Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Y'a Que Les Imbéciles Qui Ne Changent Pas D'avis
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
RICO
Alors me voici prêt à sétiser, j'ai déjà mis 3 bécannes en permanence sur le coup smile.gif
Guepi
Yes !

Bienvenue à toi RICO ! wink.gif
RICO
je signale au passage que je me suis inscrit (évidemment) au chalet et que je dispose d'une puissance de calcul permanente assez conséquente (environ 10 à 15 machines allant de 500 MHz à + de 2.8 GHz) puisque j'en vend, alors faut bien les tester avant de les livrer aux clients ces petites bêtes là smile.gif

en plus seti constitue un excellent stress test pour le déverminage des machines, donc autant pas gâcher ce temps machine héhé ! happy.gif

(si kk a des bons tuyaux sur le clustering pour seti via TCP/IP je suis prenneur, j'ai trouvé quelques trucs dans la section plugins sur le site seti mais je cherche kk chose de plus costaud)
bunee
welcome!!! biggrin.gif
Peter Pan
Bienvenue chez les fous smile.gif
Guepi
QUOTE (RICO @ 30/01/2003 1:40)
(si kk a des bons tuyaux sur le clustering pour seti via TCP/IP je suis prenneur, j'ai trouvé quelques trucs dans la section plugins sur le site seti mais je cherche kk chose de plus costaud)

tu entends quoi par clustering ? tu voudrais un "serveur" de WU ?
RICO
oui un serveur de WUs
Darko
Moi j'ai 3 machines, et elles tournent individuellement pour le même compte, chacune va chercher ses wu qd elle en a besoin.
Dude76
Shalom ! biggrin.gif
Sinon, tu peux aussi utiliser setiqueue (serveur) / seticommander (stations).
Guepi, t'en à pas mis un en place récement ?
Guepi
Dude76 : si si un serveur de WU ... j'ai SetiQueue qui tourne sur ma bécane perso !

D'ailleurs, si vous voulez l'utiliser ...
Dans SetiComm, dans les paramètres à passer au client Seti @ home
il faut mettre : -proxy guepi.homeip.net:5517

RICO : je te conseille SetiQueue ... c'est trop de la balle happy.gif
Si tu as des problèmes de config ( trop simple à configurer en fait ), n'hésites pas à me demander
the witch
welcome Rico wink.gif

a+wink.gif



RICO
Usines à WU en marche smile.gif

- 1 Pentium 4 1,7 GHz
- 1 Pentium 4 1,8 GHz
- 1 Athlon Thunderbird 1,2 GHz
- 1 Athlon Thunderbird 1 GHz
- 1 PII 400@533 MHz
- 1 K6/2 500 MHz

Et mon portable quand il est sur secteur (Pentium 4 1,7 GHz) smile.gif

D'apres pas mal de sites, le client en ligne de commandes a l'air d'etre plus rapide (en tout cas, il se montre beaucoup plus rapide sur mon portable), donc je l'ai installé en Service NT sur quelques machines histoire de voir ce que ca donne smile.gif
Poischack
la ligne de commande est BIE BIEN PLUS rapide...
RICO
oui, effectivement c'est ce dont je me doutais et dont je commence a etre de plus en plus convaincu, ce soir je passe tout en ligne de commandes smile.gif
Data
Bienvenue laugh.gif
Guepi
QUOTE (RICO @ 30/01/2003 19:02)
oui, effectivement c'est ce dont je me doutais et dont je commence a etre de plus en plus convaincu, ce soir je passe tout en ligne de commandes smile.gif

ligne de commande ... yes, mais SetiCommander Rulez wink.gif
Dude76
Bah, à la limite, s'il utilise un setiqueue sur sa passerelle internet, il peut très bien mettre tout en service NT et connecter chaque client sur la queue; Comme ça, pas de cache sur les postes mais seulement sur sa passerelle; ça peut être pas mal comme config ça ...

En attendant, avec ça:
QUOTE
(RICO @ 30/01/2003 18:46)
--------------------------------------------------------------------------------
Usines à WU en marche

- 1 Pentium 4 1,7 GHz
- 1 Pentium 4 1,8 GHz
- 1 Athlon Thunderbird 1,2 GHz
- 1 Athlon Thunderbird 1 GHz
- 1 PII 400@533 MHz
- 1 K6/2 500 MHz

Et mon portable quand il est sur secteur (Pentium 4 1,7 GHz)

ça doit dépoter un max... A vu de nez, tu dois pas être loin de tourner à 30Wu/jour toi...m'en vais voir tes stats sur le site du chalet de ce pas !



Guepi
c'est vrai ça Dude ...
mais si le réseau "tombe" ?
Dude76
KSSIII ! KSIII !
Vade retro corbeau de malheur ! tongue.gif
RICO
dude> bah j'ai un peu de mal à démarrer, mais la mécanique va pas tarder a tourner correctement smile.gif

J'ai en outre viré le K6/2 500, ca valait pas la peine de squatter la machine pour le peu WU qu'elle aurtait rapportée smile.gif



Fantomiald
Rico, une wu calculée est une wu calculée, peu importe la durée nécessaire !

A part ca, bienvenu chez les doux-dingues !!! tongue.gif
RICO
ben oui, mais ce que j'entendais par là, c'est vu le rendement de la machine, je préfère m'en servir comme routeur (y compris comme gestionnaire de cache pour seti). Je préfère que cette machine s'acquitte bien des taches serveur/routeur smile.gif

même le plus petit des pc a son utilité chez moi, le tout est d'utiliser au mieux ces ressources smile.gif



Guepi
QUOTE (RICO @ 31/01/2003 17:06)
ben oui, mais ce que j'entendais par là, c'est vu le rendement de la machine, je préfère m'en servir comme routeur (y compris comme gestionnaire de cache pour seti). Je préfère que cette machine s'acquitte bien des taches serveur/routeur smile.gif

même le plus petit des pc a son utilité chez moi, le tout est d'utiliser au mieux ces ressources smile.gif

RICO : et mon PC serveur perso ? Tu crois qu'il fait quoi ?

Serveur Web / partage de connexion / Seti@Home / Distributed.net

Et tout ça sur un Celeron 500 huh.gif

Allez hop, le k6/2 au calcul tongue.gif
RICO
si tu veux je récapitule ici toutes les taches effectuées par le K6 smile.gif

- Partage de Connex avec controle d'acces
- Firewall
- Serveur update antivirus
- Serveur Apache/PHP/PERL + Tomcat en load balancing
- Serveur MySQL
- Serveur MSSQL + plans de maintenances BDD
- Serveur mail pop+imap
- IRC gateway (je parle d'une vraie passerelle, pas d'un client java délivré via serveur web)
- Convertisseur Word/Excel -> pdf via serveur mail

je pense que pour un K6/2 c'est pas mal déjà smile.gif



Alpha-1
RICO> Ouhala, avec tes bécanes, tu va ratraper Guepi ! cool.gif
Rikibib
Bonjour et bienvenue Rico !
Fais gaffe, c'est contagieux cette histoire.
Mais je crois que c'est déja trop tard. Tant mieux !
wink.gif
RICO
je confirme, c'est trop tard, je suis définitivement contaminé et terriblement contagieux à mon tour happy.gif
Dude76
tu m'étonnes happy.gif
RICO
ca monte, ca monte ! happy.gif

Guepi> je vais te rattraper ... euh ... dans 10 ans ! tongue.gif
fmarie
Pour information, j'utilise environ 50 à 70 pc (je sais plus tongue.gif ) et je fais une moyenne de 110-120 wu / jour.

Les wu passent en général directement sur berkeley mais certaines passent par un proxy et cela permet de patienter si le serveur de données de berkeley est en panne.

La meilleure configuration n'existe pas... (à mon avis)
Chacune à ses défaults et ses qualités.
Pour ma part, je priviligie celles-ci :
Pour NT, 2000, XP c'est le SETISERVICE
Pour 95, 98, Me, SetiHide.

Le passage par un proxy est intéressant mais celui-ci doit pouvoir supporter l'import-export de toutes les wu qui vont passer. Si il y a 300 unités ou plus qui passent, imaginez la bande passante du serveur. Faut pas que ce soit une liaison 56k biggrin.gif
Data
huh.gif va falloir que j'élimine les Humanoïdes devant les micros sétiseurs de mon Administration blink.gif ralentissent tout laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.