Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Piti Problème ...
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Guepi
FAI : Fournisseur d'Accès à l'Internet !

J'ai un gars de chez mon FAI qui m'a appellé cet après-midi...
Je me suis un peu fait "gronder" parce que j'utilisais ma connection comme un serveur ; je lui ai dit qu'effectivement mon poste était serveur Web et que je faisais du p2p, et il a été étonné de ma franchise.
Résultat, je dois "négocier" un nouveau contrat ... peut-être en professionnel smile.gif
Humm à moi les débits garantis ... wahaha.gif
Sha
Tiens, donc de temps en temps y'a des gens qui lisent les stats serveur, c'est donc pas un mythe ! biggrin.gif
Guepi
j'ai été responsable de l'impossibilité de se connecter de 80 % des utilisateurs de mon FAI ... ils ont regardé les stats après les plaintes tongue.gif

ça remonte à plus de 2 mois je crois ... ils ne m'appellent que maintenant... wink.gif



Poischack
QUOTE (Guepi @ 20/12/2002 23:14)
Humm à moi les débits garantis ... wahaha.gif

et un compte bancaire vide ...
Guepi
ben je sais pas ... le forfait pro de base à 60 euros / mois ... happy.gif
Alpha-1
Ah...
Eh bien pour moi, le haut débit, c'est pour dans 2 ans !
Je ne suis pas encore couvert... (Poischack !!!!! bouh.gif ).
Bin moi, avec mon "joli RTC"... (ça se passe de commentaires...) huh.gif smile.gif
jmb
Si c'est bien tout compris, avec le cable, tu partage la bande passante avec ceux qui sont sur le même "tuyau". Ca serait donc pas plutot le p2p qui est en cause ? Le site seti il genere quel traffic par mois ?

Bon t'inquiete pas, sinon on trouvera un autre serveur. D'ailleurs, l'hebergeur d'openspace c'est qui (j'ai oublié) ?
Guepi
ben actuellement, il ne veut pas me dire, mais bon ... huh.gif
plus 1000 accès / j smile.gif
et en bande descendante, je ne suis qu'à 2.5 ko/s blink.gif

Je vais faire mon possible pour avoir une bonne connection. Sinon le p2p, j'ai arrêté depuis un bail, depuis l'histoire de temps d'execution dépassé cool.gif ça doit être à cette époque qu'il m'ont un peu CUT le débit ... huh.gif



Rikibib
Guep' Guep' : réponds franchement :
Tu heberges en fait toute l'infrastructure de la Team.

Est-ce que tu as besoin qu'on lance un appel à un partage de frais ?

1/ au global 60 € par mois c'est du 5000 f / an, on est 50, même s'il n'y en a que 20 qui peuvent participer cela peut contribuer efficacement.

2/ Tu aurais une meilleure connection, tu pourrais peut-être aussi heberger mieux, heberger plus on aurait peut-être des possibilités supplémentaires ?
Pour ce qui te concerne tu t'es senti limité ?
Guepi
Oui Rikibib, je réponds franchement :

J'héberges en effet le site de la team. happy.gif
Non pas de partage de frais. happy.gif
1 et 2 - je vais faire mon possible. wink.gif
Senti limité ? ben oui ... plus de p2p qui charge la Mule sad.gif huh.gif

Mais tout va se remettre dans l'ordre tongue.gif
MicRoland
QUOTE (Rikibib @ 22/12/2002 5:41)
Guep' Guep' : réponds franchement :
Tu heberges en fait toute l'infrastructure de la Team.

Est-ce que tu as besoin qu'on lance un appel à un partage de frais ?

1/ au global 60 € par mois c'est du 5000 f / an, on est 50, même s'il n'y en a que 20 qui peuvent participer cela peut contribuer efficacement.

2/ Tu aurais une meilleure connection, tu pourrais peut-être aussi heberger mieux, heberger plus on aurait peut-être des possibilités supplémentaires ?
Pour ce qui te concerne tu t'es senti limité ?

D'une part, je suis totalement en accord avec Rikibib pour un partage des frais que l'ébergement du "Le chalet" et toute l'infrastructure, occasionne.

D'autre part, étant connecté H24, je peux mettre une machine à disposition pour y installer un serveur, je n'aurais besoin que des conseil de l'ami Guepi pour la configuration et le contournement de la déconnection périodique provoqué par "MaMadoo" (changement d'adresse IP". J'ai EasyPHP déjà installé, il ne manque que le paramaîtrage de la BD.

Voilà... tongue.gif
Guepi
MicRoland ...
Faut mettre à jour tous les softs de EasyPHP ( même avec la version 1.6 ).

Sur mon serveur, j'ai Apache 1.3.27 / MySQL 3.23.39 / PhpMyAdmin 2.3.2
De plus j'ai mis le Zend Optimiser et la compression GZ sur les pages renvoyées par le serveur.
Et puis il faut aussi un serveur FTP.

Enfin, et je tiens à le signaler : j'ai besoin de ma connexion 'pro', alors, je vais pas demander un dédommagement... happy.gif ( sauf peut-être à mon patron, mais bon ... on verra biggrin.gif )
Laskov
en tous cas sa ramote sec du coté de chez toi smile.gif

ta encore vidanger tous Kazaa ? wahaha.gif
Guepi
QUOTE (Laskov @ 01/01/2003 9:40)
en tous cas sa ramote sec du coté de chez toi smile.gif

ta encore vidanger tous Kazaa ? wahaha.gif

??? huh.gif ???

traduction ?

PS: je n'utilises pas Kazaa, mais la Mule wink.gif
PPS : je n'ai pas fait de Mule depuis presque une semaine... et encore, en débit supra limité !
Guepi
J'ai été préparer mon nouveau contrat avec le directeur de la régie communale ... qui est mon FAI.

Je vais donc passer professionnel 1 smile.gif

un petite augmentation de mon forfait de l'ordre de 100 % sad.gif
Mais bon, je le veux aussi tongue.gif
Rikibib
La question qui tue : Qui veut bien contribuer au financement du surcout ?
(Une Team c'est cela aussi)
En gros cela fait 360 neuros pour un an, a vue de nez.

Quelques repères à la con :
6 euros par tete de pipe ou
18 euros si on est 20 (1 sur 3) = 20 tetes de pipe
24 euros si on est 15 (1 sur 4) = 15 tetes de pipe
36 euros si nous sommes 10 (1 sur 6) = 10 tetes de pipe
90 euros si nous sommes 4
et ... 360 euros s'il n'y en a qu'un seul.
Pour mémoire, le tout seul en ce moment c'est Guepi.

Je pense que chacun qui lira ce post reconnaîtra qu'il profite de l'hebergement.
X minutes par an.
Et que peut-être un petit remerciement sous une forme de contribution volontaire et enthousiaste ne serait que belle et bonne contrepartie.
bouh.gif




Guepi
Bzn oui, mais si je veux pas moi ? happy.gif
KILLER 66(6)
Je suis pour,
allez les autres on y va
Data
Alpha Lover Nous Savons pourquoi laugh.gif
MicRoland
Je réitère, persiste et signe, je vote OUI pour une participation. N'en déplaise à l'ami Guepi...!

Va peut-être falloir qu'on se le viole...! wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif
the witch
fo faire des travaux au chalet ?

bein je participe, avec mes faibles moyens bouh.gif
mais je participe smile.gif
je pense que c'est aussi cela "l'esprit chalet" cool.gif

voila wink.gif

a+wink.gif




Dude76
Bon, Guepi est encore un peu plus jeune que moi, on peut demander en faisant des courbettes à MicRoland de lui ordonner d'accepter; En tant que petit gars gentil, il a le respect de ses ainés donc il se soumettra; sinon, m'en vais lui sauter dessus (un peu moins d'un quintal, c'est dangereux avec de l'élan laugh.gif ) le temps qu'on crédite son compte en banque...
MicRoland
J'ouvre la liste des volontaires pour participer à la "réalité" du Chalet, que ceux ou celles qui sont d'accord me le fasse savoir par MP merci d'avance.


  • MicRoland ==> 6€/mois
  • Sha ==> a préciser
  • Rikibib ==> 6€/mois
  • KILLER 66(6) ==> 6€/mois
  • jmb ==> 6€/mois
  • Laskov ==> 6€/mois
  • ....


FCCPU



Sha
Aucun pb pour contribuer moi aussi, pour quelques euros par mois. wink.gif
Guepi
Rah et pi d'abord, mon FAI ne m'a pas encore envoyé mon contrat, ils n'ont pas évolué de ligne, ils n'ont pas encore les moyens de faire ce que je veux ...

On va attendre un peu, non ?
MicRoland
QUOTE (Guepi @ 08/01/2003 14:55)
Rah et pi d'abord, mon FAI ne m'a pas encore envoyé mon contrat, ils n'ont pas évolué de ligne, ils n'ont pas encore les moyens de faire ce que je veux ...

On va attendre un peu, non ?

Vi ! Vi !

Mais ça ne coûte rien que de prendre de l'avance à l'allumage, ça améliore le rendement... tongue.gif
MicRoland
user posted image
Dude76
Au risque de passer pour un gros radin égoïste, attendons de voir si c'est son patron qui paye... non ? rolleyes.gif

Attention: plus vous me taperez fort, moins je participerai...
Réfléchissez encore...
...
...
si si, encore avant de me taper
MicRoland
Voir liste participant ci-dessus...

user posted image Bravo et encore merci Riki



KILLER 66(6)
Mic inscrit moi pour 6€,
merci
MicRoland
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 13:28)
Voir liste participant ci-dessus...

user posted image Bravo et encore merci Riki

Merci KILLER 66(6)
MicRoland
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 15:13)
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 13:28)
Voir liste participant ci-dessus...

user posted image Bravo et encore merci Riki

Merci KILLER 66(6)

jmb Bravo et merci... wink.gif
Laskov
le probléme pour moi c que je n'ai ni carnet de chéque ni carte bleue ( enfin une carte postale mais sa compte pas )

j'aurais aimer participer aussi mais la poste me demande un minimum de 500€ ( oui oui y a pas une erreur ) pour un simple cheque
MicRoland
Laskov si tu peux pas, tu peux pas c'est pas la peine de t'en excuser, personne ne t'en voudra pour ça...! cool.gif
Laskov
mais c que je voudrais participer moi bouh.gif
MicRoland
Ok ! C'est noté, précise de combien tu peux y aller et je te joindrai à la liste. Le moment vennu tu poura t'acquiter par mandat postal, c'est la manière la plus simple pour toi...! wink.gif
Laskov
je c pas peut etres vers les 12€ ( soit un manda tout les 2 mois car c cher mad.gif )
MicRoland
Laskov> Tu propose donc, si j'ai bien compris - 6€/mois - je mets sur la liste. cool.gif
MicRoland
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 15:27)
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 15:13)
QUOTE (MicRoland @ 09/01/2003 13:28)
Voir liste participant ci-dessus...

user posted image Bravo et encore merci Riki

Merci KILLER 66(6)

jmb Bravo et merci... wink.gif

Laskov C'est tout bon ! laugh.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.