.

Ce que je reproche principalement à la Xbox c'est tout simplement son manque de jeux variés. En plus on dira ce qu'on voudra mais le bundle de la Xbox n'est pas génial non plus (Jet set radio future, ça va encore mais sega GT 2002 hum ... no comment).

Et puis je tiens à dire quand même que l'on trouve GTA3 (qui constitue encore la référence) en occasion à pas cher non plus ! Ainsi que d'autre jeux (PES le 1 pas le 2, Devil may cry, GTA3, Guilty gear X, Half-life, Ico etc ...). Donc il y a franchement les moyens de se constituer un logithèque rapidement et à bon prix.

Dans cette optique il y a la Dreamcast qui est clairement une affaire, et les jeux se trouvent en occasion à des prix parfois affolants ! (genre : 30F blink.gif ).

A l'heure actuelle, la GC voit des très bon jeux arriver tandis que sur Xbox cela s'espace beaucoup trop à mon goûts (le dernier exemple en date est Splinter cell). Maintenant comme le souligne Darko, il faut laisser le temps à la Xbox et GC de faire leur chemin, mais je rappelle que la Xbox à 3 mois de plus que la GC. Enfin wait & see comme on dit ...


chon
QUOTE
Dreamcast sans contexte la seul console capable de tenir tete a la Xbox n'ai pas réussi a tenir le coup...


Et la GC ? non ? Et au cas où beaucoup l'oublierait c'est surtout la stratégie financière de Sega qui a coulé la DC ! Et les stratégies pratiqués pour certains jeux (grandia 2, Shenmue) sortis tout en anglais en France ? alors enlevez vos oeillières SVP.

QUOTE
Sony a une politique commercial douteuse (rappelez vous les hordes de fans qui attendaient la PS2 au Virgin lors du lancement de la console et qui se sont lancés comme des boeufs dessus, et l'annonce de "Y aura pas assez de consoles pour tout le monde).


Tout à fait d'accord.

QUOTE
Quant on voit le line up désastreux de la PS2 au démarrage et celui de la XBox au démarrage, y a même pas de comparaison


Oui c'est vrai, mais pour la PS2 les jeux de qualités sont venus après et relativement régulièrement. Quant est - il de la Xbox ? Line-up intéressant et depuis ? Trois ou 4 sorties intéressantes depuis ..

Bon bref un peu plus d'ouverture d'esprit ça serait bien les gars ...



Vampire Hunter
moi je dis , une dc ou une x-box , pour l emulation , il n y a pas mieux .et sinon , une gamecube et une gameboy advance ( bien que les jeux gba sont un peu cher a mon gout ) blink.gif
Darko
Vi les jeux GBA sont trop chers je trouve, mais rien ne t'empeche d'acquerir un FA-linker, bon d'accord c'est pas tres honnete, mais disons que les gros jeux, Megaman Zero, megaman battle network I&II, et bientot III, Metroid fusion, ca j'achete, ensuite pour les 1280 autres jeux douteux j'essaye avant smile.gif
Rafrahan
Bon j'apporte de l'eau au moulin. Je n'ai pas eu leloisir dejoer a une Xbox donc je ne dirais rien a ce sujet... Par contre j'ai une GC etc'est l'eclate total,c'est fun c'est exactement ce que je recherche pour jouer a d'autres jeux que ceux que je consomme sur PC, vu ce qui sort sur PC etcequi sort sur Xbox,je ne vois pas reellement l'interet d'une Xbox ( dans mon cas).

Mon petit frere voulait s'acheter une console pour noel :
- Xbox : il a trouvé cabien mais trop cher( surtout les jeux ...)
- GC : Pas mal mais trop de jeux "gamins" ( a noter que comme j'ai une GC son choix se porte ailleurs puisqu'il peut y jouer)
- du coup il va vers la PS2.

Le marché de l'occaz est sympa pour la PS2 ainsi je peux offrir a mon frere 3 jeux sans trop me ruiner : Ico , Devil may cry et REZ tout ca pour 58 euros...
Ryle
> Xbox : il a trouvé cabien mais trop cher
La PS2 est plus chère !!!!

> du coup il va vers la PS2.
Tant pis pour lui mais à mon avis GC + Xbox ça se complète carrément.



Vampire Hunter
c est sur , j y ai pensé au FA-Linker mais vu que je telecharge des sauvegarde wink.gif gba , le FA-Linker me sert pas trop , j attend plutot la gba2 avec l ecran retro-eclairé blink.gif
Darko
La GBA 2 , t'es quand même pas pret de la voir arriver, Nintendo n'est pas du genre a se tirer lui meme dans les pattes, et tant qu'aucune console portable n'arrivera a venir chatouiller la GBA, ils ne sortiront pas l'autre, qui est toujours une jolie rumeur pour l'instant.........
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.