Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quel Sont Vos Jeu De Stratégie Du Moment ?
OpenSpace > Zone Jeux > Stratégie
Laskov
alors quel style de stratége etes vous?
TurCirith
En fait, le dernier jeu de stratégie que j'ai acheté, c'est Alerte Rouge 2 (y a un mois environ)...
Mon style, en fait, c'est plutot le tour par tour en général (Heroes of Might & Magic, Age of Wonder, Etherlords, ou même Civilization...)



Ryle
J'aime bien les deux tour par tout (Heroes,Civ) et temps réel (Warcraft III,Age Of Kings)
the witch
alors en ce moment Heroes of might and magic IV
et jai resortie age of empires II du placard smile.gif

a+wink.gif

Peter Pan
Je n'aime que la vraie stratégie (par opposition à la fausse stratégie basée sur du moissonage d'un truc quelconque permettant de construire des unités un peu comme on veut) et en particulier Harpoon. C'est un simulateur de guerre aéronavale utilisée en particulier par diverses marines telles que l'US Navy ou l'Australian Navy.

Voili.

PS : la seule version valable d'Harpoon est l'édition de 1997.
Sha
Ah Harpoon ! Que de souvenirs...

Là je vais tester Close Combat ces vacances, après Sudden Strike 2 qui pa beaucoup désapointé.
Ryle
Ben perso je préfère les jeux de stratégie mâtiné de gestion.
Je trouve que le genre stratégie brute se prête beaucoup mieux au genre tour par tour. C'est pour ça que je trouve Sudden Strike raté.
chon
En fait cela dépend un peu de la définition que l'on a de la stratégie ... stratégie pure ou STR (qui est surtout comme le dit Peter, du moissonage à foison).

Pour ma part, je suis plus porté sur les STR : warcraft2 & 3, starcraft, broodwar, Red alert 1 & 2 et dans une autre ambiance, Homeworld.

Quand à Sudden strike (1 ou 2 peu importe), j'avoue avoir été déçu ...
irion_d_alcor
starcraft 2 a 3 soirs pas semaine depuis 3 ans , et ca a toujours pas bougé (je connais The hunter au cm2 pres maintenant smile.gif )
Laskov
pour moi le grand ennemie des STR c la rsuh atitude qu'emploi beaucoup de monde ce qui empeche de vraiment montrer le potentiel des jeux de ce style....

c pour cela que j'aime bien les jeu au tour par tour car il te demande de bien reflechir ce que tu veut faire
Fen-X
Laskov:
1- Les RTS Blizzard ne sont pas rush powered, je peux te le prouver quand tu veux !
2- Les RTS Blizzard etant un style a eux-meme, j'aimerai savoir ce qui va apres le warcraft et starcraft...
Bgw
QUOTE (Fen-X @ 21/12/2002 17:21)
Laskov:
1- Les RTS Blizzard ne sont pas rush powered, je peux te le prouver quand tu veux !
2- Les RTS Blizzard etant un style a eux-meme, j'aimerai savoir ce qui va apres le warcraft et starcraft...

'tain mais c'est clair Blizzard RULES da world !
Laskov
QUOTE (Fen-X @ 21/12/2002 18:21)
Laskov:
1- Les RTS Blizzard ne sont pas rush powered, je peux te le prouver quand tu veux !
2- Les RTS Blizzard etant un style a eux-meme, j'aimerai savoir ce qui va apres le warcraft et starcraft...

dans le meme panier je pourrais aussi cité la série des age of empires et les command and conquer.

mais d'un autre coté je suis amplement d'accord que se sont des style particulier mais excuse moi j'ai pratiquer tout ceux que je cite ( soit en les finisant en solo soit en multi ) et ben je peut te dire que souvent je preferé abandonné la partie car quand tu voit que ta un ennemie qui a fabriquer une superbe armée de marines ( 8*12 unité ) et que toi tu t'acharne avec tes pauvre peon a monter une défence digne de ce nom avec char ( on va continuer en prenant le cas starcraft tongue.gif ) canon , voir quelque dragoon et meme une fois quelque goliath ( dragoon et golitah meme combat y a rien de plus dangereux dans une défence si on sais les utiliser ) et que tout tes effort des 5mn a peine de la partie sont détruit tu me comprendra...

Le probléme ( la ct en lan privé ( 6personnes) avec le mec a 5m de moi donc il ne tricher pas (il est d'ailleur tres tres bon aussi tongue.gif ) ) c'est que j'ai retrouvé ce meme esprtit de tient prend mes 100 soldats par la tronche avec a peine le temps de comprendre ce qui se passe... d'ailleur un articles sur un clan m'avais fait halluciner. Les mecs se vanter de pouvoir avoir une base opérationnelle et des unité combatantes en nombres suffisante en moin de 4mn et de faire un combat central riche en hémoglobine dans les 2 suivantes. A mon avis le problémes des jeux reseau actuel est justement celui du Tu voit je vais bien plus vite que toi...
Rabban
tiens j'avais loupé ce thread...


les deux derniers str auxquels j'ai joué sont tzar et emperor battle for dune.

le premier a un je ne sais quoi que j'aime beaucoup, avec ses vaches, ses djinn et ses magiciens, le second... ben, c'est dune, donc c'est tres tres bien smile.gif
Fen-X
Si l'adversaire fait mass marines, tu peux facilement le contrer ! Le mass est la technique la plus facilement contrable, toujours !
De plus, si tu te loge chez toi pour faire def, evidement tu va perdre ! Blizzard ne mise pas sur celui qui fera sa forteresse la plus solide, mais celui qui saura le mieux se demerder entre defense ET attaque !

En toss, pour contrer le mass marines je fais zealot et templars ! J'evite dragoons (degats explosifs helas). Je peux aussi passer a reavers, ca peut etre marrant.
Chaos Master
Moi, j'ADORE LES WARCRAFT!!!



Bgw
moi j'ai beau cherché je ne COMPRENDS PAS comment on peut comparer Starcraft et Warcraft à des trucs comme .... AOE ou C&C
Alpha-1
Warcraft III Powaaa !!!!! cool.gif

PS : en passant, si quelqu'un veut m'affronter, je suis partant. cool.gif
Chaos Master
QUOTE
Laskov:
1- Les RTS Blizzard ne sont pas rush powered, je peux te le prouver quand tu veux !
2- Les RTS Blizzard etant un style a eux-meme, j'aimerai savoir ce qui va apres le warcraft et starcraft...


Dans Warcraft 3, sur battle.net, j'ai rencontrer plein de type qui sont RUSH!!
Donc... à moins que j'ai mal pigé la définition de RUSH POWERED, le rush est très facile...
Et moi, c'est ce qui m'emmerde les types qui sont rush!!!J'ai po le temp de créer ma défense.
Et du coup, je ne suis QUE niveau 3.
momo
c'est marrant je l'entendais déjà en multiplayer sur warcraft 2 avec toi
'mais euh ! laisse moi le temps de faire ma défense !'
ce ne sont pas les autres joueurs qui sont trop rush mais toi qui est trop lent wink.gif
Chaos Master
Et quand au bout de moins d'1 min après le début du combat on attaque.
C'est quoi?
Laskov
avec le dernier patch starcraft tu peut avoir une base opérationnel protoss compléte dans les 5mn minimum...

apres t'en a qui débarque 30 seconde apres avec des soldat par paquet de 12 la ou t'a encore du mal a stabiliser ta production ( comprendre de faire en sorte que tu soit rembourser illico chaque fois que tu construit une unité)

sinon rush je connais sur le net souvent j'en voie qui ne font rien a leur base niveau défence ou upgrade et qui joue sur la quantité de peon qui vont envoyé ce faire trucidé...
chon
Moi j'en connais qui trucide l'orthographe, mais je n'ai rien dit ....

Note : néanmoins j'ai l'impression qu'il y avait moins de faute cette fois ?
Note-bis : tu peuX avec un put1 de X derrière Laskov ... Dernière fois que je le dis.



Fen-X
remarque : je n'ai rien dit chon ! Pas je n'aiS icon_twisted.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.