Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chiptunes Nostalgie !
OpenSpace > Zone Jeux > Microstalgie
Ryo Saeba
Halala ! je viens de redécouvrir les joies du son de nos bonnes vieilles bécanes des 80's !! Quel bonheur de réentendre les musiques des jeux sur Atari st, amiga, commodore 64... Un bon son 8 bit avec seulement trois pistes en tout et pour tout ! Des mélodies envoutantes et prenantes, que de nostalgie !!
Pour les nostalgiques de cette époque donc, je vous invite à les réécouter ici

Un simple plug in Oldschool Winamp suffit pour les écouter. En plus on peut y redécouvrir les démos de l'époque réalisées par les programmeurs en herbe de l'époque (que de souvenirs sur Atari), mais également découvrir la communauté qui continue de programmer ces sons sur des chips de 8 bit (sur GBA aussi) pour le fun. Il existe même des REZ où ils se retrouvent pour partager leur création.
Bref j'adore ! je sens que je vais ressortir les vieilles machines du placard moi !!! Premiers souvenirs de programmation inoubliables ! tongue.gif
Y en a t-il parmi vous qui programmiez des morceaux ou des démos sur ces machines ? moi je me régalais malgré les contraintes des chips de l'époque.
Loupitour
y a aussi le site http://www.chiptune.com/ qui rulez bien
Laskov
pour l'amiga je suis pas sur que paula soit que 3 piste... d'apres certaine rumeur elle en aurait plutot vers les 16



Ryo Saeba
oui tu as raison, mais je parlais surtout de l'atari pour avoir programmé avec. wink.gif
Ghost Line
Je vous conseille pour ma part www.back2roots.org ...
et puis aussi www.scenemusic.net , la maison de Nectarine, une radio streamée utilisant uniquement des musiques de démo et de jeux ...
et puis un morceau exceptionnel de qualité vu sa taille : http://totem.fix.no/pub/mods/Dreamer/Cigar...aretteSmoke.mod .
Et puis aussi la musique de Xenon 2, bomb the bass ... aaaaah smile.gif
Ryo Saeba
HA ! je me souviens comment j'avais halluciné quand j'avais lancé Xenon2 pour la première fois sur mon Atari STE !!! En cherchant bien, je dois l'avoir encore sur une vieille disquette !!! Bomb The Bass Power !!! laugh.gif
momo
et dire que quand je disais ça, on se foutais gentiment de ma gueule ...
enfin bref :
Beware : You're becoming a nerd . Resistance is futile ... tongue.gif
Laskov
moi ou j'ai haluciné c quand j'ai lancé pour la premiere fois

le manoir de morteville et que j'ai entendu mon amiga parler avec sa voie synthétique wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.