Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gta Vice City Sur Pc
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
Ryle
C'est officiel . wahaha.gif

Alors que le jeu cartonne actuellement sur Playstation 2 ( c'est un euphémisme ), Take 2 Interactive vient de confirmer l'adaptation du hit sur nos PC. La sortie est prévue pour le printemps 2003 ! ( Courage on y sera vite ;-)

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là ...

Take 2 Interactive vient de confirmer en vrac la parution pour la seconde moitié de 2003 de Hidden & Dangerous 2 et de Railroad Tycoon 3.

Concernant Max Payne 2, Take 2 Interactive à également confirmé sa sortie pour 2003, mais s'est refusé à indiquer sur quelles plates-formes.

Finalement, un mot à été dit sur Duke Nukem Forever ( j'en vois déjà certain devenir fous d'impatience ;-), heu, en fait tout ce qui à été dit c'est que Take 2 ne communiquera pas sur le jeu que trois mois avant sa sortie... ( notez on est plus à trois mois près ! ).



Source : http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200212174
chon
Suis-je le seul sur cette terre, tabernacle de calice, à ne pas aimer du tout GTA3 ou vice city ?

[ceci n'a rien à voir]
Ryle > sympa ta signature, mais je préfère le passage avec "le phénix qui descend du ciel et qui éclairera les ténèbres" (@fan de shenmue inside)" happy.gif
Ryle
Ca je sais pas mais c'est tout à fait ton droit en tout cas moi j'ai adoré le 3 (un des jeux de cette année selon moi).
J'avais aimé moyen le 1 et le 2 mais en y jouant avec un pote on se disait : tiens ce serait bien le même truc en 3D ce serait dingue et on se disait que ça arriverait jamais.
Et si ils l'ont fait. Quelque part ils ont fait un jeu dont on rêvait...
Sinon qu'est ce qui ne t'y plait pas?
Moi je trouve l'ambiance du jeu géniale, que ce soit les ziks ou la liberté d'action. Se ballader en ville en allant à fond en écoutant la B.O. de Scarface au volant d'une décapotable en écrasant les passants et en finissant par balancer une roquette dans l'hélico des flics, je trouve ça trop puissant...

[anecdote]Putain c'est mal barré pour Shen 3, j'en pleurerais presque, j'ai jamais autant apprécié un jeu que Shen (1 et 2 je vais me les refaire dans la foulée).Emotionnellement trop puissant.
Laskov
pour gta3 je me demande si il faudra une aussi grande puissance pour y jouer en 640*480 16bits laugh.gif

sinon sur pc j'attend avec impatience Midtown madness III car j'adore faire mumuse avec des voiture supplémantaire ( et en en parlans j'espre que la société qui produira le jeu pensera au addons parceque sur les deux premier volet c un peut chaostique pour si retrouver quand on a 200 voiture )

Ryle
Je sais pas s'il est prévu sur PC mais en tout cas c'est printemps prochain pour la version XBox .
Miam miam
chon
Ryle > je ne critiquais pas les personnes y jouant. Pourquoi pas après tout .. Par contre j'ai vraiment l'impression d'être extra-terrestre quand je dis que je ne joues pas et que je n'aime pas GTA3 ...

De là a trouvé une raison, je ne sais pas. Le jeu est définitvement trop "ricain" pour moi. Je ne sais pas les caisses, la musique, le jeu en lui-même, trop bourrin, trop libre à mon goûts, moche (y compris sur la version PC) etc ... Franchement non, je n'adhère pas à la communauté GTA3ienne. voila, c'est tout.

Mais le truc que je ne comprends pas c'est comment GTAVC se vends à pas loin de 1,5 million unités, alors qu'un jeu comme metroid prime se vend à 400000 exemplaires et Splinter cell encore moins (250000 si je me souviens bien) (aux USA). Franchement parfois, je ne comprends pas les joueurs.

Enfin bon voilà, je ne critique pas les goûts de chacun, je donne juste mon avis ....
Laskov
L'esprit de contradiction peut etres huh.gif
Ryle
Perso vu comme j'ai trouvé excellent GTA3, je pense que le fun présent dans GTAVC surpasse largement celui de Splinter Cell ou de Metroid qui sont plutôt des jeux sérieux(mais excellents aussi comme GTA3 mais d'une autre façon).Après une journée de taf, c'est plus défoulant un GTA3, moins crispant qu'un Metroid Prime ou qu'un Splinter Cell.

>Moche
Ben ouais, c'est une conversion PS2...

Je trouve les caisses, la liberté et la zik excellents(tout le contraire de toi)!

Sinon pour expliquer la différence de ventes, on peut aussi citer le marketing aggressif de Sony et ses nombreux fans qui ne jurent que par la PS2...

Enfin en ce qui concerne l'aspect trop américain, je kiffe pas du tout les jeux au style trop jap(mis à part Shenmue), genre FF (pas la Fonky Family hein Final Fantasy), etc...
Je trouve ça insupportable.



chon
Et bien moi en fait je préfère largement les jeux avec une ambiance nippone qu'avec une ambiance US. Chacun ces goûts ... Néanmoins j'ai toujours adoré ces jeux avec des bruitages nippons où on comprend rien (enfin pas tout wink.gif ).

Maintenant quand je disais moche, je parlais du jeu, pas tellement de la console d'où il venait. La PS2 est capable de faire de beau jeu quoique l'on en dise. Par contre Ryle si tu pouvais juste éviter de tourner mes propos à ton avantage (aka : la ps2 c'est de la merde), cela éviterait de monter ma tension smile.gif Et pour la discussion cela serait mieux aussi.

Ah oui et en rôliste convaincu, j'adore les RPG japonnais et les FF. Et pour finir sur une note provocatrice, GTA3 je trouve ça insupportable ....

Vous ne pouvez pas dire que vous n'aimez pas sans être désagréable envers ceux qui aiment ce type de jeu ?
Ryle
Ah ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'était pas du tout par rapport à toi que je disais que c'était insupportable.
Le terme était sans doute mal choisi.
Je voulais dire que j'aime pas le style quoi...

> en rôliste convaincu
Ben justement tu pencherais pas plutôt du côté Morrowind que de FF ?En fait c'est ce que choisirait un rôliste convaincu non ?
Ne le prend pas mal mais tu prends la mouche super vite non ?
Ceci dit quand Final Fantasy je sais plus combien (ils en sont au combien maintenant 11 non ?) sortira sur PC, je l'essaierai sûrement pour voir si ça a évolué.
Pour l'instant à chaque fois j'essaie j'essaie mais j'accroche pas, que ce soit Skies Of Arcadia,Grandia 2,PSO ou Final Fantasy justement.



chon
Morrowind ... Je ne sais pas à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer sur PC, et même si je devais y jouer ou l'acheter cela serait sur PC pas Xbox.

En fait je fais partie de cette catégorie de gens qui préfèrent les RPG à la sauce japonnaise que les RPG dit occidentaux (Baldur's gate etc...). L'exception (parce qu'il en faut une) est planescape : torment (sur PC) que j'avais beaucoup apprécié (grâce à Gragt le Cruel ^^, que je remercies encore). Après c'est une affaire de goûts ...

Je ne prends pas la mouche super vite, je suis quelqu'un d'assez patient en vérité. Mais bon c'est assez dûr de rester "zen" lorsque tu craches ton venin avec la PS2, que Laskov venère la Xbox en dénigrant les autres consoles que Darko est certifée 150% GC etc ... Ce qui me dérange, ce sont la manière dont vous formulez vos propos, je les trouve trop extrème ...

On peut ne pas aimer une console, mais en même temps, il faut éviter de froisser les autres. Cela s'appelle de la diplomatie. Or depuis combien de temps, le petit manège "la ps2 c'est de la merde etc ..." dure ? Depuis le début du forum en fait ! Je pense avoir été suffisament patient, non ?

Tout cela est une affaire de mots tout simplement, et je suis loin (très loin) d'avoir le niveau pour jongler avec. Simplement exposé vos points de vue avec convictions mais sans hargne. Par exemple que se passerait-il si un fan de la PS2 arrivait sur le forum en disant : " la Xbox c'est de la merde".
Le pauvre se ferrait lyncher.

Encore une fois je ne dis pas que vous ne devez pas vous exprimez (au contraire n'hésitez pas) mais faite le posément, en respectant ceux de l'autre camp (PS2, GC, Xbox). C'est valable pour beaucoup de personne ici (y compris moi d'ailleurs happy.gif ).

Enfin tu dis ne pas aimer les RPG "japonnais", je respecte cela. Tu les trouves insupportables, pourquoi pas. Tu dis aimer GTA3, je le respecte aussi.

Les RPG nippons ont pour moi une ambiance fantastiques, une histoire fantastiques et dégagent un charme que j'apprécie beaucoup. Le côté non-linéaire des RPG PC m'ennuient, parce que je me sens moins impliqué que dans ceux sur PC.

Voila, enfin pour finir : oui je l'avoue, j'avais lu ta réponse précédente en diagonale, ce qui a provoqué les qui-proco précédant .

Voili cool.gif

Edit : je viens seulement de me rendre compte, que ce topic n'était pas dans la zone "consoles" mais dans la zone "autre". Ce que je dis ici n'est donc valable que pour la zone "consoles" hein ...

Il est temps que j'aille me coucher je crois rolleyes.gif



Ryle
Ben moi justement c'est le côté trop linéaire des RPG jap qui ne me plaît pas je pense.
J'aime pas la PS2 ça c'est sûr mais bon j'essaie de modérer mes propos comme je peux.
Quand je dis "c'est moche car c'est une conversion PS2", je dis ça en comparaison avec un jeu PC actuel. Même si moi je trouve pas ça si moche.J'aime bien le coté cartoon de ce jeu. Sur PS2, pour ce jeu visiblement c'est le framerate qui souffre et les graphismes (pourtant moins bon que la version PC mais c'est aussi logique pour une machine vieille de 2 ans qui coute 5 fois moins qu'un PC) semblent pousser la machine dans ses derniers retranchements.
Maintenant la PS2 j'y ai joué et j'ai bien aimé PES même si je crois que finalement je préfère le bon ISS Pro Evolution 2 sur PS One.
Mais c'est vrai que mon tort c'est sans doute des fois d'aller traîner sur des forums consoles et de lire souvent des trucs du style : "Ah ah tel jeu XBox est une merde en fait je me marre".
L'esprit des consoleux PS2 me semble un peu plus moisi que celui des autres et je pense savoir pourquoi : ce sont des gens qui ont découvert le jeu vidéo avec la PS1 et par le fait vénèrent Sony et considèrent par exemple la GC comme une console de gamins car il y a Mario, etc et qu'il n'y jouaient pas sur NES ou SNES. De plus, ils voient d'un mauvais oeil arriver une machine soutenue à grands coups de pognon (la XBox) qui pourrait faire de l'ombre à leur console et la jalousent donc un peu je pense.
De mon côté je vois débouler des hordes de gamins (ou plutôt jeunes adultes) dans les magasins de jeux vidéo qui ne connaissent pas les anciennes consoles et réagissent comme leur parcours de joueur les a habitué : "Sony bien le reste pas bien" et donc j'agis un peu comme un vieux con (ce que j'ai l'impression d'être dans ces magasins des fois vu mon âge - petite anecdote au passage : J'hésitais entre Ace Golf et Tiger Woods 2003 au Micromania alors je demande conseil au vendeur à qui je dis que le dernier jeu de golf auquel j'avais joué était le génial NES Open Tournament Golf sur NES ; d'ailleurs rarement jeu NES aura autant poussé la console à son max, on aurait dit un jeu SNES;ben il m'a regardé comme si je sortais de je sais pas où - il m'a alors parlé de Everybody's golf sur PS qui semble bien mais bon c'était pour montrer les références...)sur ce coup là qui n'aime pas beaucoup le battage fait autour de la machine de Sony.

Après tu me diras que la XBox est arrivée à coup de pognon elle aussi mais j'ai beaucoup apprécié les jeux Microsoft sur PC et les ai donc logiquement suivi sur leur ùachine de salon. Nombreux sont les joueurs PC à faire ce choix je pense quand ils choissisent une console (s'ils se défont du stéréotype console = machine de gamin laugh.gif ). Bref tout le monde a des à-priori sur tout et moi aussi.
Enfin c'est ma théorie sur le truc mais bon peut être que je plante complètement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.