Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rpg
OpenSpace > Zone Jeux > Jeux de rôle
Chaos Master
arrow.gif Pour les fans de RPG 2D et qui veulent leurs jeux à eux,
je nomme un logiciel :

RPG MAKER 2000 ou RM2K
et y a aussi la version 95( RM95).

arrow.gif Et pour les fans de RPG 3D, y a RPG MAKER 3D qui est en préparation.


arrow.gif Les RPG makers sont des logiciels japonais traduit en Anglais par le Russe Don Miguel puis un patch en Français a été crée par Black Sword pour RM2K.
Et y a aussi plein de tutoriaux sur tout les sites RM2K-RM95 .

Spoiler (Sélectionner pour lire) :
Bon, y a tout de même des limites dans RM2K-RM95




RED-HOT
"eh bien ouiiiiiiiiiiii voici le biélorusse strasbourgeois qui arrive... arrive en chasse neige ..."
wahaha.gif
Poischack
RED-HOT> un probleme contre les strasbourgeois ?
Spoiler (Sélectionner pour lire) :
c'est normal


enfin bon moi je prefere jouer que créer des niveaux. Si tu connais les maps le jeu devient direct moin interressant ...



Chaos Master
Oui, mais si tu fais un jeu et que après tu le met sur le net,
tu auras peut-être créer un jeu EXTRA et en +, qq'un a deja commencer a créer un jeu de combat de rue( comme le TEKKEN Force, je sais pu le nom du genre).

Spoiler (Sélectionner pour lire) :
Je suis po strasbourgeois
Laskov
j'ai un pote qui cherche quelqu'un pour héberger sont site de banque d'image pour rpgmaker mais je lui trouve personne ( et il refusse de venir s'installer sur mon ftp mamadoo )



RICO
franchement ... je le comprend (et je pense pas que ca vienne de wanadoo) user posted image
madflo
tain t'imagines le nom de fichier sur le dit ftp ?

molécules.jpg -> meauléculles.jpg
etc ..
PoP
Ouais, mais ça peut venir de chez mamadoo aussi. Je l'ai vu hier soir et il m'a dit qu'avec ce froid il avait du mal à avoir du matos de qualité.
Chaos Master
Je cherche des sites RM2KSi qq'un en connait, qu'il l'écrive sur dans sujet.
Alpha-1
C'est lour RPG Maker... Même pas compatible sous Win XP Pro... Même avec l'assistant de compatibilité des programmes... sad.gif
Rabban
QUOTE (Alpha-1 @ 07/02/2003 21:06)
C'est lour RPG Maker... Même pas compatible sous Win XP Pro... Même avec l'assistant de compatibilité des programmes... sad.gif

je dirais plutot l'inverse: c'est lourd winxp... meme pas compatible avec pleins de logiciels....
Alpha-1
Mouais... C'est ce qu'on dit... D'un côté ce que tu dis est vrai mais bon...
A moins d'avoir 2 OS installés spéparément sur deux partitions de disque différents. smile.gif
Poischack
98 et xp cohabite sur une partition sans prob ...
Alpha-1
Certes, par contre pour Me et Xp, quelques probs tout de même...
Mais bon, en prenant toutes les précautions necessaires, tout est possible. cool.gif
Poischack
QUOTE (Alpha-1 @ 07/02/2003 23:45)
en prenant toutes les précautions necessaires

càd supprimer ce soit disant os qu'est ME ...
Alpha-1
oui, virer Me, et ne foutre qu'Xp pro et se lancer dans l'aventure... cool.gif
Chaos Master
C'est vrai que RM2K est lourd(4 ou 5Mo pour le programme et 11Mo pour les RTP obligatoires sans compter les RTPaddons) mais quand on sait l'utiliser, on peut faire des RPG mortel :
exemple:
Dark soul: another world (par El Diablo)
le meilleur jeu RM2K que j'ai jamais vu, il utilise des images pour faire certain lieu (des photo par exemple) d'habitude c'est po des images que les Makers utilise

Et c'est vrai aussi que ce qui utilise XP ou d'autres version (je sais plus lesquels) ne peuvent l'utiliser.
Alpha-1
QUOTE
Et c'est vrai aussi que ce qui utilise XP ou d'autres version (je sais plus lesquels) ne peuvent l'utiliser.

Oui, et c'est ça qui est vraiment saoulant avec RPG Maker. mad.gif
Chaos Master
arrow.gif Oui, mais bon, peut-être que RPG Maker 3D pourra être utilisé sur XP et autres versions ne marchant pas avec RM2K et RM95.

arrow.gif Et puis moi j'ai pas ce problème tongue.gif
Spoiler (Sélectionner pour lire) :
(j'avais pas ce probleme plutôt :mon disque dur est HS, comme celui que Sha m'a passé qui lui a reçu des choc pendant le voyage)
car j'aime pas XP, je le trouve trop différent des autres, je me perd trop dans toutes ces modif.

arrow.gif Donc pour RM2K et RM95, soit prevoir un pc avec 2000 max (je crois) ou icon_evil.gif NE PAS AVOIR XP OU AUTRES VERSIONS QUI MARCHENT PO AVEC!!! icon_twisted.gif

QUOTE
Oui, et c'est ça qui est vraiment saoulant avec RPG Maker.  


arrow.gif Et ce qui est ce qui est saoulant aussi c'est de le télécharger avec un 56K(po ADSL... snif... bouh.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.