Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [test]need For Speed Hot Poursuit2 Ngc
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
irion_d_alcor
Need For Speed est récemment revenu en force sur nos machines et c est avec plaisir que je teste pour vous la version Nintendo Gamecube de ce jeu, sous titré "poursuite infernale 2".
Nfs, je connais depuis un petit moment... j'ai du jouer au 1, au 3, au 4, a porche 2000, et donc je teste la dernière version remixée avec plaisir. Cela me permet d avoir une idée comparative avec les anciens, ce qui peut s avérer utile pour ceux qui auraient déjà testé et qui voudraient s y mettre.
A mon avis la plate forme que vous ayez importe peu, si ce n est au niveau du moteur de jeu ce dont je reparlerai certainement plus tard. Vous pouvez donc lire ce test même si vous avez un pc par exemple...

Intro: ça donne quoi??
Bon premier constat, prise en main du menu facile, c est tout con. Trois Modes de jeu dont le multi-player, les options, et le raccourci vers la partie rapide.
Ca c est réglé. Les options sont basiques, on peut changer de profil de joueur, quelques options sonores, et la config. Manette. La version pc doit certainement contenir la config. Graphique en plus, à n'en pas douter.

Les 2 modes de jeu principaux de conduite en état de liberté sont donc:


-Mode poursuite ( comme l indique le nom du jeu)
-Championnat.


ils sont tous deux découpés en arborescence pour un différent accès aux courses, sachant qu'on ne peut jouer à la "branche" d'en dessous que si l'on a au moins finit troisième a une des courses d'au-dessus ( donc c'est pas excessivement dur d avoir un panel de tournoi très large)

Le mode poursuite donc:

Bon celui la je l'ai torché smile.gif Je peux donc en parler sans problème.
Comment c est ti que ça marche????

Grossièrement il s'agit d effectuer le trajet sans se faire chopper par les flics, tout en essayant de rester premier. (Sans déconner?? ) Pour échapper aux flics c'est pas dur. Des qu'il vous trouve sur son chemin dépassant la nouvelle limitation de vitesse bientôt établie par Sarkozy, donc tout le temps, il enclenche la sirène, ainsi qu'une petite jauge décroissante, qui vous dit quand est ce qu il va vous lâcher. Si la jauge est rouge, dans ce cas c'est limite arrestation/ main dans le dos / restart race évidemment.
Vu que généralement le flic est con ( ce qui quand même m'ennuie énormément car de nos jours on donne des Lamborghini et des Vipers aux flics très cons) il appelle un copain à la rescousse, voir l’hélico lâcheur de bombe, ou encore la herse avec barrage à coté, en fonction du nombre de fois que vous lui passez sous le nez, un nombre d étoile sous la jauge vous indiquant la difficulté.

user posted image Flic trop bête, créant un accident pour vous chopper généralement

user posted image la ils sont deux sur nous mais grossièrement suivre la route suffira certainement pour les semer J

A ça s ajoute l idiot du village qui a bien pris soin de prendre le volant, bourré le jour de l 'an, justement le jour ou vous aviez décidé de faire une course entre pote.( Dans le club très serré des F550 évidemment) ce qui augmente un poil la difficulté.
Mais bon soyons clairs, échapper aux flics, c est comme en France, ils vous tombent vraiment dessus une fois tous les 14 ans statistiquement. Et même a 225 a l heure, il faut avouer que si j'ai du me faire chopper 5 fois sur tout le mode poursuite, c'est le bout du monde ( faudrait que je jette un coup d oeil aux stats tiens... )
Donc sympa, mais pas dur.

user posted image Scolaire de merde smile.gif

Défauts notables cependant.
Il a beau avoir l air gentil et impartial le flic, il faut bien dire qu il s'en prend un peu trop à nous. Quand on est 5e, qu'on est sorti de la piste ( très fréquent dans ce type de jeu, rouler à la GT3 n’étant pas la meilleure idée pour gagner), on s’étonne un peu de voir le flic enclencher la sirène pour vous, le premier se faisant la malle a fond de 5e.
Ca, c'est pas très net. en fait j'évaluerai le moteur de sélection en cas d excès de vitesse comme ça:

-Taux d accélération maximum lors du passage devant le flic + vitesse moyenne + nombre de fois précédentes déjà pris en chasse.

Donc considérant que je lâche jamais le bouton A même dans un virage très sec et que ça fait trois fois que lui passe sous le nez, y a plus que moi en cause.
Résultat : un poil désagréable par moment, lors de difficulté en course.
Sinon il est plutôt agaçant au demeurant( bon ok je sais, c est son rôle) lors de Poursuites, vous lâchant pas le train, et tentant quelques queues de poissons lors de virage serré avec un paysan en face. Disons que c est Michael Knight bourré a qui on a filé Kit sur-gonflé, a ceci près qu il vient de rater une 7e fois son permis.

Malgré tout c est sympa quand même, " l’originalité" du jeu de course mode "poursuivi" primant ( même si c est hot poursuit "2" y a pas des tonnes de jeu comme celui la sur le marché actuellement)

On a donc affaire à une trentaine d'épreuve de type différents:
- point A à point B
- en 2 tours
- en 3 tours
- a l envers, en miroir, en miroir à l'envers etc.
- en mini championnat soit 3 à 6 courses pour l épreuve.
- à la place du flic ( j'avais sauté cette partie, qui s'est revelée sympa au début, mais agaçante par la suite, les deux dernières épreuves de flics étant les seules que j'ai pas réussi, trop de voitures à arrêter dans le peu de temps imparti. On a quand même droit d'appeler nous aussi l’hélico et la herse, ainsi que d enclencher la sirène, sympathique)

user posted image en ville par exemple, façon on passe partout



Le mode championnat maintenant:

Moins essayé, j ai terminé que la partie de gauche de l'arbre a épreuve, le jeu étant assez long. J en ai moins à dire sur le mode championnat, c est classique. Même mode d'arborescence, même type de course mais sans les flics et les chauffards. ( Vous savez ceux d en face qui ont pas appris à conduire smile.gif ) Donc c est plus calme, on peut enfin se concentrer sur la course pour l'apprendre et élaborer un temps correct.

La durée de vie totale m'a l'air correcte. Il faut 10/12 heures par mode environ, sans compter le multi-player donc c est conséquent, le temps habituel d'un jeu de course (bon ok ok, Gran-turismo c est plus long, je sais) le multi-player est efficace sans plus, il faut acheter les courses avec l argent remporté dans le single avec les médailles d'or des épreuves. Bon évidemment il faut acheter toutes les courses, qui sont coûteuses, mais sans plus. Si vous faites comme et que vos vous tapez le solo de a à z avant le multi-player, jouer ne comportera aucune difficulté. Si vous faites les deux en même temps, il faut gérer pour évoluer en multi-player, du à l achat de courses plutôt chères, mais c est relatif.


Atouts et défauts

La maniabilité console ( parle pas du pc, mais bon, c'est tout comme) est tranquille, c est du NFS, la voiture va ou veut, ça chasse un peu par moment, la Dodge est chiante comme d'hab, mais bon c est pas technique, c est arcade.
Graphiquement c est excessivement beau, y a un niveau de détails du terrain énorme et le carte sont très grandes, 8 minutes parfois, sans compter qu'il y a plusieurs courses dans le même niveau, ça tient en haleine pour rester premier, c est toujours le moment ou on a besoin de se gratter qu il faut faire attention tongue.gif . Y a 4 vues, mais bon la je m’arrête moi je connais que la vue a ras de terre, donc je peux pas vraiment vous aider pour les autres. Il y a aussi la remise en place bien utile, donc j avoue me servir quand cette saloperie de flic a 3 grammes d alcool dans le sang...
On m avait dit que c était une évolution du moteur de Porsche 2000, mais alors ou c est une refonte totale, ou le mec avait besoin de s'acheter des yeux. C' est ma plus grosse claque depuis UT2003. Tous les effets récents sont présents, et comme d'hab l eau est superbe, ça devient gage de qualité apparemment ( Star fox, Mario, nfs, mais c est intégré hardware ou quoi???)

user posted imageun raccourci comme d innombrable autres dans la course , ca c est bien smile.gif

Y a aussi un truc sympa au demeurant même si on l enlève quand ça commence à speeder un peu, c est l effet Bullet-time - voiture de sport. Grossièrement au moindre saut du a une pente un peu trop raide, bing y a un petit arrêt rotation autour de la caisse avec ralenti amusant. Pareil lorsque vous grillez un flic les doigts dans le nez... ceci dit la maniabilité en pâtit vu que vous lâchez votre position et qu'il faut rattraper la caisse ensuite.

Les voitures sont bien modélisées, mais y en a pas des tonnes, on va dire 20. Vu qu'il n'y a pas de garage, y a pas de collection perso, donc on s en fout. Façon arrivé a la Mercedes CLK-GTR ça devient dur de revenir sur la BMW M5 ( j adore parler comme ça , ça fait trop le mec pété de tunes)
Remarquez pour la modélisation des voitures ça devient monnaie courante, déjà je suis pas expert en modeling ( quoi que je suis dessineux industriel, je pourrais...) mais en plus un jeu où les voitures sont plus joliment modélisées ça commence a se compter sur le doigts de euh... ben sur un doigt quoi:)

La musique c'est EA Games, c est toujours cool. Ils vont finir par avoir un répertoire en vente chez les disquaires, c est très rock ou techno à souhait. Ambiance de course assurée. L'affichage du titre de la chanson se fait pendant la course, ça donne un peul impression auto radio MP3, marrant. Bruitage, rien à dire, si ce n est que la sirène je la lui bip bip bip bip., Enfin bon….
Il est assez pratique d avoir la cibie des flics dans la bagnole, ça permet de savoir si la herse est a droite ou a gauche, car en cas de collision avec celle ci, c'est down.... plus qu a recommencer. Donc oreille attentive conseillée.

Sinon niveau sensation, c 'est pas mal, c est très rapide. Ca commence sec, bonne caisse, bonne tenue de route, ça finit vraiment chaud , CLK-GTR et autre mC Laren f 1 LM , 3.3s au 100M , 388 km h compteur , et 650 chevaux sous le capot laissant pantois. Les flics, faut bien avouer qu'ils servent plus à grand chose dans ce genre de cas….

bon maintenant éloge et développement de l environnement suffisant, c est pas Nintendo magasine ici, je vais sévir....

Mais c'est quoi ce moteur 3D de merde. Bon ok le moteur graphique il est beau , mais alors le 3D je pleure. c'est fluide , voir peu fluide , voir pas fluide , voir 5 images secondes, voir j appuie moi même pour passer des diapos..... bon ok j exagère un poil, mais 10 images secondes c est pas rare.... décidément après star fox , je me les tape tous.
Aie que ça fait mal chez un mini quaker.... il fut un temps ou la fonction R_picmip (réduction des détails textures pour ceux qui connaissent pas), je la mettais à la place du tir sur le bouton gauche de la souris, et la je me tape ca....
Sérieusement voila comment je le vois. Disons que c est programmé limite. C'est a dire le moteur graphique + effet de lumière + le moteur de l'avancée de la voiture accapare beaucoup (bon je passe les autres je fais pas une liste la...) La on colle le flic, le second flic, les 5 voitures de derrière, l’helico la bombe la collision bombe, la collision voiture le mec en face le mec qu on doit doubler... ça en fait des routines... et la je dois bien avouer que la console, ben elle suit pas... la collision entre 3 bagnoles c est catastrophique sad.gif
Je pencherai donc à ce moment la à dire... vous me lisez, donc vous avec une connexions Internet, donc vous avec un pc , alors n'hésitez pas... prenez sur pc , et un gros de préférence. Vous savez pas quel bonheur c'est de pas avoir d 'Aliasing mortel, et que ça soit fluide.
Disons le franchement le jeu de caisse console, c'est pas la panacée on y voit rien. je suis obligé de me taper la course dans les arbres de tête, car si je me fis à ma vue, c est le crash, y a un endroit ou l'aliasing de la route sombre se confond avec les plots de réduction de la route placés en perspective... et je peux vous dire qu au choix c est les plots 3 fois sur 4...

Je me suis tapé NFS4 de a à z sur PC, et 1024 voir 1280, c est pur bonheur. On n'hésite pas, c est fin, pas de doute. Alors sérieusement Suivez mon conseil, et des deux au choix , prenez le PC. Bon ok c est moins cool pour le multi-player faut avoir un Lan ou une connexion correcte, l'écran TV c'est plus grand, enfin bon....

La comparaison avec les autres NFSne s arrête pas là heureusement, mais vous vous en seriez douté je pense, du moins ceux qui ont déjà joué. C'est le même jeu niveau maniabilité, le même type d'environnement pour les décors... ça suit la lignée quoi rien d autre à dire malheureusement, les prises de marques rapides sont assurées chez les fans.


The end
Voili-voilou... moi je lui mets un 14. Mais voui sur 20 soit pas bête non plus. Ok c est beau, ok c est NFS, mais c est où qu on achète les voitures, c est ou qu on les répare, pourquoi ça rame autant??? Question sans réponse?? Bon d accord , mais je te donne pas plus alors... La poursuite , c est sympa , mais ça devient chiant au bout d un moment , j'aurai pas pu faire plus de 30 épreuves poursuites, personnellement.
Donc pour les fans NFS, no problemo, surtout pour ceux qui ont aimé hot poursuit 1.
Pour les autres hum, testez auparavant, on sait jamais. Ah vi n achetez pas sur NGC ni sur PS2 à mon avis. Xbox ou PC obligent.
Ceci dit, vu que je suis pas Fan de jeu de caisses, y avoir jouer autant est un signe de qualité (je sais pas si c est de l hérésie ce que je dis-la mais : j'ai joué a GT3 25 minutes avant de le jeter tongue.gif désolé) il doit donc avoir des qualités ce jeu.

A mon avis on peut un peu augmenter la note sur pc, du fait que la fluidité c est plus aléatoire, machine oblige. Mais vu que j ai pas testé je m abstiens.

QUOTE


Need For Speed Poursuite infernale 2
Type : course poursuite.
1 / 2 Players
EA Games/ Electronic Arts
un bon paquet de bloc Mémoire (3 ou 4 je sais plus, mais par profil de joueur, argh)
45 Euros PC (source Amazon)
54 Euros Play2 NGC  (source Amazon)
Note : 14/20

Détail de note:
Graphisme : 18 /20  trop beau, trop speed !!
(Graphisme prime pour Chon, version moteur tongue.gif : 12/20: trop aléatoire au niveau de la fluidité, mais peut être amélioré certainement sur la version  PC)
Son : 17/20 : la musique est vraiment top, et les bruitages très corrects.
Maniabilité : 17/20 : c est subjectif, faut être fan de Ridge racer wink.gif
Durée de vie 15/20 : très long en multi-player, correct en single
Intérêt : 15/20 : fans de NFS allez y les yeux bandés, les autres testez avant au cas ou.


source image : site ea games





irion_d_alcor
J allais faire un update de ce test pour le multi player que j ai appronfondit recemment , mais apparement vu l engouement des mes chers lecteurs pour ce test , je vais m abstenir tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.