Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Possible Commande Groupée De Matos Consoles
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
jym4ever
Je réserve sa primeur à Open-Space et en particulier à la zone console, j'espère que cela vous interessera...

Je l'ai deja un peu évoquée dans le topic de Ryle et je le précise plus abondamment ici, je pensais lancer cette commande chez www.Lik-sang.com vu la diversité de leur catalogue et les rabais qu'ils proposent à partir d'une quantité de 5 sur les accessoires.
Mais le choix du magasin n'est pas définitif, je suis ouvert à toute proposition.Veuillez m'indiquer vos souhaits d'accessoires, de jeux d'import et autres (en précisant les quantités!), en prenant comme réfèrence le catalogue de Lik-sang très complet.
Naturellement le mieux est d'être regroupé sur certains articles pour obtenir le meilleur rabais.
D'ailleurs je tiens à le préciser mais Ryle, Chon et moi-même sommes interessés d'obtenir les maracas pour dreamcast.
Le seul problème est que c'est un article lourd et encombrant (environ 1.6kg par paire) , donc il serait peut-etre préfèrable de faire une commande dédiée à cette article afin d'éviter de pénaliser les autres. (ceux que cela interesse faites-vous connaitre surtout!)
Sachez que personnellement je possède un PC et une Dreamcast, donc je choissirais forcément des articles dédiés à eux pour mon choix individuel (mais rien à voir avec le choix global! )

Par contre pour ceux qui ne connaissent pas Lik-sang il faut savoir qu'ils sont basé à hong-kong.
Ils ont un site web ouvert au commerce international comme vous avez pu le remarquer (avec une traduction française de qualité) et ils affichent les prix aussi bien en us$ qu'en euro, d'ailleurs actuellement nous sommes légerement gagnant vu le rapport $/€
L'équipe dirigeante de Lik-sang a été changé il y a quelques mois (on murmure qu'il y a des français!) vu leurs problèmes avec sony/nintendo/microsoft , il y a eu un reportage sur CNN à ce propos -> http://www.cnn.com/2002/TECH/fun.games/12/...sang/index.html
Lik-sang utilise 3 types de mode d'envoi pour ces livraisons:
-Airmail le moins cher et aussi sans sécurité mais seulement pour les petits articles
- EMS
- UPS sécurisé et prix légerement infèrieur à l'EMS
Par contre il faut aussi savoir que par UPS on est sur d'avoir à payer la douane à l'arrivée en france (de l'ordre de 20% du montant de la commande hors FDP).
Pour le paiement Lik-sang dispose d'une couverture internationale avec pas mal de comptes dans les pays, comme en europe et surtout en france (donc pas de frais de banque à priori).

Sinon je peux vous donner aussi quelques sites français qui ont le même genre de matériels histoire d'avoir une base de comparaison:
- www.fl-games.com
- www.ominfo.com

Sites plus dédiés à l'import:
- www.neoayato.com
- www.gameswave.com

A noter que ces sites proposent des accessoires ou des jeux d'import difficiles à trouver dans les commerces habituels ( genre multimania ou Score games...)



RICO
/me veut des pâtes de fruit ...

Comment ca "pas possible" ???
bon ben tant pis, j'aurais quand meme tenté ma chance wahaha.gif
jym4ever
Tiens tiens, ça sent les restes d'une nuit arrosée... biggrin.gif

Et pour les pâtes de fruit ça n'est pas un problème, j'ai encore 2 boites qui me restent de noël!!! cool.gif
Ghost Line
Pour ma part, dans un premier temps, je participe avec qui veut pour acheter le dernier KoF ainsi que Mark of the Wolves. (evolution possible, je me balade).
Si la commande se fait chez Liksang, j'aurais d'autres trucs à commander. J'attends de voir quoi smile.gif





momo
j'aurai bien pensé à un nouveau transfo pour ma nes ( du 9v AC à 1.2 A, c'est pas facile à trouver wink.gif ) mais j'ai finalement réussi à le réparer ....
faudra quand même que je répare les contacteurs du port cartouche un de ces 4 ... biggrin.gif
jym4ever
>Ghost line, c'est bien KOF 2K1 version jap et Fatal fury: Garou Mark of the Wolves version US sur dreamcast que tu recherches?



chon
JYM > Mark of the wolves wink.gif
Rabban
je prendrai rien (j'ai acheté ma gp32 il y a 2 semaines, mon budget console est mort pour encore quelques temps), mais je voudrais juste signaler ce site http://www.goldenshop.com.hk qui m'a été recommandé et qui est apparemment serieux (un ami a acheté sa dreamcast avec un certain nombre d'accessoires et n'a eu aucun probleme) et compétitif. de plus lik-sang a apparemment quelques problemes dans son systeme de paiement

enfin c'est juste pour info
Darko
Vous m'en auriez parler plus tot, j'avais commander un FA linker et un afterburner pour la GBA chez Ps2modchip, ils n'acceptent que les virements, le virement met un peu pluq d'une semaine, et l'envoi par EMS a pris 3 jours pour 30€ de fraios de ports.

Sinon dan sle même genre si ca interesse quelqu'un moi je repasse uen commande de 6 evas sur HLJ.com, si ca interesse quelqu'un......
jym4ever
Bon alors j'ajoute ces 2 liens à 2 autres que j'avais aussi:
www.dcslinks.com (le nom de celui-là plait bien à notre ami chon tongue.gif )
www.lan-kwei.com
www.goldenshop.com.hk
www.ps2modchip.com
Mais tous sont basés à Hong-kong comme lik-sang...

Mais personne n'aurait d'autres liens vers ce genre de boutique en Europe?



Ghost Line
jmy4ever> Bah si y'a www.ominfo.com mais il a dejà été donné ...
et sinon je m'en fout je les veux c'est tout ces deux jeux smile.gif
Ryle
J'ai pas le temps de guetter les sites là car au taf mais je regarde ça ce soir ou dès que possible (putain le temps passe trop vite, j'ai aussi des tests en tête, faut que je les tape)
Sinon je suis toujours intéressé par les maracas.



Ryle
Bon alors on se les commande ces maracas? Moi je suis ok. Je vous attend.
jym4ever
Ne t'inquiète pas Ryle je n'ai pas oublié! J'aurais juste aimé que l'on soit d'avantage sur le coup! Parce que pour les maraccas nous sommes toujours 3...
On ne peut pas dire non plus que les autres m'aient beaucoup aidé pour trouver un site européen du même genre que Lik-sang...
Je sens que si ça continue on va reprendre ce topic chez Hfr...
icez
hello !
maoi je suis interessé par un ou 2 tapis de dance dc ou ps1
sinon sa depend du site smile.gif
icez
et un paire de maracas ! laugh.gif
jym4ever
Bon je n'ai toujours pas trouvé de site européen fesant des tarifs interessants sur les maracas, mais voilà tout de même des liens vers des sites de VPC qui peuvent interesser d'autres sur le forum:

Sites français:
www.100-pour-100jeux.com
www.akibaweb.com
www.century-soft.com
www.gamestation.fr
www.japangamer.com
www.jeuxdiscount.com
www.revival-games.com
www.shibuyagame.fr

encore des sites basés à Hong-Kong:
www.success-hk.com
www.otaku.com.hk

Des sites ricains:
www.buyritegames.com
www.gamestop.com
www.gexpress.com
www.mega-games-store.com
www.therage.com
www.tronixweb.com
www.videogameadvantage.com

Au Royaume-Uni:
www.goblindirect.com

En suisse:
www.mix-image.ch

Au Japon:
www.japanpa.com


Voilà une simulation que de que cela pourrait nous coûter pour les maracas chez Lik-sang:

1/pour une seule paire prix 23,09€ et ajouter les FDP
-Livraison via GLOBAL PRIORITY: $20.00 (~18.54€)
-Livraison via AIRMAIL: $30.00 (~27.81€)
-Livraison via EMS: $39.00 (~36.16€)
-Livraison via UPS: $40.00 (~37.09€)
Soit un total allant de 41,63€ en Global priority à 60,99€ en UPS (sans compter les frais de douane supplémentaires en UPS certainement de l'ordre de 20% de la valeur du colis)

2/ pour 5 paires, prix unitaire de 12,98€ soit un total de 64,90€ et pour les FDP
-Livraison via UPS: $88.00 (~81.59€) mais frais de douane suppplémentaires de l'ordre de 20% de la valeur du colis soit 12,98€
-Livraison via EMS: $99.00 (~91.79€)
ce qui nous fait un prix tout compris de l'ordre de 159,47€ en UPS (soit un prix de revient par paire de 31,89€) et en EMS de 156,70€ (soit 31,34€ par paire)

3/ pour 10 paires, prix unitaire de 12,61€ soit un total de 126,09€ et pour les FDP
-Livraison via UPS: $145 (~134,43€) mais frais de douane suppplémentaires de l'ordre de 20% de la valeur du colis soit 25,22€
-Livraison via EMS: $174.00 (~161,32€)
ce qui nous fait un prix tout compris de l'ordre de 285,74€ en UPS (soit un prix de revient par paire de 28,57€) et en EMS de 287,41€ (soit 28,74€ par paire)



jym4ever
j'ai envoyé aussi 3 demandes de devis à www.dcslinks.com , www.lan-kwei.com et www.ps2modchip.com
Je viens de recevoir la réponse de dcslinks , je la cite:
"The packing of the DC Cha Cha Amigo controller is 6pcs per cartons.

Here is a quotation for 1 and 6psc
For 1pcs,
1 x DC Cha Cha Amigo controller USD 20
1 x EMS shipping to France (1.5kg) USD 32
Total =USD 52

For 6pcs,
6 x DC Cha Cha Amigo controller USD 17 x 6 = 102
1 x EMS shipping to France (9.5kg) = 114
Total = 216USD

For UPS, the shipping cost is much higher due to the volume weight is large.
We can accept western union for the payment."

Comme vous pouvez le voir les prix sont indiqués en dollars US et comme actuellement le cours est de 1 dollar pour 1,07 euro, nous sommes gagnant wahaha.gif
Ce qui nous fait 1/ pour une paire 18,69€ et les FDP en EMS 29,90€, soit un prix tout compris de l'ordre de 48,59€
2/ pour 6 paires 15,89€ à l'unité soit un total de 95,33€ et des FDP en EMS de 106,54€ pour l'ensemble.
Soit un prix tout compris de 201,87€ (33,64€ par paire)
Ryle
> le cours est de 1 dollar pour 1,07 euro
Dans ce cas on est plutôt perdant non ?
C'est pas plutôt 1,07 $ pour 1 € ?
jym4ever
Oui je me suis gourré en donnant le cours! 1,07 US$ pour 1€ (mes calculs par contre son bons) ou 0,93€ pour 1$ tongue.gif
Au moins ça prouve que tu suis toujours notre affaire...
Actuellement et ce deja depuis plusieurs mois l'euro est plus fort que le dollar et avec les menaces de guerre en cours ça n'est pas fait pour s'améliorer!
C'est bon pour nos importations...

Je viens de recevoir la réponse de chez www.ps2modchip.com (Hong Kong Toys):
"Dear Valuable Customer ,

Unfortunately, we don't have any stock, Thanks again for shopping with Hong Kong Toys. It's been our sincere pleasure serving you.

We apologize for any inconvenience caused.
Your early reply would be appreciated.

Best Regards,

Ms. Ma Yuk Ching - Sales & Marketing Dept"
blink.gif




Darko
Je tiens juste a vous mettre en garde, la Dreamcast accepte sans broncher les iso des autres zones, mais c'est pas la même chose entre peripherique, un exemple bête, impossible de mettre la main sur un iso européen de House of the dead, certes tu peux jouer avec n'importe quel iso, MAIS il refuse le flingue européen, la console garde bcp de protection de zones, si pour les jeux ca passe, c'est moins sur si tu branche un peripherique jap, et si tu a un peripherique européen, il faudra que tu trouve le jeu en version Euro, meditez bien la dessus, je me suis deja niquer une dizaine de CD a cause de ces compatibilitées avec les peripheriques.

Par contre Puces X-box et PS2 ca m'interesse, ca rajoutera rien aux frais de ports, generalement ils envoient ca dans une lettres lol.
chon
Darko > Je confirme tes dires pour le matériel, du moins sur ma propre expérience ainsi que sur celle de certaines de mes connaissances. Pratiquement il "semblerait" qu'il y a bien des problèmes de compatibilités entre périphérique et jeu (cas constaté entre Phantasy star Online (Jap) et un clavier euro, et souris+claviers euro avec Quake 3 US).

Par contre pour les puces Xbox et Ps2, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle celles-ci sont encore peu (ou pas) assez performantes..
jym4ever
>Darko ta remarque est interessante , mais visiblement ne concerne pas les maracas de chez EMS production (modèle vendu par tous les sites à hong-kong cités plus haut) dans son descriptif Lik-sang et hong kong toys indiquent "For all Dreamcast Consoles" , je pourrais toujours poser la question directement à EMS production -> www.hkems.com/m_main.htm

Pour les isos dream en effet elles sont fixés pour les 3 zones
icez
je suis toujours ineterressé tiens moi au courant par mp sur hfr wink.gif
Darko
jym4ever, que les maracass fonctionnent je suis d'accord, qu'ils fonctionne avec ta version du jeu est une chose bcp moins sur.
Pour reconnaitre les zones, le jeux va checker, et ta version de console et ta version de peripheriques, demande a etre sur que tout sera compatible.
yaka94
On avais tenté une commande groupée de tapis de dance il y a quelques temps sur lik-sang sur jpc et ils avaient repondus qu'ils allaient fermer

:/
jym4ever
A vrai dire je connais un forumer sur un autre site qui possède ce modèle EMS production avec une Dream européenne, et il n'a aucun problème pour y jouer avec Samba de Amigo ver 2000 (forcément JAP).

Et pour Yaka94, c'est certainement il y a quelques mois (je crois en octobre) quand Lik-sang a eu ses démèlés avec Sony/Nintendo/Microsoft, ils ont bien cru qu'ils allaient fermer boutique (cf mon post initial) , mais depuis la situation c'est clarifiée. l'article de CNN -> http://www.cnn.com/2002/TECH/fun.games/12/...sang/index.html
Ryle
QUOTE (Darko @ 19/02/2003 19:53)
impossible de mettre la main sur un iso européen de House of the dead, certes tu peux jouer avec n'importe quel iso, MAIS il refuse le flingue européen

J'ai une version de HOD pas euro et un flingue européen et ça marche nickel ...
chon
Ryle > Ce genre de problème a l'air très aléatoire. J'ai déja constaté le problème avec le couple souris+clavier sur une version US de Phantasy star online, alors qu'avec Quake 3 us et ce même couple je n'ai jamais eu de problème. Bon bref c'est du pur hasard ...
Ryle
Oui oui je veux bien te croire.
Donc finalement je doute pour l'achat des maracas sad.gif
jym4ever
QUOTE (Ryle @ 24/02/2003 13:11)
Oui oui je veux bien te croire.
Donc finalement je doute pour l'achat des maracas  sad.gif

A mon avis il n'y aura aucune problème! le modèle de maracas de chez EMS production n'a pas de version particulière par zone comme les guns ou clavier (ça parait logique vu que le clavier français est de type Azerty, l'anglo-saxon de type Qwerty, et le JAP de type ...Japonais).
Voici la page officiel d'EMS pour les maracas -> http://www.hkems.com/product/dc/dc-amigo.htm
Pour les guns je me demande si cette limitation de zone ne serait pas plutôt une limitation par rapport au type vidéo utilisé, car au japon et aux USA c'est du NTSC en 60 Hz exclusif pour les jeux, alors qu'en europe pour les jeux dreamcast il y a le choix entre le PAL 50 Hz et le NTSC 60 Hz.
Le principe de fonctionnement des guns utilise justement le balayage pour connaitre la position de la cible (d'oû certains problèmes avec les TV 100Hz)



Darko
Ryle ben franchement je la voudrais bien ta version, parce que j'ai deja niquer 8 cd avec des putains de version Nord americaine!
C'est vrai que c'est aleatoire , par exemple virtua cop en jap marche niquel avec le gun d'origine.

Mais pour HOD 2 je suis pratiquement certain, et je suis pas le seul ds ce cas...

Ryle, ca n'est pêut etre pas uen version Euro, c'ets peut etre uen us modifiée, certains soft permetent ca.
Par exemple, j'ai uen version americaine de Confidential mission dont les textes ont été remplacés par les textes fr., et une version euro (la version Us pose le même cas que HOD2)
jym4ever
QUOTE (Darko @ 24/02/2003 13:35)
Ryle ben franchement je la voudrais bien ta version, parce que j'ai deja niquer 8 cd avec des putains de version Nord americaine!
C'est vrai que c'est aleatoire , par exemple virtua cop en jap marche niquel avec le gun d'origine.

Mais pour HOD 2 je suis pratiquement certain, et je suis pas le seul ds ce cas...

Ryle, ca n'est pêut etre pas uen version Euro, c'ets peut etre uen us modifiée, certains soft permetent ca.
Par exemple, j'ai uen version americaine de Confidential mission dont les textes ont été remplacés par les textes fr., et une version euro (la version Us pose le même cas que HOD2)

ta version nord américaine était-elle fixée 60 Hz pour l'affichage sur les Dream PAL?
Ryle
Ben franchement ma version de HOD2, je sais pas ce que c'est (j'ai rien fixé du tout) mais le gun c'est un MadCatz. Si t'es intéressé MP moi Darko.
Darko
jym4ever, tu te fais bouler des le lancement du jeu avec le gun, c'est pas qu'il ne marche pas, c'est que el jeu et met direct peripheral not compatible, ou is not for north america....

Je vai sregarder les frequence, mais j'y crois pas trop...ma TV monte a 100 hz, donc de ce cote la pa d eproblemes, par contre, le 16/9 pete bien les couilles car bcp de jeux, comem confidential mission, ne le gere pas, donc si tu es en 16/9 ton gun n'est pas precis sur les 2 tiers lateraux de l'ecran ('fin la cata quoi)
jym4ever
Certains modèles de gun ne veulent pas fonctionner avec les TV 100 Hz (ça n'a rien de spécifique à a la Dreamcast), pour les modèles le supportant les contructeurs l'indiquent maintenant...

Pour l'histoire du fix 60 Hz c'est tout aussi valable pour les isos US que JAP qui nativement ne supportent que le mode NTSC 60 Hz, résultat sur nos dream européenne PAL elles utilisent alors le PAL 50 Hz à la place si elles n'ont pas été fixées (qui consiste en forçage du mode NTSC 60 Hz), certains jeux saccadent méchamment de manière assez déagréable tandis que d'autres ont un ralentissement de l'animation générale pas encore trop dérangeant (par exemple Ikaruga).
J'ai la chance d'avoir une assez vieille TV qui quand elle utilise le mode NTSC 60 Hz affiche 3 lignes de couleurs vert, bleu et rouge tout en haut de l'image (en fait c'est plutôt un défaut!), donc je sais forcément si l'iso a été fixée...
Ghost Line
Pour ma part j'ai deux pistolets (ceux qui ressemblent à des pistolets chez Om info), qui paraissent d'origine chinoise, et qui marchent très bien sur ma DC européenne (distribuée par Big Ben, les dernières) avec HOD2 version jap (oué je sais faut relire trois fois). C'est tout smile.gif
Darko
euh jym4ever, tu sais que la dreamcast , tu la met en 50 ou en 60 ? sans avori besoin de quoi que ce soit?
jym4ever
Je sais qu'il existe une modif hardware de la console pour la forcer en 60 Hz , c'est ça que tu demandes?
Darko
Pourquoi faire une modif hardware ?? la consoel suporte les 2 modes!! t'a pas besoin de modifier en hardware, y'a des options lol.
jym4ever
Sur les jeux européens il y a le choix au lancement du 50 ou du 60 Hz mais pas sur les versions US ou JAP...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.